Les membres " disparus"

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les membres "
disparus"
 Empty Re: Le White Metal

Message par Seigneur Sven le Lun 2 Avr 2012 - 22:08

@Nepenthes a écrit:L'exhumation de ce topic vieux de presque 7 ans (7 ans !!) me laisse pantois

Je me suis dit pareil... 7 ans...

Je me suis replongé dans ces quelques posts où j'ai pu constaté que tant d'anciens ont disparu (Cweorth, Lord Thorm, Darken_Face, KonRig, Morg, Aguares, Dark Knight...) et je me suis demandé ce qu'ils étaient tous devenus. :confus:

Fin de la parenthèse "mémoire".
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Les membres "
disparus"

Message par Baalberith le Lun 2 Avr 2012 - 22:21

Je me suis replongé dans ces quelques posts où j'ai pu constaté que tant d'anciens ont disparu (Cweorth, Lord Thorm, Darken_Face, KonRig, Morg, Aguares, Dark Knight...) et je me suis demandé ce qu'ils étaient tous devenus.

Cweorth ->
disparu, je crois qu'il s'est lassé du bm. Il est devenu avocat en passant si je ne m'abuse. Grosse perte

Lord Thorm ->
disparu

Darken_Face ->
toujours bien actif sur le forum, mais sous un autre pseudo

KonRig ->
aucun nouvelle, dommage

Morg ->
disparue

Aguares ->
pas vraiment disparu, mais plus très actif. il s'est lassé du bm

Dark Knight ->
plus de nouvelles, vraiment dommage. peut-être la plus grosse perte de ceux que tu as cités (avec Cweorth)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Les membres "
disparus"
 Empty Les membres " disparus"

Message par Seigneur Sven le Lun 2 Avr 2012 - 23:23

Ce ne sont pas les seuls il me semble?
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par Baalberith le Lun 2 Avr 2012 - 23:44

Oui, je n'ai fait que commenter ceux que tu as relevés.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Les membres "
disparus"
 Empty Re: Les membres " disparus"

Message par Necrowarrior le Mar 3 Avr 2012 - 17:36

contrairement à Baal, j'apprécie Morg et l'avait pendant un temps dans mon "équipe" Mezdoun. Aujourd'hui, je crois qu'elle n'accroche plus au BM "pur" et a même mis en vente certains de ses CD.

Baal, je trouve ça limite de donner ton avis sur ces membres disparus, sans qu'ils aient droit de réponse, ou alors précise que c'est ton avis et pas celui de l'équipe du forum...

Sinon Mormegil, tu as eu des nouvelles par la suite?
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par Seigneur Sven le Mar 3 Avr 2012 - 18:04

@Necrowarrior a écrit:contrairement à Baal, j'apprécie Morg et l'avait pendant un temps dans mon "équipe" Mezdoun. Aujourd'hui, je crois qu'elle n'accroche plus au BM "pur" et a même mis en vente certains de ses CD.

Baal, je trouve ça limite de donner ton avis sur ces membres disparus, sans qu'ils aient droit de réponse, ou alors précise que c'est ton avis et pas celui de l'équipe du forum...

Sinon Mormegil, tu as eu des nouvelles par la suite?

Le but de ma remarque était vraiment pas de faire le procès de quiconque d'ailleurs.

Même question pour Mormegil.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par W.Whateley le Mar 3 Avr 2012 - 18:37

D'après Baal', il s'agissait d'un ancien ami proche avec lequel il s'était pris le chou, d'où son départ. On en avait parlé dans la section réservée aux chroniqueurs car la plupart de ses chros sont à refaire.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Les membres "
disparus"

Message par Baalberith le Mar 3 Avr 2012 - 19:28

J'ai édité mon post. On m'a demandé des nouvelles, j'en ai donné, je me suis aussi permis de donner mon avis perso (jusqu'à preuve du contraire, mon statut dans PC ne m'en empêche pas!).

Necro et Sven, je vous envoie un mp pour Mormegil.

PS: je sais que tu aimais bien Morg, Necro, mais vu son attitude à mon égard, tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir gardé d'elle des souvenirs un peu négatifs si tu me passes la litote. J'ai du mal à accepter facilement ceux ou celles (en l'occurrence) qui viennent se moquer de moi ouvertement sur mon forum et ailleurs (même après son départ), sans véritable raison. Pour l'avoir virtuellement côtoyé pendant des années ici, cela fait parti des personnes les plus susceptibles et bornées que j'ai jamais connues (tare très récurrente chez la gente féminine blackiste d'après mon expérience), donc je ne vais pas non plus rester neutre à son égard. Ceci dit, je rappelle que je poste ici dans une section grande ouverte en lecture et que si elle ou un autre veulent un droit de réponse, il suffit de le demander, je ne suis pas homme à cacher mes propos ou parler dans le dos des gens, c'est au moins un défaut qu'on ne peut m'imputer! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Les membres "
disparus"

Message par Nepenthes le Mar 3 Avr 2012 - 20:34

@Necrowarrior a écrit:ou alors précise que c'est ton avis et pas celui de l'équipe du forum...

Je pense que la formulation de Baal était suffisamment claire pour que l'on comprenne qu'il ne parlait que pour lui.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Les membres "
disparus"

Message par Suicidium le Mar 3 Avr 2012 - 20:59

@Baalberith a écrit: cela fait parti des personnes les plus susceptibles et bornées que j'ai jamais connues

Étrangement ça me rappelle quelqu'un, haha.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par Baalberith le Mar 3 Avr 2012 - 22:44

Non, je veux dire par-là d'un point de vue du Black Metal...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Les membres "
disparus"

Message par Seigneur Sven le Mer 4 Avr 2012 - 13:00

True / untrue

ou :pas content: / :cool: ou :mrgreen:
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par  le Mar 10 Avr 2012 - 20:51

En plus de ces membres disparus, j'ai l'impression qu'au moins 50 pour cent de s nouveaux membres ne tiennent pas plus de quelques post avant de laisser tomber...

Pour ce qui est de Mormegil, c'est sur que son style est pas des meilleurs mais elle a quand même laissé pas mal de chros dans un style pas forcement le plus populaire ici bas, ca c'est certainement dommage, après, Baal, reste Imperator n'est il pas ?

Les membres "
disparus"

Message par Suicidium le Mar 10 Avr 2012 - 21:07

HaßWeG : a déserté la plupart des forums à mon grand regret même si je comprends la démarche (et il a autre chose à faire...)

Venom : conspué par ici alors qu'il apportait une pierre non négligeable à l'édifice, il a eu une influence certaine sur plusieurs forums, continue de chroniquer sur BOA.

Je regrette l'époque vers 2008 ou les deux précités et d'autres étaient très actifs sur le forum (wrath, Encephalitis Malefukk, Grégoire, pestworm, Ombre ... un certain Nepenthes, DreamSquare à l'époque où il parlait encore de BM, Hoover... etc.)
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par graal le Mar 10 Avr 2012 - 21:43

@Suicidium a écrit:HaßWeG : a déserté la plupart des forums à mon grand regret même si je comprends la démarche (et il a autre chose à faire...)

Venom : conspué par ici alors qu'il apportait une pierre non négligeable à l'édifice, il a eu une influence certaine sur plusieurs forums, continue de chroniquer sur BOA.

Je regrette l'époque vers 2008 ou les deux précités et d'autres étaient très actifs sur le forum (wrath, Encephalitis Malefukk, Grégoire, pestworm, Ombre ... un certain Nepenthes, DreamSquare à l'époque où il parlait encore de BM, Hoover... etc.)

Et t'as oublié graal ! même s'il vient encore un peu.

Ceci dit, 2008 était un bon cru, des mecs aussi détestés que E.M par exemple, ça manque pour un endroit dit subversif...
graal
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par Nepenthes le Mar 10 Avr 2012 - 21:48

@Suicidium a écrit:
Venom : conspué par ici alors qu'il apportait une pierre non négligeable à l'édifice,

Tu te trompes je pense.

Venom s'est au contraire très bien intégré ;
il est vrai qu'au début, l'ayant vu oeuvrer sur VS, j'étais pour ma part très réservé et puis avec le temps (et c'est venu en fait assez vite), je l'ai rapidement apprécié, même si nous n'avions quasiment aucun goût en commun (sauf, de mémoire, le Imperium du ARKONA polonais).

Et c'est vrai aussi pour pas mal de PostChrétiens qui ont tout à fait su l'apprécier à sa juste valeur.

Je crois surtout que c'est lui qui ne se plaisait pas ici : on était trop "gentils", trop "tolérants", et pas assez extrêmes pour lui, ce que je peux comprendre.

D'où son départ. Je rappelle qu'il n'a pas été viré, et que personne ne lui a demandé de partir.

Je regrette, comme toi, le départ d'Hassweg. C'est, je pense, la plus grosse perte connue par PostChrist depuis que je fréquente le forum.

Les autres avaient une participation moins importante, même si je regrette aussi Grégoire et pestworm (il est parti lui ?) notamment.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Les membres "
disparus"

Message par Baalberith le Mar 10 Avr 2012 - 21:50

Je crois que comme souvent, au bout d'un moment ceux qui n'ont pas vraiment la "foi" finissent par partir. C'est peut-être mieux ainsi, c'est la sélection (ou l'épuration comme j'aime à le dire) naturelle.

Par contre ça m'est arrivé de recontacter certains anciens pour savoir ce qu'ils étaient devenus et recevoir un accueil des plus chaleureux de leur part, preuve s'il en est que PC les a marqué en bien. C'est le cas d'Escaragol si certains se souviennent de lui. Aux dernières nouvelles il est devenu cuistot en Norvège!

J'aurais bien voulu savoir aussi ce que devient Nemesis, l'une des rares filles dans le milieu que j'ai vraiment appréciée.

PS: Pour Hass, je ne pense pas que ce soit un "départ", mais plutôt parce qu'il n'a guère le temps dorénavant avec son boulot professionnel et son label...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Les membres "
disparus"

Message par  le Mer 11 Avr 2012 - 12:40

Ce n'est pas un problème de foi ou de savoir si on perdu de l'intérêt pour le BM.

Les gens changent et ont des priorités dans la vie;
et le temps à surfer sur le site de PC ou ailleur pour certains diminu par manque de temps.

A moins d'être un éternel étudiant ou handicapé de la vie sociale et économique, il faut comprendre que le boulot et la vie de famille n'est pas toujours compatible avec ce qu'on aimerai faire. (Les hobies et tout le reste passent en dernier).

Quand à la disparition de certains intervenants c'est vrai que c'est domage, enfin ça dépend pour qui. :mrgreen:

Les membres "
disparus"

Message par Suicidium le Mer 11 Avr 2012 - 12:54

L'excuse "je n'ai plus le temps" je n'y crois pas sauf cas exceptionnels, quand on est motivés le temps on le trouve. Poster un message pour commenter un album ou donner son avis ce n'est raisonnablement pas quelque chose qui demande un gros investissement personnel (sauf quand on est Suisse peut être). Encore faut-il le vouloir.

Je suis d'accord sur ta dernière remarque, c'est le côté positif...

Puisqu'on en parle autant je peux comprendre qu'on ne soit plus motivé pour participer à un forum (lassitude ou autre) mais j’ai jamais compris la motivation de ceux qui n'éprouvent plus ou peu d'intérêt pour le BM mais qui continuent de venir ici depuis des années pour parler de tout sauf du sujet principal. Ça me dépasse.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par  le Mer 11 Avr 2012 - 14:17

Chacun son point de vu. ;
)

Ceux qui en effet ne viennent sur PC pour ne parler que politique, art ou cinéma... restent aussi pour moi une énigme, mais tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas?

Les membres "
disparus"

Message par Baalberith le Mer 11 Avr 2012 - 15:55

L'excuse "je n'ai plus le temps" je n'y crois pas sauf cas exceptionnels, quand on est motivés le temps on le trouve.

Tout à fait d'accord. La vie est une suite de priorités, A moins de "bosser" effectivement 12 heures par jour, le temps est le même pour tous.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Les membres "
disparus"

Message par Sakrifiss le Mer 11 Avr 2012 - 16:03

Les nouveaux ont toujours du mal à trouver leurs marques, et c'est vrai que beaucoup lachent l'affaire, surtotu sur Postchrist ou on a pour principe de ne pas reagir pour rien dire.

Pas de +666 etc, qui sont inutiles mais donnent l'impression d'avoir été lu et peut en motiver certains.

C'est peut-etre la reactivite qui manque parfois aux topics. Pas de réponses a certaines questions, pas de reactions a certains commentaires.

Moi, je suis habitué et je sais que "pas de réponse" ne signifie pas "pas de lecteur du message", mais au debut, je me suis posé des questions.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Les membres "
disparus"

Message par  le Mer 11 Avr 2012 - 16:56

@Baalberith a écrit:

Tout à fait d'accord. La vie est une suite de priorités, A moins de "bosser" effectivement 12 heures par jour, le temps est le même pour tous.

On ne doit pas avoir les même horaires de boulot alors. :mrgreen:

Je crois que la lassitude de l'utilisation des forums, vient du fait que finalement l'utilisateur a vite fait le tour de l'outil et que celui-ci n'évolue pas vraiment (routine). De plus comme le souligne Sakrifiss le manque de réactivité à certains topics peu décourager rapidement les utilisateurs qui sont en attente de réponses.

Les membres "
disparus"

Message par Baalberith le Mer 11 Avr 2012 - 18:25

Oui, oui! Donc justement, ce n'est pas une question de temps, mais bien de motivation et d'intérêt. Après, on peut toujours ergoter sur le pourquoi...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Les membres "
disparus"

Message par  le Mer 11 Avr 2012 - 21:55

@Baal : Escaragol n'est plus cuistot en Norge, il se trouve actuellement en Asie du Sud-Est et sera de retour très prochainement.

Je ressens moi aussi une certaine nostalgie d'une époque révolue où évoluaient les Cweorth, KonRig, Mormegil, Aguares et Morg (que j'ai toujours appréciée), témoins d'une certaine radicalité mêlée à une intégrité infaillible.

Les membres "
disparus"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant