POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

La scène néerlandaise

+2
Suicidium
Sakrifiss
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La scène néerlandaise Empty La scène néerlandaise

Message par Sakrifiss Sam 14 Avr 2012 - 20:05

Sans que je puisse citer 50 groupes, il y en a certains que j'adore et qui ne demeritent pas face aux autres pays !



CIRITH GORGOR dont un nouvel album est sorti mais reste introuvable :mouais:


ZWARTPLAAG qui cogne aussi bien fort !


NIHILL qui est bien tordu :


GRIMM, qui a un cote Windir, mais sans que ce soit flagrant ou copie ! Quelques vocaux clairs qui vont en ragoute certains...


INFINITY avec des putains de riff emportes par des vocaux ideaux :


SALACIOUS GODS et les claviers dementiels.


Sinon plus recent on trouve DODECAHEDRON et sa musique a la Deathspell Omega ou Crippled Child qu'aime bien Baal...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Suicidium Sam 14 Avr 2012 - 20:36

Hassweg m'avait fait découvrir HEKEL, dont l'unique l'album est une perle de True Black aux accents dépressifs.




Parmi les classiques :


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Suicidium Dim 15 Avr 2012 - 10:00

LUGUBRE avait sorti l’excellent Anti-Human Black Metal, la suite est malheureusement moins convaincante.




Un groupe de 1993 qui mériterait plus de reconnaissance : ENGRAVED


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Sakrifiss Dim 15 Avr 2012 - 11:19

On peut rajouter aussi dans les groupes qui valent le coup :



FLUISTERWOUD


Par contre ils ont aussi le groupe qui a sorti l'une des plus mauvaises pochettes au monde...

THRONAR


Recemment j'ai decouvert MURW qui a un probleme de production...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par W.Whateley Dim 15 Avr 2012 - 11:54

Hum, vous lancez un topic sur la scène néerlandaise et ne citez même pas LE groupe néerlandais par excellence ?



COUNTESS





GALGERAS, groupe tout simplement génial pour lequel je ne trouve pas d'extrait convaincant de leur album Booswichterij, aussi je me contenterai de poster une chanson tirée d'une de leurs démos au son foireux (la prod' de l'album est au contraire très professionnelle et racée) :


OMNIHIEROPHANTOM, dont l'unique album Beyond Eternity est pour moi l'un des plus grands classiques du Black Metal :


URFAUST, bien évidemment :


NECROFEAST, pour lequel j'ai écrit une chronique ici-même :
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par DaHerætik Dim 12 Mai 2013 - 15:43

Merci Sakri pour Cirith Gorgor, j'ai un album deux que j'adore et je voulais suivre ce groupe mais si le dernier est introuvable, ça va être pratique...



Sinon, pour ceux qui ne connaîtrait pas, Dodecahedron a sorti son premier opus en 2012 (album éponyme) et c'est très sympa, un son froid mais avec une production très claire.

C'est un album scindé en deux parties qui vaut le détour.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Sakrifiss Dim 12 Mai 2013 - 15:59

DaHerætik a écrit:Sinon, pour ceux qui ne connaîtrait pas, Dodecahedron a sorti son premier opus en 2012 (album éponyme) et c'est très sympa, un son froid mais avec une production très claire.

C'est un album scindé en deux parties qui vaut le détour.


Je l'ai pas aimé, comme tu le verras sur la chro :mrgreen: Du coup j'ai tendance à me tromper dans le nom du groupe et dire Dodekaétron... Dodeka, ça veut dire "Putain de gigantesque" en japonais, et "étron", euh... c'est du français :cool:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par DaHerætik Dim 12 Mai 2013 - 16:14

Ha ha, mais c'est tout à fait vilain !

Merci pour le cours de jap'.

Qu'est ce qui ne te plaît pas ?
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Sakrifiss Dim 12 Mai 2013 - 16:26

Je trouve que cet album pete plus haut que son cul. Le groupe se sert bien dans la gamelle de ses ainés, mais n'apporte rien. Il tente de faire du complexe mais fait du compliqué.

C'est comme le nom du groupe en fait, Dodécahèdre... pfff
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par DaHerætik Dim 12 Mai 2013 - 16:33

Qui sont les aînés en question ?
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Sakrifiss Dim 12 Mai 2013 - 16:46

C'est un mix entre Deathspell Omega et Portal avant tout, avec parfois une cuillerée de Blut aus Nord.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par DaHerætik Dim 12 Mai 2013 - 18:33

Quand j'étais à Season Of Mist, certains ne juraient que par Deathspell Omega et on m'a fortement conseillé Blut Aus Nord, je n'en ai fait qu'une écoute très très lapidaire.



Faudra que j'y pense à l'occas' aussi.



PostChrist, c'est pas bon pour la vie sociale hein...Si j'écoute tout ce dont vous parlez, conseillez etc.,je vais me retrouver à ne plus rien faire d'autre.
avatar
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

Messages : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Vilosophe Dim 12 Mai 2013 - 20:57



GALGERAS, un seul excellent album




IRRWISCH, une seule démo mais quelle démo ! Et qui avait l'unanimité à l'époque sur PostChrist lors de sa sortie en 2009 chez T.O.R.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par W.Whateley Mer 6 Mai 2015 - 10:30

Revenons à un grand classique avec BESTIAL SUMMONING, l'un des premiers véritables groupes de Black Metal et l'un des plus extrêmes, l'un de leurs concerts ne dura pas plus de 10 minutes avant de finir en bagarre générale ! Le groupe avait pour habitude de jeter des seaux de sang animal sur le public et improvisait largement ses morceaux. Plus tard, les toulonnais de FINIS GLORIA DEI leur rendront hommage sur leurs deux démos en empruntant ce mode de composition.



HERETIC est un autre groupe culte que j'ai connu grâce à une reprise par BLESSED IN SIN. Formé dans la seconde moitié des 90's, leur son jure avec la recherche d'évolution des groupes de l'époque en proposant une immondice qui aurait pu naître dans le miasme des 80's. Un Black'n'Roll doomesque, ultra-minimaliste, cru et satanique en diable !



BOTULISTUM enfin, sorte d'héritier invraisemblable de BESTIAL SUMMONING, possédé par l'esprit bizarroïde et alcoolisé de LUGUBRUM et URFAUST ? Leur album Pestilential Terror fût enregistré lors d'une représentation live improvisée.

W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par W.Whateley Mer 6 Mai 2015 - 11:40

Etant un considérable fan de COUNTESS, je voudrais présenter ici les projets d'Orlok avant qu'il ne rejoigne puis mène le groupe qui fera sa renommée.



FALLEN TEMPLE est son premier groupe, formé très tôt en 1988 et au cours de quelques démos réunit déjà les éléments (et même trois chansons, "On the Wings of Azazel", "The Priest Must Die" et "Deisidaimonia") qui feront la légende noire de COUNTESS: des power-chords basiques, un jeu pas très fin, des structures abruptes, une atmosphère rituelle, des influences Doom trad' quand ce n'est pas Heavy épique, et un univers fantastique sombre.


HORDES est un projet quelque peu mystérieux, réunissant de nouveaux membres, dont le batteur des thrasheux de BIFROST, audiblement formé dans l'intention d'invoquer un charivari plus ténébreux et DOOM encore que FALLEN TEMPLE.

(Pas trouvé d'extraits sur Youtube)



MANITOU est un pur bijou de Black/Doom METAL qui empeste les effluves stygiens autant qu'il donne envie de se briser la nuque sur ses riffs acérés. Malheureusement, le projet n'émit qu'une seule démo avant de disparaître comme un spectre derrière le mur impénétrable d'une crypte antique. C'est indéniablement la meilleure formation de cette liste.


13 CANDLES enfin, est son premier projet totalement solo où il se permet d'expérimenter quelques petites idées atmosphériques et gothiques.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par W.Whateley Mer 6 Mai 2015 - 14:02

CULTUS est un groupe très puriste, dans la tradition d'ISVIND, de FORGOTTEN WOODS ou d'ISENGARD. Le groupe a issu deux albums, A Seat in Valhalla (très Transilvanian Hunger ou Blazebirth Hall dans l'esprit) et Hymns of Descending (plus "dépressif"), qui contiennent notamment des reprises des suédois de SORHIN et du grand auteur-compositeur-interprète néerlandais Boudewijn de Groot, ainsi qu'une poignée de demos d'assez bonne facture.



MORDAEHOTH est une autre formation traditionaliste, païenne, subsistant dans l'ombre hantée de la scène polonaise. Leur casier judiciaire inclut pas moins de deux albums, une cassette live, une compilation, trois splits, une participation à un tribute dédié à GRAVELAND et une pléthore d'obscures demos. La bande-son parfaite d'un bon vieux barbecue autour d'une église.



WELTER est le projet plus ou moins solo de Herr Krieger de NECROFEAST, ayant connu une existence prolongée sous plusieurs noms depuis 1994 avant de sortir son magnum opus The Elder Land, dans la lignée à la fois épique et dépouillée des débuts d'ENSLAVED, avant de rejoindre sur son drakkar fait maison les eaux embrumées de l'oubli.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par W.Whateley Mer 6 Mai 2015 - 21:07

LIAR OF GOLGOTHA est un groupe à l'approche mélodique et plutôt "légère" qui ravira les fans des premiers COVENANT ou DIMMU BORGIR. Leur premier album, Dancing Through the Palace of the Ungodly Beauty, jouit d'une réputation confortable chez le public néerlandais.



FUNERAL WINDS assaille l'auditeur avec beaucoup moins de subtilité, l'hommage aux idoles monstrueuses des 80's étant évident dans leur Black/Thrash cru et sans concession. L'évolution, c'est pour les pédés, semble nous susurrer leur discographie.



UNLORD, enfin, c'est un peu le DARK FUNERAL néerlandais. Rien de vraiment transcendant, mais il ne semble pas vraiment que cela ait jamais été leur but, qui est davantage de jouer aussi vite et en faisant autant de vacarme que possible, tout en hurlant leur amour à Satan.

W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: Le black des Pays-Bas

Message par Blaise Jeu 7 Mai 2015 - 0:29

W.Whateley a écrit:CULTUS est un groupe très puriste, dans la tradition d'ISVIND, de FORGOTTEN WOODS ou d'ISENGARD. Le groupe a issu deux albums, A Seat in Valhalla (très Transilvanian Hunger ou Blazebirth Hall dans l'esprit) et Hymns of Descending (plus "dépressif"), qui contiennent notamment des reprises des suédois de SORHIN et du grand auteur-compositeur-interprète néerlandais Boudewijn de Groot, ainsi qu'une poignée de demos d'assez bonne facture.




Ca m'a l'air très bien ce groupe ! Je ne connaissais pas du tout.

L'extrait que tu as mis du premier ne sonne pas très Transilvanian Hunger (plus Blazebirth Hall pour le coup) mais je vais voir sur l'ensemble. En tout cas les références citées font envies.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Vilosophe Dim 4 Juin 2017 - 19:33

WEDERGANGER / URFAUST (2017)



https://www.metal-archives.com/images/6/5/1/6/651633.jpg?3328" alt="" />



Excellent split de la part de deux formations néerlandaises: les méconnus Wederganger et ceux qu'on ne présente plus Urfaust. Les premiers proposent un black metal atmosphérique aux riffs bien catchy, quant aux seconds, ils nous délivrent un premier titre bien barré aux contours post-punk et un morceau beaucoup plus doom et ambient.



[bcalbum]376572271[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Vilosophe Dim 16 Juil 2017 - 12:02

SOLAR TEMPLE - Rays of Brilliance (2017)




Première démo de la part de ce duo néerlandais, un seul titre de 15 minutes, mais quel morceau ! Le genre à vous plonger dans un état second...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Vilosophe Dim 13 Aoû 2017 - 11:16

ISRATHOUM - Channeling Death and Devil (2017)




Nouvel opus des lusitaniens d'origine d'ISRATHOUM, dans une veine orthodoxe sans le côté chiant qui fait souvent défaut à la scène. Les compositions sont tellement foisonnantes qu'il faudrait plusieurs écoutes afin d'apprécier ce disque à sa juste valeur.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Vilosophe Mer 25 Oct 2017 - 17:57

FACELESS ENTITY - In Via ad Nusquam (2017)




Seulement pressé à 200 exemplaires en vinyle, on comprend pourquoi il a été sorti conjointement par Altare Prod tant ce disque des néerlandais aurait très bien pu correspondre à une référence du label portugais. On a à affaire ici à quatre titres de raw black metal (plus une intro et une outro) à l'ambiance délétère et désespérée, mention au monumental "In Via ad Nusquam III" qui vous met dans un état de transe certain...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Vilosophe Sam 16 Déc 2017 - 23:55

HINDER - Doodendraad (2017)




Trve black sans concession aux riffs de tueurs suintant bon la haine, la guerre et les fils barbelés électriques.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Suicidium Dim 17 Déc 2017 - 0:39

Pas mal mais ça vaut pas RAVENZANG :


Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Vilosophe Dim 17 Déc 2017 - 2:01

J'avais raté ça, excellent effectivement.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène néerlandaise Empty Re: La scène néerlandaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum