SYSTEM OF A DOWN

SYSTEM OF A DOWN Empty SYSTEM OF A DOWN

Message par  le Dim 13 Mai 2012 - 19:48

voila, je sait pas vous mais j'aime beaucoup system of a down, je ne suis vraiment pas attiré par le neo ou metal core en général, mais j’écouté se groupe étant gamin déjà, et en grandissant, j'ai toujours eu des périodes ou j'aimais écouter system of a down. Au delà du défouloir, je trouve qu'il ya beaucoup d’émotion dans leur musique, notamment apporté par les mélodies et le douce voix du guitariste chanteur Daron Malakian qui c'est de plus en plus imposé au file des albums...

Revenir en haut Aller en bas

SYSTEM OF A DOWN Empty Re: system of a down

Message par  le Dim 13 Mai 2012 - 22:20

Ou alors c'est de la nostalgie.

Message par Herjann le Lun 14 Mai 2012 - 16:36

Daron Malakian est tout de même un piètre chanteur, ce qui se ressent dès qu'il sortait d'un studio.
Herjann
Herjann
Immunis
Immunis

Message par  le Lun 14 Mai 2012 - 17:43

J'avais emprunté un CD à un pote au lycée, je sais plus trop lequel. Il y avait quelques mélodies interessantes par ci par là. Je me souviens surtout avoir lu une interview de Daron Malakian justement où il disait être fan de Darkthrone... Ce groupe a jamais eté trop ma came mais de tout les groupes neo-truc-core du début des années 2000 c'était peut-être le moins pire (Bien que je sois pas le mieux placé pour juger).

Message par  le Ven 18 Mai 2012 - 12:46

A mon avis c'est le pire... Jamais pu écouter un album en entier, car la voix du chanteur est horrible...

Message par S.M. le Mer 23 Mai 2012 - 17:59

~Zoltar~ a écrit:A mon avis c'est le pire... Jamais pu écouter un album en entier, car la voix du chanteur est horrible...

Tu parles de Tankian là ? Que tu n'aimes pas son timbre c'est une chose, mais faut reconnaitre qu'il est plutôt très talentueux. Ils sont rares les musiciens de metal à maitriser autant leur voix.
S.M.
Immunis
Immunis

Message par DreamSquare le Mer 23 Mai 2012 - 18:54

Idem, jamais plus écouter un album en entier. J'ai ce groupe en horreur. J'ai toujours eu l'impression d'écouter des morceaux pas terminés.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Knyght le Mer 23 Mai 2012 - 21:27

J'ai écouté leur premier album. Pas mal dans le genre, mais je n'ai plus quinze ans depuis longtemps. J'aimais bien Korn quand j'étais Ado, tout en sentant déjà les limites du Néo en général. Si SOAD vole bien plus haut en terme de technique et éventuellement d'originalité (relative), il faut pour apprécier ce genre de zique rester dans un paradigme qui devient vite trop étroit quand on a dépassé un certain âge.

Mais je ne suis pas loin de penser la même chose de groupes comme Pantera ou Mayhem. Ou même Slayer à la limite, alors, mon avis, hein, je crois qu'on peut l'ignorer.
Knyght
Centurion
Centurion

Message par Knyght le Mer 23 Mai 2012 - 21:29

@S.M. a écrit:
~Zoltar~ a écrit:A mon avis c'est le pire... Jamais pu écouter un album en entier, car la voix du chanteur est horrible...

Tu parles de Tankian là ? Que tu n'aimes pas son timbre c'est une chose, mais faut reconnaitre qu'il est plutôt très talentueux. Ils sont rares les musiciens de metal à maitriser autant leur voix.

Forcément, si tu compares aux "chanteurs" metal...
Knyght
Centurion
Centurion

Message par S.M. le Jeu 24 Mai 2012 - 9:59

@Knyght a écrit:
@S.M. a écrit:

Forcément, si tu compares aux "chanteurs" metal...

c'est à dire ?
S.M.
Immunis
Immunis

Message par Knyght le Jeu 24 Mai 2012 - 13:01

En moyenne ils sont franchement handicapés comparés à ceux des autres styles musicaux. La majorité n'essait même pas de chanter, d'ailleurs.
Knyght
Centurion
Centurion

Message par Ktulu le Jeu 24 Mai 2012 - 13:19

@Knyght a écrit:En moyenne ils sont franchement handicapés comparés à ceux des autres styles musicaux. La majorité n'essait même pas de chanter, d'ailleurs.

On ne doit pas écouter les mêmes groupes alors...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Knyght le Jeu 24 Mai 2012 - 14:06

Ah ben moi j'écoute surtout des groupes où les gars chantent pas mal... les autres, trèèèèès largement majoritaires, ne m'intéressent que rarement.
Knyght
Centurion
Centurion

Message par Ktulu le Jeu 24 Mai 2012 - 14:46

Il y a, évidemment, beaucoup de mauvais chanteurs dans la vaste scène Métal mais pas plus qu'ailleurs en pourcentage.

C'est un cliché (très répandu).
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par Knyght le Jeu 24 Mai 2012 - 16:55

Bah, déjà, je considère que les grugru du death ou les wark wark du black ne sont pas du chant, aussi maîtrisés qu'ils puissent être. Pour moi, on peut hurler, mais avec des notes, sinon cela ne s'appelle plus du chant. Donc déjà 99% du metal dit extrême, aux oubliettes (je parle toujours du chant, hein, parce que j'aime souvent les autres instruments en revanche)
Knyght
Centurion
Centurion

Message par Deugmartre le Jeu 24 Mai 2012 - 18:18

C'st du chant saturé mais c'est claire que c'est plus limité que du chant heavy. Pour le chant guttural il n'y a que la saturation, le coffre et la rythmique qui importe... Mais dans le heavy metal il y a une paire de chanteur qui arrachent et que peu de représentant d'autre style peuvent égaler. Alors qu'au contraire, quand tu sais chanter du heavy, tu peux chanter presque n'importe quoi...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Sakrifiss le Jeu 24 Mai 2012 - 18:28

Le chant du black est une chant de black.

Je vois pas trop le critere qui permet de dire si le chant de black est bon ou non en comparant avec d'autres styles...

La question est de savoir si ce serait mieux avec un chanteur qui chante "bien".

Donc, Knyght tu n'en dis pas assez ! Dis-moi quels sont les chanteurs qui chantent bien dans le black selon toi pour que je comprenne mieux.

Sinon SOAD, j'avais recu deux albums et c'etait interessant en tout cas. Surprenant, et parfois prise de tete quand on est pas dans le bon moment :
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Ktulu le Jeu 24 Mai 2012 - 20:11

@Deugmartre a écrit: Alors qu'au contraire, quand tu sais chanter du heavy, tu peux chanter presque n'importe quoi...

Et certains chanteurs de Death sont très bons dans d'autres styles (Chuck Schuldiner, R.I.P., par exemple).
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par DaHerætik le Dim 17 Fév 2013 - 23:44

Un groupe dont j'ai été un immense fan, j'ai écouté toute leur discographie de heures durant.

C'est toujours un plaisir de réécouter (surtout leur premier opus, plus sombre et violent que les autres).

Mais, pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment, je trouve que la présence toujours plus imposante de Daron au chant était une erreur. Serj Tankian a une voix magnifique, sachant passer par plusieurs registres et elle a été gâchée (à mon sens) ma celle de Malakian...
DaHerætik
Simple soldat
Simple soldat

SYSTEM OF A DOWN Empty Re: SYSTEM OF A DOWN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé