POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Maison hantée et Electro-magnétisme

3 participants

Aller en bas

Maison hantée et Electro-magnétisme Empty Maison hantée et Electro-magnétisme

Message par Necrowarrior Lun 25 Mar 2013 - 20:45

Un sort aurait-il été jeté sur le petit hameau d'Albaret-Sainte-Marie ? Un mystérieux phénomène a frappé inopinément la maison d'une famille albaretaise. Si les habitants ont bien cru à un mauvais sort, la vérité est finalement venue de la science. Toutes ces étranges manifestations qui ont littéralement bouleversé l'intérieur de la demeure ont en fait été causées par un puissant champ électrique.



La semaine dernière, d'étranges phénomènes ont chamboulé par enchantement une maison du village de La Roche en Lozère. Abasourdis, les villageois ont bien failli croire aux mauvais esprits. Or, ces phénomènes s'expliquent : ils sont en fait dûs à "une faille tellurique très profonde à l'origine d'un puissant champ électrique", informe le maire d'Albaret-Sainte-Marie Michel Thérond, ville dont dépend le hameau de La Roche, d'après le site du Parisien.


http://www.gentside.com/insolite/en-lozere-une-maison-hantee-renfermait-un-mysterieux-phenomene_art49345.html



Moi-même qui suis dans le domaine de l'électro-magnétisme, j'ai quand même du mal à comprendre l'explication donnée par le journaliste. Une faille tellurique? Une résistance de 600ohm? Pour bouger des meubles comme ça il faut au moins 1-2 Tesla (si tant est qu'ils soient métalliques) appliqué juste à coté du meuble, je dirais. Si c'était généré par le câble des prises électriques, celle-ci auraient pris feu bien avant de pouvoir atteindre un tel champ. Blaise, toi qui est ingénieur... une théorie? ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Maison hantée et Electro-magnétisme Empty Re: Maison hantée et Electro-magnétisme

Message par Blaise Mar 26 Mar 2013 - 10:23

Oulà, aucune idée, je découvre en même temps que toi le machin.

Ca me parais un peu loufoque, je vais me renseigner. Et pourquoi cette manie dans l'article de dire "champ électrique" au lieu de "champ électromagnétique" ? Ça ne veut pas dire grand chose dans le contexte.



Sinon, où tu vois le 600 ohm ?

Et la condition n'est pas tant "métallique" que "magnétique" vu que certains métaux - tu dois le savoir - sont diamagnétiques (cuivre, etc.) et donc réagissent très peu (et mal) à un champ magnétique.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maison hantée et Electro-magnétisme Empty Re: Maison hantée et Electro-magnétisme

Message par Necrowarrior Mar 26 Mar 2013 - 13:16

C'est en bas de l'article l'histoire des 600ohm. J'en ai discuté avec un collègue, ça lui semblait également tordu cette histoire...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Maison hantée et Electro-magnétisme Empty Re: Maison hantée et Electro-magnétisme

Message par Baalberith Mar 26 Mar 2013 - 21:25

Au fait, un site qui devrait en brancher plus d'un (fan de paranormal comme moi) : http://www.mystere-tv.com/
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maison hantée et Electro-magnétisme Empty Re: Maison hantée et Electro-magnétisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum