Sondage : PC et moi.

Sondage : PC et moi. Empty Sondage : PC et moi.

Message par Ktulu le Jeu 11 Avr 2013 - 16:13

Comment vous positionnez vous actuellement sur ce forum autour du Black Metal ?

Merci d'argumenter votre réponse.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : PC et moi. Empty Re: Sondage : PC et moi.

Message par Sakrifiss le Jeu 11 Avr 2013 - 16:29

Je ne lis que ce qui a trait au black ou alors le forum populi... Le reste, autres musiques, pensees, cinema et j'en passe, je vais voir tous les 3 mois. Pas le temps ni beaucoup d'interet pour ces rubriques...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Jeu 11 Avr 2013 - 16:32

Je ne saurais quoi répondre puisque de mon point de vue et dû à un certain déclin de la scène, je me suis considérablement éloigné du BM (cependant j'écoute toujours autant les classiques) et ce même si je vais souvent sur PC pour m'informer des nouveautés des groupes que j'apprécie. Qui plus est, les disques qui m'intéressent sortent en premier lieu et pour la plupart du temps en cd, or je suis devenu depuis quelques temps un grand fana du format vinyle, c'est peut-être pour ça que j'achète moins de black metal. Donc si je viens sur PostChrist à présent ce n'est que pour le black metal ou metal, cela ne m'intéresse guère de parler d'autres choses (pour ça j'ai FB, les membres du forum qui sont dans mes contacts le confirmeront).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Ktulu le Jeu 11 Avr 2013 - 16:50

J'étais à mon arrivée sur PC et reste encore aujourd'hui ce que j'ai appelé dans ce sondage un modéré.

Si le BM fait partie de ma vie il n'est pour moi qu'une extension de ma passion pour le Métal au sens large. Ces derniers temps j'ai plus ou moins décroché comme mon ami Vilosophe de la scène, mais pour d'autres raisons, et c'est pourquoi j'interviens encore moins qu'il y a quelques années dans les rubriques musicales réservées aux Arts Noirs. Cependant je continue à lire avec autant de plaisir ces sujets, comme d'autres d'ailleurs, et demeure très attaché à ce forum et ses membres "historiques".
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Jeu 11 Avr 2013 - 18:53

J'ai voté « ovni » un peu par défaut. Le BM n'a plus du tout le poids qu'il avait dans ma vie il y a cinq ou six ans, mais je reste fortement attaché au genre.

J'ai beau avoir choisi de m'intéresser à la musique le plus généralement possible au prix de ne jamais avoir de connaissance encyclopédique du BM (qui ne m'impressionne d'ailleurs pas. L'érudition est une chose aisée à acquérir, il suffit d'être obsédé), c'est un genre qui fait bon an, mal an partie de mon histoire personnelle.

Ceci étant dit, je n'ai jamais vraiment eu d'intérêt pour la scène en général. Je suis très mal à l'aise dans les « communautés » de tout type (d'ailleurs PC est le seul forum où je suis, je n'ai jamais accroché ailleurs), et celle du BM m'ennuie assez.

Je surveille et survole toujours les sorties, en regardant si pour une fois quelque chose de bien voit le jour. L'immense majorité des nouveautés ne m'intéresse pas et me semble aussi excitante que le nichon d'une sorcière.

Du coup je traine régulièrement sur toutes les sections, sans jamais vraiment poster dans celles dédiées au BM puisque étant à l' « extérieur » je n'ai rien de nouveau à apporter.

Message par Jankowitch le Jeu 11 Avr 2013 - 18:58

Je lis principalement les sujets sur le BM. En ce qui concerne les autres musiques, metal et non-metal, j'ai des goûts très différents de la plupart des membres du forum, donc ces sections ne m'intéressent pas spécialement. Je lis occasionnellement les sujets non-musicaux même si ça ne m'intéresse pas plus que ça. En revanche je me tiens toujours au courant des sorties et nouveautés BM, et j'aime toujours lire les avis des membres du forum sur des albums que j'aime déjà, que je ne connais pas, ou même que je n'aime pas.
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Message par wolfforest le Jeu 11 Avr 2013 - 20:52

Je lis en très grande majorité les sujets de L'AMPHITHEATRE (80%), suit LE THEATRE (10%, mais c'est aussi dû au grand manque d'activité de cette rubrique) et après les 10% restant le reste du forum (par contre je lis pratiquement jamais les sujets du TEMPLE ou de LA BIBLIOTHEQUE....)
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Jeu 11 Avr 2013 - 22:21

Je suis très mal à l'aise dans les « communautés » de tout type (d'ailleurs PC est le seul forum où je suis, je n'ai jamais accroché ailleurs), et celle du BM m'ennuie assez.

Un point commun avec moi! ;
)

Au passage, sympa ce sujet, ça permet de voir un peu l'évolution et la situation des gens!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Ktulu le Ven 12 Avr 2013 - 8:14

@Baalberith a écrit:

Au passage, sympa ce sujet, ça permet de voir un peu l'évolution et la situation des gens!

Merci, c'est fait pour ça ! ;
)
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par graal le Sam 13 Avr 2013 - 17:39

Modéré....parce que la musque en elle même n'est pas tout, n'oublions pas que dérrière le BM il y a une réflexion, un état d'esprit, se limiter à l'aspect strictement musical n'est qu'un loisir comme un autre.

J'écoute toujours d'autres styles, mais le BM reste à part et nécessite une écoute différente qui n'est pas anodine, je ne l'écoute que dans des conditions appropriées, mentalement et matériellement.

Sinon concernant PC, je regrette le départ de certains esprits agréablement désagréables qui n'hésitaient pas à être odieux voire scandaleux.

Mais bon, c'est peut être l'époque qui veut ça, ou tout est lisse et convenu.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Seigneur Sven le Sam 13 Avr 2013 - 18:32

Dur de faire un choix entre "curieux" et "ovni" alors qu'en réalité c'est surement plus complexe que ça.

Le Black a occupé une bonne partie de ma vie avant que d'autres éléments prennent le dessus. Pour autant j'écoute toujours du BM et je suis assez attaché à certains pans de la culture BM.

Concernant PC, j'interviens très rarement sur des sujets de BM, ne cherchant pas forcément les nouveautés et appréciant mes classiques (qui ne sont pas forcément "les classiques").
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 14 Avr 2013 - 16:54

OVNI définitivement.

Parce que la musique n'est qu'une part marginale de ma vie.

Parce que le Metal n'est qu'une portion de ma discothèque.

Parce que le BM n'est qu'une acception des musiques extrêmes.

Mais je suis là - depuis peu - parce que le BM dépasse de loin tous les clivages précédents et présente des formes de réflexion indispensables à mon équilibre. Irremplaçable par conséquent.

Message par  le Ven 19 Avr 2013 - 23:33

Horreur, j'ai répondu modéré, alors que je déteste la modération dans tous les sens du terme !

Certes j'écoute du black metal, c'est ce qui m'a fait découvrir la vraie musique, etle seul mouvement artistique musical qui m'intéresse dans sa globalité. Mais c'est maintenant moins de la moitié de ce que j'écoute.

Mais je viens ici pour les discussions périphériques plus que pour parler le BM, j'ai déjà bien trop de choses à écouter.

Message par Nepenthes le Sam 20 Avr 2013 - 10:47

Je lis principalement, et en priorité, les sujets consacrés au Black Metal.

Mais je passe de temps en temps dans les autres rubriques, sans pour autant tout lire, tout le temps...

Dans le sondage, ça correspond donc à la catégorie "dur".
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Gul Le Ricanant le Ven 5 Juin 2015 - 10:12

J'édite complètement ce post car je me considère maintenant comme ovni. Je préfère m'éloigner ces derniers temps du Black Metal, mais ça va peut-être revenir.

Dernière édition par 3029 le Sam 30 Déc 2017 - 17:08, édité 1 fois
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Wulf le Dim 2 Aoû 2015 - 20:16

Je me considère personnellement comme un "modéré" en effet tout les sujets intéresses.

En fait je suis plus intéressé par les sujets du "Temple" et la "Bibliothèque" que par ceux qui concernent le Black Metal, non pas que ça ne botte pas car j'écoute encore cette musique de temps en temps mais disons que m'ont intérêt pour le BM ayant été a son paroxysme il y a quelques années s'est maintenant calmé.
Wulf
Conscrit
Conscrit

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé