PC, forum de " vieux" ?

PC, forum de "
vieux"
? Empty PC, forum de " vieux" ?

Message par Ktulu le Jeu 17 Oct 2013 - 11:43

Il n'y a rien d'inéluctable dans tout ça, mais le fait est que quand on vieillit, qu'on a des gamins etc. on a naturellement moins de temps libre, et que ça se ressent aussi dans le manque de motivation pour créer ou alimenter un sujet. Quitte à lancer un sujet, j'aime pouvoir le suivre jusque dans ses débats interminables, et aujourd'hui je n'ai plus la disponibilité pour ça.

Alors ? Votre avis ?
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Revenir en haut Aller en bas

PC, forum de "
vieux"
? Empty Re: PC, forum de " vieux" ?

Message par Ktulu le Jeu 17 Oct 2013 - 12:01

Le fait est que PC est un forum, en gros, de trentenaires...
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

PC, forum de "
vieux"

Message par Necrowarrior le Jeu 17 Oct 2013 - 18:48

clairement!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

PC, forum de "
vieux"

Message par Blaise le Jeu 17 Oct 2013 - 18:53

Heureusement que certains sont là pour faire baisser la moyenne. :mrgreen:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

PC, forum de "
vieux"

Message par Baalberith le Jeu 17 Oct 2013 - 22:26

Disons que ceux qui restent sont souvent des gens âgés de 25 ans ou plus, mais il y a énormément de jeunes qui s'inscrivent et ne reste pas longtemps...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

PC, forum de "
vieux"

Message par AmorpH le Jeu 17 Oct 2013 - 22:28

@Ktulu a écrit:Le fait est que PC est un forum, en gros, de trentenaires...

Oui, et ? Il faut sous entendre quelque chose ? que vous les trentenaires vous représentez un peu l'élite des forums de BM ?

[size=85]Au passage les précurseurs du BM étaient des jeunots de 18 balais à peine héhé [/size]
le forum de PC est assez particulier. Nous sommes un certain nombre à avoir entre 30 et 50 ans et/ou à être avocat, historien, prof, ingénieur, réalisateur, directeur commercial, etc... (pour t'y repérer : salutations/topic5439.html) Bref, tout le monde est ici le bienvenue, mais l'âge et le parcours de beaucoup rend un peu l'endroit élitiste au pire et au mieux, suspicieux envers la médiocrité humaine (bm oblige).

Ou alors c'était peu être juste une simple observation comme ça ? En tout cas, j'ai remarqué qu'ici vous accordez beaucoup d'importance à l'âge, le "fameux" cursus professionnel, mon cul sur la commode etc... Je me trompe ? En tout cas c'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre et qui pour tout dire m'agace un peu...
AmorpH
Centurion
Centurion

PC, forum de "
vieux"

Message par Baalberith le Jeu 17 Oct 2013 - 22:35

Ou alors c'était peu être juste une simple observation comme ça ? En tout cas, j'ai remarqué qu'ici vous accordez beaucoup d'importance à l'âge, le "fameux" cursus professionnel, mon cul sur la commode etc... Je me trompe ? En tout cas c'est quelque chose que j'ai du mal a comprendre et qui pour tout dire m'agace un peu...

Tu sors un peu la phrase du contexte là. Je rappelle que ce que j'avais alors dit dans cette citation, c'était si j'ai bonne souvenance pour répondre à un membre qui posait alors une question bien précise à laquelle cette explication répondait partiellement. Je n'ai personnellement jamais évoqué l'âge ou le cursus purement gratuitement pour faire mousser qui que ce soit. Mais (et ça répond un peu au débat de ce sujet) l'âge et le cursus explique aussi la manière de parler, de débattre et les sujets abordés sur ce forum, donc si ça peut éclairer les questions de certains...

Enfin, je rappelle que PC n'a jamais caché sa sympathie pour un niveau élevé de culture et de réflexion générales. Cela ne signifie nullement qu'il faut avoir un certain âge ou cursus pour autant!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

PC, forum de "
vieux"

Message par Ktulu le Ven 18 Oct 2013 - 8:53

@AmorpH a écrit:
Oui, et ? Il faut sous entendre quelque chose ? que vous les trentenaires vous représentez un peu l'élite des forums de BM ?

:mouais:

Il n'y a aucun sous entendu. C'est un constat.

De plus si ton inscription ne datait pas seulement de 2013 tu aurais compris le lien de cette citation (de Necrowarrior, au passage) avec le topic "Forum mort ?". Mais, là, c'est de ma faute je n'ai pas été assez clair.

La question est de savoir si notre âge représente ou non un frein à notre assiduité sur PC, c'est tout.

Au passage les précurseurs du BM étaient des jeunots de 18 balais à peine héhé

Qui sont maintenant tous trentenaires voir quarantenaires...

Heureusement que certains sont là pour faire baisser la moyenne. :mrgreen:

Mais tu es, mon bon Blaise, et je le déplore, l'un des seuls et là je ne parle pas d'inscrits passagers.
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

PC, forum de "
vieux"

Message par Maloriel le Dim 27 Avr 2014 - 22:48

C'est un forum très particulier. Il évince de lui-même les indésirables, je trouve ça assez fascinant

Pour ma part je ne suis pas trentenaire, mais je pense que maintenir un forum sur la longueur est un exploit et très franchement, à mon avis PC détient l'un des records de longévité sur le net.

Alors ça bouge pas toujours beaucoup, mais les gens sont toujours là. Et ça, je trouve ça très chouette.
Maloriel
Immunis
Immunis

PC, forum de "
vieux"

Message par Baalberith le Mar 29 Avr 2014 - 21:12

Arf, content de lire cela car tout parti pris de côté je trouve ça rudement juste!

Il évince de lui-même les indésirables, je trouve ça assez fascinant

On a toujours revendiqué cette capacité et ça me fait plaisir que tu l'ai vu! :cool:

(j'ai toujours été partisan de l'auto-épuration d'ailleurs, en musique ou ailleurs en général)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

PC, forum de "
vieux"

Message par HellMoon le Mer 30 Avr 2014 - 0:23

Je suis exactement du même avis que Maloriel, la longévité de PC est impressionnante et le fait de "l'auto-épuration" est pas plus mal quand on voit la gueule que prennent les Forums Musicaux apres certaines inscriptions(SoM en particulier...)
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

PC, forum de "
vieux"

Message par Suicidium le Mer 30 Avr 2014 - 4:12

Des parasites il y en a partout, ici ou ailleurs. Bizarrement j'avoue que PC a la faculté difficilement explicable d'éloigner les brebis galeuses sur la durée. En attendant il faut se coltiner certaines interventions pour le moins douteuses...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

PC, forum de "
vieux"

Message par AmorpH le Mer 30 Avr 2014 - 5:02

En attendant il faut se coltiner certaines interventions pour le moins douteuses...

Quand tu parles d'interventions douteuses, ça serait bien que tu donnes des exemples concrets ou des noms, sinon, autant ne rien dire... Car j'ai remarqué que c'est un peu ta marque de fabrique de dénoncer indirectement, adresses toi aux personnes en question au lieu de faire des sous-entendus ... Avec ce genre de remarque (même si je commence à connaître la personne !), j'ai l'impression que vous préférez rester à cinq sur le forum avec un post par semaine plutôt que de débattre ou de dire clairement les choses à ceux que "vous" (je ne met pas tout le monde dans le même lot bien sur) considérez comme des parasites... Avoir un forum depuis plus de 10 ans c'est bien encore faut-il qu'il reste actif...
AmorpH
Centurion
Centurion

PC, forum de "
vieux"

Message par Sakrifiss le Mer 30 Avr 2014 - 14:09

Je me remets en mode modo, ca faisait longtemps ^^

Amorph : tu as posté à propos de GG dans une rubrique black metal. Hors sujet qui te fait mériter un ban de 20 minutes au fin fond des enfers. Sauf si tu fais 6 avec le dé en trois jets minimum.

Suicidium : Tu as utilisé des mots blessants envers un autre membre de notre communauté. Tu es condamné à écouter trois fois le clip suivant :

Et donc je vais effacer les messages hors-sujets.

Bon, pour GG, ce serait intéressant par contre d'avoir une discussion sur lui vu que son attitude était très extrême...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

PC, forum de "
vieux"

Message par HellMoon le Mer 30 Avr 2014 - 15:00

Question qui peut paraître conne mais... Qui est "GG" ? :pendu:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

PC, forum de "
vieux"

Message par AmorpH le Mer 30 Avr 2014 - 15:38

Sauf si tu fais 6 avec le dé en trois jets minimum.

Fait (lés dés étaient pipés) !

Edit : wow, la sanction pour suicidum est sévère j'ai tenu environ 35 secondes ! :pendu:
Bon, pour GG, ce serait intéressant par contre d'avoir une discussion sur lui vu que son attitude était très extrême...

J'ai déjà crée un topic spécial, c'est ICI que se passe, mais bon, le débat était comment dire... Un peu stéril Haha! cette personne ayant un effet répulsif sur la plupart des membres de ce forum !
Question qui peut paraître conne mais... Qui est "GG" ?

accroche ton slibard et prépare toi à connaître Dieu et Satan à la fois ! niahaha !

Non, je plaisante tu seras sûrement aussi écœuré que les autres en découvrant cet odieux junkie !

Dernière édition par 2812 le Mer 30 Avr 2014 - 17:02, édité 2 fois
AmorpH
Centurion
Centurion

PC, forum de "
vieux"

Message par HellMoon le Mer 30 Avr 2014 - 15:49

A c'est GG Allin...

Je connais que de nom et ça me suffis...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

PC, forum de "
vieux"

Message par Sakrifiss le Mer 30 Avr 2014 - 16:19

@HellMoon a écrit:A c'est GG Allin...

Repris entre autres par Hell Militia...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

PC, forum de "
vieux"

Message par AmorpH le Mer 30 Avr 2014 - 16:39

Donc tu ne te fis qu'aux ragots que tu entends et ne cherche pas à en savoir plus ? MerTe alors !

(Ce sera mon dernier message sur lui ici car on n'est pas sur le bon thread pour en parler) mais sache qu'il est considéré par certains (à juste titre) comme l'un des pionniers du mouvement BM au niveau de l'attitude et de la pensée "philosophique". Je ne pense pas que l'on ait vu quelqu'un d'aussi extrême sur scène avant lui, et ça ne risque plus d'arriver. Ce n'est pas pour rien qu'autant de grands groupes ont repris ses titres ou lui rendent hommage sur scène ("Hell militia" en autre effet, mais la liste est bien longue)... Donc je pense qu'il mérite bien 2 minutes d'attention, aussi ragoûtant soit-il...
AmorpH
Centurion
Centurion

PC, forum de "
vieux"

Message par HellMoon le Mer 30 Avr 2014 - 16:42

Justement je disais ça par rapport à son attitude scato, après si on se penche sur juste son attitude extrême, on peut en effet dire qu'il est le précurseur de l'image extrême du BM sauf que lui c'est son vrai sang qu'il déversait sur scène et non celui de pauvre porc ou mouton décapité pour le plus grands plaisirs des fans...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

PC, forum de "
vieux"

Message par Baalberith le Mer 30 Avr 2014 - 21:54

Bizarrement j'avoue que PC a la faculté difficilement explicable d'éloigner les brebis galeuses sur la durée

Si même Suicidium le dit!

Quand tu parles d'interventions douteuses, ça serait bien que tu donnes des exemples concrets ou des noms, sinon, autant ne rien dire... Car j'ai remarqué que c'est un peu ta marque de fabrique de dénoncer indirectement, adresses toi aux personnes en question au lieu de faire des sous-entendus ... Avec ce genre de remarque (même si je commence à connaître la personne !), j'ai l'impression que vous préférez rester à cinq sur le forum avec un post par semaine plutôt que de débattre ou de dire clairement les choses à ceux que "vous" (je ne met pas tout le monde dans le même lot bien sur) considérez comme des parasites... Avoir un forum depuis plus de 10 ans c'est bien encore faut-il qu'il reste actif...

Si tu commences à relever ce genre de commentaires de Suicidium tu n'a spas fini, fait comme nous: ignore-les, tu gagneras du temps. Mais bon, c'est aussi ça PC et ça fait parti de sa diversité! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

PC, forum de "
vieux"

Message par AmorpH le Jeu 1 Mai 2014 - 2:35

Je pense que je vais aussi adopter cette stratégie héhé (Même si je ne lui en veut pas particulièrement, je reconnais être un peu impulsif moi aussi^^ Comme tu dis c'est ce genre de personne qui fait la diversité de ce forum) !

Suicidum... On fait la paix ? [size=85](Ok, ça c'était peut être en trop !)[/size]
AmorpH
Centurion
Centurion

PC, forum de "
vieux"

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé