POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Hellfest 2014

+8
Kataklysm
HellMoon
Maloriel
Vorph
Suicidium
Blaise
Necrowarrior
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Hellfest 2014

Message par Necrowarrior Ven 6 Déc 2013 - 17:44

Vendredi 20 juin



Mainstage 1 : Iron Maiden, Rob Zombie, Queensryche, Therapy!, Satan, Crossfaith, Nightmare

Mainstage2 : Slayer, Trivium, Sepultura, Death Angel, MOD, Toxic Holocaust, Fueled by fire, Angelus Apatrida

The Altar : Death, Kataklysm, Pungent Stench, Nocturnus AD, Loudblast, Blockheads

The Temple : Watain, Enslaved, Turisas, Impaled Nazarene, Destroyer 666

The Valley : Electric Wizard, Godflesh, Kylesa, Kadavar, Royal Thunder, Downfall of Gaiia, Caspian, Conan, Mars Red Sky

The Warzone : Walls Of Jericho, Pro Pain, Downset, Slapshot, Defeater, First Blood, Brutality Will Prevail, Stick Your Guns



Samedi 21 juin



Mainstage 1 : Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Skid Row, Buckcherry, Walking Papers, Lez Zeppelin, Killers

Mainstage 2 : Avenged Sevenfold, Soulfly, Hatebreed, Dagoba, We Came as Romans, While She Sleeps, Of Mice and Men, Darkness Dynamite

The Altar : Carcass, Nile, Gorguts, Hail Of Bullets, Incantation, Supuration, Weekend Nacho's, Benighted

The Temple: Gorgoroth, Eluveitie, Tsjuder, Shining, MGLA, Gehenna, Trollfest, Temple of Baal

The Valley : Monster Magnet, Clutch, Acid King, Witch Mountain, Subrosa, Saviours, Herder, Hark

The Warzone: Millencollin, 7 seconds, Bl'ast !, Misconduct, Burning heads, Ays



Dimanche 22 juin



Mainstage 1 : Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Alter Bridge, Seether, Crowbar, Lofofora, Blue Pills

Mainstage 2 : Emperor, Iced Earth, Behemoth, Annihilator, Angra, Powerwolf, In Solitude, Scorpion Child, Year Of The Goat

The Altar : Paradise Lost, Soilwork, The Black Dalhia Murder, Unleashed, Repulsion, Ulcerate, Obliteration

The Temple : Vreid Sognametal, 1349, Solstafir, Equilibrium, Urfaust, Dordeduh, The Ruins Of Beverast

The Valley: Unida, Spirit Caravan, Dozer, House Of Broken Promises, Lowrider, Zodiac, Satan's Satyrs, Watertank

The Warzone : Turbonegro, Floggin Molly, Misfits, Mad Sin, Last Resort, The Bones, Tagada Jones, Crushing Caspars.




L'affiche est belle en BM également, quand même:

Watain, Enslaved, Impaled Nazarene, Destroyer 666

Gorgoroth, Tsjuder, Shining, MGLA, Gehenna, Temple of Baal

Vreid, 1349 et EMPEROR



et puis IRON MAIDEN quoi, Paradise Lost, Megadeth, Slayer, Therapy... toute ma jeunesse...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par  Ven 6 Déc 2013 - 20:43

Ouaip à priori on devrait se croiser sauf problème de dernière minute ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Blaise Dim 8 Déc 2013 - 13:13

J'en serais aussi.

J'avais déjà mon pass en poche et quand je vois le rajout c'est impressionnant. Ils ont fait un vrai effort sur l'affiche BM, et pour une fois les têtes d'affiche me parlent ! Maiden, Purple et Sabbath, quand même !
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Suicidium Dim 8 Déc 2013 - 18:53

Y'a que moi que ça choque le groupe "DEATH" qui utilise le nom du groupe sur l'affiche et la promo. Le truc qui était annoncé comme une lever de fonds pour la famille à Schuldiner (déjà discutable en soi...) se transforme en opération business sous couvert de pseudo hommage ? Et apparemment ça ne dérange personne.



Sinon ça doit être bien triste de voir du Black metal dans un cadre aussi festif et grand public pour rester poli.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Blaise Dim 8 Déc 2013 - 19:22

On pourrait dire la même chose de VREID qui jouera du WINDIR (sachant qu'ils refusaient jusqu'à maintenant). Je vois pas en quoi c'est plus choquant que ça ou le retour d'EMPEROR, ça répond juste à une demande. A quand DISSECTION tant qu'on y est ? :mrgreen: Ca ne m'étonnerais qu'à moitié en fait.



Pour le logo, c'est quand même rajouté "DTA tours" dessus.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Vorph Dim 8 Déc 2013 - 19:25

J'y serais aussi.
Vorph
Vorph
Principalis
Principalis

Messages : 266
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 47
Localisation : Montalieu (38)

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Maloriel Dim 27 Avr 2014 - 23:03

Je n'y serai que le vendredi, ma journée risque d'être assez chargée en concerts mais j'espère avoir l'occasion de croiser des post-chrétiens !
avatar
Maloriel
Immunis
Immunis

Messages : 108
Date d'inscription : 08/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Blaise Dim 27 Avr 2014 - 23:51

Si tu vois un drapeau Savoyard au camping, il y a des chances que je sois dessous. :cool:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par HellMoon Lun 28 Avr 2014 - 13:50

Je pense que vous les avez vu mais bon, voici le Running Order qui ont filés sur la toile.

[url]http://www.radiometal.com/article/metalorgie-revele-le-running-order-du-hellfest-2014,146097[/url]
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Blaise Mar 24 Juin 2014 - 10:57

De retour de l'enfer, dans tous les sens du terme : beaucoup de monde, très chaud, poussiéreux, bordélique, etc.



Comme d'hab, les claques ne sont pas toujours là où on les attend.

Groupe à la hauteur de mes attentes : EMPEROR, 1349, WINDIR (juste les titres en questions, pas le reste), DORDEDUH

Font le boulot, sans plus : IMPIETY, TSJUDER, IMPALED NAZARENE

Un peu déçu : DESTROYER 666, GORGOROTH



A chaque fois, la déception viens de son. La setlist aussi, mais c'est moins grave.

Le reste des groupes BM, pas vu ou de manière trop brève pour avoir un avis.



Après, hors BM, évidemment, il y a eut du très bon, voir divin : SLAYER, IRON MAIDEN, DARK ANGEL, BENIGHTED, INCANTATION, NILE, DEEP PURPLE, etc.



Des gens de PC, j'ai croisé Necro, Maloriel et Monceau, c'était sympa.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Kataklysm Ven 27 Juin 2014 - 13:45

Allez, une petite vidéo qui résume bien l'esprit du HellFest (et qui explique pourquoi j'y suis allergique) :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6383-le-defi-musqua.html?vid=1092992
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Necrowarrior Sam 28 Juin 2014 - 10:33

Kataklysm a écrit:Allez, une petite vidéo qui résume bien l'esprit du HellFest (et qui explique pourquoi j'y suis allergique) :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6383-le-defi-musqua.html?vid=1092992


ah oui, tu sais résumer "l'esprit" d'un festival auquel tu n'as pas été, via un "reportage" de quelques minutes. Pas étonnant que tu cites le grand journal.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Baalberith Dim 29 Juin 2014 - 23:14

Assez drôle le début, mais bon si le mec connaissait un peu mieux le milieu, avec du Grieg il risque de pas mal plaire au contraire de ce qu'il doit penser.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Kataklysm Lun 30 Juin 2014 - 9:39

Pas étonnant que tu cites le grand journal.

Je cite justement cette daube (au fait c'est pas le grand journal, mais le petit journal de ce débile de Yann Barthès, mais bon c'est la même merde) car j'étais persuadé - et à juste titre - que ces bobos-gauchos parisiens allaient forcément encenser ce fest. Ca n'a pas manqué...



Pour moi, un truc qui reçoit le soutien de ce genre d'émission à la con c'est forcément de la merde.

Mais c'est normal : les métalleux sont tous de gentils bisounours un brin gogols, toujours prompts à montrer leur cul à la caméra (que c'est rigolo). De belles bêtes de foire en somme...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Necrowarrior Lun 30 Juin 2014 - 19:44

Kataklysm a écrit:Je cite justement cette daube (au fait c'est pas le grand journal, mais le petit journal de ce débile de Yann Barthès, mais bon c'est la même merde) car j'étais persuadé - et à juste titre - que ces bobos-gauchos parisiens allaient forcément encenser ce fest. Ca n'a pas manqué...



Pour moi, un truc qui reçoit le soutien de ce genre d'émission à la con c'est forcément de la merde.

Mais c'est normal : les métalleux sont tous de gentils bisounours un brin gogols, toujours prompts à montrer leur cul à la caméra (que c'est rigolo). De belles bêtes de foire en somme...


Je suis d'accord conçernant l'émission, néanmoins, c'est quand même un pauvre argument que de dire "ces cons-là aiment, donc c'est d'la merde!". Qui plus est, l'encensement, je ne le trouve pas si explicite que ça, c'est juste une occasion de se foutre de la gueule des métalleux, à mon avis, avec leur air de ne pas y toucher...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Baalberith Lun 30 Juin 2014 - 19:55

les métalleux sont tous de gentils bisounours un brin gogols, toujours prompts à montrer leur cul à la caméra (que c'est rigolo).

:ouaip:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Kataklysm Mar 1 Juil 2014 - 8:38

c'est juste une occasion de se foutre de la gueule des métalleux, à mon avis, avec leur air de ne pas y toucher...

Faut dire aussi que les métalleux tendent le bâton pour se faire battre...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par AmorpH Jeu 3 Juil 2014 - 15:55

défilé printemps-été Hellfest 2014 !
Le Hellfest, ce n'est pas seulement un line-up surréaliste, des concerts insensés, un cadre mirifique, des enfants à l'éducation irréprochable et une absence totale de discussions sur Autechre et Arno Schmidt, c'est aussi du style. Du style tout le temps, du style partout, du style pour moi, du style pour vous, et surtout, surtout, des vestes à patches par centaines, par milliers, par dizaines de milliers, par dizaines de dizaines de milliers. Élément fondateur du lifestyle metal, la veste à patches est plus qu'une simple pièce vestimentaire : c'est une armure, un talisman, un signe de ralliement, une torche dans la nuit.

[url]http://noisey.vice.com/fr/blog/les-vestes-a-patches-du-hellfest-2014?utm_source=noiseyfb[/url]



...

J'ai honte d'écouter du BM quand je lis ce genre d'articles.
avatar
AmorpH
Centurion
Centurion

Messages : 497
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par HellMoon Jeu 3 Juil 2014 - 16:17

La veste a patch c'est bien mais bon quand yen a trop ça devient moche...

Il y en a qui n'ont pas peur de porter des logos de groupe NS en France...
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Necrowarrior Jeu 3 Juil 2014 - 21:44

moi il me fait bien marrer cet article:



http://assets.noisey.com/content-images/contentimage/34507/Melchior-Patches-Noisey-04.jpg" alt="" />

Marc : Là, on est en plein dans le défaut opposé : ça superpose pas, ça flotte… Dommage, car le choix des groupes dénote d'un goût certain pour l’ordre et la discipline.


:mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Kataklysm Ven 4 Juil 2014 - 8:29

J'ai honte d'écouter du BM quand je lis ce genre d'articles.

Bof, c'est du second degré... Et certaines vestes sont tout de même bien classe.



Amorph, t'as un peu trop tendance à oublier que le BM à la base c'est ça :



http://31.media.tumblr.com/646dfb606a544fbd357510669e140c8b/tumblr_mt3eevlDb01rj14tso2_500.jpg" alt="" />



http://blog.nastygal.com/wp-content/uploads/2013/11/Mayhem.jpg" alt="" />



http://1.bp.blogspot.com/_eHHtRfCve-g/R1DYZdWxJ2I/AAAAAAAAARI/yFi1E0P_-Ig/s1600-R/varg.jpg" alt="" />



http://true.mayhem.free.fr/photos/euronymous/euronymous_18.jpg" alt="" />



http://3.bp.blogspot.com/-7uuPfwOqTaE/UOXYnde82vI/AAAAAAAAAe0/Rreb5gftL-U/s1600/OMG+Mayhem+in+turkey+i+think!!!.jpg" alt="" />



http://wallpaper.metalship.org/images/abbath.jpg" alt="" />



http://joedaly.net/wp-content/uploads/2013/03/Fenriz-2.jpg" alt="" />



Donc que tu le veuilles ou non, y a tout de même un look derrière...

Et je ne parle même pas du look Metal au sens large...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Baalberith Ven 4 Juil 2014 - 11:35

Après, ce qu'est à la base quelque chose n'impose pas non plus que cette chose en question n'évolue pas. Personnellement je ne me retrouve absolument pas dans les photos de Blackists précédentes (celle de Fenriz omet juste le gros bide de bière et représente pour moi le stéréotype parfait du metalleux que j’exècre!).
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Kataklysm Ven 4 Juil 2014 - 13:00

Personnellement je ne me retrouve absolument pas dans les photos de Blackists précédentes

A mon sens ce ne sont pas n'importe quels Blackists, il s'agit quand même des mecs qui ont inventé le BM, posé les bases, défini le style, etc.

C'était juste pour illustrer le simple fait indéniable qu'il y a bien un style intrinsèquement lié à cette musique (de par ses origines) et qu'il est normal qu'il y aie encore à l'heure actuelle des personnes qui perpétuent ce folklore et aiment afficher ostensiblement leur identité, leurs goûts musicaux, et leur appartenance à ce milieu.


Après, ce qu'est à la base quelque chose n'impose pas non plus que cette chose en question n'évolue pas.

Bien sûr, c'est ce qui fait qu'on peut se retrouver aujourd'hui avec ce genre de truc :




L'harmonie contemplative à la mode hippie plutôt que l'univers sombre et froid du Black Metal.

Et mon cul sur la commode...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Seigneur Sven Sam 5 Juil 2014 - 1:56

Le black metal hipster branchouille venu des USA. Chaque fois qu'un truc de merde vient pervertir l'irruption révolutionnaire des Européens, y a toujours des ricains pour tout foutre en l'air.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3134
Date d'inscription : 24/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Jankowitch Sam 5 Juil 2014 - 13:32

Kataklysm a écrit:
Bien sûr, c'est ce qui fait qu'on peut se retrouver aujourd'hui avec ce genre de truc :


Oui bien entendu, l'évolution dans le black metal amène FORCEMENT à de la merde comme LITURGY...
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hellfest 2014 Empty Re: Hellfest 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum