Nouveau site - les critiques (constructives)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Nouveau site - les critiques (constructives) Empty Nouveau site - les critiques (constructives)

Message par Baalberith le Mer 12 Aoû 2015 - 18:16

Comme l'indique le titre, le but est ici de recenser les différents problèmes et améliorations à apporter au nouveau forum afin d'aider OD à paramétrer tout cela.

Je commence, de manière concise par ce que je vois. J'ajouterai dans ma liste les problèmes légitimes des autres pour ne présenter à OD qu'une liste de ce qui faut faire et lui éviter de se paumer dans 10 pages de réclamations!

_ Problème d'affichage pour les grands écrans: chez moi, j'ai une bande blanche en bas et à droite, désagréable et qui contient du texte du coup invisible

_ Lors des messages privés, le premier est en blanc et donc invisible sauf si on surligne le texte à l'intérieur

_ pour les nouveaux messages, lorsque l'on clique sur le lien, c'est la 1ère page du sujet qui s'affiche et non la dernière comme avant (sauf erreur de ma part), ce qui oblige à aller ensuite à la dernière page pour voir le post (ou les posts) en question qui nous intéresse

_ Blaise avait dit que le profil chroniqueur n'était plus présent dans les chroniques

_ Les champs à remplir pour se connecter au forum (en blanc) empêche la lisibilité de ce que l'on y inscrit (en gris)

_ incruster un logo sur fond transparent

_ si possible, remettre à gauche les profils et l'avatar, plutôt qu'à droite comme aujourd'hui

_ l'ensemble de l'affichage semble tenir de manière étroite sur une page (à moins que ce soit à cause de mes écrans), càd sur les deux tiers centrés de la largeur de l'écran au lieu de la quasi-totalité

_ petit bug vidéo sur mon écran: tout en haut, j'ai quelques traces de résidu d'écriture (je pense). S'il faut une capture je suis dispo
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau site - les critiques (constructives) Empty Re: Nouveau site - les critiques (constructives)

Message par Vilosophe le Mar 1 Nov 2016 - 8:55

Bon c'est ok pour un titre sur bandcamp, mais le code exact pour partager un album en intégralité ? Par exemple celui-ci:

https://deathkin.bandcamp.com/releases
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Nouveau site - les critiques (constructives) Empty Re: Nouveau site - les critiques (constructives)

Message par obsoletedream le Mar 1 Nov 2016 - 13:41

Tu sais que tu es chiant ? ;
)
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Vilosophe le Mar 1 Nov 2016 - 13:50

@obsoletedream a écrit:Tu sais que tu es chiant ? ;
)

Oui.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par obsoletedream le Ven 4 Nov 2016 - 21:11

Bon du coup j'ai modifié deux nouveaux bbcode pour bandcamp :

Albums :

[bcalbum]3598446588[/bcalbum]

Code:
</s>[bcalbum]3598446588[/bcalbum]<e>

Chanson :

[bctrack]39815859[/bctrack]

Code:
</s>[bctrack]39815859[/bctrack]<e>
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Vilosophe le Ven 4 Nov 2016 - 21:46

Merci monseigneur.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par wolfforest le Dim 6 Nov 2016 - 10:18

Tu le trouves où le code pour le bandcamp ? Vraiment sympas comme nouveauté. :ouaip:

Edit : c'est bon j'ai trouvé, pour les boulets comme moi : clique droit sur la page du bandcamp qu'on souhaite =>
code source de la page =>
aller à la ligne : <
meta property="twitter:player" content="https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/v=2/album=[u]607710/size=large/[...] Et récupérer le chiffre en gras souligné.
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par HellMoon le Lun 7 Nov 2016 - 13:10

@wolfforest a écrit:Tu le trouves où le code pour le bandcamp ? Vraiment sympas comme nouveauté. :ouaip:

Edit : c'est bon j'ai trouvé, pour les boulets comme moi : clique droit sur la page du bandcamp qu'on souhaite =>
code source de la page =>
aller à la ligne : <
meta property="twitter:player" content="https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/v=2/album=[u]607710/size=large/[...] Et récupérer le chiffre en gras souligné.

Pour l'info c'est également dans le code source que tu trouve les liens des vidéos et images que tu ne peux normalement pas récupérer

Sinon toutes ces nouveautés sont bien cool, les players Soundcloud (et surtout) Bandcamp sont vraiment ce qu'il manquait;
et la newsletter hebdomadaire est vraiment une très bonne idée ! :ouaip:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Baalberith le Mar 8 Nov 2016 - 11:31

T'es pas un boulet Wolf, ce n'est tout simplement pas pratique comme système! Ce serait bien d'avoir quelque chose de plus simple car perso, je ne vais pas passer mon temps à scruter les codes pour choper le numéro de l'album à mettre. :mouais:
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par HellMoon le Mar 8 Nov 2016 - 15:00

@Baalberith a écrit:T'es pas un boulet Wolf, ce n'est tout simplement pas pratique comme système! Ce serait bien d'avoir quelque chose de plus simple car perso, je ne vais pas passer mon temps à scruter les codes pour choper le numéro de l'album à mettre. :mouais:

Je plussoie :mrgreen:
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Vilosophe le Mer 7 Déc 2016 - 23:54

Par contre, j'ai peut-être raté un épisode (il y a eu un moment, il y a quelques années, où j'étais plutôt off du forum), mais il y a quelque chose qui me gêne dans les chroniques, car il me semble que l'on ne peut pas voir qui a mis telle note sur un disque. Par exemple pour le Panphage:

Moyenne de l'équipe : 4.8/6 (3 notes)

Moi: 6

Blaise: 5.5

Et je suppose Baal' qui le trouve moyen: 3 (si mes calculs sont bons).

Un moyen d'y remédier ?
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par obsoletedream le Jeu 8 Déc 2016 - 12:43

@Vilosophe a écrit:Par contre, j'ai peut-être raté un épisode (il y a eu un moment, il y a quelques années, où j'étais plutôt off du forum), mais il y a quelque chose qui me gêne dans les chroniques, car il me semble que l'on ne peut pas voir qui a mis telle note sur un disque. Par exemple pour le Panphage:

Moyenne de l'équipe : 4.8/6 (3 notes)

Moi: 6

Blaise: 5.5

Et je suppose Baal' qui le trouve moyen: 3 (si mes calculs sont bons).

Un moyen d'y remédier ?

Oui on peut toujours afficher le vote des gens, ça ne me parait pas indispensable mais pourquoi pas.
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Vilosophe le Jeu 8 Déc 2016 - 13:15

C'est pour identifier qui a bon goût ou non.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Jeu 8 Déc 2016 - 23:00

De toute façon on le sait déjà.

En fait, on veut juste savoir quand est-ce que Baal vote. :mrgreen: :angel:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par obsoletedream le Ven 9 Déc 2016 - 0:23

@Blaise a écrit:De toute façon on le sait déjà.

En fait, on veut juste savoir quand est-ce que Baal vote. :mrgreen: :angel:

ha ha ha :mrgreen:
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par obsoletedream le Ven 9 Déc 2016 - 17:47

Le forum change d'adresse de forum.postchrist.com à www.postchrist.com/forumpc

Merci de mettre à jour vos favoris
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Baalberith le Sam 10 Déc 2016 - 12:14

Oui on peut toujours afficher le vote des gens, ça ne me parait pas indispensable mais pourquoi pas.

En effet, ça permet à ceux qui s'identifient à tel ou tel chroniqueur d'être mieux fixé. Bonne idée!

PS: après, depuis 20 ans qu'on critique mes goûts de tous les côtés (blackists comme non-blackists), je suis pleinement immunisé! ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Blaise le Sam 10 Déc 2016 - 13:16

Je verrais bien un truc du style :

Lorsqu'on survole la moyenne de l'équipe avec la souris, on voit apparaitre la répartition des notes par personne dans un petit cadre. C'est facile à programmer ça ? :angel:
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par obsoletedream le Sam 10 Déc 2016 - 15:18

@Blaise a écrit:Je verrais bien un truc du style :

Lorsqu'on survole la moyenne de l'équipe avec la souris, on voit apparaitre la répartition des notes par personne dans un petit cadre. C'est facile à programmer ça ? :angel:

oui...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Baalberith le Sam 10 Déc 2016 - 16:41

Bonne idée alors.

Sinon, excellente idée pour la newsletter pro, purée, voilà qu'on devient commercial!

(à quand un chat pc? )
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Vilosophe le Mer 28 Déc 2016 - 23:18

OD, tu as touché à quelque chose ? Je ne vois plus la balise pour les liens youtube...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Blaise le Jeu 29 Déc 2016 - 9:11

J'ai le même soucis.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par obsoletedream le Jeu 29 Déc 2016 - 16:49

http://caractere-essentiel.com/wp-content/uploads/2015/04/la-disparition-356761.jpg" alt="" />

Probablement pendant un de mes tests sur la nouvelle skin...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Nouveau site - les critiques (constructives) Empty Re: TODO 2017

Message par Blaise le Mer 11 Jan 2017 - 9:47

La fonction Recherche déconne un peu non ?

La limite à 6 caractère est nouvelle ? Parce que c'est un peu contraignant je trouve.

[attachment=0]recherche spell.png[/attachment]

Je ne pense pas que "Spell" soit trop courant, "forest" c'est pire, mais ça marche, parce que ça fait 6 caractères...

C'est pourtant bien pratique de chercher des petits mots peu courant, on remonte souvent plus facilement à l'info qu'on cherche.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Message par Kataklysm le Ven 13 Jan 2017 - 8:41

Je suis le seul pour qui le forum s'affiche comme ça ?

https://redcdn.net/hpimg11/pics/269437screenshot2.jpg" alt="" />

À part la page d'accueil et celle de connexion qui n'ont pas changé, tout le reste du forum est comme ça...
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant