POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

5 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Baalberith Mer 15 Mar 2017 - 8:23

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique GOATMOON-Stella Polaris



Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : GOATMOON - Stella Polaris



avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Re: Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Tulzcha Mer 15 Mar 2017 - 8:26

Bon album dont le principal défaut, qui n'a pas été mentionné dans la chronique, est d'être vraiment trop court. De plus il se termine avec une chanson qui rompt un peu avec le reste en terme d'ambiance, ce qui racourci d'autant la durée de l'album. Bien que bon, Stella Polaris ne vaut pas Finish Steel Storm
avatar
Tulzcha
Conscrit
Conscrit

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Re: Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Blaise Mer 15 Mar 2017 - 12:33

Si je devais faire un classement, je le mettrais au-dessus de Finnish..., que je trouve trop inégal. Après Finnish... est beaucoup plus direct, et moins atmosphérique que ce petit dernier, c'est pas exactement la même approche. Donc je comprend qu'on puisse préférer le premier.



Un peu court oui, mais ça ne me choque pas tant que ça. 34 minutes, contre 39 pour Finnish, c'est pas dramatique de mon point de vue.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Re: Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Gul Le Ricanant Mer 15 Mar 2017 - 16:17

Faudra que je réessaie ce nouvel album. Vu comme tout le monde ici semble enthousiaste face à ce que la Finlande nous sort en ce début d'année, j'ai un peu l'impression de rater quelque chose. Après, j'ai écouté vite fait cet album et celui de WHITE DEATH. Mais ça ne me donne pas plus envie que ça. Mes deux références de ce début d'année restent le Gnosis de SAILLE et l'Uprising of the Fallen d'HETROERTZEN. Rien à voir avec ce qui vient de Finlande du coup.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Re: Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Tulzcha Mer 15 Mar 2017 - 19:57

Blaise a écrit:Si je devais faire un classement, je le mettrais au-dessus de Finnish..., que je trouve trop inégal. Après Finnish... est beaucoup plus direct, et moins atmosphérique que ce petit dernier, c'est pas exactement la même approche. Donc je comprend qu'on puisse préférer le premier.



Un peu court oui, mais ça ne me choque pas tant que ça. 34 minutes, contre 39 pour Finnish, c'est pas dramatique de mon point de vue.


34 minutes - la dernière piste un peu out niveau ambiance (selon moi) - la chanson apparue sur le split pour ceux qui la connaissent (dont je fais partie) on avoisine les 25min de nouvelles pistes et là on se retrouve à 15min en moins par rapport à FSS.



J'ai vraiment adoré Finish Steel Storm. Je trouve que les riffs font vraiment finlandais par rapport à Stella Polaris ou à toute la disco de Goatmoon.
avatar
Tulzcha
Conscrit
Conscrit

Messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Re: Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Vilosophe Lun 20 Mar 2017 - 20:00

Je suis un puriste préférant "Death Before Dishonour" (mais "Finnish Steel Storm" est une tuerie). D'ailleurs le premier album n'a jamais été chroniqué sur PC, il serait peut-être temps que j'y remédie. Pour "Stella Polaris", l'album est excellent, mais il y a quelques temps faibles et reste globalement moins marquant que le WHITE DEATH.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Re: Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Blaise Mer 22 Mar 2017 - 19:02

Le WHITE DEATH est au-dessus oui, mais c'est tout de même très différent. Idem pour DBD qui est finalement à part dans la discographie du groupe, de plus en plus fournie maintenant.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris Empty Re: Commentaires sur la chronique GOATMOON-Stella Polaris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum