POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La scène britannique

4 participants

Aller en bas

La scène britannique Empty La scène britannique

Message par Vilosophe Mer 31 Mai 2017 - 23:22

Pas de sujet crée à propos de cette scène qui reste assez mineure (excepté Cradle of Filth notamment), mais proposant quelques groupes de qualité.



Je pense par exemple à WHITE MEDAL, projet du seul et intègre Georges Proctor qui publie ses disques sur son propre label Legion Blotan. On pourra évoquer son split avec SLAEGT ou l'excellent album "Lyke Wake" sorti l'année dernière.



[bcalbum]1333443887[/bcalbum]



Un autre groupe commençant par W et venant tout droit de Manchester. Après un premier album homonyme de très haute facture publié l'année dernière, le nouvel opus "Servants of the Countercosmos" vient déjà de sortir et on a du mal à croire qu'il s'agit de la même formation tant il y a des différences au niveau musical. Excellent de bout en bout, on pourra regretter sa courte durée (à peine 31 minutes), mais ne boudons pas notre plaisir...



[bcalbum]2007519706[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Vilosophe Sam 24 Juin 2017 - 22:12

HELLRIPPER - Coagulating Darkness (2017)



https://www.metal-archives.com/images/6/4/0/2/640204.jpg?4855" alt="" />



Aucune originalité de la part de ce jeune écossais de 22 ans qui nous livre ici un disque de black/thrash/speed metal de très haute volée. Certes, les influences ne sont pas totalement digérées, mais c'est exécuté avec un tel brio qu'on ne peut qu'adhérer du moment qu'on apprécie le genre. A ranger à côté du "Domus Mysterium" de SLÆGT, deux albums qui se veulent comme des hommages aux 80's sans aucune once de nostalgie surannée.



[bcalbum]1440588991[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Vilosophe Dim 9 Juil 2017 - 0:19

FELLWARDEN - Oathbearer (2017)



https://www.metal-archives.com/images/6/5/6/2/656270.jpg?4851" alt="" />



Projet black atmosphérique/pagan du guitariste et du batteur de FEN. Imparfait, mais à mon goût plus intéressant que le groupe susnommé et on sent clairement le potentiel. Arrivé à pleine maturité, il s'agira certainement d'un nom à suivre.



[bcalbum]2281097806[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Vilosophe Mer 25 Oct 2017 - 11:56

DAWN RAY'D - The Unlawful Assembly (2017)




Groupe venant de Liverpool, un bon p'tit disque de black aux accents pagan malgré une production laissant à désirer (tout cela étant assez étouffé et il m'aura fallu plusieurs reprises avant d'écouter l'album d'une traite). Par contre c'est idéologiquement puant puisque ce sont de dangereux individus prônant l'anarchie et la révolution, et oui vous avez deviné, ce sont des... gauchistes et dont le mot d'ordre est "Destroy NSBM, death to all fascist apologists!" (j'ai hésité à recopier cette phrase tellement elle suinte la haine).



En espérant que nos chers Social Justice Warriors sévissent...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Gul Le Ricanant Mer 25 Oct 2017 - 13:23

Je trouve ça bête de s'acharner contre l'idéologie d'un groupe antifa juste parce-que d'autres s'acharnent sur l'idéologie des groupes de NSBM. Si t'aimes moyennement cet album, c'est parce-que la production est moyenne, pas parce-qu'ils ont des convictions opposées aux tiennes.



Si tous les groupes de Black Metal étaient NS, ce serait balourd, surtout pour ceux qui écoutent du Black Metal pour, entre autres, échapper aux histoires de politique en général auxquelles on a tous les jours droit.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Vilosophe Mer 25 Oct 2017 - 14:42

Effet miroir.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Nepenthes Mer 25 Oct 2017 - 18:42

Je trouve ça bête de ne pas voir l'ironie dans le post de Vilosophe.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Vilosophe Mer 25 Oct 2017 - 18:50

[quote=Nepenthes post_id=273754 time=1508949756 user_id=597]
Je trouve ça bête de ne pas voir l'ironie dans le post de Vilosophe.
[/quote]


Ça va bientôt faire dix ans qu'on se côtoie sur le forum, du coup tu me connais un p'tit peu.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Baalberith Mer 25 Oct 2017 - 23:32

Ceci dit, tu as ici (encore une fois d'ailleurs), Nep, la preuve que les smilies ne sont pas aussi inutile que tu ne le penses: l'ironie et les sarcasmes sont UN difficiles à percevoir par écrit et DEUX encore plus difficile quand on ne connaît pas la personne! Tu me connais, je suis hyperpragmatique et si je tiens aux smilies, c'est bien qu'il y a une raison et que sur ce plan, jusqu'à présent, on a jamais fait mieux. Du coup, un petit smiley aurait éviter trois posts inutiles.
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Vilosophe Jeu 26 Oct 2017 - 1:22

[quote=Baalberith post_id=273757 time=1508967148 user_id=2]
Ceci dit, tu as ici (encore une fois d'ailleurs), Nep, la preuve que les smilies ne sont pas aussi inutile que tu ne le penses: l'ironie et les sarcasmes sont UN difficiles à percevoir par écrit et DEUX encore plus difficile quand on ne connaît pas la personne! Tu me connais, je suis hyperpragmatique et si je tiens aux smilies, c'est bien qu'il y a une raison et que sur ce plan, jusqu'à présent, on a jamais fait mieux. Du coup, un petit smiley aurait éviter trois posts inutiles.
[/quote]


Il fut un temps (à mes débuts sur ce forum) où j'étais partisan des smileys, mais je me dis que c'est bien mieux, ça laisse planer le doute.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Vilosophe Sam 31 Mar 2018 - 22:09

LYCHGATE - The Contagion in Nine Steps (2018)






Troisième et insupportable album de ce groupe anglais se définissant comme faisant du black metal avant-garde. Tellement avant-gardiste que même eux ne comprennent même pas leurs compositions. Chez moi on appelle ça une grosse merde bien pourrie.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène britannique Empty Re: La scène britannique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum