POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

2 participants

Aller en bas

Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity Empty Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

Message par Baalberith Dim 4 Juin 2017 - 17:06

Bienvenue sur le sujet dédié aux commentaires de la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

Vous pouvez lire cette chronique à l'adresse suivante : NOKTURNAL MORTUM - Verity

avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity Empty Re: Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

Message par Blaise Dim 4 Juin 2017 - 17:35

Plutôt d'accord avec toi. Ils n'ont, effectivement, plus grand-chose à prouver, mais c'est dommage d'avoir mis autant de temps pour faire un album aussi superficiel finalement. Même si je trouve un intérêt à quelques passages, très aériens, très immersifs, je n'arrive pas à trouver un titre qui me marque durablement, alors que c'était systématiquement le cas avec tous les albums précédents. Pire, ça doit être le premier NM qui me donne l'impression de s'essouffler rapidement avec le temps. Je ne suis pas sûr de l'écouter encore dans quelques mois, alors que tous les autres repassent régulièrement encore !



Il est bien sûr techniquement irréprochable, mais c'est de la surface, en-dessous il n'y a pas grand chose de consistant. Tout le monde tombe dans le panneau de l'effet de surprise et du "bien réalisé", c'est dingue.



En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur la voix de Varggoth, ce n'est pas un grand mais il a un timbre de voix qui se reconnait rapidement et je ne trouve pas qu'il ai perdu ici, les deux premiers titres sont suffisants pour s'en convaincre.



Au passage, bien vu pour le pique contre les chroniques metal généralistes haha. Déjà, voir fleurir des dizaines d'avis sur un album moins de 24h après sa diffusion, c'est priceless, surtout pour un album de NM, de 1h15 (fast food metal), mais en plus, quand les types te collent un 10/10 directement, sans recul et sans nuances, c'est vraiment à se demander s'ils connaissent (et respectent) le groupe qu'ils écoute. Un peu de dignité, je sais pas, allez tous crever par exemple.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity Empty Re: Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

Message par Baalberith Lun 5 Juin 2017 - 20:36

Pire, ça doit être le premier NM

C'est qui ce "premier"? Twilight fall, lunar poetry ou Goat horns ? je dis ça, car selon les fans et les sorties réactualisées...



Je partage ton avis sinon: beaucoup de temps pour pas grand chose.



Pour Varggoth, je n'ai pas dit que sa voix n'était pas particulière, ni adaptée au style, mais qu'elle était à mon sens pas terrible de manière purement technique (au regard des canons BM bien sûr). Ca a toujours été le cas...


quand les types te collent un 10/10 directement, sans recul et sans nuances, c'est vraiment à se demander s'ils connaissent (et respectent) le groupe qu'ils écoute. Un peu de dignité, je sais pas, allez tous crever par exemple.

Ca fait plus de 10 ans que je fais ce constat sur le peu que je lis à droite et à gauche. c'est fou: dès que t'as un nom et un gros son, c'est forcément génial... :non:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity Empty Re: Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

Message par Blaise Mar 6 Juin 2017 - 13:46

"Premier" dans le sens "c'est le premier à me faire cet effet". Il y a une suite à ma phrase Baalby !

J'aurais pu dire, "ce dernier album de NM est le premier album de NM à me lasser rapidement". C'est plus clair ?



Nom important + gros son : ça résume tout. Le dernier INQUISITION est certainement le moins intéressant de leur disco, pourtant en termes de notes il explosait les compteurs dans mes souvenirs haha.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity Empty Re: Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

Message par Baalberith Mar 6 Juin 2017 - 17:13

Un peu fatigué en ce moment, pas grave...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity Empty Re: Commentaires sur la chronique NOKTURNAL MORTUM-Verity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum