POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+22
AmorpH
Ktulu
.T.
Herjann
graal
Suicidium
Irminsul
Sakrifiss
Nepenthes
I.W.
Deugmartre
Corb
wolfforest
W.Whateley
Jankowitch
Septon
Blaise
Necrowarrior
DreamSquare
Baalberith
Wrath
26 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mar 17 Oct 2017 - 10:24

[quote=Vilosophe post_id=273618 time=1508224529 user_id=848]
[quote=Nepenthes post_id=273594 time=1508108194 user_id=597]
Je suis en désaccord sur une chose : les scènes d'action ne sont vraiment pas ce qu'il y a de mieux dans le film.
[/quote]


Non, mais les scènes d'action avec le mec au lasso sont quand même énormes quoi !
[/quote]

Oui, c'est amusant.



Bon, sinon j'ai, enfin, vu WIND RIVER hier soir

http://www.impawards.com/2017/posters/wind_river_ver5.jpg" alt="" />

C'est plutôt bien, mais j'ai trouvé ça un peu long par moments.

Le film ne tient clairement pas sur le scénario qui est vraiment léger, mais plutôt sur l'ambiance glaciale (au sens propre) qui irrigue le film.

Mais justement, en terme d'ambiance glaciale, je regrette que cela ne soit dû qu'à la météo, j'aurais aimé un froid plus saisissant, qui vous fait frissonner d'angoisse, qui vous oppresse et vous écrase la cage thoracique. Là, il fait froid et c'est blanc, OK.

Vrai point positif néanmoins : le dénouement qui n'est pas "judiciairement correct".

6/10
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Lun 23 Oct 2017 - 16:23

[quote=Vilosophe post_id=273582 time=1507917868 user_id=848]
Blade Runner 2049 - 5/10

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/17/08/24/15/18/597734.jpg" alt="" />



Tout ça pour ça... Je trouve que la réputation de Denis Villeneuve est quelque peu surestimée. De ce que j'ai vu de lui ("Sicario" ou "Premier Contact"), je me dis à chaque fois qu'il a du matériel pour faire des tueries, mais qu'au final il ne fait que des très bons films. "Blade Runner 2049" ne déroge pas à la règle et c'est même pire puisqu'il est beaucoup trop respectueux du film d'origine. Disons que sur 2h40, on ne retient finalement pas grand chose malgré quelques belles images (je pense notamment les ruines de Las Vegas). Alors oui c'est anti blockbuster à mort, mais je trouve tout ça bien creux, pas mal disent que c'est "cérébral" et que ça ressemble à du Tartovski, faut pas déconner non plus hein, je ne retrouve pas une once du génie et de l'humilité du russe ici. Le pompon étant la scène où Gosling "couche" avec Joi, c'est incroyablement ridicule et cucul à souhait, j'ai failli m'étouffer de rire ! Sinon pour les acteurs, Gosling est toujours aussi fade, mais comme il joue un androïde c'est pas vraiment gênant, Harrison Ford même si on ne le voit pas beaucoup est excellent, l’antagoniste est beaucoup trop caricaturale et Jared Leto ne sert strictement à rien.
[/quote]


Quel ennui !!!

Pour tout dire, je me suis endormi, pour de vrai, après avoir résisté pendant longtemps...



Alors c'est beau, incontestablement. Mais c'est d'un ennui mortel, et d'une lenteur assommante...



Par ailleurs, j'ai un gros problème avec Ryan GOSLING : son absence totale d'expression est insupportable. La seule tête qu'il est capable de faire est une vague tête de chien battu qui, au bout de 15 minutes, me donne envie de le secouer violemment (vous savez, comme Obélix quand il secoue un romain...).



Quant au scénario, il est anémique, le suspense est inexistant, et les personnages sans aucun intérêt.



Quant au côté "cérébral" du film, laissez-moi rire, c'est vraiment le cerveau du pauvre alors...



3/10 (3 points dus uniquement à la beauté de la photo).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par charbon Lun 23 Oct 2017 - 16:53

Vu aussi Blade Runner

Comme tout le monde, esthétique très réussie, ambiance sonore imposante, mais scénario indigent et personnages manquant cruellement de profondeur, et d'aspérités.

Ça manque terriblement de désespoir, de crasse et de la réflexion sur le rapport au monde et au vivant qui se sentait particulièrement dans le livre de K Dick

Pour l'image : 5/10
charbon
charbon
Immunis
Immunis

Messages : 168
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Lun 23 Oct 2017 - 17:06

[quote=Kataklysm post_id=273578 time=1507822391 user_id=2923]
Blade Runner 2049

Ryan Gosling au top comme d'habitude
[/quote]


Ça franchement, je ne comprends pas.

Ce type est aussi expressif qu'une huître...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Lun 23 Oct 2017 - 17:42

[quote=Nepenthes post_id=273704 time=1508768591 user_id=597]
Par ailleurs, j'ai un gros problème avec Ryan GOSLING : son absence totale d'expression est insupportable. La seule tête qu'il est capable de faire est une vague tête de chien battu qui, au bout de 15 minutes, me donne envie de le secouer violemment (vous savez, comme Obélix quand il secoue un romain...).
[/quote]


[quote=Nepenthes post_id=273707 time=1508771200 user_id=597]
Ça franchement, je ne comprends pas.

Ce type est aussi expressif qu'une huître...
[/quote]


D'ailleurs, j'ai oublié d'en parler, mais la scène où il pense vraiment être un humain lorsqu'il rencontre la fille dans un centre, quand il fait genre qu'il est en rage, c'est complètement est à mourir de rire ! En fait, il est très bien dans "La La Land" (qui est un film sympa sans plus) puisqu'il fait exprimer son corps à travers les pas de danse, c'est ses mouvements qui sont priment pas son visage inexpressif.



---



Sinon



Le monde merveilleux des Emoji - 2/10

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/17/08/24/10/15/324652.jpg" alt="" />



Vu en download (je ne vais pas me fader ça au ciné avec la voix de Jérôme Commandeur hein), c'est nul et neuneu, c'est dans l'unique but de faire du namedropping avec un récit digne des dessins animés pour enfants qui ont moins de 3 ans (et légèrement pompé sur le monumental "Vice Versa" de Pixar).



Mary - 5.5/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/04/11/16/53/237053.jpg" alt="" />



C'est gentil, mignon tout plein et pavé de bons sentiments ou toutes les recettes du faux film indépendant (c'est normal c'est du Fox Searchlight), mais aussitôt vu, aussitôt oublié.



Laissez bronzer les cadavres - 7.5/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/07/19/12/25/306812.jpg" alt="" />



Vu mercredi dernier le jour de sa sortie, j'ai fait vite puisqu'il ne passe que dans deux salles sur Paris (et pas beaucoup plus dans toute la France). Il s'agit du nouveau film des auteurs d'Amer et L' étrange couleur des larmes de ton corps et j'ai beaucoup aimé. Cependant, il est clair qu'il ne risque pas de plaire à tout le monde puisque c'est un véritable exercice de style: faire un western spaghetti ayant pour lieu le sud de la France dans les années 70 (avec à l'appui une B.O. piquée à plusieurs films du genre). Filmé en gros plan et de manière parfois crasse, violence excessive avec ses trognes de mafieux (dont Bernie Bonvoisin) et lorsqu'on pense que l'on va décrocher, il y a toujours un plan transpirant d’inventivité qui vous fait de l’œil. Alors oui, le film a pas mal de défauts (dont le jeu d'acteurs approximatif) et on n'y comprends pas toujours grand chose, mais le tout est rattrapé par un amour débordant du genre:



- il y a déjà ces passages oniriques qui peuvent prêter à plusieurs interprétations (ceux d'une femme nue dont on ne voit jamais le visage et de plusieurs hommes sous le soleil écrasant de la Méditerranée faisant penser aux séquences de cruautés dans les westerns spaghetti), soit il s'agit de scènes imaginées des livres de l'un des protagonistes qui est écrivain, soit il s'agit d'un passé qui lie ce dernier avec deux autres personnages importants du film, d'un passé trouble et sulfureux.



- Le personnage de la nounou qui fait intervenir l'influence des Gialli entre érotisme morbide et violent, cette dernière ne semblant pas être attiré par l'un des truands (alors que ce dernier pense qu'une éventuelle idylle est possible), mais par l'arme qu'elle érige à plusieurs reprises en symbole phallique.



- Le flic tout de cuir noir vétu qui malgré le sang éclaboussant à l'écran, laisse toujours transparaitre ses yeux bleus (inévitable référence à l'italien Franco Nero, légendaire interprète de Django).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Lun 23 Oct 2017 - 18:38

[quote=Nepenthes post_id=273707 time=1508771200 user_id=597]
[quote=Kataklysm post_id=273578 time=1507822391 user_id=2923]
Blade Runner 2049

Ryan Gosling au top comme d'habitude
[/quote]


Ça franchement, je ne comprends pas.

Ce type est aussi expressif qu'une huître...
[/quote]

Découvert Gosling en 2001 avec l'excellent The Believer (Danny Balint en VF) suivi du très sympa Murder by numbers en 2002 (avec Sandra Bullock et le génial Michael Pitt).

Il était très expressif à ses débuts !

https://grainnenewsie.files.wordpress.com/2013/07/murderbynumbers.gif" alt="" />
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Lun 23 Oct 2017 - 19:39

Ce type est aussi expressif qu'une huître...

Tu dois beaucoup aimer Nicolas Cage du coup... ;
)
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mar 24 Oct 2017 - 8:51

[quote=Kataklysm post_id=273715 time=1508776717 user_id=2923]
Découvert Gosling en 2001 avec l'excellent The Believer (Danny Balint en VF) suivi du très sympa Murder by numbers en 2002 (avec Sandra Bullock et le génial Michael Pitt).

Il était très expressif à ses débuts !

https://grainnenewsie.files.wordpress.com/2013/07/murderbynumbers.gif" alt="" />
[/quote]

Ça, je ne dis pas qu'il a pu être expressif dans d'autres films (que je n'ai pas vus d'ailleurs), mais comme tu écris qu'il est "au top comme d'habitude", là je ne comprends pas comment on peut trouver que dans Blade Runner 2049, il est "au top".

Ou alors, au top de l'inexpressivité, oui !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mar 24 Oct 2017 - 8:52

[quote=Baalberith post_id=273716 time=1508780351 user_id=2]
Ce type est aussi expressif qu'une huître...

Tu dois beaucoup aimer Nicolas Cage du coup... ;
)

[/quote]

Tu vises bien, c'est un des acteurs que je trouve le plus mauvais de sa génération, ah ah ah !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Mar 24 Oct 2017 - 9:26

Ça, je ne dis pas qu'il a pu être expressif dans d'autres films (que je n'ai pas vus d'ailleurs)

Je te conseille d'ailleurs les deux films susmentionnés.




mais comme tu écris qu'il est "au top comme d'habitude", là je ne comprends pas comment on peut trouver que dans Blade Runner 2049, il est "au top".

Ou alors, au top de l'inexpressivité, oui !

Je trouve son jeu juste. Dans Blade Runner il joue un robot semi-esclave. Dans la scène du commissariat, ou bien quand on le voit rentrer chez lui, Gosling se fait cracher à la gueule par tout le monde. On lui rappelle sans cesse sa condition de robot sous-fifre. Normal qu'il tire une gueule de mec placide et blasé du début à la fin.




Quel ennui !!!

Pour tout dire, je me suis endormi, pour de vrai, après avoir résisté pendant longtemps...

Alors c'est beau, incontestablement. Mais c'est d'un ennui mortel, et d'une lenteur assommante...

Bon, pour ceux qui disent que le film est plat et qu'il ne s'y passe rien : sérieux, vous vous souvenez du premier Blade Runner ? C'était avant tout une enquête de détective, avec quasiment aucune scène d'action, à part le duel final entre Deckard et Roy. Vous avez oublié les plans hyper-lents d'un Harisson Ford comateux devant son piano avec un verre de whisky, ou l'interminable test de Voight-Kampff sur Rachel ? En réalité il y a beaucoup plus d'action dans ce Blade Runner 2049 que dans le premier film. Evidemment, ceux qui ne connaissaient pas l'univers de Blade Runner et qui s'attendaient à voir des combats de vaisseaux spatiaux dans tous les sens feraient mieux d'aller voir Star Wars... Blade Runner faut le voir comme un polar d'anticipation, et le nouveau film respecte plutôt bien ce schéma.




Ça manque terriblement de désespoir, de crasse et de la réflexion sur le rapport au monde et au vivant qui se sentait particulièrement dans le livre de K Dick

N'ayant pas [encore] lu le bouquin de K. Dick, je n'ai pas d'élément de comparaison. Mais effectivement il semble que l'histoire du livre d'origine soit beaucoup plus "riche et profonde" que dans ses adaptations ciné : http://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/blade-runner-pourquoi-il-faut-imperativement-lire-philip-k-dick-06-10-2017-2162639_2945.php

Je tâcherai donc de le lire prochainement...
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mar 24 Oct 2017 - 9:33

[quote=Kataklysm post_id=273727 time=1508829992 user_id=2923]
mais comme tu écris qu'il est "au top comme d'habitude", là je ne comprends pas comment on peut trouver que dans Blade Runner 2049, il est "au top".

Ou alors, au top de l'inexpressivité, oui !

Je trouve son jeu juste. Dans Blade Runner il joue un robot semi-esclave. Dans la scène du commissariat, ou bien quand on le voit rentrer chez lui, Gosling se fait cracher à la gueule par tout le monde. On lui rappelle sans cesse sa condition de robot sous-fifre. Normal qu'il tire une gueule de mec placide et blasé du début à la fin.
[/quote]


Sauf que la gueule de mec placide et blasé, on la voyait déjà dans Drive par exemple, et même dans La La Land (dans une moindre mesure), et moi, cette gueule là, elle me donne envie de le secouer.

Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi...



Pour le reste, je n'attendais pas des combats de vaisseaux spatiaux (ça ne m'a jamais intéressé), ni d'ailleurs particulièrement de scènes d'action, mais là, je me suis juste ennuyé. Chaque scène est étirée à l'infini (on dirait un album de Black Ambiant, en plus chiant...), on a l'impression que le réalisateur n'arrive pas à lâcher sa caméra, grisé qu'il est par la beauté (j'en conviens) des images.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Mar 24 Oct 2017 - 11:42

Le souci c'est que les réalisateurs castent la plupart du temps Gosling dans des rôles de beau ténébreux ce qui explique le plus souvent son inexpressivité faciale énervante, mais en réalité, le mec excelle dans les situations comiques, dans "La La Land" comme déjà cité ou "The Nice Guys". Je l'ai même trouvé excellent dans "The Big Short" dans le rôle d'un trader affreusement cynique.


Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Mar 24 Oct 2017 - 13:38

Après, Gosling en mode blasé/ténébreux, c'est surtout dans Drive, Only god forgives, The Place beyond the pines et le dernier Blade Runner.

Soit 4 films dans toute sa filmographie, dont 2 du même réalisateur. Dans ses autres rôles, je ne l'ai pas trouvé particulièrement inexpressif, au contraire.


Tu dois beaucoup aimer Nicolas Cage du coup...

Tu vises bien, c'est un des acteurs que je trouve le plus mauvais de sa génération, ah ah ah !

La seule bonne prestation de Cage c'est dans Lord of War. C'est la seule fois où je l'ai trouvé vraiment bon. Faut dire aussi que le film est excellent.
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Mar 31 Oct 2017 - 20:14

Au revoir là-haut - 8/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/o_club300a.png_0_se/pictures/17/06/26/11/21/196053.jpg" alt="" />



Vraiment un très beau film adapté du roman de Pierre Lemaitre (que je ne connais pas). Déjà Dupontel porte ses couilles en filmant une incroyable scène de bataille d'ouverture, après le long métrage se suit comme une véritable fresque dans le grand Paris des années 1910. Visuellement, le film est assez splendide malgré sa photographie un peu granuleuse (ce qui est bien entendu fait exprès). Les acteurs sont tous excellents: Dupontel bien entendu, Nahuel Pérez Biscayart (que j'avais découvert dans "120 battements par minute) est assez incroyable puisqu'il ne parle pas durant tout le film et jouant tout sur sa gestuelle, Laurent Lafitte toujours parfait en salaud (il faut aussi le voir aussi dans le très bon "K.O.") et Niels Arestrup qui en impose.



Logan Lucky - 7.5/10

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/17/08/24/12/24/271632.jpg" alt="" />



Je ne suis pas spécialement fan de Sodebergh, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé "Logan Lucky", même s'il faut l'avouer qu'il faut un peu de temps pour y entrer. C'est un bon film de braquage, mais dont le réel intérêt est de voir la mécanique de ces bras cassés, ces trognes, ces péquenauds afin de faire sauter la "banque". Drôle et parfois ubuesque, avec un casting absolument parfait (Channing Tatum, Daniel Craig et Adam Driver) qui malgré une bêtise incroyable sont tout simplement attachants et au final un touchant hommage à la Virginie occidentale (bien entendu, il y a encore du John Denver dans la bande son comme dans Free Fire ou Kingsman ou le dernier Alien)



Overdrive - 1/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/06/13/09/29/279623.jpg" alt="" />



Un film que j'aurais pu me farcir au cinéma, mais je n'avais pas trop le temps au moment de sa sortie, du coup je me le fais en téléchargement et que dire... Moi qui suis assez bon public quand il s'agit de films d'action, j'ai trouvé celui-ci d'une nullité abyssale à tous les points de vue.



Lego Ninjago - 7/10

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/17/08/04/14/16/186727.jpg" alt="" />



Bon puisque je garde mes neveux (oui c'est trve) et que j'ai la carte illimitée pour 2 personnes et que j'avais en plus une place offerte, je me suis dévoué pour les accompagner (enfin dévouer est un grand mot, car ça m'intéressait un p'tit peu quand même). C'est un bon divertissement, beaucoup mieux que le pénible "Lego Batman", mais on est vraiment loin de "La grande aventure Lego" (que je considère comme un chef d’œuvre, oui oui).



Thor 3: Ragnarok - 8/10

http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/pictures/17/08/24/17/34/098917.jpg" alt="" />



Je n'attendais pas spécialement ce film vu que les deux premiers volets étaient tout de même assez moyens et ce n'est qu'hier que j'ai vu le nom du réalisateur: Taika Waititi, néozélandais auteur de l'hilarant "What We Do in the Shadows" (ou "Vampire en toute intimité" chez nous). Marvel a eu l'excellente idée de l'engager pour "rebooster" la franchise (même si ça serait peut-être le dernier Thor), eux qui on l'habitude de prendre des réalisateurs indépendants, car beaucoup plus malléables ont semblent-ils laisser carte blanche à Waititi puisque que ce "Ragnarok" est tout simplement hilarant du début à la fin ! Une sorte de Flash Gordon où les scènes d'action sont excellentes (Thor contre Hulk ou la bataille finale), mais ce qu'on retient finalement ce sont les dialogues à mourir de rire, son humour décalé et ses gags visuels. Qui plus, ce film confirme tout le bien que je pense du jeu d'acteur de Chris Hemsworth, que ce soit dans le dramatique ou ici le comique. Une excellente surprise.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Mer 8 Nov 2017 - 12:16

[quote=Vilosophe post_id=273873 time=1509477271 user_id=848]
Au revoir là-haut - 8/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/o_club300a.png_0_se/pictures/17/06/26/11/21/196053.jpg" alt="" />



Vraiment un très beau film adapté du roman de Pierre Lemaitre (que je ne connais pas). Déjà Dupontel porte ses couilles en filmant une incroyable scène de bataille d'ouverture, après le long métrage se suit comme une véritable fresque dans le grand Paris des années 1910. Visuellement, le film est assez splendide malgré sa photographie un peu granuleuse (ce qui est bien entendu fait exprès). Les acteurs sont tous excellents: Dupontel bien entendu, Nahuel Pérez Biscayart (que j'avais découvert dans "120 battements par minute) est assez incroyable puisqu'il ne parle pas durant tout le film et jouant tout sur sa gestuelle, Laurent Lafitte toujours parfait en salaud (il faut aussi le voir aussi dans le très bon "K.O.") et Niels Arestrup qui en impose.


[/quote]


Tout pareil.

A la différence que J'avais lu le livre, et je n'ai pas été du tout déçu.

Faut dire que je suis un grand fan de DUPONTEL (Bernie... Bernie Putain !)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Kataklysm Mer 8 Nov 2017 - 12:48

Faut dire que je suis un grand fan de DUPONTEL (Bernie... Bernie Putain !)


Bernie, Enfermés dehors et Le créateur ! Dupontel rules.


avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Dim 12 Nov 2017 - 11:10

THE SQUARE

http://cinecinephile.com/wp-content/uploads/2017/05/The-Square-Affiche-Film.jpg" alt="" />

Dernière palme d'or à Cannes.

Un film sur le monde de l'art contemporain, où l'on suit le conservateur d'un musée d'art contemporain, archétype de ce que l'on pourrait appeler le bobo en France, mais qui dérive à partir du moment où on lui vole son téléphone portable et son portefeuille.

Art contemporain / Marketing / Humanisme / Egoïsme / Lâcheté, voilà les grands thèmes qui traversent ce film.

Le tout est prétexte à des leçons de morale un peu téléphonées, mais vraiment très bien fait. J'ai vu beaucoup de critiques qui lui reprochaient sa longueur, et pourtant, on ne s'ennuie pas un instant !

8/10



A BEAUTIFUL DAY

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/28/09/57/1695604.jpg" alt="" />

Cette manie de tout filmer en gros plan me fatigue méchamment... Je ne sais pas de quand date cette mode, et combien de temps elle va durer, mais c'est pénible...

A part ça, un peu déçu, le rythme est très lent, le scénario anémique. Ça reste néanmoins un "objet cinématographique" intéressant.

6/10
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Dim 12 Nov 2017 - 11:51

The Square, j'attendrais le téléchargement, je n'avais pas trop aimé le précédent film du réalisateur "Snow Therapy".



Je sors tout juste de la séance de "A Beautiful Day", moyennement apprécié, il y a effectivement ces gros plans gênants. Après le film n'assume pas du tout le style vigilante movie et ne va pas jusqu'au bout de ses idées (Joaquin Phoenix semble avoir travaillé dans les douanes et avoir fait la guerre). Par contre, j'ai beaucoup aimé la musique.



4/10
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Dim 12 Nov 2017 - 14:32

[quote=Vilosophe post_id=273980 time=1510483905 user_id=848]
j'ai beaucoup aimé la musique.

4/10
[/quote]

Je l'ai trouvée assourdissante.

Je trouve que monter le volume pour te faire croire que tu es happé par le film est un peu une manœuvre grossière...
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Nepenthes Lun 27 Nov 2017 - 9:16

[quote=Vilosophe post_id=273582 time=1507917868 user_id=848]
Detroit - 8/10

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/15/09/53/0174665.jpg" alt="" />



Un film que j'attendais énormément, car les droits civiques des afro américains dans les médias (cinéma et musique) est un sujet qui m'intéresse (oui vous êtes bien sur PostChrist) alors quand c'est la géniale Kathryn Bigelow qui prend les commandes ça ne peut être qu'excellent. Déjà la reconstitution des émeutes est saisissante, on est proche d'un docu-fiction (c'est mêlé avec des images d'archives) et on est complètement happé par la première heure, puis arrive le fameux passage dans le motel Algiers basculant carrément "Detroit" vers le film d'horreur (reprenant ses codes, on entend des cris de personnes violentés ici et là par exemple). On pourra faire la fine bouche sur le dernier acte juridique qui semble un brin poussif, mais on n'y tient finalement pas rigueur. Ce film se déroule en 1967, mais aurait très bien pu se passer en 2017 et l'on se dit qu'un demi siècle après ces événements, rien n'a véritablement changé aux États-Unis
[/quote]

Grosse déception pour moi.

La scène dans le motel Algiers est interminable, et franchement, assez peu crédible (on n'a jamais su ce qui s'était réellement passé d'ailleurs, ce qui laisse la possibilité de gentiment "fictionnaliser" tout ça, dans un parti-pris sans nuance) et par ailleurs, l'acteur qui joue Melvin Dismukes est assez transparent.

Très loin de tous les éloges que j'ai pu lire ici ou là.

6/10
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Lun 27 Nov 2017 - 21:05

Pas du tout le temps d'écrire quoi que ce soit sur les films que j'ai vu dernièrement, je me contenterais des affiches et des notes:



Geostorm - 2.5/10

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/17/10/12/10/09/5958933.jpg" alt="" />



Borg/McEnroe - 6/10

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/o_club300a.png_0_se/pictures/17/08/31/14/17/197096.jpg" alt="" />



Le musée des merveilles - 8/10

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/21/12/36/1624360.jpg" alt="" />



Justice League - 6/10

http://fr.web.img2.acsta.net/c_215_290/pictures/17/10/31/10/29/4837499.jpg" alt="" />



Battle of the Sexes - 6/10

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/17/10/16/11/29/2907058.jpg" alt="" />



La lune de Jupiter - 7/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/10/18/14/39/1294656.jpg" alt="" />
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Lun 27 Nov 2017 - 21:14

[quote=Nepenthes post_id=274141 time=1511770595 user_id=597]
par ailleurs, l'acteur qui joue Melvin Dismukes est assez transparent.[/quote]


Son rôle m'évoque les personnages droits et justes, tel un Clint Eastwood par exemple, pour ma part j'ai beaucoup son interprétation.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Ven 8 Déc 2017 - 22:40

Coco - 8.5/10

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/15/12/42/0056825.jpg" alt="" />



La villa - 8.5/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/10/23/11/37/3867978.jpg" alt="" />
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Ven 15 Déc 2017 - 21:58

Lucky - 8.5/10

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/17/10/20/14/49/4394425.jpg" alt="" />



Gâté je suis en cette fin d'année :cool:
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Vilosophe Sam 30 Déc 2017 - 19:35

Santa &
Cie
- 7.5/10

http://fr.web.img4.acsta.net/c_215_290/pictures/17/11/14/10/34/0411882.jpg" alt="" />



Paddington 2 - 7.5/10

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/17/11/14/10/08/1496521.jpg" alt="" />



Star Wars: Le dernier Jedi - 7.5/10

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/10/10/04/58/2061488.jpg" alt="" />



A Ghost Story - 6/10

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/26/15/21/0089085.jpg" alt="" />



Certaines femmes - 5/10

http://fr.web.img3.acsta.net/c_215_290/pictures/17/02/01/14/25/090314.jpg" alt="" />



The Florida Project - 6/10

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/o_club300a.png_0_se/pictures/17/09/18/14/51/1594606.jpg" alt="" />



Pitch Perfect 3 - 5/10

http://fr.web.img5.acsta.net/c_215_290/pictures/17/09/26/14/49/5714798.jpg" alt="" />



Jumanji: Bienvenue dans la jungle - 8/10 (oui excellente surprise et comédie !)

http://fr.web.img6.acsta.net/c_215_290/pictures/17/11/07/13/40/0517792.jpg" alt="" />
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 22 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum