POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

+31
Vincent
charbon
mayhem13
Meurtrier Cosmique
L-étranger
Tulzcha
obsoletedream
NecroNehem
Blathamae
Vorph
Ktulu
HaßWeG
Nepenthes
Narno Jägerbubs
Lord Empuse
W.Whateley
Dysth
wolfforest
Goatphoenix
Ibn Shaitan
Necrowarrior
Baalberith
Sakrifiss
Gul Le Ricanant
Kataklysm
AmorpH
graal
Suicidium
Blaise
HellMoon
Vilosophe
35 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Erratum Ven 29 Juin 2018 - 10:08

@Suicidium , je n'ai écouté que le titre Viktoria de tout l'album et je ne donnais mon opinion que sur ce dernier. Et j'ai trouvé cette chanson en particulier des plus banales, c'est un crime ? Et je n'ai pas regardé les lyrics vu que ça ne m'a pas plus ... il ne suffit pas que ce soit subversif pour que je penche dessus ( si tu vois ce que je veux dire ). Si on n'a plus le droit de pas aimer ce que les "gros noms" sortent, il faut le dire.

( En revanche, tu as vu juste pour la période pour laquelle je m'intéresse réellement au BM plus loin que la surface, donc ouai je t'ai compris )



edit: Si tu sais me donner un des titres qui pour toi sorte du lot sur le disque, je veux bien faire l'effort de l'écouter.
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Vilosophe Ven 29 Juin 2018 - 15:52

Rien que l'enchaînement de ces deux titres:






Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Erratum Ven 29 Juin 2018 - 16:51

Narva est certainement la meilleure des 3 pistes mais cela me plaît déjà plus que Viktoria. Peu-être que dans sa globalité le disque est moins mauvais que ce que ma première impression veut bien me faire croire.

Mais c'est loin d'être aussi "bon" que ce que certains veulent bien dire (pour les 3 pistes que j'ai écouté du coup) à mes yeux (oui, c'est mon jugement uniquement selon mes propres goûts), et je ne pense pas avoir moins de légitimité qu'un autre pour émettre mon avis sur cet album (vu que certains semblent pensé que si on ne connaissait pas le BM depuis les année 90 ça ne sert à rien de débattre).



Je vais essayer de me ré-écouter "Frontschwein" après "Viktoria" pour voir, mais si cet album m'était sortis de la tête c'est que je n'avais déjà pas du accrocher à l'époque.
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par wolfforest Ven 29 Juin 2018 - 17:35

[quote=Erratum post_id=276488 time=1530283865 user_id=3169]
et je ne pense pas avoir moins de légitimité qu'un autre pour émettre mon avis sur cet album (vu que certains semblent pensé que si on ne connaissait pas le BM depuis les année 90 ça ne sert à rien de débattre).[/quote]


Bah, t'es pas crédible, parce que t'as écouté juste un titre, pour juger sèchement un album. Donc ...

Perso, quand j'écoute juste un titre comme ça, c'est pour voir ce que donne un groupe que je n'ai jamais écouté avant. Sinon j’écoute les albums en entier, d'une traite, pour être bien imprégné par l'ambiance que le groupe a voulu donner.
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Erratum Ven 29 Juin 2018 - 17:52

Bah, j'ai bien dis que je n'avais écouté que ce titre et qu'il ne m'avait pas donné envie de poursuivre avec la suite de l'album (et vu que c'est le titre mis en avant, il devrait donné une idée global du ton/ambiance de l'album). Et je n'ai écouté que ce titre car c'est ce qui est apparut dans mon flux sinon je ne m'y serais même pas intéressé et vu que (je me répète) il ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, j'ai donné mon ressentit.

J'imagine que c'est cette phrase qui vous pose problème: "C'est dommage, le groupe avait une bonne discographie jusqu'à présent (bon avec leurs longévité on peut surement ne pas tenir rigueur de cet écart).".
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Suicidium Dim 1 Juil 2018 - 2:10

Blablabla (bienvenue sur PostChrist)



Du fin fond du dark net j'ai trouvé un lien à partir du quel tu pourras écouter l'album en entier (ainsi que quelques autres, c'est fou) afin de te forger une opinion ô combien respectable et ainsi partager ton avis précieux à cette humble audience :



https://www.youtube.com



Je suis vraiment impatient de découvrir ton verdict !



Merci à toi.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Erratum Dim 1 Juil 2018 - 11:17

Tu remarqueras que lien que j'ai posté provient du site que tu mentionnes (c'est fou ça).

Je noteaussi que l'on n'a pas le droit d'être en désaccord avec ta personne mais c'est pas grave je ne t'en veux pas. Sur ce je te laisse toi et la supériorité que ton clavier semble te donner (blablablabla discuter avec toi ne sert donc à rien, on est même pas certains que tu lises).



Bon vent,
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Kataklysm Lun 2 Juil 2018 - 9:14

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339843250-ribery.jpg" alt="" />
avatar
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1589
Date d'inscription : 08/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Blaise Lun 2 Juil 2018 - 22:58

VIHAMIELI - Hymns of Deity (2018)



https://f4.bcbits.com/img/a4191036725_16.jpg" alt="" />



Quelques écoutes internet seulement (toujours pas de physique de prévu, assez chiant...), mais la qualité de l'ensemble reste exemplaire. Ils m'ont l'air de prendre une autre direction que le précédent (que j'ai réécouté pour l'occasion, toujours aussi grandiose), moins atmo, légèrement moins sombre, plus mélodique, plus "diversifiée", même si ça reste complètement ancré dans le passé. Pour trianguler, je dirais un mélange entre du BM cru finlandais assez classique, des mélodies énergiques rappelant les débuts de SOLEFALD (le côté théâtral est présent aussi !) et du mélodique plus classique à la WINDIR. Rien que ça. Aux premières notes du dernier titre, je pensais même à une reprise du grand "Kong Hydnes haug", mais en fait non. Bref, hâte de me familiariser avec tout ça.





DELETERE - De Horae Leprae (2018)



https://www.metal-archives.com/images/7/1/4/1/714119.jpg?5833

" alt="" />



Malgré sa durée déraisonnablement longue, il reste impressionnant au fil des écoutes et ne lasse pas. Chose rare. Une maîtrise quasi-infaillible, des riffs tueurs à la pelle, des breaks ravageurs, des ambiances bien sale, bien sombres. Ca peut sembler classique sur la forme, mais c'est tellement bien fait qu'on en redemande. Longue vie à eux.





BURSHTYN - Nothingarian (2017)



https://f4.bcbits.com/img/a0210056966_2.jpg" alt="" />



Clairement le meilleur album de BM sorti en Ukraine récemment. Puissant, guerrier, enraciné, folklorique sans tomber dans la niaiserie. Une bouffée d'air frais dans une scène qui ne se renouvelle pas des masses au final. Et il ne perd pas de son aura au fil du temps. J'adhère.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par wolfforest Mar 3 Juil 2018 - 18:01

Immortal - Northern Chaos Gods

https://www.metal-archives.com/images/7/1/4/0/714098.jpg" alt="" />

Première écoute, et ça conforte mon opinion que j'avais eu lors de l'écoute d'un titre en ligne. Vraiment bon, pas de temps mort, ça envoie bien. Il y a de quoi se casser la voix, comme sur "Blacker of Worlds" par exemple. Il va tourner un bon moment !
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Suicidium Mer 4 Juil 2018 - 1:34

[quote=wolfforest post_id=276526 time=1530633714 user_id=825]
Immortal - Northern Chaos Gods

https://www.metal-archives.com/images/7/1/4/0/714098.jpg" alt="" />

Première écoute, et ça conforte mon opinion que j'avais eu lors de l'écoute d'un titre en ligne. Vraiment bon, pas de temps mort, ça envoie bien. Il y a de quoi se casser la voix, comme sur "Blacker of Worlds" par exemple. Il va tourner un bon moment !
[/quote]

Pareil, très bonne surprise vu que je n'en attendais pas grand chose. Si je devais me commettre je n'aurais pas honte de déclarer qu'il s'agit pour moi du meilleur album du groupe depuis... At the Heart of Winter ! Evidemment, rien ne vaudra les classiques, mais franchement aucune raison de bouder son plaisir. Après MARDUK, FUNERAL MIST et CRAFT, encore un "grand nom" qui a réussi son retour. Abbath peut continuer son cirque ailleurs, bon débarras !
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Vilosophe Mer 4 Juil 2018 - 7:46

MOONCITADEL - Moon Calls to Wander the Winter's Majesty (2018)



[redim]https://i.imgur.com/jyU9PLL.jpg[/redim]



Dommage d'avoir raté le vinyle, car là c'est du très haut niveau. Heureusement qu'il sera réédité en fin d'année.






Souverain.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Erratum Mer 4 Juil 2018 - 10:26

Tu peux encore le trouver sur MOD (bon OK c'est un package avec un t-shirt + patch + pin's).
avatar
Erratum
Principalis
Principalis

Messages : 220
Date d'inscription : 03/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Gul Le Ricanant Mar 10 Juil 2018 - 19:21



MARDUK - Viktoria (2018)



Ma première écoute, et mon Dieu que c'est balaise ! Si je m'étais arrêté à toutes les critiques négatives que ce nouvel opus se ramasse, je serai passé à côté de quelque chose. Alors, oui, c'est ultra bourrin. Oui, l'atmosphère est négligée pour la rapidité. Oui ça n'innove pas. Mais qu'est-ce que c'est bon. Et contrairement au nouveau FUNERAL MIST que je n'ai pas tout de suite capté (mais que j'apprécie), la première écoute du nouveau MARDUK se révèle ultra facile et confortable. Il ne reste plus qu'à savoir si il franchira l'épreuve du temps. Peut-être bien que le soufflet va s'effondrer avec les écoutes suivantes.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Vilosophe Ven 13 Juil 2018 - 23:31

[quote=Suicidium post_id=276528 time=1530660894 user_id=721]
[quote=wolfforest post_id=276526 time=1530633714 user_id=825]
Immortal - Northern Chaos Gods

https://www.metal-archives.com/images/7/1/4/0/714098.jpg" alt="" />

Première écoute, et ça conforte mon opinion que j'avais eu lors de l'écoute d'un titre en ligne. Vraiment bon, pas de temps mort, ça envoie bien. Il y a de quoi se casser la voix, comme sur "Blacker of Worlds" par exemple. Il va tourner un bon moment !
[/quote]

Pareil, très bonne surprise vu que je n'en attendais pas grand chose. Si je devais me commettre je n'aurais pas honte de déclarer qu'il s'agit pour moi du meilleur album du groupe depuis... At the Heart of Winter ! Evidemment, rien ne vaudra les classiques, mais franchement aucune raison de bouder son plaisir. Après MARDUK, FUNERAL MIST et CRAFT, encore un "grand nom" qui a réussi son retour. Abbath peut continuer son cirque ailleurs, bon débarras !
[/quote]


Et bien je plussoie. Enfin eu le temps de le mettre sur ma platine vinyle (sans véritablement avoir eu l'occasion de l'écouter en entier en mp3 auparavant), je suis conquis. Certains riffs sont déjà mémorables, même le morceau titre qui m'avait laissé de marbre à première impression s'avère au final excellent. Ce qui est dingue, c'est que le groupe ne cherche pas spécialement à faire quelque chose de grand public, même si cela reste assez accessible. Cela rattrape la déception d'"All Shall Fall" (que je n'ai pas réécouté depuis sa sortie) et les bouffonneries d'Abbath.



IMMORTAL STILL ALIVE !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par wolfforest Mer 18 Juil 2018 - 11:55

[quote="Gul Le Ricanant" post_id=276558 time=1531243304 user_id=3029]
MARDUK - Viktoria (2018)



Ma première écoute, et mon Dieu que c'est balaise ! Si je m'étais arrêté à toutes les critiques négatives que ce nouvel opus se ramasse, je serai passé à côté de quelque chose.
[/quote]


La même, enfin écouté aujourd'hui, très bon album. A confirmer avec les écoutes, mais pour une première, très loin d'être déçu. Comprends pas trop toutes les critiques à son sujet. A moins que dès qu'un "grand nom" sorte un album, ce soit la tendance d'y cracher dessus, sans même, certainement, y avoir posé une oreille dessus...
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (Part. VI)

Message par Suicidium Lun 13 Aoû 2018 - 1:55

[quote=Tulzcha post_id=271680 time=1487501429 user_id=3119]
Dumal - The Lesser God






Excellent album, les riffs sont monstrueux et que dire de cette batterie ? Excellemment composée avec des rythmes qui changent un peu de ce qu'on trouve dans le black traditionnel. La production est puissante tout en gardant un côté raw. L'ambiance est monstrueuse, malsaine et ritualiste ! Mon coup de cœur de ce début d'année.
[/quote]

Très bon effectivement, il était passé sous le radar.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Blaise Mer 15 Aoû 2018 - 0:54

COSMIC CHURCH - Täyttymys (2018)



https://www.metal-archives.com/images/7/1/4/3/714369.jpg?2602" alt="" />



Testament intéressant. Finalement, CC n'a pas cessé (!) d'adoucir son BM au fil des sorties. Légèrement, mais toujours un peu, sans pour autant le rendre plus accessible ou plus easy-listening , c'est là toute la difficulté. C'est encore le cas ici, on reconnaît aisément la patte, c'est intègre, mais ça s'adoucis encore. C'est limite progressif par moment ! J'ai l'impression d'entendre des bouts d'ENSLAVED (période Isa &
co bien sûr), sur "Sinetti" par exemple. Quant à certains riffs, ils font très "balade" et tranchent encore une fois avec le reste. Le synthé restent heureusement très présent et ancre vraiment l'album dans une façon de faire "à l'ancienne" comme il faut, et l'ensemble reste fondamentalement inspiré, c'est l'essentiel. C'est d'ailleurs ce qui me fait penser qu'il a certainement bien fait d'arrêter, car je vois ça plus comme un éloignement (définitif ?) du BM plutôt qu'un manque d'inspiration. M'étonnerais pas de le voir faire comme XASTHUR ou autre, virer dans l'acoustique, le post-rock ou je ne sais quoi. Loin du BM surtout. Le BM c'est un truc d'ado de toute façon haha.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Vilosophe Dim 19 Aoû 2018 - 10:27

PA VESH EN / TEMPLE MOON - Pa Vesh En / Temple Moon (2018)



https://f4.bcbits.com/img/a0700111471_16.jpg" alt="" />



Split récemment sorti chez Iron Bonehead. La partie Pa Vesh En est très bien, peut-être la meilleure chose qu'ai jamais fait le biélorusse (parce qu'il faut dire la vérité, à chaque fois une j'ai certaine attente à son sujet, mais je suis déçu), par contre je ne connaissais pas l'écossais Temple Moon (auteur d'une démo que je n'ai pas encore écouté), sa partie est tout simplement monstrueuse !



[bcalbum]1231782864[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Gul Le Ricanant Mar 21 Aoû 2018 - 8:38

[quote=Blaise post_id=276681 time=1534287274 user_id=1045]COSMIC CHURCH - Täyttymys (2018)[/quote]

Faudra que j'essaie ce groupe. C'est le même gars que sur VARGRAV si mes souvenirs sont bons.



Pour le moment, je me replonge dans la scène grecque. Du coup, sur le moment même :



https://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Rotting%20Christ/Non%20Serviam/Non%20Serviam.jpg" alt="" />



ROTTING CHRIST - Non Serviam (automne 1994)



Pas aussi mémorable que Thy Mighty Contract. Mais un très bon album tout de même, s'élevant au-dessus de la masse. J'aime bien ce son de guitare, fidèle à ce qui se faisait sur The Mighty Contract. Et bien que les claviers ne soient pas récurrents, quand ils sont là, ils renforcent l'ambiance épique et crépusculaire de l'album.



A part ROTTING CHRIST et les autres gros noms de l'époque (NECROMANTIA, VARATHORN, NAER MATARON,...), je n'y connais finalement pas tant que ça dans la scène grecque. Il faudra que je creuse. Si l'un de vous a des suggestions, je suis preneur.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Blaise Mar 21 Aoû 2018 - 20:41

[quote="Gul Le Ricanant" post_id=276694 time=1534833536 user_id=3029]
[quote=Blaise post_id=276681 time=1534287274 user_id=1045]COSMIC CHURCH - Täyttymys (2018)[/quote]

Faudra que j'essaie ce groupe. C'est le même gars que sur VARGRAV si mes souvenirs sont bons.
[/quote]


Pas du tout ! Le type de VARGRAV est productif, mais ce n'est pas du tout un de ses projets.



Pour la scène grecque, enfin des groupes avec le "son grec" disons, dans l'ancien comme dans le nouveau il y a des pépites :

- Dans les moins cités, mais pourtant de haute (voir très haute) valeur : ZEMIAL, CAEDES CRUENTA, TATIR, THOU ART LORD.

- Dans les plus récents, les plus intéressants ça va être : DISHARMONY, ITHAQUA, CULT OF EIBON, KATAVASIA, HIEROPHANT'S DESCENT.... ce genre de trucs.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Gul Le Ricanant Mer 22 Aoû 2018 - 9:03

J'ai dû me tromper alors pour le gars de VARGRAV, je ne sais plus où j'ai entendu ça.



Du coup, merci pour ta petite liste. J'essaierai lorsque j'aurai envie de groupes grecques.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Vilosophe Dim 26 Aoû 2018 - 8:31

MORK - Eremittens Dal (2017)






Réécoute du vinyle ce matin que j'ai récemment acheté et la légère déception que j'avais lors de sa sortie est largement évacuée. En effet, j'étais quelque peu désappointé, car à l'époque je trouvais les titres moins "marquants" et variés que son prédécesseur, mais contrairement à ce dernier, "Eremittens Dal" se tient de bout en bout et a véritable unité (alors que "Den Vandrende Skygge" avait quelque temps faibles). Il faudrait que j'écoute leurs autres disques, mais c'est clairement un des bons noms à avoir émergé en Norvège ces dernières années.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4808
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Gul Le Ricanant Mer 29 Aoû 2018 - 14:43

Un nouveau groupe de Norvège qu'il faudra que je teste. J'ai un peu écouté lors de leur sortie de 2016, mais sans approfondir davantage. Paraît qu'ils en valent la peine, surtout avec les gars de DARKTHRONE qui soutiennent derrière !



Pour ma part, ce qui fait de mieux en Norvège pour le moment, c'est la scène de Trondheim avec la sortie de MARE de cette année :




MARE - Ebony Tower (Eté 2018)



Ce à quoi j'accroche le plus cette année en black metal jusque maintenant. Et pourtant, je n'en suis qu'à ma première écoute. Je sais, j'ai dis pareil pour MARDUK. Mais cet Ebony Tower a bien plus une tête faite pour durer que le Viktoria de vous savez qui ! Un album qu'il faudra écouter puis réécouter encore et encore !



En plus de ça et de la nouvelle pour ONE TAIL, ONE HEAD, DARK SONORITY aussi devrait sortir leur premier album, suite au Kaosrekviem de 2012 que j'ai abondamment écouté lors de ma réception de ce dernier. J'attends donc de pied ferme les nouvelles fournées :angel:
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART V) ?

Message par Blaise Ven 31 Aoû 2018 - 10:32

ARCHAISM - Triumphant Flames of Hatred (2018)



http://funkyimg.com/i/2Jtti.jpg" alt="" />



Certes, c'est facile d'être bon sur 3 titres, mais bordel ça fait du bien quand c'est bien fait.

KRISTALLNACHT worship, inutile d'en dire plus.





INTEGRITY / KRIEG ‎– Split (2018)



https://www.metal-archives.com/images/7/1/6/3/716319.jpg?1752" alt="" />



Pour répondre à Vilo. J'aime les deux mais pas pour les mêmes raisons. La partie INTEGRITY est directe et galopante comme il faut, des titres courts et mémorables, la reprise de VERMAPYRE est top. La partie KRIEG me fascine à l'inverse pour son côté hypnotique, rampant et malsain, facettes que je préfère chez KRIEG. Plus le groupe tourne en boucle les mêmes motifs en ralentissement le tempo, plus ça me parle. C'est très réussi, même si j'en aurais bien mangé trois fois plus.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ? - Page 39 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (PART XV) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum