Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Gul Le Ricanant le Mer 11 Sep 2019 - 11:59

C'est l'époque actuelle aussi, bien que je n'ai ni votre âge, ni votre ancienneté.

Je sens qu'il y a un truc qui ne va pas en ce moment. Je me souviens de l'époque où je débarquais dans le metal il y a dix ans et où je n'écoutais que du néo-metal et ce genre de choses. Au moins, ce que j'écoutais, j'aimais vraiment et ça me donnais envie de réécouter jusqu'à devenir taré.

En ce moment, heureusement, je retrouve cette flamme avec le black metal, le death metal et (un peu) le heavy trad' que j'écoute désormais. Mais il aura fallu que je fasse le tri entre temps en sachant ce que j'aime vraiment en musique. Mais ça fait quand même mal de voir la situation actuelle du black metal et du metal en général.

La quantité beaucoup plus que la qualité...
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Message par Kataklysm le Jeu 12 Sep 2019 - 8:56

Ces derniers temps :

Batushka - Litourgiya 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 546258

Ca y est, je m'y suis enfin mis, après deux-trois trains de retard… Bon, après plusieurs écoutes je trouve ça effectivement pas mal du tout, mais ce n'est pas non plus la "grosse claque" attendue. Il y a de bonnes idées, les chants "religieux" fonctionnent bien avec le riffing, l'ambiance est originale. Après, sur le plan instrumental ça reste du BM plutôt classique et convenu… Pas de quoi crier au génie, même si ça reste intéressant et suffisamment prenant à l'écoute.

Burshtyn - Безвірник

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 684541

Survolé bien trop rapidement à sa sortie, depuis je me suis bien rattrapé. Un excellent album, sorte d'hommage à la scène Scandinave des 90's mais à la sauce Slave. Tout est bon, rien à jeter. Du coup j'ai aussi un peu essayé le précédent album, mais hélas clairement pas à la hauteur de celui-là.

Maintenant il va falloir que je me penche sérieusement sur le nouveau Mgła vu qu'il est déjà (?!) dispo en intégralité sur youtube... Du peu que j'en ai écouté pour le moment ça m'a semblé plutôt similaire à l'excellent Excercices in Futility, donc ça devrait bien me plaire (en espérant que ce ne soit pas une banale resucée).
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Gul Le Ricanant le Jeu 12 Sep 2019 - 10:28

Bien d'accord pour le premier BATUSHKA. Cet album n'est pas génial au point qu'on en fasse des tonnes, mais il est agréable à écouter et propose des ambiances inédites, pour ma part, dans le black metal.

Hier soir, avant de me jeter au lit :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Reign%20in%20Supreme%20Darkness_2150

VARGRAV - Reign in Supreme Darkness (avril 2019)

Un de mes coups de cœur de cette année, comme déjà dit. Je l'ai lancé pour me donner l'inspiration pour écrire un texte de batailles épiques style h/f (un de mes centres d'intérêt depuis toujours).

Le texte en lui même n'a pas dépassé les deux paragraphes, mais VARGRAV reste un très bon projet de black sympho de l'ancienne école, comme on sait. Et ce genre de black metal, style LIMBONIC ART, EMPEROR et tout, c'est parfait pour écrire de l'heroïc fantasy comme j'ai voulu faire hier soir ! Le chant black est bien présent, les claviers aussi, ça ne blast pas à tout bout de champ et on n'oublie pas les instruments traditionnels comme la guitare.

J'aurai pu jusqu'ici écrire le même descriptif pour l'album précédent, Netherstorm, qui possède une prod plus puissante que Reign in Supreme Darkness. Ce dernier se rattrape par la qualité des compos, bien au-dessus des neuf dixième des sorties de cette année.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Zreukenakh le Ven 13 Sep 2019 - 10:49

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-10063737-1490989615-3071.jpeg

En pleine révision pour le concert.
Et putain presque 20 ans après ces titres n'ont pas pris une ride !
Quel putain de groupe mythique !
Des riffs uniques, magiques, qui transportent dès les premières secondes.
La plupart des groupes actuels tuerais Père et Mère pour, ne serais-ce, qu'approcher la qualité de compo du groupe.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 R-12952748-1545220333-3924.jpeg

Suite logique des révisions.
Et franchement, on va pas y passer 3 jours.
Nécropole/Caverne sont, sans aucun doute, ce qui se fait de mieux en Black Français à l'heure actuelle.
A tous les niveaux ! Compositions, Textes, Imagerie, Gestion du groupe.
Groupe parfait à mes yeux.
Certes, le groupe reprend clairement la formule des classiques Français du genre, mais elle est maximisée voir même sublimée !
Zreukenakh
Zreukenakh
Conscrit
Conscrit

Message par Gul Le Ricanant Hier à 12:03

Pareil pour le NECROPOLE de l'année dernière. Amertume, c'est vraiment un bon. Un des plus grands artisans du black français du moment. C'est aussi une de mes preuves vivantes que l'on n'a pas besoin de foutre des pentagrammes partout pour incarner le black metal sur Terre.

Pour la petite parenthèse hors sujet, je pense d'ailleurs m'arranger pour aller à leur concert en compagnie de SEIGNEUR VOLAND. Mais rien n'est sûr, pour ma part. Je ne saurais même pas dire si ce concert est au passé ou au futur, tellement je ne suis pas au courant. Par contre, si il est encore au futur, je suis motivé de venir.

En ce moment :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 746636

ARMAGGEDON - The Satanic Kommandantur (fin 2018)

Autre très bon album de l'année dernière, raté en 2018, révisé il y a peu de temps seulement. Une leçon. Un black metal sombre, violent, énergique, et surtout, sans concessions. Une leçon de ce que doit être le bon black metal et un engouement renouvelé pour ma part.

Et la reprise en piste cachée est un hommage bien rendu, pas forcément au groupe en question dont le nom restera tût, mais au meilleur de ce qui se fait en black metal.

Pour tout ce qui en reste, je préfère me taire sur ce groupe dont on n'en sait presque rien. A écouter le soir, dans le noir et avec un fort sentiment de peur.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 Gods%20Without%20Name_3023

AORATOS - Gods Without Name (mars 2019)

Rien à voir avec ARMAGGEDON. Ici, on est dans un black metal orthodoxe, occulte, mais beaucoup plus propret. Ici, pas de crasse suintante ni de haine exacerbée. Gods Without Name accroche directement l'auditeur. Tous les titres possèdent des idées qui accrochent bien et donnent envie d'être entendues aux premières écoutes. Mais pour ma part, le soufflet commence à se dissiper et j'ai beaucoup moins d'engouement pour cet album qu'au début de l'année. Là, en ce moment, je fais autre chose, j'écris ce post en l’occurrence. Autant dire que j'écoute l'album d'une oreille de plus en plus distraite.

Je pensais que ça pourrait être une tuerie de plus conçue par Naas Alcameth, à l'image d'Holokauston de son autre terrible groupe en 2017. Mais ce n'est plus trop ça. Après, j'ai l'air dur, mais Gods Without Name se laisse quand même écouter. Et puis, si vous voulez un bon album de black occulte de cette année, c'est encore du bon, ça survole encore la masse.

Tous mes respects à Naas Alcameth. Mais là, j'ai besoin de plus.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Erratum Hier à 19:09

@Gul Le Ricanant a écrit:
Pour la petite parenthèse hors sujet, je pense d'ailleurs m'arranger pour aller à leur concert en compagnie de SEIGNEUR VOLAND. Mais rien n'est sûr, pour ma part. Je ne saurais même pas dire si ce concert est au passé ou au futur, tellement je ne suis pas au courant. Par contre, si il est encore au futur, je suis motivé de venir.

C'est au futur pour le moment ^^ Par contre, il n'y aura pas de billeterie le soir meme.
Erratum
Immunis
Immunis

Message par Kataklysm Aujourd'hui à 8:35

Mgła - Age of Excuse

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 795325

Très bon album, mais quand même moins "ultime" à mon sens que son prédécesseur. On reste tout de même bien dans la lignée de Exercices in Futility, sans verser dans la vulgaire copie. D'ailleurs l'ambiance "hypnotique" y est moins présente. Les 3 premières pistes sont vraiment excellentes mais le reste de l'album m'a paru beaucoup moins prenant (ou alors c'est moi qui me suis lassé). À voir s'il se bonifie sur le long terme au fil des écoutes. 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 2 9erk

Ce concert qui fait tant rêver… Peu d'infos pour le moment (pourtant ça approche à grands pas), j'attends d'en savoir plus avant d'envisager le déplacement.
Kataklysm
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2