POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+29
Kataklysm
Maloriel
Herjann
.T.
Irminsul
Baalberith
W.Whateley
Seigneur Sven
melmoth
laelle
Rhadamanthe
Restless Bastard
Adunakhor Z.
obsoletedream
graal
Ktulu
Vilosophe
I.W.
Necrowarrior
Suicidium
Rex Funebre
HaßWeG
Corb
Deugmartre
Septon
Nepenthes
Wrath
DreamSquare
33 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 13 Nov 2007 - 11:33

Adunakhor a écrit:Ouais tout à fait !

Rien à voir avec le testament politique d'ailleurs.


oui c'est complètement indigeste comme bouquin, le testament politique est bien plus intéressant... mais disons que si l'on veut bien connaître le personnage, avant de s'attaquer à "Mein Kampf", les biographies déjà existentes sur ce sujet sont bien plus utiles.



je conseille notamment la biographie écrite par Kershaw Ian, ou le très bon livre "Le dossier Hitler" de Henrik Eberle sorti il y a peu.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 13 Nov 2007 - 11:48

Je prends note.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 13 Nov 2007 - 20:39

Melville: Moby Dick

http://blog-dominique.autie.intexte.net/blogs/media/moby_dick.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 14 Nov 2007 - 17:11

Neve a écrit:Umberto Eco - Le Nom De La Rose


Tu en penses quoi ? Tu as lu d'autres livres d'Umberto Eco ?



Sinon OURANIA - Jean-Marie Gustave le Clézio ( non, non, pas ce qu'avait posté Fog :cool: )
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Mer 14 Nov 2007 - 19:01

http://ecx.images-amazon.com/images/I/512F5BJ8SEL._SS500_.jpg" alt="" />



Petite lecture rapide avant d'entâmer un pavé pour la fac...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 16 Nov 2007 - 18:16

Hildr a écrit:
Neve a écrit:Umberto Eco - Le Nom De La Rose


Tu en penses quoi ? Tu as lu d'autres livres d'Umberto Eco ?


C'est un excellent roman policier, plein d'humour et de rebondissements même s'il peut parfois apparaître hermétique à quiconque manque de références théologiques, ne comprend pas le latin, etc...



J'avais également commencé le Pendule De Foucault que j'ai malheureusement dû laisser chez mes parents et que je reprendrais à mon retour.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 19 Nov 2007 - 19:38

http://ecx.images-amazon.com/images/I/418MBQTJTXL._SS500_.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 19 Nov 2007 - 19:55

http://belgarpat.free.fr/blog/bouquins/eddings_prequelles1.jpg" alt="" />



Belgarath le Sorcier. il s'agit ici du tome 1, la suite n'est pas seulement le tome 2. Pour comprendre tout l'univers de ce roman heroic fantasy impliquant dieux, humain, hybride et autre créature, il faudrait avoir lu la Belgariade qui explique tout le contexte en entier et ce, en plusieurs tomes. Et encore... ça ne s'arrete pas là, il y en a d'autre, Polgara la sorcière, Chant de la Mallorée, ect...

Je ne dirait pas que David et Leigh Eddings égale Tolkien, mais l'histoire est tellement bien ficellée, qu'ils s'en rapprochent.



Un bref résumé, car je ne suis pas très forte pour raconter l'histoire d'un livre, je risquerai de parler de ce qui ne faudrait pas pour les interressés.



Son nom dans la Prophétie est l'Eternel et le Bien-aimé ou l'Homme Eternel. Belgarath tient un rôle très important dans cette série de livres. Il a été recueilli enfant par le dieu Aldur qui en a fait un de ses disciples. Belgarath est devenu un sorcier très puissant et influença l'histoire du monde créé par David Eddings. Il participa notamment à l'organisation du Ponant et accompagna son descendant Garion dans ses quêtes. Dans ce tome 1, Belgarath doit raconter l'histoire des dieux et plus précisement le commencement.



Il s'unit avec la sorcière Poledra qui lui donna des jumelles : Beldaran et Polgara. Beldaran donna naissance à la longue lignée des rois de Riva dont le dernier représentant est Garion, le héros de La Belgariade et La Mallorée. Polgara, quand à elle l'aidera dans ses aventures car Belgarath doit suivre les parchemins du destin, et s'y tenir, sans quoi les changements pourraient être catastrophique pour la suite des évènements.



Je ne vous en dis pas plus... je pense d'ailleurs en avoir trop dis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Lun 19 Nov 2007 - 20:18

Adunakhor a écrit:http://ecx.images-amazon.com/images/I/418MBQTJTXL._SS500_.jpg" alt="" />


Je sais pas ce que c'est ni ce que ça vaut mais ça m'a l'air tentant à lire. Ca vaut quoi ?



http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KNCHDVQ8L._SS500_.jpg" alt="" />



Annotations merdiques souvent sans intérêt mais oeuvre intéressante. J'aime beaucoup le ton parfois cynique des paroles de Zarathoustra.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 19 Nov 2007 - 20:32

Oui, ça a l'air interressant, je le commence vraiment ce soir.

Il prétend avoir revu et synthétisé ce qu'était le langage et ses posibilités.

Son but c'est la précision du langage que l'on utilise. Pour cela, il part d'axiome et développe à partir de ceci et ça se complexifie au fur et à mesure. Il n'y a pas d'argumentation, il parle à ceux qui ont compris ou dont la démarche va dans son sens.

Et enfin, son style c'est l'aphorisme.



Faut que je lise absolument Ainsi parlait Zarathoustra, les extraits que j'ai lu jusqu'ici m'ont convaincu :mouais:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Lun 19 Nov 2007 - 20:38

Difficile à lire ? Genre par rapport à ce cher Julius ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 20 Nov 2007 - 11:02

John Irving - L'Epopée Du Buveur D'Eau
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 20 Nov 2007 - 12:20

DreamSquare a écrit:Difficile à lire ? Genre par rapport à ce cher Julius ?


Difficile à lire ? Oui, plutôt. Au début, on est un peu perdu ( j'en suis au début ).

Sinon, non, rien à voir avec Julius.

Mais c'est un défi ce type de bouquin ( d'ailleurs, il est minuscule, il fait 120 pages et quelques ).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 24 Nov 2007 - 11:06

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51SJS3N1HHL._SS500_.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 25 Nov 2007 - 11:09

J'entame Les Vikings, de Régis Boyer, j'en ai pour un moment, c'est dense, très intéressant, et pas trop rébarbatif, .



Pour lecteurs très motivés quand même.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mar 27 Nov 2007 - 19:39

"Dix petits nègres" d'Agatha Christie, bouquin que j'avais acheté il y a quelques années dans un vide-grenier et que je n'avais toujours pas entamé. N'étant pas à la base fan, j'appréhendais un peu ce roman généralement considéré comme le meilleur de cet auteur. Au final, ça se lit très bien, l'dée de base est très bonne et du coup, on se prend très vite à l'intrigue malgré quelques passages un peux longs. Par contre grosse déception (mais ça c'est propre à A Christie), on n'apprend pas le dénouement au fur et à mesure de l'histoire mais tout est balancé comme ça dans les 10 dernières pages.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 28 Nov 2007 - 7:45

Je relis Evola - Chevaucher le tigre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 28 Nov 2007 - 11:06

Adunakhor a écrit:Je relis Evola - Chevaucher le tigre


je l'ai toujours pas fini (faut dire que je lis plusieurs livres en même temps). T'en as pensé quoi ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 28 Nov 2007 - 11:42

Ouais, je comprends, je fais pareil, sauf que je donne priorité à Evola :mrgreen:



Alors, pour le bouquin, déjà, je me suis senti concerné déjà par son homme différencié.

Il détruit pas mal de chose et recadre les choses pour justifier son regard vers la Tradition, vers la transcendance et sur le fait qu'il n'y a déjà plus rien à sauver.

Cela dis, je n'ai pas trop assimilé ( et surement compris ) à la première lecture, c'est pourquoi je le relis.

J'aime bien son style et son ton aussi.



Voila
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 28 Nov 2007 - 12:06

Exact. On se reconnait bien dans sa définition, même si finalement c'est un peu comme le Surhomme, on tend vers, mais on ne l'est jamais pleinement ! Il est impossible de vivre la Tradition de nos jours. On est finalement que des "néo"...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Wrath Mer 28 Nov 2007 - 12:20

Morg a écrit:J'entame Les Vikings, de Régis Boyer, j'en ai pour un moment, c'est dense, très intéressant, et pas trop rébarbatif, .



Pour lecteurs très motivés quand même.


Ca se lit bien, mais faut étaler, partie par partie, sinon tu va bloquer.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 10 Déc 2007 - 1:49

Sénèque: de la Brièveté de la vie
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 12:39

Evola - Métaphysique du sexe
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par DreamSquare Jeu 13 Déc 2007 - 13:10

Adunakhor a écrit:Evola - Métaphysique du sexe


Faudra me dire ce que ça vaut (il est dispo a la bibliothèque mais vu le nombre de pages et le temps que j'ai a y consacrer autant que ça vaille le coup).
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 13 Déc 2007 - 13:40

Evola ne pas valoir le coup ? :mouais:



Oui, ça vaut le coup, c'est très interressant. ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum