POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

+13
Sakrifiss
graal
HaßWeG
Suicidium
Rex Funebre
Vilosophe
DreamSquare
wolfforest
Deugmartre
Wrath
Nepenthes
Ktulu
17 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Ven 1 Jan 2010 - 20:17

ELITIST avec leur mncd paru chez paradigms.

Il envoie du gros c'est le cas de le dire...

Je ne m'attendais pas à ça musicalement, mais j'avoue que les vocaux et la brutalité de l'ensemble correspondent bien à mes goûts du moment.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Jankowitch Sam 2 Jan 2010 - 10:24

Hoover a écrit:
Exodus - Bonded by blood: Rien à faire, énième fois que je le repasse et je suis toujours aussi hermétique au charme de cet album, pourtant classique du thrash. J'ai notamment beaucoup de mal avec la voix.



Candlemass - Epicus doomicus metallicus: Beaucoup plus convaincant. Du grand doom au sens sabbathien du terme. Va vraiment falloir que je creuse ce groupe. @Nepenthes: Si tu ne connais pas déjà, je te suggérerais bien de tester.


Je suis du même avis que toi concernant Exodus : cet album me fait chier.



Par contre pour Candlemass, je trouve pas ça tant influencé par Black Sab' que ça.... C'est plus du doom épique que du trad...
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 2 Jan 2010 - 11:05

Jankowitch a écrit:Je suis du même avis que toi concernant Exodus : cet album me fait chier.



Par contre pour Candlemass, je trouve pas ça tant influencé par Black Sab' que ça.... C'est plus du doom épique que du trad...

Dommage pour Exodus, au moins je me sens moins isolé.



Pour Candlemass, qu'entends-tu par doom épique, et quelle différence fais-tu avec du doom "traditionnel"? Je demande vu que l'adjectif "épique" me semble loin d'être impropre concernant le Sab.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 2 Jan 2010 - 16:19

Celtic Frost avec Monotheist qui ne me fais plus autant frisonner qu'avant finalement et je n'écoute ce disque que pour quelques titres ! Le premier est vraiment excellent avec ce son de gratte super grincheux ... j'ose même pas imaginer les racks ou autres effets qu'il peut y avoir entre la gratte et l'ampli ! ça doit être monstrueux ! Que ce son me fait .... non pas de grossierté j'ai décidé de devenir le gendre parfait mouhahaha !



EDIT : Et du SODOM à MORT aussi ! Très thrash mon début d'année d'ailleurs au passage ! La c'est l'excellent TAPPING THE VEIN ! Et ça loupe pas hein, c'est bien une grosse intraveineuse de thrash qu'on se prend dans la tronche comme j'aime avec la puissance propre à Sodom dans le genre ! J'adore ! Vraiment un très grand groupe !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Mer 6 Jan 2010 - 19:05

Sunn O))) - Monoliths &
Dimensions

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Sunn%20O%29%29%29/Monoliths%20%20%20Dimensions/Monoliths%20%20%20Dimensions.jpg" alt="" />

Tout simplement succulent. Cette ambiance sombre et étouffante, mais en même temps cette note d'espoir avec les cœurs, mais qui finit par s'envoler au fur et a mesure que le disque avance. Des passages au violon limite noise version musique "classique contemporaine". Ces riffs aux nettes influences jazzy (enfin si on peut appeler ça des riffs).

Bref, je me régale, un disque long à apprivoiser (du Sunn O))) quoi ), mais une fois l'effort fait, c'est du bonheur.

Je le préfère au black one, qui était certes beaucoup plus sombre et Malsain, mais celui ci, par sa variété et sa profondeur me fait jouir...

Très bon album.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Lun 11 Jan 2010 - 16:01

[url]http://www.myspace.com/engangsgrill[/url]





ahah je cherche vraiment la merde à Suicidum en ce moment ;
)
. Peut être que dans ce format là tu vas aimer! C'est bien motorheadien, un peu psychédélique, doom et moins "fêtard".... Je trouve ça assez énorme...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Lun 11 Jan 2010 - 17:33

Bewitched - At the Gates of hell

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/B/Bewitched%20%28SWE%29/At%20the%20Gates%20of%20Hell/At%20the%20Gates%20of%20Hell.jpg" alt="" />

Du heavy mâtiné de Black et de Thrash.

Assez surprenant au debut, tres agreable cette sorte de "fusion" des genres, mais malheureusement l'album s'essouffle assez vite et devient lassant sur la durée. Surement dû a des compositions qui sont pas très efficaces et qui finissent par toutes se ressembler.

C'est pas foncièrement mauvais mais c'est pas non plus une tuerie.

Mais bon, de temps en temps il fait plaisir ce petit album, on bouge bien la tete et ça fait passer un bon moment, même si dans l'ensemble c'est plutôt moyen.

A la limite je lui préfère le Diabolical Desecration, c'est la même recette, mais en plus efficace je trouve.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Suicidium Lun 11 Jan 2010 - 21:07

Deugmartre a écrit:[url]http://www.myspace.com/engangsgrill[/url]





ahah je cherche vraiment la merde à Suicidum en ce moment ;
)
. Peut être que dans ce format là tu vas aimer! C'est bien motorheadien, un peu psychédélique, doom et moins "fêtard".... Je trouve ça assez énorme...

En cherchant bien je suis sûr qu'on peut trouver pire !



En tout cas encore un projet symptomatique de membres qui n'ont plus la foi, qui s'emmerdent en enregistrant n'importe quoi.
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Vilosophe Mar 12 Jan 2010 - 0:08

https://2img.net/r/ihimizer/img39/5922/f6a7128718029be1931d5f1.jpg" alt="" />

THE GAULT - Even as All Before Us (2005 - Flood the Earth Records)



Doom traditionnel ultra sombre avec des membres de Weakling, Amber Asylum et Asunder. Ce disque possède un feeling post-punk proche de Joy Division, Bauhaus ou d'un Nick Cave. Malheureusement, il s'agit du seul album de ce groupe qui s'est apparemment fait floué par leur label. Vilosophe approved.



https://www.youtube.com/watch?v=QcuGTWNde2U



[url]http://www.myspace.com/thegault[/url]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 13:21

ACCEPT - Balls To The Wall



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/A/Accept/Balls%20to%20the%20Wall/Balls%20to%20the%20Wall.jpg" alt="" />



Après l'extraordinaire et culte Restless And Wild, Accept nous sort ce Balls To The Wall, qui il faut bien l'avouer, impose le plus grand respect.

L'album grouille d'excellents riffs, de bons solos, de rythmiques bien entrainantes, et de redoutables lignes de basse... Le tout est magnifié par le chant d'Udo, au grain si particulier, mais terriblement efficace. Le titre éponyme n'est autre qu'un hymne au Heavy Metal, rien que ça. En fait, c'est le genre d'album intemporel qui peut tourner en boucle en offrant toujours le même plaisir d'écoute. Plus qu'un album légendaire, un chef d'œuvre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par Deugmartre Mar 12 Jan 2010 - 13:23

Suicidium a écrit:
Deugmartre a écrit:[url]http://www.myspace.com/engangsgrill[/url]





ahah je cherche vraiment la merde à Suicidum en ce moment ;
)
. Peut être que dans ce format là tu vas aimer! C'est bien motorheadien, un peu psychédélique, doom et moins "fêtard".... Je trouve ça assez énorme...

En cherchant bien je suis sûr qu'on peut trouver pire !



En tout cas encore un projet symptomatique de membres qui n'ont plus la foi, qui s'emmerdent en enregistrant n'importe quoi.






Composé en 93 ... D'ailleurs ça pue Isengard... La chanson de Fenriz c'est la deuxième...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 13:28

même moi à part la voix j'aime pas ahahah :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 15:37

Genital Grinder - Compulsive Severing Art

Certainement le meilleur du gore/grind hexagonal, GENITAL GRINDER enfonce encore plus loin le cloup avec ce nouvel opus : Dans la plus pure tradition, le groupe nous propose une production crasseuse, des riffs puissants et profondéments cachés derrière des effets de distorsion, et les vocaux sont inhumain au possible. Du très bon !



http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/37/m_c5b9b9966d0bd4da4f0d0ede8b807f1a.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Mar 12 Jan 2010 - 15:40

GRIP INC : Nemesis. Je trouve ce disque puissant, intelligent, varié, maitrisé. Que dire d'autre ?! Ecouté le si vous ne connaissez pas !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Ven 15 Jan 2010 - 21:06

J'ai envie de douceur et de finesse donc je me passe ça :

Regurgitate - Effortless Regurgitation, the Torture Sessions

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Regurgitate/Effortless%20Regurgitation...%20The%20Torture%20Sessions/Effortless%20Regurgitation...%20The%20Torture%20Sessions.jpg" alt="" />

Bon, ben c'est du Regurgitate pur jus, aucune prise de tête, le feeling particulier du groupe est là.

C'est carrément vomitif notamment à cause des vocaux qui donnent une ambiance bien dégueulasse au tout.

Les riffs sont ultra simplistes, aux sonorités très lourdes, ça vibre dans ton thorax !

Le batteur est vraiment excellent tout simplement, un grain de folie qui prend jamais le dessus mais qui est là au milieu de sa technique qui est déjà d'un haut niveau.

Ben que dire de plus, c'est un classique du goregrind, c'est super bien foutu, vous en avez pour votre argent parce que l'album dure presque 1h.

Avis a tous les amateurs du genre qui l'auraient pas : Foncez !

Et d'ailleurs, je pense que cet album peut être un bon moyen pour aborder le genre, personnellement c'est un de mes premiers disques de goregrind et j'ai immédiatement accroché. C'est dégueulasse et malsain, mais le tout reste très audible et accrocheur.

Du tout bon !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Sam 16 Jan 2010 - 11:40

regurgitate c'est énorme.



de l'excellent Goregrind comme je l'aime.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Vous écoutez quoi actuellement ? (HORS BLACK METAL)

Message par  Lun 18 Jan 2010 - 22:30

"Poum" "Poum" SHOUT

"Poum" "Poum" SHOUT



"Poum" "Poum" SHOUT

"Poum" "Poum" SHOUT

"Poum" "Poum" SHOUT

Hey ! Shout At The Devil !!!







... Argh, ca fait du bien un des deux premiers (et fantastique) Motley Crue de temps en temps... Bon, apres leur discographie n'est plus tres interessante pour moi... Mais quels albums !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ? - Page 11 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment en Metal (PART I) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum