[Auteur] Robin Hobbs

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Auteur] Robin Hobbs Empty [Auteur] Robin Hobbs

Message par Necrowarrior le Lun 31 Mai 2004 - 2:09

Encore peu connue en france, cette Californienne d'origine a réussi à travers deux séries majeures, à créer un monde au fort goût d'europe médiévale, où des éléments plus "fantasy" sont distillés avec intelligence, nous permettant de nous sentir toujours dans un monde familier à travers les paysages que nous y traversons, des six-duchés aux cotes outriliennes, des royaumes des montagnes aux terres exotiques de Jamaïla et Terrilville, en passant de l'Art au Vif...

Sa première série s'appelle "La citadelle des ombres", elle raconte comment, Fitz, batard du roi Chevalerie est initié au métier d'assassin royal, oeuvrant dans l'ombre pour la famille dont il est issu... Comment de cette ligné il a reçu l'Art, magie des rois de la ligné Loinvoyant, et de sa mère le Vif, magie méprisée qui permet de s'unir par la pensé à un animal... Fitz et le loup Oeil-de-nuit, Umbre, le Fou, Ketricken, Burrich, Royal, Vérité... et tant d'autres encore vont forger l'histoire du royame des six-duchés et bien au-delà...

http://images-eu.amazon.com/images/P/2857046839.08.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />

Sa deuxième série s'appelle "les aventuriez de la mer", elle raconte comment, de Terrilville à Jamaïla, en passant par Chalède et le désert des pluies, le destin va tourmenter les vies de Althé, Kyle, Kennith le pirate ... sur le pont des plus magnifiques bateaux de tout les temps, les vivenefs, qui sont bien plus que de simples bateaux...

http://images-eu.amazon.com/images/P/2290337056.01.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />

Je vous recommande très vivement ces bouquins, ça me prendrait tellement de temps de vous expliquer pourquoi.... Faites-moi confiance, j'ai lu énormément de romans, mais jamais je n'ai autant été transporté qu'avec Robin Hobbs...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

[Auteur] Robin Hobbs Empty Re: [Auteur] Robin Hobbs

Message par  le Lun 31 Mai 2004 - 10:34

Cela me donne envi de les lire. Merci Nécro.

Message par Baalberith le Lun 31 Mai 2004 - 11:04

Sachant que c'est la saga préférée de ta femme si mes souvenirs sont bons mon cher Necro, je devine qui t'a initié!:)

Moi je conseille un autre ouvrage du style que j'ai lu (pour une fois que je lis des romans!:) et que j'ai trouvé pas mal, c'est Agone de Mathieu Gaborit (si je ne me trompe pas). Une sorte de fantasy où la magie est sous forme plutôt poétique...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Necrowarrior le Lun 31 Mai 2004 - 11:21

@Baalberith a écrit:Sachant que c'est la saga préférée de ta femme si mes souvenirs sont bons mon cher Necro, je devine qui t'a initié!:)

tes souvenirs ne te trahissent pas mon cher Baal... mais je peux t'assurer que je ne regrette pas d'y avoir été initié!!!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 31 Mai 2004 - 11:43

je conseille la trilogie de Fjétaine qui me rapelle le monde de Tolkien et le mythe athurien. Elle s'appelle : la nuit des elfes, le crépuscule des elfes et l'heure des elfes.

Message par  le Dim 13 Juin 2004 - 23:06

Je suis en train de lire le deuxième tome de l'assassin du roi, et c'est vraiment très bien. Encore un grand merci à toi Nécro pour cette découverte.

Message par Necrowarrior le Lun 14 Juin 2004 - 6:39

"merci tonton necro!" :wink:

en tout cas tu peux être sûr que tu ne regretteras pas la lecture de cette épopée!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 14 Juin 2004 - 9:14

Pour le moment, je ne regrette pas, c'est passionnant.

Message par  le Ven 18 Juin 2004 - 1:26

merci beaucoup necro!!!

raaaaaaaaaaa je les cherchais ces bouquins mais je ne me souvenais plus du nom de l'auteur!!

Message par  le Lun 21 Juin 2004 - 11:15

A noter que les 6 premiers tomes de l'assassin royal sont sortis dans la collection j'ai lu en format poche.

Message par  le Mar 6 Juil 2004 - 22:55

Tu as lu les 10 tomes Nécro?

Je suis au neuvième et c'est toujours aussi passionnant à lire. C'est pas difficile, je les dévore.

Je crois même qu'il y a un lien entre les cycles, si je me trompe pas.

Message par Necrowarrior le Mar 6 Juil 2004 - 23:06

oui j'ai tout lu de ce qui a été traduit d'elle en français... et j'attend la suite!!!

par contre, tu veux dire quoi par "il y a un lien entre les cycles" ? vu que pour la série l'assassin royal, on suit l'évolution du même personnage d'un tome à l'autre, oui d'une certaine manière il y a un lien! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 7 Juil 2004 - 15:26

Si, je comprends bien le truc, il y aurai des lien entre les deux cycles à partir du tome 9 ou il est écrit que certains personnages de "l'aventure de la mer " se retrouveraient dans ce tome. Il est écrit exactement en note de l'éditeur:

Dans ce nouveau volume des aventures de Fitz, Robin Hobb introduit des personnages que des Lecteurs les plus fu=idèles reconnaitront aisément tout droit de la série des Aventuriers de la mer....

Une autre question: combien de tomes sont sortis en anglais?

Message par  le Sam 4 Fév 2006 - 14:17

Pour les fans du cycle de l'Assassin Royal comme Necrow et moi, le dernier tome sort le 15 février.

http://images-eu.amazon.com/images/P/2756400343.08.LZZZZZZZ.jpg" alt="" />

Message par  le Dim 5 Fév 2006 - 19:12

Vous me donnez envie bordel... je vais acheter le premier tome.

Message par  le Dim 5 Fév 2006 - 19:21

Je me suis arrêté au tome 6. Ca devenait un peu poussif, bien loin des deux premiers tomes, vraiment excellents.

Message par Necrowarrior le Dim 5 Fév 2006 - 19:39

@Cweorth a écrit:Je me suis arrêté au tome 6. Ca devenait un peu poussif, bien loin des deux premiers tomes, vraiment excellents.

en même temps, tu as terminé la série de l'assassin royal, après c'est un autre cycle ("The Tawny Man", l'homme fauve?), toujours avec Fitz, certes... et par contre, j'ai trouvé plus de longueur sur ce dernier cycle, mais depuis deux tomes, ça bouge plus et certaines clés sont enfin révélées... j'attend le dernier tome avec hâte, comme mormegil d'ailleurs, je suppose...

Apparement un tome des aventuriers de la mer sort également en février, je recommande également cette série, peut-être plus exotique que la précédente, mais non moins bonne.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 5 Fév 2006 - 21:02

@Necrowarrior a écrit: j'attend le dernier tome avec hâte, comme mormegil d'ailleurs, je suppose...

Ouais, je l'attends franchement celui-là, je l'achète dès le 15 février. Dès que je l'ai lu je me refait la complète.

Message par  le Dim 5 Fév 2006 - 21:57

C'est fou mais je n'avais pas vu ce topic et donc c'est avec surprise que je vois que l'on parle de la saga qu'on m'a offert à Noel!

C'est très plaisant à lire.

Message par Necrowarrior le Dim 5 Fév 2006 - 22:29

@Mormegil a écrit:Ouais, je l'attends franchement celui-là, je l'achète dès le 15 février. Dès que je l'ai lu je me refait la complète.

bah dis donc, tu sais déjà ce que tu va faire jusqu'à cet été! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 6 Fév 2006 - 17:03

@Necrowarrior a écrit:
@Mormegil a écrit:Ouais, je l'attends franchement celui-là, je l'achète dès le 15 février. Dès que je l'ai lu je me refait la complète.

bah dis donc, tu sais déjà ce que tu va faire jusqu'à cet été! ;
)

Tout à fait. Je l'aurais fini avant, j'espère.

Message par  le Lun 6 Fév 2006 - 19:43

Je viens d'acheter en poche le T1 mais ça me fait un peu "peur", car ça m'a l'air de croiser Le Clan des Otori de Learn au Cycle d'Ambre de Zelazny. :?

Vous pouvez m'en dire plus svp ?

Message par  le Lun 6 Fév 2006 - 20:06

C'est un peu compliqué à expliquer en quelques mots. C'est l'histoire de Fitz qui est le bâtard de l'un des trois fils du roi. Fitz vient vivre à la cour où il devient l'apprenti de l'assassin mais Fitz possède deux magies celles de sa famille : une magie qui peu se rapproché de la télépathie appelée art et celle qui lui donne la possibilité de se lier à des animaux et de les comprendre. L'histoire tourne autour de lui et on voit apparaître des complots, des aventures. Je te conseille de lire les notes d'éditeur, cela te permettra de mieux comprendre l'univers du cycle.

Message par Necrowarrior le Lun 6 Fév 2006 - 23:07

Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 7 Fév 2006 - 11:03

Bon ben les avis des lecteurs ne peuvent pas me tromper sur la qualité des romans

je vais m'y mettre bientot donc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant