Un roman par et pour les PostChrétiens?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un roman par et pour les PostChrétiens? Empty Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par Baalberith le Ven 21 Oct 2005 - 18:10

Voilà une idée qui ne vient pas de moi, mais de LOvecraft (qu'il avait mené avec des correspondants) et qu'on avait testé une fois sur un ancien forum de PC avec Pascal et d'autres personnes...

Je vous explique le principe: une personne commence par faire quelques phrases et commence son histoire, puis le suivant continue et ainsi de suite. Bref, ça raconte une histoire dont les rebondissements peuvent être mutliples (mais pas trop!)

Quelques règles:

1) On va limiter à une quinzaine de lignes maximum par post et par personne et un post sur ce topic par personne, par jour, pour qu'il y ait une certaine hétérogénéité parmi les auteurs

2) évitez de mettre des rebondissements trop souvent sinon l'histoire va devenir illisible!

3) soignez votre syntaxe et othographe évidemment!

Bon, je vous laisse discuter un peu pour les commentaires et les questions et je démarrerai d'ici peu un topic spécialement consacré à cela où il ne sera plus possible de le polluer avec des commentaires: JUSTE VOS LIGNES DE TEXTE, c'est tout! Si vous voulez continuez les commentaires, vous le faîtes dans ce topic uniquement...

Dernière édition par 2 le Mar 25 Oct 2005 - 19:46, édité 1 fois
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par DreamSquare le Ven 21 Oct 2005 - 18:25

Ca peut être sympa comme concept a voir si les autres sont d'accord ;
)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Un roman par et pour les PostChrétiens? Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  le Ven 21 Oct 2005 - 21:23

disons que si c'est fait sérieusement ça peut etre interressant sinon ça risque de très vite partir en *******.

Et puis il faudrait peut être imposé une trame de fond, pour éviter le mélange des 'genres'....

Message par Deugmartre le Ven 21 Oct 2005 - 21:46

Si je savais m'exprimer à l'écrit ca aurai pu être interressant
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par DreamSquare le Ven 21 Oct 2005 - 23:10

Tant que l'on ne par pas dans un délir sexuel ^^
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Seigneur Sven le Ven 21 Oct 2005 - 23:25

Ca me branche.
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 22 Oct 2005 - 10:19

Moi aussi mais j'aimerai plutot dans un registre fantastique ou mythologique.

Message par DreamSquare le Sam 22 Oct 2005 - 10:51

"Necrowarrior semblait peu à peu attiré par la poitrine généreuse de Psyell... Sentant tout son corps tendu de mille désirs, les caresses de sa passion chatouillait allégrement son bas ventre. D'un oeil vif et dur comme le fer, Psyell se sent finalement victime de la force physique de Necrowarrior..."

Vous en pensez quoi de mon bout d'essai ?
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 22 Oct 2005 - 10:54

@DreamSquare a écrit:"Necrowarrior semblait peu à peu attiré par la poitrine généreuse de Psyell... Sentant tout son corps tendu de mille désirs, les caresses de sa passion chatouillait allégrement son bas ventre. D'un oeil vif et dur comme le fer, Psyell se sent finalement victime de la force physique de Necrowarrior..."

Vous en pensez quoi de mon bout d'essai ?

Je te met en contact avec le responsable de la collection Arlequin ;
)

Message par Necrowarrior le Sam 22 Oct 2005 - 16:08

@DreamSquare a écrit:Vous en pensez quoi de mon bout d'essai ?

arrête de fantasmer par substitution! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 23 Oct 2005 - 4:11

Tout à fait pour : je m'occuperai des longues descriptions naturalistes à la Zola. A moins que le trip décadentiste à la Huysmans ne convienne mieux.

Message par DreamSquare le Dim 23 Oct 2005 - 10:24

Je participe que si l'on part dans un délir nihiliste a la Maurice Dantec !
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Mar 25 Oct 2005 - 19:47

Un petit sondage pour préciser le concept/univers du futur roman PC... ;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mer 26 Oct 2005 - 11:54

j'ai opté pour Fantasy à la Tolkien.

Message par  le Mer 26 Oct 2005 - 13:14

Ce serait sympa si on mettait en scène dans ce roman les membres de ce forum... mais attention aux caricatures.

Sinon, juste une chose : il faudrait éviter que, par exemple l'on est en train de rédiger la suite de l'histoire, et au moment où l'on poste une autre personne l'a fait avant nous, et du coup l'histoire devient peu à peu illisible.

Sinon j'ai voté pour Post-apocalyptique.

Message par  le Mer 26 Oct 2005 - 13:41

Qu'entends-tu entre Médiéval Fantastiqueet Fantasy à la Tolkien, pour moi c'est la même chose.

Message par  le Mer 26 Oct 2005 - 14:24

@Mormegil a écrit:Qu'entends-tu entre Médiéval Fantastiqueet Fantasy à la Tolkien, pour moi c'est la même chose.

J'imagine que par Fantasy à la Tolkien, il pense à un monde imaginaire et très manichéen peuplé de différentes races dominantes telles que des hommes, des elfes, des orcs, etc.

Et pour le Medieval Fantastique, probablement notre ère médiévale, mais agrémentée de magie, de démons, de dragons, etc.

Enfin, c'est comme ça que je l'entend en tout cas.

Sinon, je n'ai pas encore choisi de réponse pour le sondage. J'attend de voir quels types d'histoire vont dominer le sondage pour pouvoir appuyer avec mon vote celui qui m'intéresse le plus parmis les mieux plébiscités.

Message par obsoletedream le Mer 26 Oct 2005 - 16:22

j'ai voté "Autres", car aucun des concepts cités ne m'interesse...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par Baalberith le Mer 26 Oct 2005 - 18:18

Qu'entends-tu entre Médiéval Fantastiqueet Fantasy à la Tolkien, pour moi c'est la même chose.

Non, j'ai dit épique médiéval pas médiéval fantastique!

Sinon, merci des précisions Eilocnalem!!! Je m'en vais construire le règlement!

Sinon, merci de me dire maintenant qui est de la partie, car pour éviter les problèmes on va organiser un ordre de postage!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 30 Oct 2005 - 9:10

Necrowarrior semblait peu à peu attiré par la poitrine généreuse de Psyell... Sentant tout son corps tendu de mille désirs, les caresses de sa passion chatouillait allégrement son bas ventre. D'un oeil vif et dur comme le fer, Psyell se sent finalement victime de la force physique de Necrowarrior..."

Hmm, si vous voulez jouer à ça, vous allez être servi tas d'obsédés!

"Psyell, lascive sous l'ardeur du grand breton, savait que bientôt, la porte de la chambre allait s'ouvrir, laissant apparaître la dame de Necrowarrior, avertie par ses soins des infidélités de son mari.

Saisi fermement par des gardes de la même envergure, Necrowarrior fut retiré brutalement du lit et traîné en public dans les rues du château et c'est nu et couvert de la fange des ruelles qu'il arriva sur la place publique pour y subir moults tortures sous l'oeil acéré de Dame Psyell"

Message par  le Dim 30 Oct 2005 - 10:07

pour moi c'est du fantastique à la Tolkien, si possible teinté de mythologie nordique.

Message par  le Dim 30 Oct 2005 - 11:09

Juste pour vous dire que je trouve l'idée excellente !

Message par Necrowarrior le Dim 30 Oct 2005 - 11:49

Psyell a écrit:"Psyell, lascive sous l'ardeur du grand breton, savait que bientôt, la porte de la chambre allait s'ouvrir, laissant apparaître la dame de Necrowarrior, avertie par ses soins des infidélités de son mari.

Saisi fermement par des gardes de la même envergure, Necrowarrior fut retiré brutalement du lit et traîné en public dans les rues du château et c'est nu et couvert de la fange des ruelles qu'il arriva sur la place publique pour y subir moults tortures sous l'oeil acéré de Dame Psyell"

arrêtez! je ne suis pas un héros sexuel, avatar de vos fantasmes!!! Choisissez quelqu'un d'autre, allez, Ehjeh par exemple! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 30 Oct 2005 - 12:21

Allez, j'ai finalement voté pour un univers post-apocalyptique où la violence règne en loi dans un monde déchiré entre divers clans dévoués jusqu'au fanatisme à leurs néo-religions, vestiges des trois putes de l'ancienne époque.

Message par  le Dim 30 Oct 2005 - 14:03

arrêtez! je ne suis pas un héros sexuel, avatar de vos fantasmes!!! Choisissez quelqu'un d'autre, allez, Ehjeh par exemple!

C'est moi qui devrait dire ça!

En tout cas, je suis à 100% pour cette idée

Allez, j'ai finalement voté pour un univers post-apocalyptique où la violence règne en loi dans un monde déchiré entre divers clans dévoués jusqu'au fanatisme à leurs néo-religions, vestiges des trois putes de l'ancienne époque.

J'ai voté épique médiaval parce que quitte à ce que ce soit violent, je préfère que ce soit en armure et hache en main, égérie d'un peuple païen qui court en hurlant dans les masses molles et surprises de l'envahisseur religieux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant