Un roman par et pour les PostChrétiens?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 4 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 19:58

Bah, vous inquiétez pas, on va vous mettre !

Toi, DreamSquare, tu es allé cherché de l'eau et des vivres, et Mormegil, personne ne sait ce que tu fais, à part quelques initiés... mais tu joues un rôle capital pour la survie de Postchrist...

Revenir en haut Aller en bas

Un roman par et pour les PostChrétiens? - Page 4 Empty Re: Un roman par et pour les PostChrétiens?

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 20:17

J'ai écrits des nouvelles psychologiques, d'horreur et de fantastiques.

Une de mes nouvelles auraient servi à faire un court-métrage en Belgique il y a quelques années, ce qu'un étudiant m'a rapporté un jour mais j'en sais rien.

Le "post-apocalyptique" me plait beaucoup, étant donné que je suis un bon adorateur de l'excellent JDR d'anticipation Shadowrun III !

Mais il y a longtemps que je n'ai pas exercé ma plume :s

Message par Deugmartre le Jeu 3 Nov 2005 - 20:19

L'histoire de guerre de gang dans le futur ca me fait penser à Necromunda!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 21:28

J'adooooooore. Vivement la suite.

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 21:45

Ah, visiblement, ça a du succès!!

Arf, il s'agit de ne pas tomber dans la panne d'idée...

Quite à en reprendre bientôt une dans un autre cadre, un autre style (peut-être un peu moins "jeux de rôles"...)... mais laissons déjà celle-ci se finir comme elle le doit...

Message par DreamSquare le Jeu 3 Nov 2005 - 21:47

Si vous devez développer mon perso sachez que je suis très ironique quand je parle et souvent a moitié dans les vap' :mrgreen:
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 21:52

Chernobog a écrit:Tout est OK. Galdor m'attend au Havre. Nous avons les papiers, que je vous donnerai dans le train. Nous gagnerons l'Ecosse, qui est encore libre, par voix de mer, et de là, nous pourrons continuer le combat.

Un passage au Havre? Mon fief natal! Un peu d'intrigues et d'action dans les docks du port avant l'embarquement seraient la bienvenue!

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 21:54

OK, à prévoir !!!

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 22:24

Arf, il s'agit de ne pas tomber dans la panne d'idée...

On peut faire tenir cette histoire pendant des mois si besoin est

Si vous devez développer mon perso sachez que je suis très ironique quand je parle et souvent a moitié dans les vap'

C'est noté!

Un passage au Havre? Mon fief natal! Un peu d'intrigues et d'action dans les docks du port avant l'embarquement seraient la bienvenue!

Voui! Mais Paris je connaissais bien, maintenant que ça part en Ecosse (ah l'Ecosse quelle idée merveilleuse!), je vais avoir du mal à situer les lieux, alors certains connaissent, ils peuvent m'instruire sans problème

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 22:26

qu'avez-vous pensé de mon insertion dans l'histoire et de mon idée du dialogue posé et de la décision de passer par les égoûts ?

je continue avec vous ?

Message par  le Jeu 3 Nov 2005 - 22:34

Ecoutes, moi je suis ce qui arrive, c'est ça qui est fascinant, c'est de ne jamais pouvoir de se fixer une ligne de conduite. Si tu veux continuer, c'est volontiers, les membres de PC n'ont pas à subir le monopole littéraire de la fille qu'ils ne peuvent pas supporter ( ;
)
). Plus on est de fous, plus on (éc)rit!

Par contre si quelqu'un pouvait corriger le titre du roman en rajoutant un "e" à athée, ça me choque ;
)

Message par DreamSquare le Ven 4 Nov 2005 - 8:11

J'aimerai bien participer, j'ai pas mal d'idées mais j'écris comme une merde ce qui fait qu'au final je suis loin du niveau de vous autres ;
)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 4 Nov 2005 - 15:03

Bon a priori, on va se lancer sur du post-apocalyptique parodique, comme ça on fait un compromis entre la parodie et le concept n°1 au sondage...

Mais bon, comme on est toujours que 3 (avec psyell et Septon), on va pas aller loin. Je ne lancera l'opération qu'après encore 4-5 inscriptions supplémentaires: un peu de courage! On ne demande pas de style trop châtié pour une lecture limpide, donc n'hésitez pas à vous lancer!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DreamSquare le Ven 4 Nov 2005 - 16:27

Bon je me lance alors !

Par contre ! Pour éviter que l'on compose un texte pour qu'au final quelqu'un d'autre pique la place je propose que l'on prépare un ordre précis pour écrire... Ca évitera de se manger les uns les autres... Imaginez passer 45 minutes a composer un texte pour qu'au dernier moment vous vous rendez compte que quelqu'un a déja posté une suite ;
)

Sinon le post-apocalyptique parodique j'ai peur de ne pas saisir toute la subtilité... ?
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 4 Nov 2005 - 16:44

Je ne serais, hélas, pas de la partie, d'abord parceque j'ai pas forcément le temps (ni le 'niveau') ensuite parceque je ne peux pas me connecter quand je veux...c'est dommage, ç'aurait pu être une bonne expérience.

Sinon, je sais pas si l'idée d'imposer un ordre de 'passage' soit vraiment bonne, non seulement il peut y avoir du retard de certains ce qui entrainera du retard pour l'autre mais aussi parceque les styles se melangeront toujours de la meme manière...

....oh pis debrouillez vous ! ;
)
;
)

Message par  le Ven 4 Nov 2005 - 18:02

Je pense m'inscrire pour le "vrai" roman...

Sinon, c'est vrai que l'ordre de passage a ses avantages et ses dévavantages. Ce que tu dis Nirnaeth, est vrai... avec les études, par exemple, je ne suis pas à 100 pour 100 sur de pouvoir écrire une bonne suite quand je le veux...

Au sujet du concept, eh bien, je n'ai rien contre le style "post apocalyptique", mais pourquoi ne pas essayer quelque chose de différent (genre médiéval...).

Parodique? Mouais... ça peut être une bonne idée, mais il faut encore éviter que ça tombe dans le lourdingue et la caricature...

Il faudra que ce soit bien fait...

Message par DreamSquare le Ven 4 Nov 2005 - 19:28

Sinon, c'est vrai que l'ordre de passage a ses avantages et ses dévavantages. Ce que tu dis Nirnaeth, est vrai... avec les études, par exemple, je ne suis pas à 100 pour 100 sur de pouvoir écrire une bonne suite quand je le veux...

En même temps si vous n'avez pas le temps d'écrire la suite passez simplement votre tour en informant les autres ;
)
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Ven 4 Nov 2005 - 20:46

Post-apo post-apo !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 4 Nov 2005 - 21:07

Par contre ! Pour éviter que l'on compose un texte pour qu'au final quelqu'un d'autre pique la place je propose que l'on prépare un ordre précis pour écrire... Ca évitera de se manger les uns les autres... Imaginez passer 45 minutes a composer un texte pour qu'au dernier moment vous vous rendez compte que quelqu'un a déja posté une suite
Hum... Y'en a qui n'ont pas encore été lire mon topic Roman sur cette même section (en en-tête de section d'ailleurs)!!

Sinon le post-apocalyptique parodique j'ai peur de ne pas saisir toute la subtilité... ?

Bah une forme de Evil Dead, mais dans un univers post-apocalyptique. Ce serait pas mal d'y mettre des personnages rappellant ceux du forum. Chacun risque de vouloir défendre son perso et ça peut être pas mal!:)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 5 Nov 2005 - 9:58

ouai d'ailleur à ce sujet j'ai déjà posté deux petits textes baclés pour incérer mon personnage dans l'histoire, et cela même si je n'ai pas beaucoup de temps à disposition, vu le bordel que c'est en ce moment à la maison avec le déménagement.

PS: pour la suite de ce que j'ai écrit, il serait bien que quelqu'un prène la suite de mon travail et fasse une suite cohérente de mon dernier texte, pour par exemple, parler de ma fuite dans la ville la nuit et éventuellement raconter quelques confrontations directes avec des cyborg et autres ennemis, parceque là, je pêche un peu. :?

Message par DreamSquare le Sam 5 Nov 2005 - 10:40

PS: pour la suite de ce que j'ai écrit, il serait bien que quelqu'un prène la suite de mon travail et fasse une suite cohérente de mon dernier texte, pour par exemple, parler de ma fuite dans la ville la nuit et éventuellement raconter quelques confrontations directes avec des cyborg et autres ennemis, parceque là, je pêche un peu.

Roman PC... Créateur de fantasmes :mrgreen:

Tant que vous y êtes si vous arrivez a caser une folle nuit d'amour avec Psyell pour mon perso ça me dérange pas
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 5 Nov 2005 - 10:58

et c'est toi qui parle de fantasmes... ;
)

Message par  le Sam 5 Nov 2005 - 11:20

Tant que vous y êtes si vous arrivez a caser une folle nuit d'amour avec Psyell pour mon perso ça me dérange pas

C'est marrant j'y pensais! ;
)

En tout cas pas de problème Darken, on va organiser un tournoi de catch entre toi et un cyborg de 300 kilos :mrgreen:

Message par  le Sam 5 Nov 2005 - 11:57

ouai! merci! wasaaaaaa!!!! :mrgreen:

Message par  le Sam 5 Nov 2005 - 15:18

@DreamSquare a écrit:Tant que vous y êtes si vous arrivez a caser une folle nuit d'amour avec Psyell pour mon perso ça me dérange pas

Ah donc finalement ça va vraiment tourner au parodique?

Tant qu'à faire, allez-y carrément avec un bon gang-bang de rigueur, pour terminer sur un bukkake...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant