POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La scène grecque

+14
Blaise
wolfforest
Suicidium
W.Whateley
I.W.
Vilosophe
HaßWeG
Nepenthes
iormungand
Sakrifiss
OmiD
Baalberith
Necrowarrior
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La scène grecque Empty La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 12:01

Je cherche des infos sur la scène black grecque (sites, groupes, etc...) et j'aimerais connaitre vos avis sur certains groupes de cette scène!



J'ai déjà fourré mon nez dans un grand nombre de sites (grecques notamment), mais les informations sont la plupart erronées et pour ce qui est des chroniques et des extraits, ça court pas les rues...



Je vais essayer de vous donner une liste de ce que je connais déjà (ou les groupes à propos desquels j'ai déjà des infos) :

Ravencult, Legion of Doom, Rotting Christ, Darkthule, Kawir, Varathron, Macabre Omen, Nocternity, Eschaton, Naer Mataron, Hagalaz, The Shadow Order, Agatus, Astarte, Mournblade, Order Of The Ebon Hand, Necromantia, Thou Art Lord, Bannerwar, Enshadowed, Unholy Archangel, Black Winter, Dawn of Division, End.

J'en ai très certainement oublié, mais bon...



J'ai lu les chroniques de Stutthof, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver au moins un extrait?

De même, j'aimerais savoir à quoi Zemial ressemble musicalement?



Merci de votre aide!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 13:00

Parmi cette liste je ne connais que Nocternity dont je possède tous les albums: ils sont excelents

Sinon rien à dire, désolé.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 13:06

C'est quand même le jour et la nuit dans ce pays - c'est ou très bon ou très nul. Nocternity et OFTEH en tête des meilleurs groupes. le dernier Varathron est une véritable m.... Enfin c'est mon avis. j'aime pas, voilà, c'est plus propre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 13:54

Kawir est pas mal du tout. Legion of Doom, aussi. C'est une scène prolifique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 14:35

J'aime bien Rotting christ , Astarte et ce genre de groupes... , Bannerwar ne m'avais pas semblé mauvais mais mes souvenir a sont sujet sont assez vague , Il y a aussi le célèbre Wolfnacht , mais a mon gout ce n'est qu'une bouze musicale sans interet .
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 15:53

Necros a écrit:J'aime bien Rotting christ , Astarte et ce genre de groupes... , Bannerwar ne m'avais pas semblé mauvais mais mes souvenir a sont sujet sont assez vague , Il y a aussi le célèbre Wolfnacht , mais a mon gout ce n'est qu'une bouze musicale sans interet .

J'apprécie Wolfnacht mais je peux comprendre que certains n'apprécient pas: c'est minimalsite mais pas forcément le plus recherché. Il y a un un morceau sur Heidentum franchement bon(c'est le dernier).

On a oublié Der Sturmer.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 17:17

Etant grec moi même, je me suis evidemment interessé à cette scène, et j'ai surtout retenu Rotting Christ(une référence pour moi) et Sceptic Flesh.

Après, je pense que je devrais essayer d'approfoindir les autres groupes...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène BM grecque

Message par Necrowarrior Mar 8 Nov 2005 - 18:29

Promachoi a écrit:De même, j'aimerais savoir à quoi Zemial ressemble musicalement?


à du vieux Bathory, sauce Zemial...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène BM grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 19:15

Necrowarrior a écrit:
Promachoi a écrit:De même, j'aimerais savoir à quoi Zemial ressemble musicalement?


à du vieux Bathory, sauce Zemial...


C'est peut-être la raison pour laquelle j'avais vraiment apprécié un morceau de Zemial figurant sur une compilation, par contre, ça m'a l'air plutôt difficile de trouver leurs oeuvres...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 8 Nov 2005 - 20:13

Concernant Zemial, c'est clair que pour mettre la main sur un enregistrement, il faut se lever de bonne heure!

Des mois et des mois que le label Iron Pegasus annonce la réédition de leur album "For the Glory of Ur"...mais rien ne semble bouger!

Le label annonce que le groupe serait en phase de composition pour un deuxième album, mais rien ne confirme la chose sur le site du groupe (la dernière des news de leur site date de 2003 et concerne le décès de Quorton... ).

Bref, on peut toujours attendre...Espérons que cet album soit vraiment bon!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par Baalberith Mer 9 Nov 2005 - 10:02

Y'a aussi Stutthof (le premier album en tout cas) qui est pas mal du tout, chroniqué sur PC!
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mer 9 Nov 2005 - 13:45

Baalberith a écrit:Y'a aussi Stutthof (le premier album en tout cas) qui est pas mal du tout, chroniqué sur PC!


Musicalement, ça se rapprocherait de quel(s) groupe(s)?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par Baalberith Mer 9 Nov 2005 - 20:45

T'as été lire les chroniques? :?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Jeu 10 Nov 2005 - 1:41

Baalberith a écrit:T'as été lire les chroniques? :?


Oui oui, je les ai lues! ;
)




Mais c'est juste que j'ai besoin(un besoin idiot, certes) de savoir si l'on peut rapprocher leur musique de tel ou tel groupe, dans le but de me faire une meilleure idée avant d'acheter!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par Baalberith Jeu 10 Nov 2005 - 9:54

Le mieux avant d'acheter est encore de se le procurer, au moins partiellement. Pour une ressemblance, je ne vois pas trop comme ça, rien ne me aute à l'esprit, mais c'est assez classique dans la veine atmo...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par OmiD Jeu 10 Nov 2005 - 22:09

Je me souviens avoir bien écouté agatus, et même si ça fait un moment il me semble que c'étais fort sympathique, mais je ne saurais plus te dire quel album, donc je ne t'aurais pas fait beaucoup avancé
avatar
OmiD
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Ven 11 Nov 2005 - 2:12

Regarde sur Metal-archive, y a tout les pays mais c'est pas ranger par style.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Ven 18 Nov 2005 - 13:21

Quelqu'un a-t-il déjà posé une oreille sur Krypteia? Il semblerait que ce soit le groupe d'un des mecs de Stutthof, mais c'est tout ce que je sais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Sam 19 Nov 2005 - 15:50

Voici une petite pliste de groupe exclusivement greque par ordre alphabetique ... peux etre y en a t'il que vous avez deja cité, dans ce cas vous m'en excuserez :



Aeon

Agatus

Astarte

Bethor (Greece)

Black Winter

Cursed Within

Dark Messiah

Dawn Of Division

Deviser

Disharmony (Greece)

Draagnacht

Dunkel (Greece)

End

Enshadowed

Esgaroth (Greece)

Funebre Inferi

Funeral Urn

Glacier Equilibrium

Goatvomit

Heptameron

Hypnos

Imperium Infernalis

Injekting Khaos

Insidius Infernus

Invocation

Kawir

Kozmik Krypt

Lemegethon

Macabre Omen

Medieval Demon

Mournblade

Naer Mataron

Necromantia

Nergal (Greece)

Nocternity

Nordor

Ravencult

Rotting Christ

Skotos

Slejpnir

Snowthorn

Spiritual Wintermoon

Thou Art Lord

Twilight (Greece)

Unholy Archangel

Vampire Hall

Varathron

Vorphalack

Zemial (Greece)

Zephyrous
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 22 Nov 2005 - 18:56

Promachoi a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà posé une oreille sur Krypteia? Il semblerait que ce soit le groupe d'un des mecs de Stutthof, mais c'est tout ce que je sais...


Je n'en sais pas plus que toi, si ce n'est que "Krypteia" est une technique de guerre spartiate... consistant en une sorte de massacre des citoyens de classe inférieure... (je ne suis pas absolument sûr, c'est ce que j'ai vu sur metal archive...)



Ils doivent aimer les noms pleins de finesse, ces gaillards !!



Outre cette sympathique anecdote, je crois que c'est du "true black" assez martial...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mar 22 Nov 2005 - 22:58

True morocon black metal ist krieg.



(Oui, sa existe)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Mer 23 Nov 2005 - 17:39

Chernobog a écrit:Je n'en sais pas plus que toi, si ce n'est que "Krypteia" est une technique de guerre spartiate... consistant en une sorte de massacre des citoyens de classe inférieure... (je ne suis pas absolument sûr, c'est ce que j'ai vu sur metal archive...)


D'après ce que j'ai lu, ce terme correspond à une sorte de technique d'endurcissement des jeunes spartiates: lors de leur formation militaire, on leur faisait commettre de véritables massacres à l'aide de couteaux, je crois. Après cette étape, ils étaient alors considérés comme de véritables soldats. Un rite de passage bien sympatique, en somme!

Je viens d'en écouter un extrait...Bon, c'est pas mauvais, mais ça casse pas des briques...J'ai trouvé ça un peu fade...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Jeu 8 Déc 2005 - 10:50

Pour ceux que ça intéresse, ZEMIAL est de retour et pour de bon à ce qu'il semble!!



Voici ce qu'on peut trouver sur le site d'Apocalyptor Records:

"ZEMIAL NEWS!!!



The date for Hellenic Black Metal band Zemial's new album "In Monumentum" has been set for the 23rd of December. The album is a tribute to Bathory and will feature pieces that represent each of Bathory's various stages from their debut up until Twilight of the Gods.

The band will promote the album with a European tour in June/July/August 2006. Their first DVD is also on its way along with new merchandise that includes CD's, t-shirts, patches, badges etc, all of which will be available on tour and through Apocalyptor Records.

Distributors and stores will be able to wholesale order directly from us. More news when it becomes available!"



Moi, j'attends ça avec impatience!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Sam 4 Fév 2006 - 19:57

Je viens de voir que le clip "Blast Furnace" de Naer Mataron est disponible en téléchargement sur le site de Black Lotus! Il ne casse pas des briques, mais bon, c'est mieux que rien!

Pour une fois que le son est synchro avec l'image...Contrairement à la video live qui se trouve sur "Lessons on how to defeat death"...

[url]http://rapidshare.de/files/11656814/naer_mataron.avi.html[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par  Sam 4 Fév 2006 - 20:01

Merci du lien Promachoi !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scène grecque Empty Re: La scène grecque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum