Jazz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jazz Empty Jazz

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 17:22

Mais bon... Je suis largué et je suis preneur pour tout renseignement.

Je n'y connais et je me sens inexplicablement attiré par cette musique et son aura: à savoir plutôt l'époque Al Capone et prohibition avec ces parties de jazz endiablées.

Si quelqu'un peut me renseigner en me filant le nom d'une groupe, ça me ferait bien plaisir

(mais bon je sais bien que c'est pas l'endroit idéal ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Empty Re: Jazz

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 19:25

Ben, "groupe" je vois pas tellement, mais étant trompettiste je te conseille vivement Louis Armstrong et Dizzy Gilepsi, puis aussi le pianiste Keith Jarret, qui est excellent...

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 19:46

Concernant les bassistes, LA référence est Jaco Pastorius. Je te conseille ses albums solos. Sinon, comme groupe, il y a Steve Coleman and five elements qui est pas mal.

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:20

Louis Armstrong je trouve ça trop "mou" mais peut être suis je tombé sur des morceaux particuliers.

Je cherche plutôt des rythmes de batterie assez rapide (pas comme dans le black bien sûr, mais rapides à leur manière), enfin je vois pas trop comment expliquer :?

Merci quand même ;
)

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:25

Azazel a écrit:des rythmes de batterie assez rapide

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:55

lol oui j'en vois déjà penser aux blast beast (ou je sais plus l'orthographe): mais quoi, il existe quand même des rythmiques un tant soit peu rapides dans le jazz non? (ou alors ce que j'ai entendu n'est pas du jazz mais bon ça se reconnait)

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:58

John Coltrane c'est plutôt cool je trouve pour un non amateur de jazz comme moi.

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 22:09