Jazz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jazz Empty Jazz

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 17:22

Mais bon... Je suis largué et je suis preneur pour tout renseignement.

Je n'y connais et je me sens inexplicablement attiré par cette musique et son aura: à savoir plutôt l'époque Al Capone et prohibition avec ces parties de jazz endiablées.

Si quelqu'un peut me renseigner en me filant le nom d'une groupe, ça me ferait bien plaisir

(mais bon je sais bien que c'est pas l'endroit idéal ^^)

Revenir en haut Aller en bas

Jazz Empty Re: Jazz

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 19:25

Ben, "groupe" je vois pas tellement, mais étant trompettiste je te conseille vivement Louis Armstrong et Dizzy Gilepsi, puis aussi le pianiste Keith Jarret, qui est excellent...

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 19:46

Concernant les bassistes, LA référence est Jaco Pastorius. Je te conseille ses albums solos. Sinon, comme groupe, il y a Steve Coleman and five elements qui est pas mal.

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:20

Louis Armstrong je trouve ça trop "mou" mais peut être suis je tombé sur des morceaux particuliers.

Je cherche plutôt des rythmes de batterie assez rapide (pas comme dans le black bien sûr, mais rapides à leur manière), enfin je vois pas trop comment expliquer :?

Merci quand même ;
)

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:25

Azazel a écrit:des rythmes de batterie assez rapide

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:55

lol oui j'en vois déjà penser aux blast beast (ou je sais plus l'orthographe): mais quoi, il existe quand même des rythmiques un tant soit peu rapides dans le jazz non? (ou alors ce que j'ai entendu n'est pas du jazz mais bon ça se reconnait)

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 20:58

John Coltrane c'est plutôt cool je trouve pour un non amateur de jazz comme moi.

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 22:09

Moi je suis surtout une fan de blues mais parfois ça se confond assez avec le jazz (pas tout évidemment mais comme certains musiciens avaient des styles bien à eux, ils tapaient dans plusieurs branches)

Le truc le plus rapide que j'ai entendu dans ce style de musique, c'est le ragtime. Je me demande parfois comment c'est humainement possible

Message par  le Mer 4 Jan 2006 - 23:55

Tu cherches des trucs genre le scat dans les aristochats , des trucs plus vocaux , je vais voir ça avec un pote qui est fan de jazz , il m'a déjà filé une paire de truc sympa .

En attendant va voir là : http://jazzmagazine.com/Musique/Encyclo/enc4.htm

t'auras déjà de quoi faire

Message par  le Jeu 5 Jan 2006 - 9:40

Merci, je vais voir ça

Message par  le Jeu 5 Jan 2006 - 10:31

Pour la batterie je te conseille Billy Cobams, c'est le premier a avoir utilise la double pedale dans le jazz !

Apres si tu aimes la bass, comme l'a dit Zorn, il y a Jaco Pastorius ! et je te conseille l'album "Birthday" (je crois)...il y a aussi l'album "Extreme Bass" de Steve Bailey et Victor Wooten

Au piano, il y a Keith Jarret et surtout Michel Petruccianni.

Au niveau des big bands, Chick Corea est bien sympa, c'est assez jazz-rock par moment. Il y a aussi Mukta, c'est du jazz aux influences indiennes avec de la sitar !!!

Message par  le Jeu 5 Jan 2006 - 11:16

Merci.

@Soertbeker: les liens marchent pas : (

Message par  le Jeu 5 Jan 2006 - 12:57

Aguares a écrit:Apres si tu aimes la bass, comme l'a dit Zorn, il y a Jaco Pastorius

Evidemment, je l'avais oublié.Je te conseille donc les albums qu'il a fait avec son groupe Weather Report ainsi que sa arrière solo.

Message par  le Mer 25 Jan 2006 - 21:56

Incontournable en jazz également, Miles Davis, avec l'excellent bassiste Marcus Miller, et Billy Cobham à la batterie également d'ailleurs.

Sinon en batterie je ne saurai que conseiller Buddy Rich ! [url]http://drummerworld.com/drummers/Buddy_Rich.html[/url], mais il y en a des tas d'excellents ! Sur Drummerworld.com tu devrais trouver ton bonheur. ;
)

Message par  le Mer 25 Jan 2006 - 22:04

Fish a écrit:Incontournable en jazz également, Miles Davis, avec l'excellent bassiste Marcus Miller, et Billy Cobham à la batterie également d'ailleurs.

Sinon en batterie je ne saurai que conseiller Buddy Rich ! [url]http://drummerworld.com/drummers/Buddy_Rich.html[/url], mais il y en a des tas d'excellents ! Sur Drummerworld.com tu devrais trouver ton bonheur. ;
)

Ascenseur pour l'échafaud !!!

Message par  le Mer 25 Jan 2006 - 22:11

héhé !! ;
)

(tiens j'avais pas remarqué ta signature, excellente ! - par rapport à mon pseudo - J'aime également ! ;
)
)

Message par  le Jeu 26 Jan 2006 - 19:04

Fish a écrit:héhé !! ;
)

(tiens j'avais pas remarqué ta signature, excellente ! - par rapport à mon pseudo - J'aime également ! ;
)
)

Une pure coïncidence !

Message par  le Jeu 26 Jan 2006 - 19:07

Certes ! :mrgreen:

Message par  le Dim 26 Fév 2006 - 19:56

Pour ma part j'aime beaucoup les interprétations et la voix de Chet Baker.

Un très beau film à voir dont la BO est en grande partie des morceaux de Jazz: le Talentueux M. Ripley avec Matt Damon et compagnie...

Message par  le Dim 12 Mar 2006 - 21:35

Fish a écrit:Incontournable en jazz également, Miles Davis, avec l'excellent bassiste Marcus Miller, et Billy Cobham à la batterie également d'ailleurs.

"Kind of Blue" de Miles Davis est vraiment un monument!

Et le "Spectrum" de Billy Cobham est un excellent disque une fois qu'on passe le cap des sons de clavier qui ont un peu vielli (enfin pour certains! moi le moog ca me fait toujours chavirer).

Message par  le Dim 19 Mar 2006 - 17:10

Et qui connait Art Blakey &
The Jazz Messengers ?

Message par  le Lun 14 Aoû 2006 - 11:01

Je poste ici un extrait de Benny Goodman trouvé sur myspace:

[url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=85015913]
SWING[/url]

Et j'en profite pour dire que c'est exactement ce type de jazz que je cherchais dès le début.

Ceux qui écouteront pourront dire qu'ils ont déjà entendu ce type de musique auparavant, tout comme moi, mais je suis incapable de mettre des noms d'artiste dessus, et c'est pas évident lorsqu'on recherche des disques.

Donc je voudrais me concocter une petite collection de ce genre, dans la limite de mes moyens, et il me faudrait des noms KVLTs pour m'orienter...

Si quelqu'un peut m'aider!

Avouez que ça en jette quand même, moi ça me donne une pêche d'enfer!!

Je suis fan!

Message par  le Lun 14 Aoû 2006 - 14:30

Ouais, j'aime bien! T'a déjà entendu les tout vieux Buddy Rich? ça ressemble pas mal! C'est un peu plus classic mais ça vaut le coup d'oeil.

Message par  le Lun 14 Aoû 2006 - 19:12

Non et je vais m'y pencher de ce pas, merci!

Sinon dans la même veine:

[url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&
friendid=41297142]
CAB CALLOWAY[/url]

KVLT !!!!!!!!!!!!!

Je suis fan de ces ambiances jazz blues du temps de la prohibition à New York, etc. Quel bonheur!

Les mecs en costard, gomminés, c'est une sacrée ambiance ça!

Message par  le Jeu 31 Aoû 2006 - 20:40

Je conseille des groupes comme Caravan et Soft Machine qui mélangent rock prog et jazz, King Crimson sur certains de leurs almbums comme lizard et le groupe Steely dan qui proposent dans sa musique une forte influence jazzy.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant