Instruments folkloriques et anciens

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Instruments folkloriques et anciens Empty Des amateurs de Folk celtique ?

Message par  le Sam 11 Sep 2004 - 3:15

Personnellement, c'est vraiment une musique qui m'apporte une grande fraîcheur ! Et surtout des images de grands espaces dans la tête immédiatement, les Highlands d'Ecosse, les terres vierges irlandaises...Je voyage...

J'aime beaucoup les irlandais de Lunasa, j'aime aussi Clannad, Loreena Mc Kennitt ainsi que Corvux Corrax (cornemuses très appréciées dans le milieu des musiques sombres). D'ailleurs à ce sujet, un des membres de Nydvind que je connais qui officie dans Heol Telwen (Kraban), a un groupe de folk où il n'y a que des métalleux.

Revenir en haut Aller en bas

Instruments folkloriques et anciens Empty Re: Instruments folkloriques et anciens

Message par Baalberith le Sam 11 Sep 2004 - 11:30

Je comprends, mais j'avoue être assez imperméable au folklore et aux traditions celtiques, je ne sais pas pourquoi: ça me gonfle un peu!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Instruments folkloriques et anciens Empty Re: Instruments folkloriques et anciens

Message par Necrowarrior le Sam 11 Sep 2004 - 12:51

Loreena McKennith j'adore vraiment!

Sinon c'est vrai que je n'écoute pas vraiment de folk celtique à proprement parler... Je pense que de la musique de Bagad, c'est quelquechose qui s'écoute "live", et j'ai eu confirmation pour ce que j'ai vu de la parade de l'interceltique de lorient.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 11 Sep 2004 - 12:58

Moi je suis un fan de Skyclad mais à part les derniers albums ce n'est pas vraiment folk à proprement parler...

Message par  le Sam 11 Sep 2004 - 16:14

@Dark Knight a écrit:Moi je suis un fan de Skyclad mais à part les derniers albums ce n'est pas vraiment folk à proprement parler...

Bien sympa ce thrash folklo...prince of the pauverty line..

Lorrena Mc Kennitt : "The Book of Secrets" très agréable même si je préfère Lunasa.

Message par  le Sam 11 Sep 2004 - 18:39

De 17 à 30 ans, j'ai baigné jusqu'à l'overdose dans le milieu trad' celtique (mais j'écoutais en parallèle du metal et du klassik).

quand j'entends des passages folk dans le Black/Pagan Metal, bien évidemment "ça me parle", et çà m'est plutôt agréable, on ne renie pas ses racines.

J'aime beaucoup aussi ce que fait Loreena McKennitt.

Autrement il y a des membres d'Aeternus qui ont créé un side-project Corona Borealis si je me souviens bien, où ils ne jouent que de l'acoustique folk sur des instruments traditionnels qu'ils ont recréé eux même. Je n'ai pas eu l'occaz de l'ecouter, mais sur l'un des albums d'Aeternus (ai la flemme de retrouver lequel)il y a en final un long passage de cornemuse.(eheh, des norvegiens qui jouent du celtik)

Message par  le Lun 13 Sep 2004 - 14:32

Je crois que ce morceau apparaît sur l'album Beyond the Wandering Moon, enfin si je ne me trompe pas ^^

En folk j'aime beaucoup le travail que réalise Andrea Haugen dans Hagalaz’ Runedance, chacun de ses albums sont très réussis.

Message par Baalberith le Lun 13 Sep 2004 - 19:20

J'aime pas mal son "the winds that sang", mais j'en ai entendu un plus récent qui n'était pas aussi bon je trouve...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Sam 18 Sep 2004 - 5:25

Frigga's Web est bien sympa en effet.

Andrea s'est unie à Samoth au sommet d'une montagne en mélangeant leur sang après deux entailles chacun (selon la légende).

Putain Samoth qu'est que tu fous dans Zyklon ? Arrêtes tes conneries... Et toi Trym pareil !

Message par  le Sam 18 Sep 2004 - 13:21

Tiens, je me suis aperçue que j'avais oublié de citer Otyg, bien que je ne possède qu'un seul album, je trouve ce groupe très brillant.

Message par  le Sam 18 Sep 2004 - 16:54

@Nemesis a écrit:Tiens, je me suis aperçue que j'avais oublié de citer Otyg, bien que je ne possède qu'un seul album, je trouve ce groupe très brillant.

C'est vrai qu'Otyg est bon, et on oublie Storm qui est très bon aussi.

Message par obsoletedream le Sam 18 Sep 2004 - 22:43

J'aime beaucoup Otyg, mais étant fan de vintersorg ca n'est pas vraiment etonnant ;
c'est un peu dommage qu'ils se soient arretés...

Tous les albums que j'ai sont bien ;
malgré le fait que ca soit assez lassant a force...
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par  le Dim 19 Sep 2004 - 1:19

Wolfstone ( 100% pas bm )est très chouette aussi , sinon , que pensez vous de Sinead O'connor? ou de Afro-Celt-Sound-System ( leur 2ème album est une truerie , a écouter rien que pour le 1er morceau en duo avec Sinead et qui se trouve sur la BO de Stigmata)?

Message par Necrowarrior le Dim 19 Sep 2004 - 4:15

Soertbeker a écrit:que pensez vous de Sinead O'connor? ou de Afro-Celt-Sound-System

rien que le nom, j'ai déjà un énorme a-priori !!! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 21 Sep 2004 - 1:16

Afro-celt sound system , c'est comme son nom l'indique un mélange de 2 folklore .Tout n'est pas bon mais certain de leur morceaux sont a pleurer , essaye le 2ème album ( "realease 2" ), pour comparer je dirai que c'est un peu la rencontre Denez Prigent et Youssou'n dour , mais leur musique reste plus celte qu'africaine , il utilise surtout des instruments africain pour jouer des partitions celte , ça mérite qu'on y prete une oreille...

Message par  le Mar 21 Sep 2004 - 12:22

Bref tout pour réjouir necro ! Ca me rappelle une petit "speciale dédicace pour necro" par Gevaudan ça !

Aliénation

Message par Necrowarrior le Mar 21 Sep 2004 - 12:25

rien que d'y repenser, j'ai des sueurs froides! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 22 Sep 2004 - 0:21

Sinon , pour un truc plus "dansant" , y'a Dropkick Murphy's , c'est comme les Pogues mais en plus énergique , beaucoup plus énergique ...

Instruments folkloriques et anciens Empty Instruments folkloriques et anciens

Message par  le Ven 10 Fév 2006 - 17:24

Voilà, en dehors du metal je m'intéresse beaucoup à la musique folklorique (ou traditionnelle, je ne sais pas véritablement quel terme employer). J'ai créé ce topic pour savoir si vous aviez des choses à me conseiller. Cela peut aller de l'utilisation d'instruments folk dans des albums de metal, à des CD de musique folk...

Pour ma part, je peux déjà conseiller Daemonia Nymphe à ceux qui sont intéressés par l'utilisation d'instruments de la Grèce Antique.

Je recherche par exemple un ou des albums dans lesquels il serait possible d'écouter un joueur de Carnyx.

Message par Necrowarrior le Ven 10 Fév 2006 - 17:33

Promachoi a écrit:Je recherche par exemple un ou des albums dans lesquels il serait possible d'écouter un joueur de Carnyx.

le prochain Duaël!

plus sérieusement, le seul carnyx en état de marche, pour l'instant, est celui qui a été reconstitué par un écossais, John Kenny, il en a fait un ou deux albums, plutôt expérimentaux-jazz si j'ai bien compris.

Mais les choses vont peut-être changer car on a retrouvé l'année dernière plusieurs carnyx bien conservés (il y a un fil là dessus dans la rubrique histoire), ce qui motivera sans doute pour des reconstitutions plus fidèles.

Mais on ne peux pas considérer le carnyx comme un instrument "folk", à priori c'est surtout un instrument "de guerre".

Sinon jette une oreille à l'album de Diamond Eyed Princess, "pagan rites", il y a des instruments médiévaux (occitans?) qui y sont utilisés.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par Baalberith le Ven 10 Fév 2006 - 19:15

Il y a pas mal de groupes utilisant des instruements folk dans le bm: Nokturnal Mortum, Arkona, Slavland, etc...

Tu devrais trouver pas mal de référence sur le site!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Ven 10 Fév 2006 - 20:58

Bon, ben je m'en vais éplucher tout ça alors!

Message par  le Ven 10 Fév 2006 - 21:31

Promachoi a écrit:Bon, ben je m'en vais éplucher tout ça alors!

Et n'oublie pas Stille Volk/Hantaoma ! ;
)

Message par  le Sam 11 Fév 2006 - 9:52

Allez, mes petits suédois préférés, Väsen !

[url]http://www.vasen.se/[/url]

Ils ont remis au goût du jour de vieux instruments traditionnels. Si je ne me trompe, ils ont même fabriqué certains de leurs instruments...

Le site offre une multitude de mp3, que demander de plus!

Message par  le Sam 11 Fév 2006 - 11:08

Nordrvagr a écrit:
Promachoi a écrit:Bon, ben je m'en vais éplucher tout ça alors!

Et n'oublie pas Stille Volk/Hantaoma ! ;
)

oui Hantaoma est vraiment excellent!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant