POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos notions en théorie de la musique

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 3 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 16:23

Argh ! Nepenthes !!!! T'as l'oreille absolue ?!? Vraiment ?!? Je veux dire que des qu'on te joue une note tu la reconnais ?!?!??!!

J'ai une bonne oreille, mais je prefererai avoir l'absolue...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 3 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Nepenthes Jeu 26 Juil 2007 - 16:34

Sethmot a écrit:Argh ! Nepenthes !!!! T'as l'oreille absolue ?!? Vraiment ?!? Je veux dire que des qu'on te joue une note tu la reconnais ?!?!??!!


Eh oui, la vraie de vraie oreille absolue : dès que j'entends une mélodie, jouée par n'importe quel instrument, je reconnais instantanément les notes de cette mélodie.

Ca peut être utile, mais cela peut-être assez pénible car cela empêche parfois de se plonger totalement dans la musique, car j'entends la note jouée, même si je ne le souhaite pas.

C'est difficile à expliquer mais si tu me joues un "la" par exemple, c'est un peu comme si j'entendais un son en "a"... enfin, c'est pas facile à faire comprendre :?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 3 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 19:28

Deuxième choix. J'ai pratiqué environs 8 années de flûte traversière et donc toutes les heures de solfège qui vont avec, dictées au piano et compagnie. J'ai tout envoyé chier ( malheureusement ).



:pendu:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 3 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Jeu 26 Juil 2007 - 19:39

nepenthes a écrit:.

Ca peut être utile, mais cela peut-être assez pénible car cela empêche parfois de se plonger totalement dans la musique, car j'entends la note jouée, même si je ne le souhaite pas.

C'est difficile à expliquer mais si tu me joues un "la" par exemple, c'est un peu comme si j'entendais un son en "a"... enfin, c'est pas facile à faire comprendre :?


T'inquiete je comprends. Il m'arrive, rarement helas, d'avoir un elan d'absolutarisme auditif (pas mal trouve hein ? :mrgreen: ) et ca me fait le meme effet.

Et ma soeur a aussi l'oreille absolue, elle m'a donc explique le fait d'entendre "automatiquement" les notes d'une melodie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 3 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par  Mar 6 Juil 2010 - 21:07

Troisième réponse.

J'me souviens que je haïssais la clé de fa fut un temps. J'ai aussi détesté faire une compo de style "latino" à la demande de mon ancienne école de musique, mais j'ai quand même réussi. Mais au final ça fait toujours plaisir de connaître tout ça, et ça m'a beaucoup aidé dans l'apprentissage en autodidacte de certains instruments.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Vos notions en théorie de la musique - Page 3 Empty Re: Vos notions en théorie de la musique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum