satanisme et fascisme/nazisme
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Seigneur Sven
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Re: satanisme et fascisme/nazisme
OmiD- Principalis
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Re: satanisme et fascisme/nazisme
Anti sémitisme nazi = sympathisant national socialiste contre l'ethnie sémite ( hébreux , arabe etc .. ) ?
Ouep pourquoi pas , mais en quoi ça nous avancerait ?
Explique nous le fond de ta pensée, je n'arrive pas à voir où tu veux aller ..
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Bon, après ça peut sembler être un peu tiré par les cheveux...
OmiD- Principalis
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Re: satanisme et fascisme/nazisme
Necrowarrior- Légat de légion
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Re: satanisme et fascisme/nazisme
Je ne pense pas qu'il s'agissait de "trucs chelou sois disant de lui" mais bien de ses écrits, mais qui n'étaient pas compris. D'ailleurs, si je me souviens bien (ça fait un moment que je ne l'ai pas lu), quand il semble critiquer les juifs, c'était une référence en réalité à une femme juive qu'il aimait alors qu'il se faisait manipuler, non (entre autre) ? Arrêtez-moi si je me trompes...
Stop! Nietzsche n'était pas sioniste, mais il admirait les Juifs parce qu'il trouvait (plutôt à juste titre selon moi...) qu'ils étaient une "race" supérieurement intelligente.
cf. wikipedia:
- Nietzsche éprouve une grande admiration pour la période biblique qui exprime selon lui la conception de la morale la plus sublime, bien supérieure à toute autre culture ;
- Nietzsche critique sévèrement les prêtres de la période du second temple ;
selon lui, les prêtres juifs ont contribué à renverser la hiérarchie naturelle des valeurs, et, en cela, ils se sont montrés vindicatifs et dangereux. Les critiques contre les prêtres juifs de cette période sont très violentes, et ce sont ces critiques qui sont utilisées pour dénoncer leur caractère jugé antisémite.
- En ce qui concerne la diaspora, les Juifs sont pour Nietzsche bien plus qualifiés pour les grands problèmes de la philosophie que tout autre peuple, i.e. ils ont, en Europe, la supériorité intellectuelle. Nietzsche reconnaît l'importance décisive des penseurs juifs du Moyen Âge pour la civilisation occidentale. Il se réjouissait également de voir que l'on trouvait des juifs parmi ses premiers lecteurs, alors qu'il voyait avec un certain dégoût comment ses œuvres étaient interprétées par des Allemands. Après sa mort, bien des intellectuels juifs s'intéressèrent à ses œuvres.
Voici quelques textes sur cette question :
« Et c’est pourquoi nous autres, les artistes, entre les spectateurs et les philosophes, nous avons pour les juifs — de la reconnaissance. »
« Ils [les Juifs] n'ont jamais cessé eux-mêmes de se croire appelés aux plus grandes choses et les vertus de tous ceux qui souffrent n'ont pas cessé de les parer. La façon dont ils honorent leurs pères et leurs enfants, la raison qui préside à leurs mariages et à leurs mœurs conjugales les distinguent parmi tous les Européens. »[118]
« […] En passant : tout le problème des Juifs n’existe que dans les limites des Etats nationaux, en ce sens que là leur activité et leur intelligence supérieure, le capital d’esprit et de volonté qu’ils ont longuement amassé de génération en génération à l’école du malheur, doit arriver à prédominer généralement dans une mesure qui éveille l’envie et la haine, si bien que dans presque toutes les nations d’à présent — et cela d’autant plus qu’elles se donne plus des airs de nationalisme —se propage cette impertinence de la presse qui consiste à mener les Juifs à l’abattoir comme les boucs émissaires de tous les maux possibles publics et privés. Dés qu’il n’est plus question de conserver des nations, mais de produire et d’élever une race mêlée d’Européens aussi forte que possible, le Juif est un ingrédient aussi utile et aussi désirable que n’importe quel autre vestige national. Toute nation, tout homme a des traits déplaisants, même dangereux : c’est barbarie de vouloir que le juif fasse exception. Il se peut même que ces traits présentent chez lui un degré particulier de danger et d’horreur ;
peut-être le jeune boursicoteur juif est-il en somme l’invention la plus répugnante du genre humain. Malgré tout, je voudrais savoir jusqu’où, dans une récapitulation générale, il ne faudra pas pousser l’indulgence envers un peuple qui, non sans notre faute à tous, a parmi tous les peuples eu l’histoire la plus pénible, et à qui l’on doit l’homme le plus noble (le Christ), le sage le plus intègre (Spinoza), le livre le plus puissant et la loi morale la plus affluente du monde. En outre : aux temps les plus sombres du Moyen Age, quand le rideau des nuages asiatiques pesait lourdement sur l’Europe, ce furent des libres penseurs, des savants, des médecins juifs qui maintinrent le drapeau des lumières et de l’indépendance d’esprit sous la contrainte personnelle la plus dure, et qui défendirent l’Europe contre l’Asie ;
c’est à leurs efforts que nous devons en grande partie qu’une explication du monde plus naturelle, plus raisonnable, et en tout cas affranchie du mythe, ait enfin pu ressaisir la victoire, et que la chaîne de la civilisation, qui nous rattache maintenant aux lumières de l’Antiquité gréco-romaine, soit restée ininterrompue. Si le christianisme a tout fait pour orientaliser l’Occident, c’est le judaïsme qui a surtout contribué à l’occidentaliser de nouveau : ce qui revient, en un certain sens, à faire de la mission et de l’histoire de l’Europe une continuation de l’histoire grecque.[119]. »
Les antisémites sont pour lui l'incarnation du ressentiment le plus laid :
« Depuis que Wagner était en Allemagne il s’abaissait peu à peu à tout ce que je méprise – et même à l’antisémitisme. »
« je ne puis les souffrir non plus, ces nouveaux spéculateurs en idéalisme, ces antisémites qui aujourd'hui se font l'œil chrétien, aryen et bonhomme et par un abus exasperant du truc d'agitateur le plus banal, je veux dire la pose morale, cherchent à soulever l'élément "bête à cornes" d'un peuple. »
« L'antisémitisme est l'une « des aberrations les plus maladives de l’auto-contemplation hébétée et fort peu justifiée du Reich allemand. »
« Il y a quelque temps, un certain Theodor Fritsch[120] de Leipzig m’a écrit. En Allemagne, il n’existe pas d’engeance plus impudente et crétine que ces antisémites. »
Dans quelques cas, Nietzsche a utilisé la rhétorique antisémite de son temps, en en inversant toutefois la portée : par exemple, prenant au pied de la lettre le slogan antisémite qu'il y avait trop de Juifs en Allemagne, Nietzsche estime que la solution consisterait peut-être à expulser les antisémites (et non les Juifs donc), afin qu'un tel sentiment d'hostilité disparaisse, et que la culture juive puisse profiter à la culture allemande et à l'Europe. Il reste que Nietzsche utilise parfois des lieux communs antisémites (l'image du Juif riche par exemple, mais dans un sens positif, au contraire du sens péjoratif donné par les antisémites ;
néanmoins, cela reste un cliché, même utilisé positivement[121]), mais il n'a jamais appelé à une quelconque haine envers les Juifs, étant donné l'idée qu'il se faisait de leur importance décisive pour l'avenir de l'Occident.
Il faut enfin souligner que les antisémites ont tenté de récupérer Nietzsche de son vivant ;
il écrivit à sa sœur ces propos que l'on peut juger prémonitoires :
« Personne ne me connaît assez ;
et mon histoire de ces quinze dernières années est une énigme pour tout le monde. Nul de mes "amis" ne sait comment on me fait du bien ni comment on me fait du mal. (...) C'est toi, mon pauvre lama, qui as fait une des plus grandes bêtises, et pour toi, et pour moi. Ton mariage avec un chef antisémite exprime pour toute ma façon d'être un éloignement qui m'emplit toujours de rancoeur et de mélancolie.(...) Car, vois tu, mon bon lama, c'est pour moi une question d'honneur que d'observer envers l'antisémitisme une attitude absolument nette et sans équivoque, savoir : celle de l'opposition, comme je le fait dans mes écrits. On m'a accablé dans les derniers temps de lettres et de feuilles antisémites ;
ma répulsion pour ce parti (qui n'aimerait que trop se prévaloir de mon nom !) est aussi prononcé que possible, mais ma parenté avec Förster et le contre coup de l'antisémitisme de mon ancien éditeur ne cessent de faire croire aux adeptes de ce désagréable parti que je dois être l'un des leurs. Combien cela me nuit et m'a nui, tu ne peux pas t'en faire une idée. La presse allemande étouffe mes écrits sous le silence.(...) Mon abstention éveille la méfiance de tous à l'endroit de mon caractère comme si je reniais en public une chose que je favorise en secret et je ne peux rien faire pour empêcher que les feuilles antisémites utilisent le nom de "Zarathoustra" : cette impuissance m'a déjà presque rendu malade plusieurs fois. »
Et il écrit à sa mère :
« Ce parti [des antisémites] a pourri à ma suite mon éditeur, ma réputation, ma sœur, mes amis – rien ne répugne plus à mes tendances que cet enchaînement du nom de Nietzsche à celui d’antisémites tels qu’E. Dühring : il ne faut donc pas me tenir rigueur d’employer la légitime défense. Je mettrai violemment à la porte de chez moi quiconque me soupçonnera sur ce point. »[122]
Dans les milliers de pages de ses deux ouvrages intitulés Nietzsche (1961), le philosophe Heidegger ne fait pas une seule mention de l'état d'esprit de Nietzsche sur la question de l'antisémitisme. Pourtant Georges Bataille dès 1937 dans la revue Acéphale rappelle une maxime de Nietzsche (écrite en capitales) : « Ne fréquenter personne qui soit impliqué dans cette fumisterie effrontée des races. »[123]
Selon Jean-Pierre Faye [124], il suffit de s'écarter des rumeurs et des à-peu-près pour être renseigné sur l'opinion véritable de Nietzsche. Alors, en fouillant dans le texte apparaît un autre portrait, celui d'un Nietzche visionnaire, qui vocifère dès 1885 contre la « folie du Reich » (Reichs-Narrheit), et le « balourd bavardage aryen[125] »
« Au diable leur coassement ! »[126], « Le bruit le plus détestable vient de quelques antisémites. » [127]
« Il n'est vraiment pas en Allemagne de clique plus effrontée et plus stupide que ces antisémites. Cette racaille[128] ose avoir dans la bouche le nom Zarathoustra. Dégoût ! Dégoût ! Dégoût ! »[129] "
non je crois bien que la soeur de Nietzsche était NS et a récupéré ses écrits.
Tout à fait! Elle en a modifié la portée et changer des passages. Elle avait offert la canne de Nietzsche à Adolf.
Et celui qui dirigeait vraiment l'état allemand c'était Himmler .
Robert Dun le pense
Ouh là la référence! Indiscutable, je magenouille!
Aussi dans les liens entre nazisme et satanisme, est-ce que l'on peut imaginer que certains fassent l'amalgame entre l'anti-judaïsme sataniste et l'anti-sémitisme nazi ?
L'anti-judaïsme sataniste?
Ok j'ai pas été clair . En fait, l'anti-judaïsme c'est le rejet de la religion juive, tandis que l'anti-sémitisme est les rejet de ces pratiquants. Le Black Metal étant sataniste à l'origine, donc anti-judaïque notamment, on peut imaginer que certains puissent faire aussi l'amalgame avec l'anti-sémlitisme, et notamment l'idéologie nazie, tout cela conjointement aux fortes revendications nationales qui plus est. En gros "on aime pas les religions judéo-chrétiennes, et on aime pas les juifs, et on aime notre patrie".
Bon, après ça peut sembler être un peu tiré par les cheveux...
Non seulement tiré par les cheveux mais faux, sauf ton respect.
L'antisémitisme n'est pas un rejet des pratiquants du judaïsme, mais du juif en tant que personne raciale. En gros, un chrétien converti au judaïsme (supposons, car en réalité cela est impossible) ne gênerait pas les antisémites. Après, je ne vois pas du tout en quoi le satanisme est contre la religion juive. Il est contre toute forme de religion à la base, sauf quand il est assez con pour en créer une lui-même, donc les judaïques, non, je ne vois pas!
Baalberith- Princeps Romanorum
- Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Les juifs dont il parle sont des hébreux , des sémites ( groupement culturo-linguistique qui rassemble actuellement les arabes , les hébreux mais qui rassemblaient les canéens , araméen etc .. tout ça issu de l'ensemble assyro-babylono-sumérien )
Or , on sait , après les investigations de Benjamin Freedman ( cf. L'histoire occultée des faux Hébreux : les Khazars. ), que 90% des juifs actuels ( prétendus ou autoproclamés tels ) sont à 90% des ashkénazes soit les êtres d'origine turco-mongole qui vivait en Khazarie ( il s'était installé ici après qu'ils se sont fait virer par les asiatiques ) .
Ces gens ont adoptés la langue yiddish et la religion judaique ( qui se mourrait à l'époque ) initié par de grands rabbins hébreux , ils sont devenus des Talmudistes Ashkénazes quoi . Ensuite , ils sont fait virer aux 9e siècles par le jeune royaume russe .
Ces descendants de Khazarie ont également détourné la prière de Kol NIdre dans le Yom Kippour .
Ce qui consiste ( pour les adeptes de ce culte ) de pouvoir mentir toute l'année sans commettre de péché ^^
D'ou le fait que les gens pensent ou ont pensé que le juifs ( prétendus ou autoproclamés comme tel ) est fourbe etc ...
On peut parler du Talmud qui permet d'alimenter l'anti judaisme , l'anti khazarisme ( concept mis sous l'antisémitisme et puni par la loi =>
un arabe peut être plus antisémite qu'un juif ( prétendus ou autoproclamés comme tel ) alors ce dernier n'est pas sémite :mrgreen: ).
"L'antisémitisme" est donc quelque chose de voulu ...
On comprends mieux après , après ce constat de fait donc scientifiquement , que quand les Protocoles des Sages de Sion et le sionisme est apparu , beaucoup de gens se sont posés des questions et on sombrait dans la haine de ce peuple ( qui existait déjà avant : cf les propos de Voltaire ) comme le montre les écrits de Ford ( cf Le Juif International ) . Ce rejet a été exacerbé par le nazisme notamment , qui a permis ( grâce ou à cause de lui ) aux ces faux hébreux de s'installer illégitiment en Palestine ( fait dénoncé d'ailleurs aujourd'hui par des rabbins orthodoxes et hébreux comme le rabbin Weiss ) .
Bref voila , ma parenthèse lol :mrgreen:
PS : on ne sait pas d'où viennent les Protocoles des Sages de Sion , ils auraient été écrit en France puis publié en Russie .
Par contre , force est de constater que ce qui est écrit dedans , c'est vraiment déroulé .
Ce qui me fait penser que c'est un Plan de complot ( oui je le dis comme ça , je sais que certains vont se marrer , c'est pourquoi je leur conseille de lire ces foutus protocoles et aussi de jeter un coup d'oeil
)
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Sinon au passage, al réputation du Juif vient surtout du Moyen Age et du christianisme qui, en interdisant aux Chrétiens les métiers d'argent, ont offert à ceux qui n'étaient pas Chrétiens (donc les Juifs) de s'investir à fond dans ce domaine et d'acquérir, siècle après siècle, leur réputation moderne...
Baalberith- Princeps Romanorum
- Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Je voulais seulement précisé pour les juifs , c'est tout .
Sinon au passage, al réputation du Juif vient surtout du Moyen Age et du christianisme qui, en interdisant aux Chrétiens les métiers d'argent, ont offert à ceux qui n'étaient pas Chrétiens (donc les Juifs) de s'investir à fond dans ce domaine et d'acquérir, siècle après siècle, leur réputation moderne...
Ok ^^
Et ils n'étaient pas déjà banquier chez les romains ?
Re: satanisme et fascisme/nazisme
@ Baal : T'as quelque chose contre Robert Dun ? :mrgreen:
Pour ce qui concerne les Procoles je pense pareil ! Même si ce sont des faux tout ce qui est écrit dedans s'est déroulé ou se déroule ! Surprenant !
Re: satanisme et fascisme/nazisme
En parlant "d'anti-judaïsme sataniste", je veux simplement dire que, entre autres religion, le satanisme rejette le judaïsme, là on joue sur les mots.
De même, en parlant "d'anti-sémitisme", oui disons que c'est un rejet de la majorité de ses pratiquants posés comme un race, mis à part donc les convertis etc. J'étais sûr que j'allais me faire reprendre là dessus.
OmiD- Principalis
- Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Et ils n'étaient pas déjà banquier chez les romains ?
Il en existait déjà sous l'Antiquité, certes, mais le vrai métier de banquier tel qu'on le connaît aujourd'hui date lui de la fin du Moyen Age (en Italie)...
@ Baal : T'as quelque chose contre Robert Dun ?
Juste quand on le prend comme référence historique...
)
le satanisme rejette le judaïsme
Bah la religion en règle générale, ce n'est pas parce que le judaïsme en est une, que l'on peut parler d'anti-judaïsme sataniste, comme si c'était le principal. En fait, on pourrait tout autant parler d'anti-islamisme pour lier race et religion...
Baalberith- Princeps Romanorum
- Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Baalberith a écrit:le satanisme rejette le judaïsme
Bah la religion en règle générale, ce n'est pas parce que le judaïsme en est une, que l'on peut parler d'anti-judaïsme sataniste, comme si c'était le principal. En fait, on pourrait tout autant parler d'anti-islamisme pour lier race et religion...
On est d'accord.
OmiD- Principalis
- Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005
Re: satanisme et fascisme/nazisme
On peut être anti-islamiste sans être anti-musulman. Par contre, en effet on peut difficilement être anti-judaïsme sans être antisémite...
Je pense que le satanisme (dans le black metal) est anti religieux, ou plus particulièrement anti monothéiste. D'où les connections entre satanisme et paganisme.
Re: satanisme et fascisme/nazisme
MedievalCraft a écrit:On peut être anti-islamiste sans être anti-musulman. Par contre, en effet on peut difficilement être anti-judaïsme sans être antisémite...
Mauvaise comparaison: musulman et islamiste sont tous deux des individus.
Et ramener la Religion à l'individu, c'est poser la religion comme étant la somme des parties (les pratiquants) qui la composent, alors qu'on pourrait très bien la considérer comme une entité qui prédomine sur ses parties.
OmiD- Principalis
- Messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2005
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Baalberith- Princeps Romanorum
- Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004
Re: satanisme et fascisme/nazisme
Re: satanisme et fascisme/nazisme
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