POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Quelle est votre orientation culturelle ?

+11
Baalberith
I.W.
DreamSquare
Vilosophe
Corb
Necrowarrior
Wrath
Knyght
Seigneur Sven
Deugmartre
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 18:53

Je conviens que ce n'est pas spécialement le meilleur endroit pour ce post, mais à défaut de mieux...



J'aurais juste voulu connaître votre penchant culturel, je ne crois pas que ce sondage ait été déjà crée sur ce forum.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:15

De par mes origines : de culture germano-nordique, mais intimement liée avec la culture celte.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:28

De culture slave, désormais...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:29

Nordrvagr a écrit:De culture slave, désormais...


coquin... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 21:32

Ca reste fourre-tout et vague mais j'aurais choisi européenne en générale...

Avec toutefois en tête de liste germano-nordique et celtique, aussi de par mes origines...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 22:14

Un soupçon germano-nordique, meme si je trouve la question un peu vague, et que j'ai failli prendre aucune particulière. Faudrait savoir ce que l'on entend par "culture"... (Le mode de pensée, l'imagerie, le mode de vie, le rapport aux autres...). Le modele de notre pays est par exemple fondamentalement judéo-chrétien, que ça nous plaise au non, avec, je suppose, un héritage romain (enfin, au moins dans le droit...).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 22:26

c'est un sondage pour savoir si on est néo nazi c'est ça?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 22:39

Je pencherais pour la culture germano-nordique mais j'apprécie aussi la culture celtique et celle des Slaves.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 27 Avr 2006 - 22:53

Je ne sais pas quoi répondre.

Je suis beaucoup attiré par la culture germano-nordique, mais ce n'est pas ma culture (je n'ai pas d'origine particulièrement nordique).

Après je ne sais pas ce qu'on entend par "orientation culturelle"... De plus je m'intéresse plus largement à la culture (indo-)européenne en général.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Deugmartre Jeu 27 Avr 2006 - 23:05

par le sang je suis obligé de répondre germano-nordique. Mais pour les idées depuis peu, très grec (non je suis pas devenu homo mdr)
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 0:37

J'aurais dû préciser "culture construite", au sens où elle est développée sur l'introduction au paganisme sur PC. En fait, je ne parle pas de vos acquis culturels (tout le monde possèden en gros les mêmes ici), mais de la culture (je ne vais quand même pas vous définir le terme) dont vous vous sentez personnellement proche.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 11:04

Druzul a écrit:J'aurais dû préciser "culture construite", au sens où elle est développée sur l'introduction au paganisme sur PC. En fait, je ne parle pas de vos acquis culturels (tout le monde possèden en gros les mêmes ici), mais de la culture (je ne vais quand même pas vous définir le terme) dont vous vous sentez personnellement proche.

Dans ce cas-là, comme la plupart des membres de ce forum, je suis de culture judéo-chrétienne. Par mon sang, mes origines sont slaves, et par mon coeur, je suis quelqu'un d'ouvert aux différents paganismes européens, notamment germano-nordique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 12:15

Germano-nordique pour ma part si l'on considère uniquement l'orientation culturelle "affective" car si l'on parle de milieu culturel de naissance il va sans dire qu'il s'agit alors d'une tradition chrétienne.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 28 Avr 2006 - 12:58

J'ai voté "Sans penchant culturel précis" dans la mesure où je suis intéressé par toutes les formes de cultures ayant un rapport construit et direct avec la nature plutôt qu'ayant un anthropocentrisme exacérbé.



De part une partie de mes origines de sang, j'aurai pu répondre "Celte", mais j'essaye avant tout de forger mes propres références culturelles en prenant les valeurs et autres idées intéressantes un peu partout, tout en tentant de réduire autant que possible les marques de la culture "Judéo-chrétienne" dans laquelle je suis né malgré moi et en laquelle je ne me retrouve pas du tout.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Sam 29 Avr 2006 - 21:48

Celtique, par sang et par choix.



Je considère que c'est ma culture personnelle et mon identité revendiquée, ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser aux autres cultures, européennes, mais aussi parfois - eh ouais ça va faire un choc ;
)
- extra-européennes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Sam 29 Avr 2006 - 21:59

De culture Bourguino-Burgonde :mrgreen:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Seigneur Sven Dim 30 Avr 2006 - 22:51

Germano-nordique avec une attirance pour la Grèce.
avatar
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Dim 30 Avr 2006 - 23:23

Je suis de culture celtique si j'en crois mes origines.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Lun 1 Mai 2006 - 14:14

Aucune.

Il n'y a aucune autre terre au monde que l'Europe qui fut si envahie et bâtardisée...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Mar 2 Mai 2006 - 14:03

Merci pour vos réponses, je précise et rappelle surtout qu'il ne s'agit pas de culture "héritée" mais "construite", donc une attirance de coeur et non un héritage culturel que je peux deviner sans grand mal sans vous connaître... ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Mer 3 Mai 2006 - 22:57

Bien entendu, lorsque je dit que je suis de culture germano-nordique de par mes origines, c'est évidemment parce que c'est l'importance que je porte à mes racines (sang et terre) qui m'a amené à m'intéresser au paganisme nordique.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Jeu 4 Mai 2006 - 19:31

Je suis par le sang plutôt de culture chinoise, mais j'ai une très grande sympathie pour les cultures germano-nordiques et slaves.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Knyght Ven 5 Mai 2006 - 13:47

Je ne comprends pas bien la question... quelqu'un de cultivé, de toute façon, va finir par s'intéresser en profondeur à toutes les cultures, ou du moins à plusieurs cultures. Ca ne rime à rien de se "revendiquer" de ci ou de ça... ça c'est un manque du culture!



(PS: quand je dis "s'intéresser à toutes les cultures", je dis bien "en profondeur", je ne parle pas de la mode djeunz qui consiste à être soi disant tolérant envers toutes les cultures sans pour autant s'intéresser vraiment à quelque culture que ce soit.)
avatar
Knyght
Centurion
Centurion


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 5 Mai 2006 - 13:57

Knyght a écrit:Ca ne rime à rien de se "revendiquer" de ci ou de ça... ça c'est un manque du culture!

Non ce peut aussi être une attirance à la base sentimentale, renforcée par une connaissance exacte et approfondie.

En outre, je ne vois pas en quoi se réclamer d'un autre modèle mental est en soi une preuve d'un quelconque manque de culture.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par  Ven 5 Mai 2006 - 14:17

Je suis par le sang plutôt de culture chinoise, mais j'ai une très grande sympathie pour les cultures germano-nordiques et slaves.

Tu es d'origine asiatique? Intéressant, tu peux nous en dire plus si ce n'est pas trop indiscret?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre orientation culturelle ? Empty Re: Quelle est votre orientation culturelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum