POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Doom Metal

+12
I.W.
Vilosophe
Corb
Rex Funebre
HaßWeG
Nepenthes
Knyght
OmiD
obsoletedream
Deugmartre
DreamSquare
16 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par Jankowitch Dim 16 Mai 2010 - 17:42

Saaraahka a écrit:Le morceau de 25 minutes, c'est "Avide de Sens" !!! :mrgreen:


Ah? j'ai du mal comprendre alors, je ne connais pas trop. Sinon j'ai chopé L'anhédonie, je trouve ça bien moins bon que Funeralium, dommage.



Sinon en ce moment j'aime beaucoup Mournful Congregation avec leur Monad Of Creation



http://img12.nnm.ru/1/3/2/7/d/1327d6ea0edd2bb1e89e7627d44b2e6c_full.jpg" alt="" />



un superbe album mélangeant funeral doom (surtout au niveau de la lenteur et de la voix, les riffs, à part quelques uns, ne sont pas vraiment funeral) et doom épique. Lead à foison, partie acoustique (la 3eme chanson est entièrement acoustique), très beau livret, excellent.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Fanzine doom:Les Templiers

Message par  Mer 8 Sep 2010 - 17:57

Fanzine Doom Metal LES TEMPLIERS Vol.1



https://2img.net/r/ihimizer/img541/2278/lestempliers1.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img62/6819/dsc0312wp.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img7/6053/dsc0297gv.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img405/1675/dsc0306l.jpg" alt="" />

https://2img.net/r/ihimizer/img339/1184/dsc0291y.jpg" alt="" />



Salutations,



J’ai le grand plaisir de vous informer que « Les Templiers », le premier

fanzine francophone dédié à 100% au Doom Métal, est disponible dès

aujourd'hui!



« Les Templiers Vol. 1 » renferme des critiques d’albums, de démos et de

concerts, ainsi que des entrevues détaillées avec Pagan Altar, Count Raven,

Orodruin, Rituals of the Oak, Northwinds et Funeral Circle. En tout : 38 pages format

A4 infestées de Vrai Doom Métal! De plus, les premières 100 copies seront

accompagnées d’une compilation gratuite!!



Merci en

avance pour votre soutien, et passez le mot à vos collègues Doom Métalleux.



Les Templiers



Lien:[url]http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&
friendId=528068369&
blogId=533510621
[/url]




Prix (incluant frais postaux) :



CANADA 4,75$ CAD

USA 6$ USD



INTERNATIONAL 7€



Envoyez-nous le paiement bien

caché à cette adresse (valide jusqu’en décembre 2010):



Annick Giroux / Les Templiers



Comptoir postal Frontenac



2600, rue Ontario E, Suite 135, C.P. 88551



Montréal, QC



H2K 4S9 CANADA



ou par Paypal (rajoutez des frais

de 4,5 %):



go_yaten(at)hotmail(dot)com



Nous recherchons aussi des

distributeurs! Contactez-nous à cette adresse :



voyagetohell(at)gmail(dot)com



En plus le site musical du groupe initiateur de nos amis Canadien de cet excellent projet

[url]http://www.myspace.com/cauchemarmetal[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Fanzine doom:Les Templiers

Message par wolfforest Ven 10 Sep 2010 - 18:00

Sa fait un petit moment déjà qu'il est sortit, sa fait bien 2 mois facile que je me le suis procuré, c'est un re-press ?? En tout cas c'est un très bon zine pour tout fan de Doom qui rêvaient d'un zine sur le style et en français :cool:
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Fanzine doom:Les Templiers

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 18:06

Tu te l'es procuré au Canada ou en France?

Si c'est au Canada,combien de temps pour le recevoir?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Fanzine doom:Les Templiers

Message par wolfforest Ven 10 Sep 2010 - 18:10

Je me le suis procuré [url=http://www.forgottenwisdomprod.com/catalog/product_info.php?cPath=28&
products_id=2934]
ICI[/url]
(en France)
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Fanzine doom:Les Templiers

Message par  Ven 10 Sep 2010 - 22:37

Merci pour l'information.

FWP semble une distro fiable si je me réfère au sondage PC
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par wolfforest Mar 12 Oct 2010 - 11:22

Nouvel album d'Electric Wizard à paraitre sur Rise Above Records pour le 1er novembre 2010 en CD et 2xLP. L'album a pour titre Black Masses



Le cover [size=85](trouvé qu'en petite taille pour le moment)[/size] :

http://www.plastichead.com/cat_images/medium/RISELP130.jpg" alt="" />

tracklist :



1. Black Masses

2. Venus In Furs

3. Night Child

4. Patterns Of Evil

5. Satyr IX

6. Turn Off Your Mind

7. Scorpio Curse

8. Crypt Of Drugula
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1385
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par W.Whateley Mar 12 Oct 2010 - 11:43

"Venus In Furs" ? Une reprise de Velvet Underground par Electric Wizard ? Classe. En tout cas, la pochette est excellente, je trouve.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Messages : 635
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par  Mar 12 Oct 2010 - 12:31

j'attends avec impatience ce disque.

J'aime aussi la pochette;
sobre et mystérieuse

après " Satanic Rites of Drugula ",voilà "Crypt Of Drugula", Jus O. continue avec la B.O. de son hypothétique film?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par Jankowitch Mar 12 Oct 2010 - 16:18

W.Whateley a écrit:"Venus In Furs" ? Une reprise de Velvet Underground par Electric Wizard ? Classe. En tout cas, la pochette est excellente, je trouve.


Venus In Furs est dispo sur youtube, et ce n'est pas une reprise de VU.
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par  Dim 31 Oct 2010 - 17:00

Il est dispo pour ceux qui savent ou chercher (mp au pire). Vraiment bon au premier abord. je laisse murir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par Jankowitch Dim 31 Oct 2010 - 17:16

En parlant d'EW, j'étais au concert à Paris vendredi soir, c'était vraiment très bon. Des chansons de l'éponyme, Come My Fanatics, Dopethrone, Witchcult Today et Black Masses. Trop court par contre, une heure seulement, j'en aurais bien repris une de plus.



Les chansons du nouveau passent vraiment bien (même si j'étais plus en transe sur celles que je connaissais, normal!)
avatar
Jankowitch
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 1367
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par  Jeu 31 Mar 2011 - 17:12

COUNT RAVEN - High on Infinity

http://www.metal-archives.com/images/4/7/4/4/4744.gif" alt="" />

Epic Black Sabbath.

Excellent, à recommander aux amateurs de doom trad et plus particulierement aux adorateurs du Sab, qui ne connaitraient pas encore !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par .T. Ven 13 Avr 2012 - 9:43

Je n'écoute que peu voire quasiment pas de Doom traditionnel néanmoins je vous conseille ces deux albums :



PROCESSION - Destroyers of the Faith



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/P/Procession/Destroyers%20of%20the%20Faith/Destroyers%20of%20the%20Faith.jpg" alt="" />



Groupe chilien. Cet album est un peu dans la veine de CANDLEMASS. Bien que je ne sois pas grand fan de ce dernier je trouve cette offrande de PROCESSION excellente.



https://www.youtube.com/watch?v=tY93pbhB_Po (qu'est-ce que je peux détester le son youtube...).



RITUALS OF THE OAK - Hour of Judgement



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Rituals%20Of%20The%20Oak/Hour%20of%20Judgement/Hour%20of%20Judgement.jpg" alt="" />



Australien. Quand j'étais dans le trip je l'ai beaucoup écouté. Ce n'est plus le cas actuellement mais je pense que vous devez connaître. Je rapprocherais ça des débuts de BLACK SABBATH notamment pour la noirceur qui s'en dégage, ajoutons à cela la très belle voix de la chanteuse (oui, euse) qui me fait penser à une version féminine du chanteur de SOLITUDE AETURNUS.



Les morceaux "Hour of Judgement" et "Childhood's End" sont magnifiques.



https://www.youtube.com/watch?v=EB2WLEvoZUI (j'adore la voix à partir de 6m33).



Un nouvel album est d'ailleurs sorti en début d'année, il faudra que je m'y penche.
avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: dOOm Metal

Message par .T. Sam 14 Avr 2012 - 9:23

THE BLACK - Gorgoni



http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/T/The%20Black%20(ITA)/Gorgoni/Gorgoni.jpg" alt="" />

J'avais découvert ce groupe italien grâce à une interview (intéressante en passant) via le zine Les Templiers si je me rappelle bien. Dernière offrande de THE BLACK, sortie en 2010. Du doom trad couplé à des éléments rock progressifs. J'aime tout particulièrement la voix de Di Donato. J'apprécie de me passer ce Gorgoni de temps à autres mais je lui reproche deux défauts, tout d'abord la durée (1h17), ensuite son côté trop technique. Disons que ça demande une écoute bien attentive pour rentrer dans le trip.

Faudrait que je creuse les anciennes sorties.


avatar
.T.
Principalis
Principalis

Messages : 395
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Asva > Futurists against the ocean

Message par Knyght Dim 6 Jan 2013 - 21:33

Bonjour bande de PostCreustes,



je vais poser une question que personne ne se pose et y répondre :


personne a écrit:
Dis, jol, quand est-ce que tu remets en ligne ton site de chroniques ?


Réponse : euh... avant la fin du mois de janvier, mais pour te faire patienter, cher Personne, voici un avant goût sous la forme d'une chronique du premier album d'Asva :


jol a écrit:
Acte 01



L'oeuvre commence par une longue intro supermassive dans laquelle la guitare principale, lente comme il se doit, change de direction sans prévenir, tout cela pour rester finalement toujours sur le même chemin. Petite pause atmosphérique légèrement bruitiste... et la traversée reprend mais cette fois-ci de façon moins hésitante, renforcée par des arrangements harmonieux, solennels et presque théatraux, alors qu'on reste pourtant bien dans l'instrumental, le drone et le metal. La scène auparavant vide voit un décor se mettre en place, progressivement, alors que l'interminable périple se poursuit et que le spectateur assis au dernier rang se demande encore combien de temps il va attendre avant de voir les comédiens surgir des coulisses. Il va falloir patienter encore et encore, le spectacle n'ayant pas commencé que c'est déjà l'heure d'un entracte qui n'a rien à voir.









Acte 02



En effet, dans Zaum : beyonsense, des guitares-plaques-tectoniques font un peu semblant de jouer chacune à leur tour, dans l'enfer des bidouillages du son amplifié, tout en se parasitant les unes les autres, souvent, ou en jouant les unes autour des autres, parfois. Seul leur affrontement frontal est évité. Quand, par deux fois, un semblant de rythme les presse, elles persistent dans la construction labyrinthique d'un univers sans début, sans histoire et sans fin. La sauce reste inconfortablement tiède : jamais l'oreille n'est véritablement agressée, mais jamais non plus elle ne peut se reposer plus de quelques secondes consécutives. Le cerveau, lui, réclame un dénouement qui n'arrive pas. Inconfort on vous dit.









Acte 03



Fin de l'entracte. Fortune devrait commencer très fort pour réveiller le spectateur, mais non, on a juste une suite de bruitages et de percussions qui ressemblent à de lointaines rumeurs. Retour des guitares, grassement bruyantes mais tout de même bien diluées. Encore de la plaque tectonique, mais sans les interférences cette fois. Euh en fait non, les interférences reviennent mais cette fois elles se dirigent quelque part. Vers la scène bien sûr ! Il doit y faire plus chaud qu'au fond de la salle. Approchons nous l'air de rien... Ah ! Des cordes ! Eparses, squelettiques. De l'orgue. Une chanteuse. Avec des cordes vocales et une cage thoracique capables de suivre les instruments. Est-ce de la technique ou de la sorcellerie ? Est-il humainement possible de tenir chaque note, pour ne pas dire chaque fréquence, aussi longtemps (chacune) et aussi longtemps (en tout) ? Le chant expulsé de la belle vient de très loin à l'intérieur et se dirige probablement vers les cieux.









Acte 04



Vers les cieux, c'est cela ! By the well of living and seeing offre dans une longue extase sonore la lumière qu'il manquait jusque-là, et du même coup une musicalité impressionante pour un album souvent classé dans la catégorie "drone". Ce n'est pas le paradis pour autant. Le ciel et la terre ne font en effet plus qu'un. Les fréquences de Earth, la rouille de Khanate (je pense en particulier au titre Under rotting sky), la spiritualité de Thergothon et de Morgion rejoignent sur scène les voix et les partoches touchées par la grâce divine, pour donner ce qui est à ma connaissance la première vraie "chanson" dans ce style si particulier.





Verdict



Si le dernier titre justifie à lui tout seul l'achat de cette galette, s'il vaut plus que les trois autres réunis, il ne serait pas si éblouissant sans eux. Il faut considérer l'ensemble de l'oeuvre qui a été super bien pensée et construite. Je me souviendrai de Futurists against the ocean comme de l'album qui m'aura fait (enfin) prendre le drone doom au sérieux. A vrai dire ce disque dépasse tellement les canons du genre qu'on pourrait presque le considérer comme susceptible de plaire au grand public... si ce dernier pouvait imaginer que de tels enregistrements existent.


Dernière édition par 281 le Lun 7 Jan 2013 - 22:26, édité 1 fois
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists agains the ocean

Message par  Dim 6 Jan 2013 - 23:35

Moi Pas comprendre ce que toi tu as écrit.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists agains the ocean

Message par Knyght Lun 7 Jan 2013 - 10:39

Est-ce que tu connais l'album ?
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists agains the ocean

Message par  Lun 7 Jan 2013 - 17:31

Okay, c'est un groupe de Drone. je comprends maintenant pourquoi c'est tout bizarre... Mais en fait t'as un site chronique c'est ca ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists agains the ocean

Message par Nepenthes Lun 7 Jan 2013 - 21:30

L.D.P. a écrit:Mais en fait t'as un site chronique c'est ca ?


Arrête, tu vas nous le vexer !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists agains the ocean

Message par  Lun 7 Jan 2013 - 22:21

Heu désolé les gars mais je reste un nouveau venu, j'espère qu'on attende pas de noi de connaître tout les chroniqueurs de Drone Doom de ce côté ci du Mississippi quand même !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists against the ocean

Message par Knyght Lun 7 Jan 2013 - 22:27

Euh... c'est la deuxième fois seulement que je parle d'un disque de drone dans une chronique.
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists against the ocean

Message par Nepenthes Lun 7 Jan 2013 - 22:40

Ça y est... Il est vexé...

Je t'avais prévenu pourtant !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists against the ocean

Message par Knyght Mar 8 Jan 2013 - 11:07

Non non, pas vexé. Je ne comprends juste pas ce que vous dites. C'est une private joke entre vous ou quoi ?
avatar
Knyght
Centurion
Centurion

Messages : 605
Date d'inscription : 12/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Asva > Futurists against the ocean

Message par  Mar 8 Jan 2013 - 12:27

Non non le seul truc que je ne comprends pas: Tu as un site de chronique où non ? Si oui, j'en avais aucune idée. Si non, ton idée était-elle juste de nous faire découvrir ce groupe à travers une chronique sur le forum ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Doom Metal - Page 10 Empty Re: Doom Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum