POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le cycle d'Elric de Moorcock

3 participants

Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Dim 18 Juil 2004 - 11:59

Menilboné, l'île aux Dragon, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit.

Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. La menace plane ;
alors il rend visite au Seignuer du Chaos, Arioch, et conclut un pacte avec lui. Il s'engage ainsi sur le chemin de l'éternelle aventure: le Navire des Terres et des Mers le porte à la cité de Dhozkam, et son destin le pousse à franchir la Porte des Ténébres ;
au-delà, deux épées noires attendent leur maître et leut victime...Grandes ambitions, passions monstrueuses. Idéaux et trahisons. Souffrances atroces et joies cyniques. tourmants de l'amour et de douceur de la haine. Un passé ancien qui revivra dans les plus immondes cauchemars
.


Dernière édition par 1 le Lun 19 Juil 2004 - 17:09, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Lun 19 Juil 2004 - 8:01

Un grand classique de la fantasy moderne et assurément l'une des meilleures réussites de Moorcock.

J'aime beaucoup Elric qui constitue, comme tous les êtres accablés par le destin mais qui y font face, un héros très attachant.

Par contre les volumes les plus récents qui s'intercalent chronologiquement entre les autres (La Forteresse de la Perle et La Revanche de la Rose), sont un peu moins bons à mon goût.

Il s'agit tout de même d'une très bonne série à recommander chaudement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Lun 19 Juil 2004 - 14:47

Le cycle de Hawkmoon du même auteur est tout aussi excellent avec son univers situé dans une Europe post-apocalyptique en proie à la guerre et au déclin. La civilisation grande-bretonne est fascinante de par son caractère décadent et son système de castes (ensemble d'ordres aux masques rituels) et sa technologie impie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Lun 19 Juil 2004 - 15:20

Certes mais je trouve que les personnages sont plus fouillés dans le cycle d'Elric. Ceci dit, il est vrai que le cycle d'Hawkmoon est également très bon.

Néanmoins, je suis plus attaché au premier sentimentalement parlant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Sam 11 Sep 2004 - 9:40

Si quelqu'un pouvait m'expliquer Elric à la fin des temps ça me ferait plaisir parce que j'ai absolument rien compris ni à la suite logique, ni à l'histoire.



Je trouve Elric assez pathétique, ridicule et idiot.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Mar 2 Aoû 2005 - 23:09

Culte,je suis une fan ultime,je me suis fais tatouer le motif de la couverture d'une vieille édition de "elric"!!

J'en profite pour passer une annonce,je n'ai jamais pu finir Hawkmoon,les 3 derniers tomes sont introuvables,si quelqu'un sait ou je peux les trouver....

Cystite--->
Pathétique oui,ridicule et idiot tu y vas un peu fort!!

Elric est un anti-héro tragique,je suis sure que son histoire aurait fait un tabac en grèce antique!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par Necrowarrior Mar 2 Aoû 2005 - 23:15

Je crois que cette série viens d'être adaptée en BD, à vérifier.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par Deugmartre Mer 3 Aoû 2005 - 0:45

j'ai tout lu sauf le 3 je crois que je cherche mais qu'il n'y a pas dans ma mediatech
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Mer 3 Aoû 2005 - 7:30

Je me souviens avoir eu beaucoup de plaisir à lire la sage d'Elric, mes passages préférés étant les interventions de Stormbringer!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Mer 3 Aoû 2005 - 8:52

Necrowarrior a écrit:Je crois que cette série viens d'être adaptée en BD, à vérifier.


C'est exact et c'est tout récent : [url]http://www.planetebd.com/BD/fiche-1490.html#[/url]



Le dessin a l'air assez fade et ne rend pas l'atmosphère de fin du monde des romans bien que Moorcock lui-même l'ait scénarisé.



Je possède pour ma part une adaptation de 1984 de chez Arédit, graphiquement bien plus décadente, qui me parait plus fidèle du moins dans l'esprit : [url]http://www.bedetheque.com/index.php?S=5040[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Lun 28 Nov 2005 - 14:11

Grosse fan de ce cycle.

Mais même réserves, quant aux ajouts récents.

Je préfére les nouvelles les plus anciennes.

J'aime bien le cycle d'Hawkmoon aussi.

Corum et Erekosé sont beaucoup moins bon, je trouve.

Un peu kitsch, c'est vrai, mais vraiment inventif et dépaysant.


Dark Knight a écrit:Un grand classique de la fantasy moderne et assurément l'une des meilleures réussites de Moorcock.

[...]

Par contre les volumes les plus récents qui s'intercalent chronologiquement entre les autres (La Forteresse de la Perle et La Revanche de la Rose), sont un peu moins bons à mon goût.

Il s'agit tout de même d'une très bonne série à recommander chaudement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Sam 4 Fév 2006 - 12:35

J'adore le cycle d'Elric , ça fait 10x que ej le relis !! ( m'enfin c'est pas pire que le seigneur des anneaux qui a fait son temps ( je l'ai lu 15x ainsi Silmarillon et les légendes et contes inachvées compris ) mais bon là n'est pas la question ) !!

J'aime beaucoup les ambiances développaient dans les bouquins de Moorcock , surtout le coté très occultes et imtemporel de ces bouquins

Non c'est vraiment excellent !!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Dim 5 Fév 2006 - 19:15

Faut que je m'y mettes aussi bordel de nom de dieu...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par  Mer 15 Fév 2006 - 10:44

J'aime énormément toute la saga d'Elric, même si la traduction française est très très moyenne... Mon préféré est "le navigateur sur les mers du destin"... le recoupement entre les cycles !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle d'Elric de Moorcock Empty Re: Le cycle d'Elric de Moorcock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum