POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des fans d'Heroic fantasy ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 20:49

Amateurs du genre, je serais fort aise que vous mettiez içi vos série préférées ^^



En ce qui me concerne : (je met entre parenthèse le nobres de tomes que je posséde)



- Assassin royal (1 à 10) ! Ma série préférée et de loin ^^

- L'épée de véritée (1) Mon premier livre de fantasy et toujours à mes yeux l'un des meilleurs.

- Les aventures de la mer (1 à 3)

- Des tyrans et des rois (1)

- Les fils de l'atlantide (1) : vraiment pas mal comme série, d'autant que sa passe dans ma région mais à l'age de pierre, où l'on savais ce que signifiais les menhirs (oui, je vis en bretagne ^^)

- Les chroniques de Krondor (1 à 2)

- La légende de l'épée noir (1 à 3)

- Les feys (1 à 2)

- Le trône de fer (1)



Et dans mes série détestés :



- La tapisserie de fionavar (1), Pouahhhhhhh le genre de tapisserie avec lesqu'elles j'oserais à peine torcher mon chat -_-

- L'épée de shanarra (1) je ne m'attache vraiment pas au perso, quant à l'histoire, c'est d'un classissisme écoeurant (bon j'éxagère ;
)
)



Bon vous avez du le remarquer, je me limite souvent à 1 tome par série mais c'est que je n'ai découvert le genre il n'y a pas si longtemps de cela, j'essaie donc de brasser le plus de série possible pour l'instant



A vous maitenant
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par Necrowarrior Jeu 12 Oct 2006 - 21:05

Assassin royal + Aventuriers de la mer->
excellents choix!

J'ai hâte de commencer "The Shaman's crossing"! Par contre il paraît que ça ne se passe pas dans le même "monde" que les autres... Et la première page peut-être lue ici:

http://www.lesoldatchamane.fr/hobb_extraits.pdf



sortie le 26 octobre.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 21:18





Tu m'apprend une nouvelle là (bon faut, dire je suis pas très au courant des nouveautés)



Une nouvelle série donc, j'ai hâte aussi tiens ;
)




Alalala je l'adore cette Robin Hobb, d'ailleurs j'ai été surpris quand j'ai découvert que c'étais... une femme , mais n'allez pas croire qu'il s'agit de mysoginie ou quoi, c'est simplement que je m'étais tellement identifié au personnage du fitz que... sa ma fait bizarre
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 21:32

Après m'être mis à l'Assassin Royal comme un fou, je me suis mis ensuite au Trone de Fer de Georges RR Martin, et cela surpasse tout, y compris Tolkien, selon le traducteur. Et je suis entièrement de son avis. C'est une série où l'on se tue, s'assassine, se parjure, se fait la guerre, baise, boit, massacre, torture, où les chevaliers n'ont que leur titre de beau !

Les coups bas et intrigues politiques sont nombreux, les situations renversantes, inattendues et époustouflantes, les personnages attachants (surtout les "méchants", bien qu'en fait personne n'a les mains blanches - l'auteur voit juste !) et l'auteur n'oublie pas le fantastique qu'il sème avec mystère et parcimonie. Par ailleurs, le style est pétri de tournures moyen-âgeuses, de mots anciens, de jargons et patois délictueux... C'est assez jouissif. Et ne parlons pas de l'ampleur de l'intrigue, absolument monstrueuse... !

Bref : en 15 ans de lecture et plus de 2000 livres lus, dans ma grosse bibliotèque, cette série est très très bien placée et je la recommande chaudement





(PS : SURTOUT ne pas oublier non plus de lire Robert Howard évidemment et David Gemmel)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Jeu 12 Oct 2006 - 22:00

Moi de même ! J'ai adoré le premier tome !



J'y ajoute cependant un bémol (enfin qui n'en ai pas vraiment un, puisque j'en suis seul responsable ): L'intrigue a beau être magnifique... elle est compliqué ! Enfin pas l'intrigue en elle-même mais plutot à cause du nombre plus que conséquent de personnages. On fini par s'y perdre entre l'enfant de la cousine de ser Machin et tatti germaine par alliance, bref sa en fait du beau monde mais un peu trop à mon goût.



Je réservais donc ce roman à des personnes avec une bonne mémoire . Enfin bon j'éxagère car au fil de ma lecture je me souvenais largement des personnages principaux mais parfois c'est un peu l'avalanche de noms (lors du tournois par exemple).



[bon je me répète un peu là]



Bref, je vais le relire, et me faire une petite fiche sur chaque perso

Non mais, je vais pas me laisser maitriser par un pauvre bouquin





(et autre point négatif : les fautes... Madre de Dios, la version de chez J'ai Lu est bourré de fautes d'éditions : oublie d'un espace, des noms de personnages qui changent d'une page à l'autre, des lettres qui sortent dont ne sais pas où, bref, sa n'enlève rien au chef d'oeuvre mais c'est agaçant)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 7:06

pour les "fautes" je ne suis pas d'accord ! Faut lire ses interviews au traducteur, c'est un perfectionniste maniaque !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 14:45

Je ne dit pas le contraire !

Je parlais des fautes d'éditions de chez "J'ai Lu" ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 15:28

Bordel , va falloir que je lise tout ça ^^

J'adore la fantasy en général donc c'est clair que là , je suis un pur noob dans le genre ... ( j'aime beaucoup le cycle d'Elric et le Seigneur des Anus donc je pense que ça pourrait me plaire ) ^^
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 16:53

Il existerait donc mieux que l'Assassin royal... (j'ai même pas lu le second cycle en plus). Non, c'est impossible !



EDIT : tiens, un autre passionné du cycle l'Epée de Vérité...

http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?t=1424



Je n'ai pas encore lu le tome 5 par contre.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 19:49

J'en suis encore au tome 1 malheureusement



Car je ne peux me permettre d'acheter des romans uniquement quand ils sont au format de poche (vu l'état de ma fortune ^^)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 20:55

Les bibliothèques tu connais ? ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 21:29

En effet je connais, mais quand tu voix celle de mon village...



En gros l'heroic fantasy je sais même pas si les bibliothéquaires savent que sa existe (ou alors c'est harry potter et le seigneurs des anneaux )



Bref, les mêmes livres déjà là avant ma naissance et qui y resteront jusqu'à le batiment tombe en ruine.


Dernière édition par 1 le Ven 13 Oct 2006 - 21:34, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 21:33

Tous les Tolkien

Le trône de fer( les 10 tomes et le prochain sort le 18)

Les chroniques de Krondor entières plus la suite avec le boucanier

Le chant de la Belgariade et de la Malorée d'Eddings

L'assassin royal( les 13 tomes)

et j'en oublie...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Ven 13 Oct 2006 - 21:52

Oui oui le TdF détrône tout ce que vous avez pu lire !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Sam 14 Oct 2006 - 13:08

J'aime bien Elric, j'ai presque tout lu de Tolkien (pas encore lu les Lai du Beleriand).



(Faut que je dégotte des version illustrée par John Howe, y en à de belles au médiastor de La Roche sur yon, plus qu'à y retourner, de putains de beaux objets!)



Sinon, Assassin Royal me donne fichtrement envie.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Sam 14 Oct 2006 - 18:56

J'ai du retard à rattraper... pas lu de tolkien autre que le SdA, pas lu le trône de fer, ni Elric, ni les Eddings... j'ai encore le temps !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Dim 15 Oct 2006 - 13:42

Dans un style assimilé, il reste à ajouter à vos futures lectures l'incontournable Cycle d'Ambre de Roger Zelazny...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Dim 29 Oct 2006 - 17:41

Je me suis acheté le tome 4 des aventures de la mer, tout autant génialissime que les autres !



(même si sa vous passe entre les jambes je suppose)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par Necrowarrior Dim 29 Oct 2006 - 18:32

Berserker a écrit:(même si sa vous passe entre les jambes je suppose)


pourquoi ça devrait nous passer entre les jambes? J'adore cette série également!
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Lun 30 Oct 2006 - 12:26

[Maintenant que tu sais lire, ça serait peut-être bien d'apprendre à écrire.]



Et bien parce que sa n'est peux-être pas si passionnant que ça de lire ce qu'il se passe dans la vie d'un semi-nolife de 17 ans



Mais sinon, c'est largement une de mes séries préférées, même si j'ai une large préférence pour assassin royal, j'accroche plus au héros je pense, même si le personnage d'Althéa est pas mal non plus ^^





PS : pour l'expression "passer entre les jambes" c'est juste que j'adore modifier les expression courantes, enfin pour le coup, ça vaut ce que ça vaut ;
)
(oui oui, plutot minable cette fois ^^)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 18:40

Je ne connais pas l'Assassin Royal mais vu à quel point vous êtes élogieux je crois que je vais m'y mettre.

Mes séries préférées sont:

La compagnie noire

Le Seigneur des Anneaux et tout ce qui touche à Tolkien

La Trilogie de l'Elfe Noir

La Guerre de la Reine Araignée

j'ai également aimé les trois roman dérivés du jeu Diablo.

Sinon je suis un inconditionnel des romans Star Wars, qui partage pas mal de points communs avec la fantaisy.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 21:05

Je viens juste d'acquérir les 4 premiers tomes du trône de fer, tout simplement parce que j'ai joué au jeu de plateau un jour. Ce qui m'a amené à m'intéresser à l'univers dont le jeu était tiré.



Ma mère(et oui... ) m'avait conseillé de lire l'Assassin royal de Robin Hobb, mais je ne m'y suis jamais lancé pour une raison très con: vu le nombre de romans écrits par la dame, j'avais peur de tomber sur de la fast-food fantasy! :mrgreen:

Donc, je m'en remets à vous: est-ce que cette saga est vraiment valable?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 21:14

Promachoi a écrit:Je viens juste d'acquérir les 4 premiers tomes du trône de fer, tout simplement parce que j'ai joué au jeu de plateau un jour. Ce qui m'a amené à m'intéresser à l'univers dont le jeu était tiré.



Ma mère(et oui... ) m'avait conseillé de lire l'Assassin royal de Robin Hobb, mais je ne m'y suis jamais lancé pour une raison très con: vu le nombre de romans écrits par la dame, j'avais peur de tomber sur de la fast-food fantasy! :mrgreen:

Donc, je m'en remets à vous: est-ce que cette saga est vraiment valable?

Oui et encore oui.

Le jeu de plateau du trône de fer est pas mal, je le possède et il existe aussi en jeu de cartes.

Pour revenir à l'assassin royal, un topic y est consacré.

[url]http://www.postchrist.com/forumpc/viewtopic.php?t=196&
start=0
[/url]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 21:16

J'en lis à la pelle, ça en devient une drogue. J'ai déjà en reserve Waylander de Gemmell ou encore les deux tomes du legs de la faille.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par  Sam 27 Jan 2007 - 21:34

Revan a écrit:
La Trilogie de l'Elfe Noir

La Guerre de la Reine Araignée


J'ai adoré la trilogie de l'Elfe Noir (je jouais pas mal drow en réseau dans un jeu de rôle fut un temps).

La Guerre de la Reine Araignée traite-t-elle des drows?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Des fans d'Heroic fantasy ? Empty Re: Des fans d'Heroic fantasy ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum