METALLICA

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

METALLICA - Page 8 Empty Re: METALLICA - Death magnetic

Message par  le Mar 23 Sep 2008 - 12:16

@Ktulu a écrit:
Darken_Face a écrit:exacte... ceci dit j'aime autant Metallica que Megadeth même si j'ai une petite préférence par le style développé par D.Mustaine. :cool:

Pareil !!

Même si j'ai une petite préférence pour le style développé par ...James Hetfield ;
)

:-D ;
)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakrifiss le Sam 4 Oct 2008 - 8:47

Alors voila ,je l'ai enfin ecoute tranquillement et je peux dire la meme chose que beaucoup d'autre, c'est du Metallica a l'ancienne, et donc toujours pas un groupe que j'apprecie...

Mon Dieu, je n'accroche a rien de rien, et les morceaux me semblent inter-minables...

Deja les classiques du groupe me procuraient rien de rien quand je les ai ecoute au debut des annees 90 (annees lycees jusqu'en 95)...

Pas ma came du tout du tout ! :pendu:
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 6 Oct 2008 - 22:59

@Ktulu a écrit:
Corbeille a écrit:

(mais je n'entends pas Hetfield sur Rust In Peace)

:? ouais il n'y a pas l'ombre d'un Hetfield sur Rust in Peace !!

C'est encore de la diffamation de pro-Metallica ! :mrgreen:

Rooooooo mais je ne suis pas un Pro Metallica ! Et si tu savais d'ailleurs à quel point j'ai pu être Mega Fan de Mega Deth, tu ne douterais pas de moi !!!

Mais sur Holy War, je suis désolé mais sur le break, quand Dave, le grand frère que j'aurais toujours voulu avoir ne serais-ce que pour lui piquer une guitare ( ! ), se met à chanter d'une voix rauque et grave, il me fait rudement penser à Hetfield sur le coup ! Voila tout !

Après c'est clair que bien que les deux groupes étant relativement proche, on reconnait leur pattes directement sans qu'on ai besoin de lire le nom du titre !

MegaDeth est un groupe Mythique et rudement génial ! Nul ne serais me faire dire le contraire ! Je suis un fondu de Megadeth à la base avant tout ! Metallica j'ai jamais vraiment su pleinement apprécier leur albums, j'aime finalement beaucoup le Black Album et le dernier en date que je trouve vraiment bon ainsi que quelques titres du St Anger ... après le reste certes y'a du très bon mais ça ne m'a jamais autant parlé que MegaDeth !

@Sakrifiss : Ha la effectivement c'est que tu n'aime donc pas Metallica !

Message par Ktulu le Mar 7 Oct 2008 - 10:18

NyKraft a écrit:
@Ktulu a écrit:

:? ouais il n'y a pas l'ombre d'un Hetfield sur Rust in Peace !!

C'est encore de la diffamation de pro-Metallica ! :mrgreen:

Rooooooo mais je ne suis pas un Pro Metallica ! Et si tu savais d'ailleurs à quel point j'ai pu être Mega Fan de Mega Deth, tu ne douterais pas de moi !!!

Mais sur Holy War, je suis désolé mais sur le break, quand Dave, le grand frère que j'aurais toujours voulu avoir ne serais-ce que pour lui piquer une guitare ( ! ), se met à chanter d'une voix rauque et grave, il me fait rudement penser à Hetfield sur le coup ! Voila tout !

Mais je ne doute pas de toi !!! :innocent:

On aurais pu être frères alors... :?
Ktulu
Ktulu
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Mar 7 Oct 2008 - 17:02

Je trouve cet album vraiment moyen, plus ça va et moi je l'aime (je dit moyen pour pas dire pourri) :pendu:

Message par graal le Mar 7 Oct 2008 - 17:54

ils devraient arréter, ils n'ont plus la flamme, c'est du beau travail de pro mais vide d'émotions, c'est de la variété metallique sans âme.

Enfin, évidemment ça n'engage que moi .

Et puis ce clip dans le désert, vraiment ça pue les bons sentiments à la mode... :pendu:

Pouah... :mrgreen:

Désolé pour les fans, mais ils sont devenus sirupeux..
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Mar 7 Oct 2008 - 18:02

Pour moi c'est l'album de l'année point à la ligne (avec le Portishead)

Et puis je suis sur que tout le monde a pensé qu'à la fin du clip que la voiture allait explosé, dommage...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par graal le Mar 7 Oct 2008 - 18:10

C'est clair que la fin du clip m'a désagréablement surpris, on dirait un film américain ou les gentils gagnent à la fin.

quel manque de lucidité. :mrgreen:
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 7 Oct 2008 - 19:51

@graal a écrit:C'est clair que la fin du clip m'a désagréablement surpris, on dirait un film américain ou les gentils gagnent à la fin.

quel manque de lucidité. :mrgreen:

Ben du metallica quoi, ils sont de plus en plus gentil limite niais, et comme le disait graal vide d'émotion, je dirais même qu'on se croirait dans la fosse des arianes tellement cet album me laisse perplexe, et ne me touche pas du tout.

Je m'en vais écouter Joe Satriani tiens putain de guitariste ça (surtout les albums flying in a blue dream et surfing with the alien)

Message par  le Mer 8 Oct 2008 - 16:25

Ah bah si t'arrive à trouver de l'émotion avec Satriani... :-D

Message par  le Mer 8 Oct 2008 - 16:45

Winterkind a écrit:Ah bah si t'arrive à trouver de l'émotion avec Satriani... :-D

Satriani c'est de l'instrumental on est d'accord, et franchement son jeu de gratte sur les albums cités est vraiment très bon, et oui des titres comme flying in a blue dream ou encore Circles et même midnight sont a pleuré tellement c'est beau, 2 albums sortis en 1987 pour surfing ... et en 1989 pour flying, par contre c'est sur qu'il faut aimer la gratte, mais c'est comme Vai il a fait des putains de trucs aussi, je trouve Buckethead excellent lui aussi, Batio, Gilbert bon nombre de gratteux que beaucoup traitent de branleurs innéficace et infatigable, mais leur musique me touche.

En tout cas bien plus que certaines poubelles commerciale dont certains titre mielleux comme tout de ce death magnétique :pendu: , j'ai presqu'envie de changer de pseudo tiens ...

Message par  le Mer 8 Oct 2008 - 16:48

Je ne nie pas que Satriani est un excellent guitariste mais sa musique procure autant d'émotions que du Dream Theater à mon gout...

Message par  le Mer 8 Oct 2008 - 17:03

Winterkind a écrit:Je ne nie pas que Satriani est un excellent guitariste mais sa musique procure autant d'émotions que du Dream Theater à mon gout...

Oui je comprends ton point de vue même si à mon avis ce n'est pas comparable car Dream T. à toujours eu un chanteur moisi pour "gâcher" la musique, mais j'ai jamais accrocher dream T.

Après je suis un peu dans mon monde quand j'écoute la zique, je suis très attentif, j'essaie de bien distingué chaque instruments, et c'est vrai que c'est un bonheur pour moi d'écouter des branleurs de manches.

Après voilà moi ça m'éclate alors que beaucoup seront indifférent, je tuerais pour un G3, et renoncerais allègrement à n'importe quel Hellfest ou Wacken pour cet évènement, alors que beaucoup ici n'en aurait rien à foutre de ce truc ^^

Mais voilà pour en revenir à Metallica, c'est vraiment naze tout comme les derniers slayer qui sont pourri comme tout, d'ailleurs ça fait presque 20 ans que les 75% de leur set en live c'est du reign in blood, et 2 ou 3 autres bon cd, pour eux c'est la cantine, on vient on tape 2 ou 3 nouvelles chansons plus le set habituel, et puis c'est tout ... et metallica c'est pareil faut pas se leurer, sauf que je trouve leur zique plus molle que slayer donc ça passe encore moins bien, c'est du vu et du revu, c'est surfait, enfin il y a des passages que je trouve presque pathétiques :pendu:

Message par graal le Mer 8 Oct 2008 - 17:33

@Death

tu m'enlèves les mots de la bouche.

Je suis pas loin de penser pareil.

La cantine :mrgreen: c'est exactement ça, c'est pour bouffer..

Mais bon, c'est quand même de la qualité, mais c'est tout.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 8 Oct 2008 - 18:10

Oui c'est sur c'est de la qualité, comme quad tu vois slayer (vu 2 fois en live), tu prends une petite claque parce que voila quand tu arrives à la fin du set, qu'on te sort un postmortem qui enchaîne directement sans aucune pause sur un raining bloo c'est le feu, mais même avec ça, tu le vois qu'ils sont pas a fond dedans, parce que voilà ils ont du la jouer des milliers de fois. C'est pro, c'est carré mais c'est pas la folie, c'est pas une tuerie.

Metallica la ils nous ont pondu un truc très bien, mais est ce que ça suffit a faire un très bon album ?

Je crois que vide est le mot qui convient, ils ont fait un truc, ou j'ai l'impression de au mieux retrouver du black album en moins bien, il n'y a rien de neuf c'est du réchauffé micro onde à mon goût, c'est dommage ...

Message par  le Jeu 9 Oct 2008 - 20:14

Ca me pique les yeux de lire ça.

Personnellement j'ai plutôt l'impression inverse. Je ne pense pas que l'album soit moins bon que les anciens, je pense par contre que les goûts de beaucoup d'ex-fans de Metallica ont changé depuis le Black album. Il y a des choses ridicules sur Death magnetic? Sûrement, Unforgiven III l'est sûrement par certains côtés. Mais est-elle plus ridicule dans l'absolu que Fade to black ou One? Je ne crois pas. Je pense que si on regarde l'oeuvre de Metallica objectivement, on peut voir du ridicule à beaucoup d'endroits. Certains ne s'en privent d'ailleurs pas.

Au fond je pense que beaucoup mettent les vieux albums sur un piédestal bien trop haut (parce que la nostalgie, les souvenirs, tout ça, ou même parce qu'on aimait vraiment leur musique à l'époque). Et que les nouvelles sorties ne peuvent du même coup pas être à cette hauteur phantasmée.

Personnellement je n'attendais strictement rien de cet album, concernant le groupe comme perdu pour le métal, et c'est certainement pour ça que je l'apprécie autant. Je l'ai pris sans le comparer à rien, et je trouve que c'est un excellent album de métal dans l'absolu.

Après ce n'est pas une critique: je suis fan à mort des Guns par exemple, et je sais bien que j'ai depuis très très longtemps perdu toute objectivité concernant un album comme Appetite. Et Chinese, malgré toutes ses qualités probables ne sera jamais à la hauteur de ma nostalgie quand il sortira.

Message par Sakrifiss le Sam 11 Oct 2008 - 2:49

Ca, c'est effectivement le cas avec la plupart des groupes qui ont plus de 15 ans d'existence...

Maiden ou Megadeth c'est pareil... Meme un album de la meme qualite ne pourrait faire oublier les souvenirs de leurs debuts... ou des notres en tant qu'auditeur.
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Message par graal le Sam 11 Oct 2008 - 15:43

Au fond je pense que beaucoup mettent les vieux albums sur un piédestal bien trop haut (parce que la nostalgie, les souvenirs, tout ça, ou même parce qu'on aimait vraiment leur musique à l'époque). Et que les nouvelles sorties ne peuvent du même coup pas être à cette hauteur phantasmée.

Oui et non.Pour les anciens fans, c'est probable, et un fan est rarement objectif.

Moi, j'avoue que j'ai jamais été fan de Metalicca et même leurs 1ers albums n'ont pas eu d'impact émotionel sur moi et en dehors de tout fantasmes "Ride the lightning" et "kill them all" (par contre master of puppets m'a toujours laissé froid ) sont en toute objectivité largement superieurs au "death machin" et ce indépendamment de la nostalgie ou de la "fanitude".

et je trouve que c'est un excellent album de métal dans l'absolu

C'est un excellent album de metal musicalement mais pas dans l'absolu, il manque l'émotion et la haine (le metal c'est quand même censé être "piquant")

par contre pour Iron maiden ou slayer, c'est vrai qu'ayant été fan, je sais qu'ils ne sortiront jamais plus d'albums qui me plairont autant que leurs 1ers, là oui il ya un coté nostalgie et souvenir incompatible avec l'objectivite.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 12 Oct 2008 - 23:44

@graal a écrit:Moi, j'avoue que j'ai jamais été fan de Metallica et même leurs 1ers albums n'ont pas eu d'impact émotionel sur moi et en dehors de tout fantasmes "Ride the lightning" et "kill them all" (par contre master of puppets m'a toujours laissé froid ) sont en toute objectivité largement superieurs au "death machin" et ce indépendamment de la nostalgie ou de la "fanitude".

Si tu me prends par les sentiments! Kill'em all et Ride the lightning sont pour moi ce que Metallica a sorti de mieux, et effectivement je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils sont meilleurs que celui ci. Par contre je préfère celui ci à Master, Justice ou au Black album, même si ça ne sera jamais l'avis général.

@graal a écrit:C'est un excellent album de metal musicalement mais pas dans l'absolu, il manque l'émotion et la haine (le metal c'est quand même censé être "piquant")

Ca, je ne souscris pas. Vu de moi l'émotion et la haine ne sont absolument pas nécessaires au métal. A une certaine frange du métal tout au plus. D'ailleurs tu cites Maiden, qui rentre difficilement dans ces critères (en tous cas moins que Metallica).

Message par graal le Mar 14 Oct 2008 - 0:24

Ca, je ne souscris pas. Vu de moi l'émotion et la haine ne sont absolument pas nécessaires au métal

la haine, peut être pas c'est vrai, mais à quoi bon une musique sans émotion ? à part à servir de fond sonore comme dans un supermaché ou une salle d'attente ?

D'ailleurs tu cites Maiden, qui rentre difficilement dans ces critères (en tous cas moins que Metallica).

Oui mais je l'ai dit, avec Maiden, je ne suis pas objectif du tout, pour moi il y a toujours eu 10000 fois plus d'impact émotionel avec Maiden que Metallica et c'est forcément personnel à ce niveau donc mon avis en celà n'aurait aucun intérèt réel à partir du moment ou j'en ai été "fan" et "affecté", mon opinion ne sera jamais rationnelle et vraiment juste sur la valeur d'un de leurs albums.

C'est pour ça que je me permet d'avoir un avis lucide et désintéréssé sur un album de metallica pour qui aucun sentimentalisme n'entre en jeu.
graal
Légat de légion
Légat de légion

Message par Nepenthes le Mar 14 Oct 2008 - 9:35

@graal a écrit:
@Hoover a écrit:Vu de moi l'émotion et la haine ne sont absolument pas nécessaires au métal

la haine, peut être pas c'est vrai, mais à quoi bon une musique sans émotion ? à part à servir de fond sonore comme dans un supermaché ou une salle d'attente ?

Cette affirmation sur la non-nécessité de l'émotion dans le metal m'étonne de toi Hoover

Comme graal, j'estime que la haine n'est pas nécessaire, mais l'émotion est évidemment indispensable...

Tu pourrais préciser un peu ton idée ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Mar 14 Oct 2008 - 11:41

Moi je pense que graal parle de la rage, et ça c'est indéniable c'est nécessaire au métal, les metallica ne sont plus du tout enragé depuis au moins le black album, qui est un très bon album de métal, dans lequel il manque la rage.

Pour ce qui est de Maiden, je suis pas spécialement fan, même si il y a quelque titre que j'aime bien, par contre il y aussi pour moi beaucoup plus d'émotion dans leur zique que n'importe quel album de metallica, mais j'accroche pas la voie de maiden c'est le seul truc qui m'a bloqué ^^

Message par  le Mar 14 Oct 2008 - 12:55

Perso ce qui me désole c'est Trujilo qui est alle se perdre dans ce groupe...par ce que Metallica n'existe plus depuis le black album...

Message par graal le Mar 14 Oct 2008 - 13:56

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=jgqxQmAbTBc[/url]

ecoutez cette guitare à partir de 2'20'' elle a une âme. :love:

Allez encore de l'émotion..

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=m27qo-i0Vhk&
feature=related
[/url]

Et le meilleur pour la fin: [url]http://fr.youtube.com/watch?v=aBjl0etCXt8&
feature=related
[/url]