POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

METALLICA

+12
Vilosophe
wolfforest
Nepenthes
I.W.
Baalberith
HaßWeG
Corb
Wrath
Deugmartre
Knyght
DreamSquare
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Ven 19 Jan 2007 - 16:57

faut regarder le documentaire sur Metallica tourné pendant les sessions de Saint-Anger pour comprendre vraiment pourquoi Metallica fait de la merde. A voir absolument, c'est consternant et vraiment drôle ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par DreamSquare Ven 19 Jan 2007 - 17:05

glouglounator a écrit:faut regarder le documentaire sur Metallica tourné pendant les sessions de Saint-Anger pour comprendre vraiment pourquoi Metallica fait de la merde. A voir absolument, c'est consternant et vraiment drôle ...


Tu parles du dvd vendu avec le digipack du cd ?
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Ven 19 Jan 2007 - 17:53

je sais pas s'il était avec. J'ai retrouvé le titre c'est "some kind of monster". Il était pas cher sur cdiscount y a pas longtemps, et c'est un documentaire vraiment passionnant (y compris pour les mecs qui n'aiment pas trop Metallica) tellement ils sont devenus encore plus pitoyables dans leur vie quotidienne que dans leurs albums : en fait ils font pitié humainement parlant
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Dim 21 Jan 2007 - 1:38

J'ai été un grand fan de metallica pendant des années, st anger n'était pas terrible la dans les chansons il y a un ou 2 riffs encore sympa mais la voix...non j'ai vachement du mal..., je n'en dis pas plus pour pas être méchant...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par HaßWeG Dim 21 Jan 2007 - 11:13

Metallica ayant fait parti de ma culture musicale il y a pas mal d'années, j'ai les albums suivant:

-Avec l'Orchestre Symphonique CD 1/2

-Avec l'Orchestre Symphonique CD 2/2

-Load

-Black Album

-Reload



Il m'arrive rarement d'écouter aujourd'hui sauf quand ma femme fait une overdose de B.M.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Dim 21 Jan 2007 - 14:14

Rolsatand a écrit:Metallica ayant fait parti de ma culture musicale il y a pas mal d'années, j'ai les albums suivant:

-Avec l'Orchestre Symphonique CD 1/2

-Avec l'Orchestre Symphonique CD 2/2

-Load

-Black Album

-Reload


Il te manque l'indispensable ;
)
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par HaßWeG Dim 21 Jan 2007 - 14:50

Zorn a écrit:
Il te manque l'indispensable ;
)


Je te l'accorde mais ma collection s'arrêtera là.



J'investis le pognon qui me reste dans et pour le Black Metal.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par DreamSquare Dim 21 Jan 2007 - 15:40

Rolsatand a écrit:
Zorn a écrit:
Il te manque l'indispensable ;
)


Je te l'accorde mais ma collection s'arrêtera là.



J'investis le pognon qui me reste dans et pour le Black Metal.


Bien dit
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par Deugmartre Dim 21 Jan 2007 - 16:02

au pire de passer pour un jacky, ben j'ai jamais accroché metallica pour moi ca toujours été du caca.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Mer 24 Jan 2007 - 10:26

Je te l'accorde mais ma collection s'arrêtera là.



J'investis le pognon qui me reste dans et pour le Black Metal.





Bien dit


Quitte à faire les rabats-joies, excuse-moi mais je pense que tu fais peut-être une erreur. Le feeling qu'il y a dans des albums comme master of puppets ou justice for all ... tu perds beaucoup. C'est une vrai base pour énormément de metalleux (BM ou autres). Tu le regretteras probablement pas. Par contre, je connais pas tellement d'albums de BM qui seront aussi "intemporels" que les premiers metallica ... L'intensité et l'inspiration des premiers metallica est imbattable ... mais ce n'est que mon avis ...[/code]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Mer 24 Jan 2007 - 12:45

C'est vrai que les premiers metallica sont musicalement bon...mais le chant de James est horrible !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Mer 24 Jan 2007 - 12:53

Jim il devrait faire de la country plutot.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par HaßWeG Mer 24 Jan 2007 - 21:32

glouglounator a écrit:
Quitte à faire les rabats-joies, excuse-moi mais je pense que tu fais peut-être une erreur. Le feeling qu'il y a dans des albums comme master of puppets ou justice for all ... tu perds beaucoup. C'est une vrai base pour énormément de metalleux (BM ou autres). Tu le regretteras probablement pas. Par contre, je connais pas tellement d'albums de BM qui seront aussi "intemporels" que les premiers metallica ... L'intensité et l'inspiration des premiers metallica est imbattable ... mais ce n'est que mon avis ...[/code]


A voir et à méditer!



Peut être un jour après écoute mais chose de sure, ce ne sera pas mon investissement premier.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Jeu 25 Jan 2007 - 3:13

Rolsatand a écrit:

A voir et à méditer!



Peut être un jour après écoute mais chose de sure, ce ne sera pas mon investissement premier.


Cela dit, les premiers metallica sont souvent à prix réduit. Et m'est d'avis qu'il vaut mieux supporter des petits groupes et/ou certains labels indépendants que les merdes qui polluent l'ug BM...



Varsovie n'est pas mort...

http://www.varsovie-propaganda.c.la/

http://www.myspace.com/varsovie



...Eden Ersatz non plus... - Excellent nom de groupe au passage !-



http://www.edenersatz.com/
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par  Jeu 25 Jan 2007 - 10:11

bin dans ce cas y a une petite solution. télécharge les premiers metallica ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par HaßWeG Jeu 25 Jan 2007 - 10:58

Marek (ex-Nirnaeth) a écrit:


Cela dit, les premiers metallica sont souvent à prix réduit. Et m'est d'avis qu'il vaut mieux supporter des petits groupes et/ou certains labels indépendants que les merdes qui polluent l'ug BM...



http://www.edenersatz.com/


Tout à fait de ton avis
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par HaßWeG Jeu 25 Jan 2007 - 11:01

glouglounator a écrit:bin dans ce cas y a une petite solution. télécharge les premiers metallica ...


Eventuellement, merci pour l'info, je n'y avais pas pensé. C'est ma femme qui va être contente!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty METALLICA - Death magnetic

Message par  Sam 24 Mai 2008 - 20:02

Des extraits et des reportages sur le prochain Metallica sont disponibles [url]http://www.missionmetallica.com/[/url]



Bon, pas grand chose à se mettre sous la dent, mais à première vue, un St Glander bis ne devrait pas voir le jour puisque Lars Ulrich semble avoir troqué sa casserole contre une caisse claire, et Kirk Hammett n'a pas l'air d'avoir oublié d'enregistrer les solos.



A l'écoute des extraits, je miserais sur un album dans la veine de Load/Reload.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: Le prochain METALLICA

Message par DreamSquare Sam 24 Mai 2008 - 22:40

Pour le coup c'est une bonne nouvelle... Parce que St. Anger c'était quand même bien naze.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: Le prochain METALLICA

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 0:18

Hum c'est pas que St Anger est naze ... il perd juste en efficacité sur la longueur la ou ça aurait du tailler en pièce de manière sec et dure sans aller se perdre dans la répétition des riffs sur 4-5 minutes par morceau la ou 2-3 minutes aurait largement suffit pour garder la pèche ... alors certes il est bancal au final le St Anger cela dit y'a de sacré bon riffs et contrairement à beaucoup de monde je trouve le son de batterie bien atypique et bien approprié dans le coté Raw ( qui a dit "Requiem" de Bathory ?! ), seulement les titres s'éternisent pour que dalle, ça perd franchement en intensité, c'est dommage.



Si le disque aurait été plus court, plus bref, ça aurait été vraiment un disque coup de poing dans la gueule comme il faut. A titre d'exemple je citerais l'album de reprise punk de Slayer à savoir "Undisputted Attittude" qui lui est clairement intense et a mis à genoux toute la pseudo scène punk rovk californienne !!! Une véritable leçon de comment ça doit se jouer ce type de musique !!!



Bon j'attend de voire ce que donnera ce nouveau Metallica, j'avoue n'avoir jamais été un grand fan de ce groupe mais les musiciens qui le compose sont quand même bien balèze.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: Le prochain METALLICA

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 11:05

NyKraft a écrit:Hum c'est pas que St Anger est naze ... il perd juste en efficacité sur la longueur la ou ça aurait du tailler en pièce de manière sec et dure sans aller se perdre dans la répétition des riffs sur 4-5 minutes par morceau la ou 2-3 minutes aurait largement suffit pour garder la pèche ... alors certes il est bancal au final le St Anger cela dit y'a de sacré bon riffs

Les riffs en eux-mêmes ne sont pas spécialement mauvais car certains sont plutôt accrocheurs. Le gros problème, c'est que des morceaux de 7 minutes avec 3 riffs et aucun solo, quand on s'appelle Metallica, c'est un peu léger. Par exemple, à la fin de Frantic, tu t'attends à ce que ça pète, qu'il va y avoir le mega solo thrashou, mais au final rien à part la fin du morceau.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: Le prochain METALLICA

Message par Baalberith Dim 25 Mai 2008 - 11:22

Ils ne font pas de country depuis le black album eux?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: Le prochain METALLICA

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 11:39

Je me demandais... je n'ai trouvé aucune trace du black album sur MA J'ai mal cherché ou quoi?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: Le prochain METALLICA

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 11:42

Cet album s'appelle en réalité "Metallica", l'appellation "Black Album" est une invention des fans du fait de la pochette.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: Le prochain METALLICA

Message par  Dim 25 Mai 2008 - 11:45

Hem.



[size=85]

Je ne me suis jamais intéressé au groupe, merci de combler cette lacune.[/size]
avatar


Revenir en haut Aller en bas

METALLICA - Page 2 Empty Re: METALLICA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum