Nouvelle PC - Chapitre I

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouvelle PC - Chapitre I - Page 2 Empty Re: Nouvelle PC - Chapitre I

Message par  le Dim 14 Oct 2007 - 15:46

Il avait devant lui toute l'histoire de sa vie, toute l'histoire qu'il avait crû être de sa propre initiative … Il voyait des images de sa parfaite dévotion dans son organisation révolutionnaire, dont il était le guide suprême. Il pouvait lire aussi les conséquences de ces actes, qui tous sans exceptions avaient profités à la Trinité.

Il ne pouvait d'ailleurs pas remettre en cause les documents, ils connaissaient les conséquences mais pas de ce point de vue. Il était extrêmement bouleversé de voir que sa lutte n'avait pas servi ces principes révolutionnaires.

L'homme massif repris la parole :

- La Trinité veut que vous preniez officiellement une lutte armée contre vos adversaires officiels. Ce sont des épouvantails mais le peuple y croit. Nous voulons que vous créiez une masse en colère submergés par l'émotion et orientée vers les mêmes pensées.

Dans 1h, le plus grand centre d'alimentation industriel explosera, créant panique et famine à cours terme. D'ici là , vous aurez rassemblé vos hommes. Vous aurez notre assistance logistique et un des généraux de l'Armée Informelle Mondiale pour veiller à ce que vous respectiez les règles du jeu imposées et pour vous donner les orientations nécessaires. Sachez que vous défendez malgré vous le Progrès Final de l'Humanité.

Avant qu'Hector put dire quelque chose, l'homme au manteau gris-vert s'avança :

- Mettons-nous au travail, si vous le voulez bien.

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Dim 21 Oct 2007 - 15:41

Abandonné de tous. Sa famille, la première personne qu'il avait aimée, ses prétendus amis. Et Eloïse. Tous morts, et d'une certaine manière, par sa faute. Tu ne fais que briser, au lieu de protéger. C'est plus commode. C'est ce que Hector s'était toujours dis.

Mais le temps était à l'acte et non aux pensées inutiles. En face de lui, se dressaient les maîtres du jeu auquel il devait obéissance et loyauté. Hector, encore frébile, recula de quelques pas jusqu'à heurter la porte de fer. A ce contact, il lui semblait qu'il détenait un objet froid dans une de ses poches arrières. Il dirigea sa main à cet endroit et réalisa de quoi il avait en possession. Un revolver. Arme de vie. Un coup du Fils ? Il ne se posa guère de questions au sujet de la présence d'un tel objet, et à nouveau regarda ses interlocuteurs et lança :

- Etes vous toujours satisfait de faire ce que bon vous semble de vos pions ?

Bien envoyé, un bon point.

- En quelque sorte, oui, répondu le type aussi impassible qu'imposant.

Maintenant, Hector. Esaie de prendre un ton un peu plus héroïque.

- Je vois... je suis désolé messieurs, mais la partie d'échec est fini.

Ce que c'est cliché. Pas grave. Hector dégaina et pointa son arme en leur direction. Autant ils étaient surpris, autant Hector cru saisir un sourire furtif de la part de Fils. Balle au centre.

Le temps s'était arrêté.

Message par DreamSquare le Ven 2 Nov 2007 - 17:08

Sans réfléchir, une balle dans la tête, vas-y, tu peux le faire. Légère pression. Tic. Vide. Hector laissa choir l'arme de désespoir avant de balancer le porte-document de rage.

"Marché conclu" lança la silhouette en se retournant brusquement. "Je vous laisse faire connaissance avec le reste votre équipe".

La porte s'ouvrit et l'ombre disparu dans un dédale de couloirs. Hector se lève, un jeune homme encore marqué par son innocence juvénile s'avance :

"LONGUE VIE A LA TRINITE !" lança t-il en levant le poing. Le mouvement était mal executé, le manque d'assurance du bonhomme se fait automatiquement ressentir. Un vulgaire pantin pensa Hector sans prendre la peine de le saluer.

Il s'engouffre dans le couloir, il le suis.

"On m'a dit du bien de vous, j'admire votre courage !".

Les deux individus s'éloignent laissant la pièce vide, une arme sur le sol et un porte-document... Un porte-document avec pour entête : "Trinité, Trading Compagny".
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 14 Nov 2007 - 17:05

Il se prénomme Elliott, a tout juste 20 ans.

Sans attendre, il interrogea Hector.

- Pourquoi ne gardez-vous pas ce porte-documents ? L’avez-vous lu ? Que contient-il ? Est-il si peu important que cela ?

Silence. C’est alors que le jeune homme lui reposa les mêmes questions.

- Alors, monsieur… ?

- Cesse de poser des questions, cela ne t’apportera rien. Suis-moi.

Elliott semblait perturbé par ce dossier… Alors qu’Hector marchait de plus en plus vite, le jeune homme fit discrètement demi-tour et alla le récupérer dans la pièce qu’ils venaient de quitter. Il le cacha sous sa veste et rattrapa Hector en courant.

- Où va-t-on, monsieur ?

- Tu verras bien, ils nous faut rejoindre les autres.

Hector était impatient de sortir du grand bâtiment.

Une fois dehors, un homme relativement petit et d’un âge avancé vint à eux. Il portait à sa ceinture un fusil sur lequel sa main droite était posée.

- Te voilà enfin, Hector ! Viens vite, les autres sont à l’extérieur. Nous n’avons pas de temps à perdre.

Hector, excité, répliqua :

- Et la clé ?

Message par  le Ven 16 Nov 2007 - 22:33

_ Ne t’occupe pas de ça pour le moment, l’heure est venue de faire couler le sang pour le bien de l’humanité. Tes hommes t’attendent !

Au détour d’un mur du grand bâtiment, les yeux d’Hector s’écarquillèrent à la vue de ce qu’il avait devant lui.

Des centaines d’hommes se dressaient devant lui, empreints de fougue et robustes comme des lions. Tous étaient prêts à mourir pour la Trinité, ainsi que pour leur chef, Hector.

_ Voici ton bataillon Hector, lui dit l’homme au fusil. Les ordres devraient bientôt nous arriver, car le centre d’alimentation va exploser d’ici 12min maintenant.

Hector était encore stupéfait par ce qu’il avait devant lui, mais il fallait se reprendre. Les mains devaient s’arrêter de frémir pour laisses place à la dextérité.

Hector prit une grande respiration et s’avança de quelques pas…

_ Du calme tout le monde, votre chef Hector va s’adresser à vous ! s’écria l’homme au fusil.

Message par Baalberith le Sam 17 Nov 2007 - 13:56

Hector soupira un grand coup et observa la foule. Il avait l'impression d'être dans un mauvais film d'anticipation. Toute sa vie avait été relativement calme, mais là tout chavirer en un instant comme un frêle esquif devant l'orage.

Il fit quelques pas et s'approcha du pupitre devant lequel on avait installé un petit micro.

Ils ne m'entendront jamais avec ça! Pensa-t-il.

Il prit un court instant pour rassemble ses idées et son courage et finit par lever la voix qui fut, à sa grande surprise, plus forte que jamais :

_ Soldats, l'heure est venue. Vous avez été entraînés pour obéir et pour tuer. J'exige de vous le premier et vous offre le second.

Pas mal ça, faudrait que le note! Songea-t-il en souriant.

Son sourire changea devant les regards hagards de son assistance. Il reprit :

_ Ensemble nous allons nous emparez du pouvoir. Très simplement, en nous rendant maîtres de la nourriture. Ce monde mange, il n’aura bientôt plus de vivres et nous serons alors les sauveurs. Suivez-moi, suivez mon poing (il leva le poing bien haut) et je vous mènerai à la victoire !

Il n’était pas certain que ses hommes avaient bien compris, mais l’essentiel est qu’il les avait mis dans sa poche. Il descendit de l’esplanade et croisa le regard au loin du Fils…
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 18 Nov 2007 - 11:18

Hector ne comprenait pas du tout ce qu’il faisait ici. Il avait cette impression tenace que son rôle dans l’histoire était creux et sans importance. Venir ici pour faire un speech devant des hommes qu’il ne connaît pas est … .

Il regardait donc ces évènements comme un spectateur.

Eliott revint à ce moment là vers lui pour le tirer de ses rêves en lui disant :

- Beau travail, monsieur.

Et lui demanda de le suivre pour montrer son appartement. Il se demandait toutefois pourquoi le jeune homme l’emmenait dans le sous-sol. Pour des raisons de sécurité peut-être, il ne lui demanda pas …

Eliott ouvrit une porte et laissa entrer Hector en premier. Avant d’en prendre conscience, il fût enfermé à l’intérieur d’une pièce circulaire totalement en acier et peu éclairée. Il commençait à se lasser de tomber dans les pièges les plus communs. Cependant, il n’eut pas le temps de se poser trop de question car il vit qu’il y avait une personne dans le fond. Celle-ci s’approcha et Hector vit que c’était son ancien et fidèle général, Cléon, qu’il croyait mort depuis longtemps.

- Comment es-ce possible, je te croyais mort ?!, dit Hector sous le coup d’une violente émotion.

- Et bien non, mon ami … Ils m’ont utilisé aussi pour nous écarter de notre vrai chemin. Ils ont tellement peur de perdre leurs infimes pouvoirs qu’ils tranchent à la base toutes les « mauvaises herbes » pour tenter d’éviter que les gens capables de prennent conscience qu’Ils ne sont qu’un amas de merde sans consistance. Si nous sortons, notre devoir est de rejoindre notre mouvement de résistance. Ils doivent nous attendre …

Cléon n’était plus vraiment lui-même, il s’était accroché à de faux espoir car la résistance n’était qu’un sous-produit de la trinité ( dissoute depuis plus de 5 ans pour des raisons budgétaires ), les documents qu’ils avaient vu en attester et avec des arguments plus que convaincant …

Qu’allait-il faire maintenant ?

Message par DreamSquare le Sam 8 Déc 2007 - 19:08

Il faisait nuit dehors, le soupirail laissait passer la lueur de la lune. Elle était presque pleine, encore une petite semaine. Hector monta sur l'unique tabouret de la pièce exigüe.

"Que fais-tu ?" lui demande Cléon.

"J'admire..."

Cléon demeure silencieux.

"J'admire la folie des hommes, j'admire le courage qui guide leurs pas et aveugle leurs regards..."

Le vent se fait plus menaçant, un souffle particulièrement glacé surprend les deux individus. La bougie s'éteint brusquement. Au loin, l'ensemble des points lumineux, témoins de la présence des hommes s'éteignent de concert.

Une explosion retentit... Puis une autre... Hector est calme, serein... Cette nuit sera longue... Pour eux.

Il descend du tabouret, salut son camarade d'un signe de la main. S'allonge sur l'un des lits de fortune, puis s'endort calmement.

Cette nuit sera faite de songes...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 28 Déc 2007 - 14:40

_ A quoi pourrai-je donc rêver… se dit-il à lui-même.

Ses yeux se fermèrent, puis se rouvrirent en l’espace d’un instant. Une vision apocalyptique s’offrit alors à lui.

Le mur de la pièce était détruit, ce qui laissait entrevoir le chaos qui régnait à l’extérieur.

Des morts… des morts par centaines… ses hommes ! Tous piétinés par des chars, bombardés par des avions… tous déchiquetés tels des morceaux de viandes à l’abattoir.

_ Mon Dieu qu’ai-je fait ?! Je les ai tous envoyé dans la gueule du loup ! Je les ai tous exhorté à prendre les armes en mon nom ! Je les ai tous tué !

Des moutons attachés à un piquet, attendant que les loups les dévorent… voilà ce qu’Hector pensait.

Une lumière intense jaillit à ses yeux, ceux-ci s’ouvrirent alors…

_ Un rêve… se dit-il. Etrange.

Hector eu à peine le temps de se remettre du rêve qui occupa sa nuit, que la porte de sa cellule s’ouvrit à nouveau.

Message par  le Lun 21 Jan 2008 - 20:38

C’était Eliott, accompagné d’un autre compagnon. Ils était pâles et suaient abondamment.

- Ils sont tous mort … Il y a eu une révolte … C’est pas possible …, dit-il en rentrant précipitamment dans la cellule et en s’y enfermant.

Hector et Cléon regardèrent la scène perplexe, n’y comprenant rien.

C’est ce qui les fit se recoucher.

Eliott s’était tassé dans un coin et parler très basse en se basculant d’avant en arrière, comme s’il était en transe.

Hector finit par aller le voir quand il eu la certitude que ce n’était pas un rêve.

- Allez gamin, parles nous ! dit-il d’un ton brusque et grave.

Le gamin le regarda d’un air vide, absent et ses paroles furent en grande partie incohérentes, c’était des borborygmes jonchés de mots effrayant :

- Des morts … des morts par centaines … l’apocalypse … des chars partout … avions … bombes … morts … par centaines …

Il finit par s’évanouir en s’urinant dessus.

Hector regarda Cléon et celui-ci haussa les épaules. Hector se tourna alors vers l’inconnu.

Il était resté droit et à l’écart.

- Toi, en le montrant du doigt, explique nous !

Message par DreamSquare le Sam 26 Jan 2008 - 22:39

Le choc devait être tel que l'inconnu demeurait silencieux. Il se contenta de montrer le soupirail du doigt. En un éclair, Hector s'approcha de l'ouverture, cherchant à distinguer quelque chose à travers la brume.

Cléon perdait patience, sans nul doute que l'épreuve était difficile pour lui. Que faire ? Rester auprès d'Hector ? Ou fuir, ne jamais se retourner, et oublier à jamais la folie des hommes. Ses pensées le tiraillait. Il ne vit pas Hector reculer lentement, effrayé...

"PUTAIN CASSEZ-VOUS !!!!", sur ces mots il fit volte-face et s'enfuit de la pièce exigüe. Une explosion jouxtait le bâtiment qui ramena Cléon à la réalité :

"Attend ! Et Elliott ?" lança t-il sans espérer aucune réponse. Il tira le soldat inconnu par la main puis ils s'enfuirent laissant derrière eux Eliott, future victime... ?
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 17 Mar 2008 - 12:52

Des bombes, des chars... Ils se retrouvaient au centre de la cour. Plus aucun soldat n'était debout. Ils étaient tous morts. Un grand silence régnait, le simple pas semblait résonner à des kilomètres.

Soudain, une lumière blanche les aveugla... un large cercle se dessinait sur le sol.

Un hélicoptère survolait effectivement la zone, et c'est alors que deux hommes cagoulés se jetèrent de l'appareil.

Les survivants se faisaient violemment frapper ;
d'autant plus que leur état ne leur permettait pas de se défendre... Ils allaient inévitablement être embarqués.

Message par  le Mar 18 Mar 2008 - 11:19

A ce moment là, contre toutes attentes, Hector fut pris d'une peur qui lui broya l'estomac, telles des serres d'aigles déchiquetant leurs proie. La hantise d'avoir envoyé lui-même tous ces soldats au suicide lui fit perdre momentanément la raison, et, il s'enfuit...

Il couru dans un dédale de rues jonchées de morts et marquées par le désespoir et la haine, pour enfin après une quinzaine de minutes de courses effrénée, rejoindre la sortie de la ville où il reprit enfin un semblant de lucidité.

_ Que faire maintenant? se dit-il. Suis-je un traitre, un tyran? Ressaisis-toi Hector, et réfléchis donc un peu!

Il se rappela alors, qu'il avait peut-être encore quelques amis fidèles, mais en ces temps-ci, rien ne pouvait être considéré comme probable.

_ Dois-je me cacher? se dit-il encore.

Hector semblait perdu...

Message par Baalberith le Mer 26 Mar 2008 - 17:10

C'est ce moment d'hésitation, d'égarement, que choisit un grand type chauve bourré de cicatrices pour lui tomber dessus. Il lança son bras armé d'un gros couteau acéré de quelques dents sur son visage et Hector eut à peine le temps d'esquiver. Il évita de perdre son équilibre en s'accrochant à une gouttière et ramassa une brique qui gisait à Terre. Il la lança dès qu'il le put sur l'homme qui s'apprêtait à récidiver. Celui-ci la reçut en pleine poitrine et en fut à peine gêné. A ce moment précis une vieillie dame tendit une barre de fer à Hector en lui criant: "Ne vous laissez pas faire jeune homme!". Hector n'eut pas le temps de la remercier que le couteau de l'assaillant se planta dans son biceps.

Il hurla, mais eut le réflex de décocher l'une des extrémités de la barre sur le visage du grand chauve qui vacilla, puis s'effondra. Il n'eut pas l'occasion de se relever, Hector le frappa une seconde fois au visage, de toutes ses forces.

Le visage en sang, l'énigmatique brute rendit son dernier souffle.

Au loin, un bruit d'explosion arriva jusqu'aux oreilles du blessé qui peinait à retirer l'arme de son bras.

Il y arriva enfin et pris quelques secondes pour regarder autour de lui, en même temps qu'il récupérait son souffle. Les gens courraient et hurler, ici et là quelques soldats tiraient et des brigands identiques à celui qui avait attaqué Hector fondaient sur leurs victimes. Hector ne comprenait pas: que se passait-il? Comment tout avait pu déraper aussi vite?

Tout d'abord il fallait trouver de quoi se soigner, on verrait le reste après!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Mer 26 Mar 2008 - 19:07

Quand Hector se remit en marche, la vieille femme le retint :

- Où allez-vous aller, jeune homme ? Venez donc dans mon abri, je vais vous soigner.

Hector n’hésita pas, il l’accompagna. Cette femme lui inspira une immense confiance directement, un sentiment de protection intense.

- Qui êtes-vous … Madame ?, dit-il hésitant.

Des bombes commencèrent tomber à ce moment là, l’armée bombardée tous les quartiers. Les deux compères se mirent à courir.

- Vite, il faut se dépêcher … je te raconterais tout cela dans peu de temps !, dit-elle en haletant.

Ils coururent 5 min avant d’arriver devant une trappe où attendez deux gardes de très grandes statures.

Ils passèrent tous la trappe et descendirent dans les égouts.

Apparemment, tout était mécanisé car les murs changés de forme au fur et à mesure que le groupe passait.

La vieille vue le regard étonné d’Hector :

- Simple mesure de sécurité. Ne t’en fais pas, mon enfant.

Une porte métallique apparue avec deux autres gardes aussi gigantesque.

- Nous voilà de retour à la maison. Nous sommes dans l’Empire Central. Suis-moi, Hector, murmura la vieille femme.

Les portes s’ouvrirent …

Message par DreamSquare le Mer 26 Mar 2008 - 20:05

"La retraite sera brève mon enfant..." lança t-elle peinée à Hector. Celui-ci se retenant de relever le jeu de mot qui s'offre à lui. L'organisation de cette vie souterraine faisait peine à voir : L'Empire Central n'a d'impérial que le nom.

Au travers de longs dédales nauséabonds, Hector perd le peu d'optimisme difficilement acquis. Gagner ou laisser mourir ? Il tenta vainement de chasser ces pensées négatives, nihilistes. Il se concentra sur le guide sexagénaire (du moins c'est ce qu'il semble être à peu près son âge) qui ne manque pas une occasion de saluer toute personne qu'elle croise : civils paumés, quelques militaires en piteux état grouillant comme des rats en quête de nourriture.

La visite prend fin dans une grande pièce cacophonique ou règne l'anarchie. Sans perdre un instant, la vieille dame indique un petit homme qui, aux premiers abords, ne paie pas de mine mais qui, à en croire cette dernière, décide de tout dans ces bas-fonds. Ni une ni deux, Hector s'élance d'un pas décidé à sa rencontre

"Bonjour, je suis He..." commence t-il...

"Peu importe ton nom, si j'ai besoin de toi je crierai "ET TOI LA BAS !", ça me suffira amplement. Contente toi d'obéir" répliqua t-il sans sourciller sous le regard scié d'Hector... "Bien, maintenant je serai bref : ici prime la survie, de toute manière le combat est perdu pour le moment. Libre à toi de garder un espoir démesuré en une victoire proche, je ne partage pas cet avis. Donc les règles sont simples : JE décide, TU appliques, on ne met pas en péril inutilement la vie d'autrui, tu veux te faire trouer la peau par le premier trouffion venu libre à toi, ici tu auras une arme et une prière si le coeur t'en dit.

Hector écoute religieusement, n'osant pas couper la parole à son interlocuteur à la dialectique martiale.

"Aujourd'hui c'est repos ici, ils ne nous trouverons pas, du moins j'espère. Demain commence l'exode, le principe est simple : on se casse ! Si tu en es je te laisse te présenter à ces hommes là-bas (il pointe du doigt quelques individus au brassard jaune donnant de la tête partout) pour te rendre utile. Dernière chose, si tu as besoin de moi mon seul nom est CHEF ! Point barre."
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 28 Mar 2008 - 19:44

Hector était déboussolé après ces propos auxquels il ne s’attendait pas. Il se demandait si finalement, s’eut été une bonne idée de suivre la vieille femme. Auparavant « libre », il se trouvait désormais sous le contrôle d’une autorité à laquelle il semblait impossible de s’y soustraire.

Il se sentait à présent délaissé de tous, de ses amis qu’il ne reverra sans doute jamais. Il demeurait au centre de la pièce… hésitant à aborder ceux qui l’entouraient. Au bout de quelques minutes, un hurlement le sortit de ses songes.

- ALORS QU’EST-CE QUE TU ATTENDS ?! NE RESTE PAS PLANTE COMME UN CON !

C’est alors qu’Hector alla à la rencontre des individus… grands… très grands. Trois d’entre eux stoppèrent leurs activités et s’intéressèrent un instant au jeune homme.

- Tiens ! D’où tu sors toi encore ? lancèrent-ils avec un air hautain.

- Je… je m’appelle Hector… je ne sais plus d’où je viens…

- Encore un perdu à qui on va devoir tout expliquer ! murmura le plus vieux des trois, se retournant vers les autres, suffisamment fort pour qu’Hector puisse entendre.

Il se sentait encore plus seul après ce bref échange.

Quand soudain, un homme encore plus imposant que les précédents s’avança et le pris par le bras. Ils empruntèrent un escalier étroit qui menait à un lieu sombre et exigu.

- Reste-là, tu n’as pas le droit d’entrer.

L’homme entra dans une petite pièce et ressorti avec une tenue noire et un brassard jaune.

- Dépêche-toi d’enfiler ça et rejoins-nous vite.

Message par  le Mer 2 Avr 2008 - 22:56

Hector s'exécuta alors avec hâte, afin de ne pas courroucer ses hôtes à l'imposante carrure.

Une fois tout de noir vêtu et orné de son brassard, il s'en retourna voir l'homme qui deux minutes auparavant lui demanda de porter cet accoutrement.

_ Pourquoi dois-je porter ceci? Qu'attendez-vous de moi? dit-il.

_ Va voir le vieil homme qui était avec nous tout à l'heure, il t'expliquera quel est notre rôle ainsi que ce que tu devras faire. lui répondit cet homme encore inconnu.

Hector s'en alla donc à la rencontre du vieil homme. Ses pas n'étaient pas assurés. Le dépaysement était encore total pour lui.

_ Vieil homme, celui qui m'a donné ces hab...

_ Je sais, je sais mon garçon. Je t'attendais. Mon nom est Bart, je suis le chef de tous ces hommes que tu peux voir portant un brassard jaune. Je suis donc le tiens aussi à présent. Notre rôle est de superviser et d'organiser l'exode qui se prépare, ainsi que d'assurer la sécurité de tout le monde ici. Voilà pourquoi tous les hommes que je commande son robustes! Nous t'avons donné cette tenue car tu as l'air toi aussi d'être un gaillard bien farouche.

Hector savait bien qu'il ne pouvait refuser cette offre qui venait de lui être faite à l'instant...

Message par Baalberith le Ven 11 Avr 2008 - 11:48

_ ...et si j'avais pas envie d'aider ces gens?

Il avait sorti cela un peu fort, sans même s'en rendre compte.

Le vieux d'abord subjugué, se ressaisit et répondit très calmement:

_ Viens avec moi.

Il déposa le fusil qu'il avait contre un vieux bidon d'essence rouillé et se dirigea vers une petite porte au bout de la salle dans laquelle ils se tenaient. Il tapa un coup dedans et elle s'ouvrit en grinçant. A l'intérieur, un mobilier très pauvre, quelques machines dont Hector ignorait l'utilité, quelques morceaux de crépis effacés par le temps et mâchés par l'humidité. Au milieu trônait une table. Imposante, en acier, dont les pieds s'enfonçaient dans un béton crevé alors un peu boueux. Sur la table il y avait une carte. Sale, fripée.

Le vieil homme invita Hector à le suivre et à la regarder. Il lui dit:

_ Tu vois cette carte, c'est celle de notre monde comme tu peux le constater.

Il pointa son doigt sur une petite zone qui devait représenter une réalité de quelques centaines de milliers de kilomètres carrés. Elle était hachurée en rouge, entourée par des immensités marrons:

_ Ca, c'est la zone sécurisée, celle que nous devons rejoindre.

Son doigt désigna un autre territoire sur la carte. Une petite zone bien moins étendue, placée en plein dans la zone marron:

_ Ca c'est celle où nous nous trouvons actuellement. Une sorte de zone avancée qui se trouve à une bonne centaine de kilomètres de cette zone.

_ Pourquoi ne partez-vous pas avec des avions, des hélicoptères ou des voitures?

_ Tu crois que nous en avons? Quelques uns oui, mais pas assez.

Puis il poursuivit d'un air plus dramatique:

_ Nous avons près de quinze mille personnes ici, entassées comme des bandits, fuyant les persécutions. Si nous ne les sauvons pas d'ici la fin de la semaine, ils les auront tous tués!

_ Qui ils? Questionna Hector.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Baalberith le Lun 21 Avr 2008 - 20:39

Petit break imposé par le départ d'Adu de l'aventure. N'étant plus que 4, ça fait trop peu pour espérer quelque chose de bon. Donc on attend qu'une ou plutôt deux autres candidats s'annoncent...

PS: Par contre, si une âme charitable avait un peu de temps pour nous faire un résumé de l'ensemble de ces 3 pages de topic afin de conclure un éventuel premier chapitre, ce serait pas mal!;
)
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2