POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

BLACK METAL Avant-gardiste & Progressif

+11
I.W.
OmiD
Vilosophe
Wrath
HaßWeG
Baalberith
Sakrifiss
DreamSquare
Septon
Nepenthes
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Lun 14 Nov 2011 - 22:22

C'est clair : les moyens doivent être ordonnés en vue des prétentions (des fins) qu'on se fixe. Quand j'écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=7QH6yWD9WuE , je me dis qu'on tape en plein dans le mille. Après, je dois t'avouer que l'efficacité en musique, j'ai toujours eu un peu de mal à saisir de quoi il en retournait, précisément. Dans le rock, j'ai remarqué (du moins est-ce mon expérience) que l'efficacité sous-entendait presque toujours une accroche par le rythme et/ou par la mélodie. Un groupe comme Dark Funeral serait efficace selon pleins de gens, puisqu'il enchaîne blasts mous du genoux et riffs balais dans le cul dans la plus pure tradition du genre. Bof. Si je veux un rythme qui me terrorise et m'agresse vraiment, je chercherais plutôt du côté de DSO. Et puis, il n'est pas rare que l'expérimentation de certains groupes les conduisent justement à prendre du recul vis-à-vis de ce concept d'efficacité, d'accroche rythmique typée rock'n'roll. Dans ce cas-là, quel critère, sinon les critères mis en jeu lorsqu'on écoute des musiques typées ambient (appréciation des textures, du grain, toussa) ? Peut-on dire d'un disque de Lustmord qu'il est efficace ? Analogiquement, peut-on qualifier d'efficace certains groupes d'ambient BM comme Paysage d'Hiver, Darkspace, etc ? Non, pourtant ils ne laissent pas de proposer quelque chose d'objectivement convaincant (d'efficace, en ce sens ?) dans leur genre, en fonction des critères requis.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Baalberith Jeu 20 Sep 2012 - 11:17

Un groupe qui fera peut-être plaisir aux fans de LIFELOVER: CAINA.



3 albums à leur actif, le groupe a depuis splitté.



Un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=qiFN3baAdzY
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par  Mer 24 Oct 2012 - 21:37

CAÏNA ?



Bizarre d'entendre ca, le seul album que j'ai étant "Mourner", il m'a plutôt donné une autre impression. Cet album là est pas mal "drone" et ambiant avec des passages accoustiques et un peu sludgiens...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Vilosophe Mar 1 Nov 2016 - 21:16

SLUTET - Slutet



[bcalbum]94252021[/bcalbum]


This release is compilation of 3 privately circulated demo tapes, which were only obtainable by sending the band a sample of your hair or body fluid. Think Roky Erickson in corpse paint, or Burzum’s more morose moments translated as the soundtrack to a technicolor hippie sacrifice ritual. This is some weird stuff, man. Turn on, tune in, drop out.


J'ai un peu du mal à croire à leur bio et je me demande si certains éléments ne sont pas calculés, mais il y a certains passages qui m'évoquent, toutes proportions gardées, leurs compatriotes de Woods of Infinity (notamment au niveau des samples et de certaines ambiances). Assez barré et recommandable.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Vilosophe Lun 26 Juin 2017 - 0:29

https://www.metal-archives.com/images/6/2/9/7/629768.jpg?0016" alt="" />

OBITUS - Slaves of the Vast Machine (2017)



Ce duo suédois s'essaye à l'exercice casse gueule de l'unique titre qui compose l'album. Ce n'est pas spécialement du black progressif, mais vu la durée du morceau (45 minutes 40), il était plutôt logique de poster dans ce topic. Bon ce n'est pas inoubliable ni même déshonorant, il y a des passages sympas et d'autres moments où t'as juste envie de regarder ta montre. On regrettera un manque de folie vu l'ampleur du projet, car ici tout est calibré et bien exécuté. Trop même.



[bcalbum]3672290349[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Nepenthes Dim 12 Nov 2017 - 14:14

LE CHANT NOIR - Ars Arcanvm Vodvm

http://www.shootmeagain.com/images/newsfolder/50/50651.jpg" alt="" />

Premier album pour ce groupe né en 2016, et d'origine "internationale" selon Metal-Archives (les membres sont d'ex membres notamment de MYSTERIIS et d'ANCIENT)

Le groupe se dit avant-gardiste.

Il y a des riffs heavy, des claviers et des rythmiques prog', une certaine variété dans les titres, certains bien lourds, d'autres plus atmosphériques, d'autres encore qui font un peu penser à du Black indus.

Ça mérite une écoute, au moins pour se faire une idée.


Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste et Progressif

Message par Vilosophe Mar 13 Mar 2018 - 11:55

INFANDOUS - The Wolven Age (2018)



https://f4.bcbits.com/img/a0101093680_16.jpg" alt="" />



Difficile de croire qu'il s'agit d'une sortie Darker Than Black tant cet album semble être aux antipodes des "canons" du label. Deuxième opus (le premier était publié chez T.O.R.) de cette entité de nationalité inconnue - à l'écoute de la prod' je pencherais pour la scène slave - Infandous officie dans un black metal progressif et "complexe" avec des titres plutôt longs (entre huit et dix minutes si on ne compte pas l'intro et l'interlude). Le problème c'est que tous ces changements de rythme fatiguent plus qu'autre chose, que les riffs tournent en rond et que tout cela manque de cojones.



Bref, on se fait royalement chier (belle pochette cela dit).



[bcalbum]2545366844[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

BLACK METAL Avant-gardiste &
Progressif - Page 6 Empty Re: BLACK METAL Avant-gardiste & Progressif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum