POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La scene de Toulon (The Toulon's connection)

+15
Jankowitch
Seigneur Sven
Baalberith
Kataklysm
Legion
Blaise
DreamSquare
Wrath
Corb
Necrowarrior
Septon
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Sakrifiss Mar 19 Juin 2007 - 18:10

Vu qu'un autre topic parlait des Legions Noires de Mutiilation et Vlad Tepes, et que je pense qu'ils font partie de l'histoire du balck francais, j'ouvre ce topic pour presenter, raconter ses souvenirs, dire ce que sont devenus... les acteurs de la scene memorable de Toulon... et pas seulement a cause des "affaires" comme beaucoup veulent le faire croire.





Je pense qu'il y a 4 personnes surtout a retenir :

1. Xaphan

2. Black Christ

3. LF (ou Lenrauth)

4. Rost (ou Belial, ou Hayras)





D'abord je parle de Xaphan.

On parle souvent d'"evenements", mais certains ne doivent pas savoir de quoi on parle. Et bien avec Black Christ son guitariste, il a deterre un cadavre et fait un rituel qui a ete declare de "sataniste" par les medias a l'epoque. Les journaux avaient ensuite trouve des docs lies au nazisme chez les participants a cette affaire et titre un truc du genre : "Un groupe sataniste cache une organisation neo-nazie"



En ce qui concerne la musique, Xaphan a ete et est encore le chanteur de beaucoup de groupes. On le retrouve dans :



Seigneur Voland : Groupe dont tout le monde connait le nom. Il l'a arrete en 2002. On retrouve LF a la guitare, un personnage interessant. (Voir Kristallnacht)



Funeral : Le groupe a vu le jour en 1994 (une demo et un split). LF n'en faisait apparemment pas encore partie. Le groupe a change son nom en Kristallnacht en 96.



Kristallnacht : La suite de Funeral. Le groupe a reedite recemment ses morceaux dans un "memorial 1994-2002" encore disponible qui permet de voir l'evolution du groupe et son talent reel !!! Des compos simples mais effiaces, pas si loin que ca d'un Judas Iscariot. (LF, Black Christ, Xaphan et Rost y ont joue)





Apres la mort de Kristallnacht qui fut un groupe remue dans tous les sens ,ce fut la renaissance et les retrouvailles avec le groupe Finis Gloria Dei cree en 2003.

On y retrouve nos protagonistes : Xaphan (au chant bien sur), FL (devenu Lenrauth), Black Christ et Rost. Les 4 Fantastiques de la scene de Toulon !

Ils ont enfin sorti un album en 2006 (goat : Father of the New Flesh), tres direct, tres old school. Pour les fans de la premiere heure, et les nostalgiques du black d'il y a plus de 10 ans.





A part ces groupes, il y aussi les veterans de Blessed in Sin, dans lequel on retrouve notre deterreur Black Christ. Ce groupe cree en 93 est toujours actif et aime la poesie comme le titre de son troisieme et dernier album en date (2004) le prouve : Honor The Anus of Mary

Sachez que les 69 premieres copies sont numerotees du sang de Blackchrist et de son frere... La pochette est superbe !



FL (Lenrauth) se retrouve aussi dans Desolation Triumphalis (RIP). Un seul album sorti en 2006. On retrouve des petits passages au violon. Je conseille cet album qui n'a pas un son trop pourri. Au contraire, parfait pour leur style et les morceaux melancoliques ! 33 minutes de bonheur.



Je cite aussi Hayras, tenu par Rost (egalement appele Belial ou Hayras), lui, il etait a la basse de Seigneur Voland, fut batteur de Kristallnacht, et il est actuellement au clavier de Blessed in Sin, et a la basse de Finis Gloria Dei ! Bref un multi-instrumentiste qui fait tout dans son propre groupe.



Voila, c'est a vous de me donner des precisions ou de faire popo sur ces groupes...
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par HaßWeG Mar 19 Juin 2007 - 18:17

De but en blanc, quoi rajouter?



Sinon Chapeau Bas d'avoir fait ce topic sur la scène toulonaise bien méritante ma foi

et surtout que quel soit le style tout a été bon.:love:



Dans l'espérance d'une continuité malgré les splits.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Nepenthes Mar 19 Juin 2007 - 18:20

Rien à ajouter car je ne sais rien de plus que tout ce que tu nous as dit (j'en savais même beaucoup moins !), mais en tout cas, merci pour ce petit rappel historique ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Septon Mar 19 Juin 2007 - 18:40

Des groupes et des personnes que j'apprécie. Le best du Black Metal français selon moi.



J'ai eu le plaisir d'organiser un petit festival avec Seigneur Voland et Blessed in Sin en 2004, ça reste un superbe souvenir. Depuis j'ai également eu la chance de voir Finis Gloria Dei en live et c'est vraiment très bon.





J'espère les refaire jouer dans mon beau pays prochainement !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Mar 19 Juin 2007 - 19:12

De bons groupes avec malheureusement une mentalité plutot minable , c'est dommage.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 10:44

Tu peux également rajouter Diamond eyes princess aux principaux groupes varois. Il me semble d'ailleur qu'un nouvel album devrait sortir prochainement.



Il y a aussi Infect, le projet de Rimmon (le batteur de seigneur voland) qui n'a pas sorti grand chose mais qui est d'une tres bonne qualite. D'ailleur sont album ne sortira probablement jamais...mais moi je l'ai :cool:



Je suis également d'accord avec Septon pour dire que se sont les meilleurs groupes de BM francais (et je ne dis pas ca parce que je suis toulonnais !), ceci dit dans ce best of je rajouterais toutefois Bekhira qui nous pondent des morceaux extraordinaires...



@Rolsatand: en fait ils ne split pas, c'est juste qu'une fois qu'ils sont arrives au bout de leur projet ils en font un autre. Ce qui est pas plus mal pour ne pas tomber dans les morceaux rechauffes



petite rectification: il me semble bien que c'est LF et non Xaphan qui chante dans Kristallnacht
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 11:00

Très bon topo, Sakrifiss!



par contre en ce qui concerne Desolation Triumphalis, je ne pense pas que ce soit du violon mais plutôt du saxophone, non?



ça me donne envie de reécouter Bloodrenched Memorial de Kristallnacht tout ça!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Sakrifiss Mer 20 Juin 2007 - 11:37

Grégoire a écrit:Très bon topo, Sakrifiss!



par contre en ce qui concerne Desolation Triumphalis, je ne pense pas que ce soit du violon mais plutôt du saxophone, non?




Il y a un violon. c'est meme ecrit dans le livret ! ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Septon Mer 20 Juin 2007 - 11:56

Aguares a écrit:il me semble bien que c'est LF et non Xaphan qui chante dans Kristallnacht


Exact. Par contre Xaphan chantait quand le groupe se nommait encore Funeral je crois.



Sinon c'est du violon oui !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Mer 20 Juin 2007 - 13:02

sakrifiss a écrit:
Grégoire a écrit:Très bon topo, Sakrifiss!



par contre en ce qui concerne Desolation Triumphalis, je ne pense pas que ce soit du violon mais plutôt du saxophone, non?




Il y a un violon. c'est meme ecrit dans le livret ! ;
)


ça m'apprendra à ne ramener que les cds sans boîtiers quand je pars pour la semaine

aaah quel titre, ce "Arcane Of Supreme Rise"



Pour Finis Gloria Dei, il vaut le coup le cd ou c'est bof?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Sakrifiss Mer 20 Juin 2007 - 16:04

Grégoire a écrit:


ça m'apprendra à ne ramener que les cds sans boîtiers quand je pars pour la semaine

aaah quel titre, ce "Arcane Of Supreme Rise"



Pour Finis Gloria Dei, il vaut le coup le cd ou c'est bof?


Sincerement pour l'instant je le trouve trop brut. Mais je suis en train de lui donner ses chances. Je l'ecoute souvent tard et je me suis deja endormi 3 jours d'affilee en l'ecoutant... Il faut que je me l'ecoute un vendredi, le seul jour ou j'ai la peche... et ou je peux vraiment me mettre dans la musique de facon "scientifique".
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par HaßWeG Jeu 21 Juin 2007 - 0:14

sakrifiss a écrit:
Sincerement pour l'instant je le trouve trop brut. Mais je suis en train de lui donner ses chances.


Il tape, en effet. Mais écoute le encore!


Aguares a écrit:

il me semble bien que c'est LF et non Xaphan qui chante dans Kristallnacht


Il y a un violon. c'est meme ecrit dans le livret !


Je confirme.


@Rolsatand: en fait ils ne split pas, c'est juste qu'une fois qu'ils sont arrives au bout de leur projet ils en font un autre. Ce qui est pas plus mal pour ne pas tomber dans les morceaux rechauffes


C'est une manière de voir les choses mais j'attendais impatiemment une suite à "Forever Bound to Nothingness" donc Desolation Triumphalis se résume à 3 splits et un album.

J'vais m':pendu:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 8:43

Rolsatand a écrit:C'est une manière de voir les choses mais j'attendais impatiemment une suite à "Forever Bound to Nothingness" donc Desolation Triumphalis se résume à 3 splits et un album.

J'vais m':pendu:


d'autant plus que tous les titres des splits sont présents sur l'album :-P
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 20:19

Le cd de Finis je vous le conseil ! Vraiment du très bon black français !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Jeu 21 Juin 2007 - 21:38

En effet d'excellents groupes à mon sens issues de ce bon vieux département du Var, avec une touche spéciale pour Bekhira.



J'ajouterai aux noms précedemment cités les trois OMB du RU Gladsheim/Svart Hat/Honos aquilae également très bons.



Il y a également Chemin de Haine je crois à Toulon mais je ne sais pas si le groupe est toujours actif.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par HaßWeG Jeu 21 Juin 2007 - 21:43

Svakel a écrit:Il y a également Chemin de Haine je crois à Toulon mais je ne sais pas si le groupe est toujours actif.


Je ne pense pas tout comme Osculum Infame.



C'était des projets parallèles qui n'ont eu qu'un temps!
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Necrowarrior Jeu 21 Juin 2007 - 22:42

Rolsatand a écrit:Je ne pense pas tout comme Osculum Infame.

C'était des projets parallèles qui n'ont eu qu'un temps!


Osculum Infame était de la même époque, a effectivement fait un split avec Funeral, mais ils étaient bien parisiens il me semble...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par  Ven 22 Juin 2007 - 10:28

Effectivement Osculum Infame et Bekhira ne sont pas de Toulon.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 19:44

J'aime pas du tout ces groupes moi...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: True Black Metal

Message par Sakrifiss Dim 1 Juin 2008 - 19:51

Ablaze a écrit:J'aime pas du tout ces groupes moi...

"ces groupes" quoi ?

Toulon ? Trve ?

Pourquoi ?

Dans ce cas-la tu aimes quoi ?

Etc...

En fait, ces topics qui restent toujours en haut, sont destines a rester en evidence, et si possible, on evite d'y mettre juste des oui ou non ;
)
Sakrifiss
Sakrifiss
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 5535
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 19:55

Sakrifiss a écrit:
Ablaze a écrit:J'aime pas du tout ces groupes moi...

"ces groupes" quoi ?

Toulon ? Trve ?

Pourquoi ?

Dans ce cas-la tu aimes quoi ?

Etc...

En fait, ces topics qui restent toujours en haut, sont destines a rester en evidence, et si possible, on evite d'y mettre juste des oui ou non ;
)




Il fait peut-être allusion à la réputation très très à droite de ces groupes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 19:58

Non, je parle bien sûr des groupes de Toulon. Si cela avait été à propos d'autres formations, je l'aurais précisé.

J'aime pas leur musique, je la trouve mignonne et mal inspirée, en tout cas dans l'ensemble...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 20:09

KRISTALLNACHT, SEIGNEUR VOLAND, FINIS GLORIA DEI : musique mignonne ? T'y vas fort quand même !!! Hahaha !!!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: True Black Metal

Message par  Dim 1 Juin 2008 - 20:14

Surtout Seigneur Voland... Des petits riffs bien sympas, pour faire des petites chansons bien sympas... En plus de ça des paroles ridicules, c'est vraiment navrant.



Et dans ce registre, la meilleure est....... (attendez que je regarde au dos).... Sur les ruines et cendres de Sion. Une petite voix en arrière plan des plus rigolotes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: True Black Metal

Message par Corb Dim 1 Juin 2008 - 20:21

Yep je plussoie avec Ablaze pour la scène de Toulon, je suis pas forcément le mieux placé pour en parler, mais j'ai pas mal écouté SV et Kristallnacht quand j'ai fait ma crise d'adolescence ( ) et avec le recul c'est quand même bien bousesque, d'ailleurs le split avec Blessed In Sin doit être le seul CD que j'ai jamais jeté. Très pompeux, claviers Fischer Price, voix banales et le live de SV (qu'on peut voir sur youtube), ahah...Quand EN PLUS j'apprécie pas les idées développées par les groupes (parce que le "satanisme nationaliste et nazi" des textes d'un Xaphan c'est assez impayable ! :-D ), n'en jetez plus, ou plutôt aux orties.



A la limite la première démo de Kristallnacht (celle où il y a Night And Fog) était passable musicalement dans mon souvenir.



Pour quelqu'un qui a pas écouté de true black depuis très longtemps, ça passe Craft ?


Dernière édition par 522 le Dim 1 Juin 2008 - 20:39, édité 1 fois
avatar
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 842
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La scene de Toulon (The Toulon's connection) Empty Re: La scene de Toulon (The Toulon's connection)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum