POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

2 participants

Aller en bas

St-Ursanne la Fantastique (John Howe) Empty St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

Message par Septon Dim 8 Juil 2007 - 13:25

"St-Ursanne et John Howe : une histoire qui remonte à quelques années…



Le célèbre illustrateur de Tolkien et conseiller artistique de la Trilogie « Le Seigneur des Anneaux » vint un jour à Saint-Ursanne. De cette rencontre naquirent plusieurs croquis, dont celui du vieux pont Saint-Jean.



De ce coup de foudre pour la cité Médiévale ne pouvait germer qu’un projet audacieux. Seulement, l’artiste ne s’était pas fait connaître. Il fallut la découverte, par hasard, sur Internet, de ce fameux croquis pour que l’idée jaillisse dans le creuset d’Ursinia. Ainsi, la concrétisation du projet « JH2007 » s’est faite naturellement et sainement. Nous n’avons pas « banqué » sur un nom. C’est tout simplement la fameuse découverte sur le web, qui a permis les connexions nécessaires. Ce qui rend John Howe 2007 plus crédible encore, dans notre démarche artistique.



«Saint-Ursanne La Fantastique» vous attend durant tout l’été 2007. Exposition exclusive de John Howe au Cloître et au caveau, installations fantastiques éphémères dans toutela ville, concerts classiques et celtiques, fête médiévale, café philo autour de Tolkien, projections de documentaires et soirées cinéma à l’ancienne Usine des Fours à Chaux.



Préparez-vous aux mythes, aux contes, aux elfes et aux dragons. Sorciers et magiciens vous emmèneront dans le monde du «Seigneur des Anneaux»."




https://2img.net/r/ihimizer/img484/8018/fougere1aa5.jpg" alt="" />



Novopress











Voilà si vous savez pas quoi faire de vos vacances !

C'est ma région (Jura Suisse), le cadre est fantastique et le programme l'est tout autant !







http://www.elbakin.net/plume/xmedia/tolkien/howe2007.jpg" alt="" />



[size=200]->
[/size]
http://www.johnhowe2007.com/







St-Ursanne :



http://www.greatestcities.com/8815pic/588/CP4588.jpg/St._Ursanne4.jpg" alt="" />
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

St-Ursanne la Fantastique (John Howe) Empty Re: St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 14:17

Je sais déjà quoi faire de mon été, avec 3 semaines de vac on ne va pas loin de toute façon, même si la Suisse est un endroit que j'aimerais beaucoup visiter !



J'ai vu ces illustrations de John Howe, elles figurent dans un livre de contes dont j'ai oublié le titre, peu importe.



Classe, comme d'hab.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

St-Ursanne la Fantastique (John Howe) Empty Re: St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

Message par  Dim 8 Juil 2007 - 17:30

J'y suis allé hier pour les médiévales, en plus de l'expo de J.Howes. Le cadre est sublime, des oriflammes avec les œuvres du célébre illustrateur dans tout le village ainsi que des sculptures donnent une touche fantastique à ce magnifique village. L'expo de J.Howes n'est par contre pas très développée, à peine plus d'une vingtaine de tableaux, un peu déçu. Il y a une ou deux années l'expo proposée à Genève était bien plus importante, mais dans un carde autrement moins enchanteur. Le déplacement vallait tout de même largement la peine.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

St-Ursanne la Fantastique (John Howe) Empty Re: St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

Message par Septon Dim 8 Juil 2007 - 17:37

J'y étais hier aussi ! J'avais un shirt Burzum si jamais tu m'as vu. :cool:



Bon bah les Medieval c'est toujours super, sinon c'est la 2ème fois que je me faisais l'expo, c'est vrai que niveau quantité de tableaux c'est pas énorme, mais y a l'autre côté avec les esquisses et les diffusions de différents reportages qui est intéressant aussi.

Sinon je conte me faire 1-2 café philo, « Histoire du Héros, reflet de la société » et peut-être « Visions de la Terre du Milieu » me motivent assez.



T'étais déjà venu à St-U ? Tu viens d'où ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

St-Ursanne la Fantastique (John Howe) Empty Re: St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

Message par  Mar 10 Juil 2007 - 15:35

Pas vu de fan de Burzum. Je découvrais St-Ursanne pour la première fois, c'est vraiment un village magnifique, rajoute les médiévales et J.Howe et tu voyage totalement dans le temps et l'imaginaire. De quoi oublier ma région genevoise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

St-Ursanne la Fantastique (John Howe) Empty Re: St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

Message par Septon Mar 10 Juil 2007 - 19:42

:-P
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 2396
Date d'inscription : 22/05/2004

Revenir en haut Aller en bas

St-Ursanne la Fantastique (John Howe) Empty Re: St-Ursanne la Fantastique (John Howe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum