POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DARKTHRONE

+18
W.Whateley
Seigneur Sven
Restless Bastard
Ktulu
Rex Funebre
Baalberith
graal
melmoth
wolfforest
Suicidium
Nepenthes
DreamSquare
Wrath
Necrowarrior
Deugmartre
Sakrifiss
Septon
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: DARKTHRONE

Message par  Mar 27 Nov 2007 - 14:25

Et le groupe portugais Arkenstone a également repris (ou plutôt massacré) "In The Shadow..." sur le EP Lusitanian Pride en 2000.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: DARKTHRONE

Message par Nepenthes Mer 2 Jan 2008 - 16:11

Les Irlandais de PRIMORDIAL ont repris en live To Walk the Infernal Fields.

Tu le trouveras sur la compile sortie en 2004 Dark romanticism.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: DARKTHRONE

Message par  Lun 7 Jan 2008 - 2:10

Le projet "Ciel Nocturne" à repris "Hans Siste Vinter" sur son split avec Devilmind sorti chez le label Wolfsturm Propaganda.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Reprises... de Darkthrone

Message par DreamSquare Dim 1 Juin 2008 - 22:37

En Vind Av Sorg repris par Pyre sur l'album "Behold A Pale Horse".
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Reprises... de Darkthrone

Message par  Dim 8 Juin 2008 - 1:16

Under à Funeral Moon par Xerion sur le split Cryfemal vs Xerion.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Reprises... de Darkthrone

Message par DreamSquare Jeu 12 Juin 2008 - 12:26

"Unholy Black Metal" sur :



http://static.metal-archives.com/images/1/3/1/8/131873.jpg" alt="" />

Stielas Storhett - Vandrer...
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Reprises... de Darkthrone

Message par  Jeu 12 Juin 2008 - 12:55

Sakrifiss a écrit:
Dodheimsgard - Green Cave Float (Darkthrone Holy Darkthrone)




En live ils nous avaient refait Unholy Black metal, c'etait d'ailleurs le meilleur morceau de leur set.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Reprises... de Darkthrone

Message par  Ven 13 Juin 2008 - 13:16

Lathspell a repris "En Vind Av Sorg" sur l'album "Elegia".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty A propos de A Blaze in the Northern Sky

Message par  Dim 14 Juin 2009 - 22:45

Une question toute bête pour les anciens :

Quand exactement (mois, année) est sorti A Blaze in the Northern Sky?



J’ai vu sur un topic du mois de mars qu’il y a eu une petite bisbille à ce sujet entre certains d’entre vous.



J’avais toujours cru que A Blaze… était sorti en 91 et, si j’ai bien compris en lisant certaines interventions, ce ne serait pas le cas.



Pourtant, j’ai vérifié ma version cd et c’est bien écrit 91 (c'est l'edition distribuée par Music For Nation), et du coup, je suis toute perplexe.



D’où ma question.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: A propos de A Blaze in the Northern Sky

Message par  Dim 14 Juin 2009 - 22:57

Voilà quelques infos :



http://www.metal-archives.com/release.php?id=612
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: A propos de A Blaze in the Northern Sky

Message par  Dim 14 Juin 2009 - 23:10

Je te remercie -Death-.



J’avais vu cette page et en toute franchise, ça m’a rendue encore plus perplexe…



Parce que si je lis bien, les first et second press seraient de 1992.

Mon édition cd à moi (la CDVILE 28) serait la 3ème mais elle est notée 1991.



Il y a une incohérence quelque part, non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: A propos de A Blaze in the Northern Sky

Message par  Dim 14 Juin 2009 - 23:34

Tout ce que je sais c'est que l'album à été enregistré en 91 mais distribué en 92, du moins c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche, je ne possède pas de first, second ou third press donc je ne peut pas t'en dire plus ...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: A propos de A Blaze in the Northern Sky

Message par Suicidium Lun 15 Juin 2009 - 9:59

Je me rappelle plus très bien vu qu'à l'époque j'écoutais surtout du Death Metal mais si j'en crois cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/A_Blaze_in_the_Northern_Sky



Released February 1992

Recorded August 1991 at Creative Studios in Kolbotn, Norway
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: DARKTHRONE

Message par  Mar 16 Juin 2009 - 19:23

tu as peut être un pirate ahahaha



tu l'as acheter en '91 ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: DARKTHRONE

Message par  Mer 17 Juin 2009 - 10:39

Ben figure toi phalus-kultus que je me suis posée la question…

Et non, je ne l’ai pas acheté en 91. Si c’était le cas, je ne vous prendrais pas la tête sur ce détail.



N’y aurait-il pas ici de « témoins directs » qui puissent affirmer « Oui, j’ai écouté A Blaze…en 91 » ?

Ou d'autres qui auraient une first ou second press et qui pourraient confirmer que c'est bien inscrit 92 dessus?



Parce que wikimachin et cie, je lis mais perso, je me méfie :

Il suffit qu’un couillon de service ait entendu/lu ça quelque part et veuille étaler sa science et ça se retrouve élevé au rang de vérité suprême sur wikimachin et ensuite, tout le monde reprend en choeur la soi-disant "info".
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: DARKTHRONE

Message par wolfforest Mer 17 Juin 2009 - 11:03

je confirme bien que "a blaze..." est sortit en '92, j'ai la compile officielle sortit par Peaceville où c'est bien indiqué "tracks 5&
11 from "a blaze ..." LP 1992
avatar
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Mais de qui se moque DARKTHRONE ?

Message par  Jeu 15 Oct 2009 - 14:43

graal a écrit:
~Zoltar~ a écrit:Darkthrone - F.O.A.D

Avec ces 9 Morceaux Darkthrone nous fait un gros fuck! c'est le cas de le dire! En fait c'est le plus gros foutage de gueule discographique du groupe depuis leur début. leur Black Metal n'existe plus! Tout au long de cet album on a l'impression que N.Culto et Fenriz se sont bien foutu de nous durant toutes ces années en nous vendant leurs albums de merde.




haha..voilà ce que c'est que d'être trop metal, trop de bières, de fans et vouloir vieillir en baskets...


Oui! je suis bien d'acord avec ça il faut savoir rester dans un registre et ne pas s'éparpiller! Là cet album ressemble à un album punk! Pour moi Darkthrone c'est avnt tout black métal et non du punk rock n'roll!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Deugmartre Sam 17 Oct 2009 - 12:31

~Zoltar~ a écrit:
graal a écrit:


haha..voilà ce que c'est que d'être trop metal, trop de bières, de fans et vouloir vieillir en baskets...


Oui! je suis bien d'acord avec ça il faut savoir rester dans un registre et ne pas s'éparpiller! Là cet album ressemble à un album punk! Pour moi Darkthrone c'est avnt tout black métal et non du punk rock n'roll!




ahah Voilà ce qui arrive quand on comprend pas trop le metal et Darkthrone. Foutage de gueule? Mais depuis le début ils sont fuck off. Ce n'est pas une surprise que Darkthrone c'est des metalheads until' bone. Vous découvrez seulement qu'il y a du punk, du death et du heavy dans leur zik? Vous découvrez seulement que le Darkthrone en a rien a foutre de l'attitude BM qu'ils ont crée mal grès eux??!!



Je suis violent ahah mais c'est blasant de chier sur Darkthrone alors qu'un mec avec 2 QI qui compose sur un clavier fisherprice se fasse aduler pour de la merde( burzum?) ahah.... Quand Varg a fait son tournant fisher price personne n'a gueulé et c'est nettement plus éloigné du Bm que le metal de Darthrone.

C'est zarbe cette opposition Black/Metal : le Black c'est du metal même si les fans qui ont suivit les créateurs sont parti dans un autres délire...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par melmoth Sam 17 Oct 2009 - 12:56

Deugmartre a écrit:Quand Varg a fait son tournant fisher price personne n'a gueulé et c'est nettement plus éloigné du Bm que le metal de Darthrone.


La différence c'est que dans le cas de darkthrone, ce virage est un choix alors que dans celui de varg le virage à était dicté par les circonstances, car peu être ne le savais tu pas mais les conditions d'incarcération en norvège sont extrémement difficiles à tel point que les prisonniers ne sont pas équipés d'un home studio personnel dans leur cellule :mrgreen: .
avatar
melmoth
Principalis
Principalis


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Suicidium Sam 17 Oct 2009 - 15:44

@ Deugmartre : T’as rien compris toi... C'est ça de boire trrop de bières ! Les pistes ambient dégagent des atmosphères très proches de celles de Filosofem. Vikernes a juste démontré avec les moyens du bord qu’il pouvait continuer son oeuvre avec un support musical différent, ça rejoint le débat Black vs. Death ce dernier style n’étant que de la musique alors que le Black ne connaît pas de frontière aussi limitée que basique, l’Esprit du Loup est bel et bien au coeur de Dauði Baldrs et de Hliðskjálf mais je conçois amplement que de simples "metalleux" ne puissent pas suivre de telles traces.



DARKTHRONE méritent le respect pour ce qu’ils ont été capables d’engendrer mais leur esprit humain les a bien rattrapé depuis et même s'ils s'évertuent à exploiter le nom de ce groupe mythique pour s'engraisser, il est évident que les dernières sorties n'entretiennent aucun rapport avec celui-ci ni avec le Black metal d’ailleurs. On peut donc les mener au bûcher proprement sans les faire passer par la torture encore que ce clown de Fenriz mériterait bien un séjour sur le bouc des sorcières.


Dernière édition par 721 le Sam 17 Oct 2009 - 15:57, édité 1 fois
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 17 Oct 2009 - 15:49

Deugmartre a écrit:



ahah Voilà ce qui arrive quand on comprend pas trop le metal et Darkthrone. Foutage de gueule? Mais depuis le début ils sont fuck off. Ce n'est pas une surprise que Darkthrone c'est des metalheads until' bone. Vous découvrez seulement qu'il y a du punk, du death et du heavy dans leur zik? Vous découvrez seulement que le Darkthrone en a rien a foutre de l'attitude BM qu'ils ont crée mal grès eux??!!



Je suis violent ahah mais c'est blasant de chier sur Darkthrone alors qu'un mec avec 2 QI qui compose sur un clavier fisherprice se fasse aduler pour de la merde( burzum?) ahah.... Quand Varg a fait son tournant fisher price personne n'a gueulé et c'est nettement plus éloigné du Bm que le metal de Darthrone.

C'est zarbe cette opposition Black/Metal : le Black c'est du metal même si les fans qui ont suivit les créateurs sont parti dans un autres délire...


c'est une bonne idée de topic (histoire d'en finir avec cette farce une fois pour toutes) perso, le heavy et le thrash ne me dérange pas dans le black, encore faut il que ça soit fait sans parodie et surtout que ça soit fait correctement, il n'y a qu'à voir Horna qui a su aborder ce virage avec talent, et tout en restant digne.
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par Deugmartre Sam 17 Oct 2009 - 19:04

c'est une bonne idée de topic (histoire d'en finir avec cette farce une fois pour toutes) perso, le heavy et le thrash ne me dérange pas dans le black, encore faut il que ça soit fait sans parodie et surtout que ça soit fait correctement, il n'y a qu'à voir Horna qui a su aborder ce virage avec talent, et tout en restant digne.


Ok mais alors qu'est ce qui te gène dans les derniers Darkthrone? Trop Metal?
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 17 Oct 2009 - 19:24

Personnellement je pense que ceux qui chient sur les derniers Darkthrone en portant aux nues les premiers manquent de cohérence. Le Darkthrone punk de The cult is alive est un prolongement de celui de "In the shadows of the horn". C'est joué un peu différemment mais avec le même état d'esprit. Bon après je conçois qu'on puisse ne pas aimer Darkthrone (ou cette dimension punk en tous cas).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par graal Sam 17 Oct 2009 - 19:29

il manque le principal, l'absence d'émotions.

C'est vide en terme de ressenti, je ne ressens rien et surtout pas ce qui m'attire dans le BM, le côté sombre, haineux et la revanche des sentiments refoulés et pourtant profonds de la vraie humanité, là je ne vois que de la musique pour distraire et sans véritable objectif si ce n'est la musique en elle même.

si je voulais être méchant, je dirais que c'est de la musique de variété, un fond sonore qui n'apporte que des sentiments mi festifs mi défoulants.



Le fuck off, c'est bien beau mais quel intérèt ? en fait je ne vois même pas le die dedans tant ça sent le désabusé et l'absence de motivation.

Bref c'est devenu des touristes du black, comme dit Suicidium, ils ont été rattrapés par les sentiments humains les plus superficiels et sont revenus dans le troupeau qui se résigne à boire, bouffer, baiser et éventuellemnt se défoncer.

Trés peu pour moi.



Et pour éviter de me traiter de true blackeux ivol, et démontrer mon ouverture d'esprit, je rajouterais que Iron Maiden pour le heavy, Slayer pour le Thrash et Obituary pour le death dégagent bien plus de choses que ce Darkthrone de fète de village, et là et l'incohérence pour un groupe de black metal, eux sont incohérents, le star system peut être.


Dernière édition par 686 le Sam 17 Oct 2009 - 19:42, édité 1 fois
avatar
graal
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment (Part. IV) ?

Message par  Sam 17 Oct 2009 - 19:40

Parfois je me demande où est le troupeau.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

DARKTHRONE - Page 2 Empty Re: DARKTHRONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum