Loreena McKennitt

Loreena McKennitt Empty Loreena McKennitt

Message par  le Mar 20 Nov 2007 - 22:18

Loreena McKennitt, née le 17 février 1957, est une auteur-compositeur-interprète, harpiste, accordéoniste et pianiste canadienne. La qualité de ses compositions et de ses interprétations lui a donné une renommée internationale. Elle trouve l'inspiration de sa musique dans les légendes celtiques.

En 1985, elle crée Quinlan Road, une société de production pour gérer sa carrière et assurer la production de ses disques. Cette même année, elle sort son premier album Elemental, basé sur des mélodies traditionnelles d'origine celtique, où se combinent sa voix et le son de la harpe ;
l'album se vend à 100 000 exemplaires. Son deuxième album, To Drive the Cold Winter Away, est inspiré par les chants de l'hiver. Parallel Dreams en 1989 est un mélange de reprises et de compositions personnelles, c’est un succès commercial, qui confirme la renommée grandissante de l'artiste. Puis en 1991 elle livre The Visit, son quatrième opus, dont elle vend 2 millions d'albums. Elle joue au Festival international d'Édimbourg. The Mask and Mirror est une ouverture sur d'autres univers musicaux traditionnels, pour les textes elle reprend des extraits de William Shakespeare et William Butler Yeats. The Book of Secrets (1997) est son dernier album studio, il rencontre un succès international grâce à la diffusion sur les radios du titre The Mummer's Dance remixé en version raccourcie.

En février 2006, Loreena McKennitt entre au Real World Studio (Grande-Bretagne) pour l’enregistrement d’un nouvel album, sorti le 20 novembre 2006 sous le titre "An Ancient Muse". L’album offre un véritable trésor d’instruments de musique, notamment le oud, la lyra, le kanoun et la nyckelharpa (violon à clefs scandinave). Parmi les titres marquants de l’album, soulignons les rythmes ensorcelants de la Route de la Soie sur le premier single “Caravanserai” ;
l’hymne à l’amour de “Penelope’s Song” ;
l’adaptation musicale que nous propose Loreena de l’histoire d’amour fatidique du poème de Sir Walter Scott avec “The English Ladye And The Knight”. L’univers des neuf titres de l’album An Ancient Muse évoquent tout un ensemble de personnages et de récits à la fois uniques et inoubliables.

Pochette de l'album :

http://www.uldlo.com/assets/galleries/44/anancientmuse.jpg" alt="" loading="lazy" />

Tres bel album pour ma part, creant a merveille les atmospheres relatant les legendes passees. Les influences orientales sur le morceau "Kecharitomene" s'integrent a merveille aux instruments traditionels de musique celtique.

Site : http://www.quinlanroad.com/homepage/index.asp?LangType=1036

Revenir en haut Aller en bas

Loreena McKennitt Empty Re: Loreena McKennitt

Message par  le Mer 21 Nov 2007 - 0:09

ha! du très bon ... c'est bien d'avoir bon goût.

Message par DreamSquare le Mer 21 Nov 2007 - 8:56

C'est clair elle est géniale !
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par Necrowarrior le Mer 21 Nov 2007 - 11:12

faudra que je m'y penche sur cet album, même si le virage "orientalisant" pris depuis l'avant-dernier album ne me plait pas forcément...

Vos albums préférés de cet artiste? Pour ma part "Parrallele dreams".
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 21 Nov 2007 - 17:31

faudra que je m'y penche sur cet album, même si le virage "orientalisant" pris depuis l'avant-dernier album ne me plait pas forcément...

Dommage car la sauce prend a merveille pour moi. J'irais jeter une oreille a "Parrallele dreams" que je n'ai pas encore eus l'occasion d'ecouter.

Je ne te le fais pas dire ! :mrgreen:

Message par  le Mer 21 Nov 2007 - 18:34

elle a d'ailleurs sorti récement un live en cd et dvd dans un coffret.

pour plus d'infos:

[url]http://www.quinlanroad.com/explorethemusic/nights.asp[/url]

Message par  le Ven 25 Avr 2008 - 13:55

Elle a une très belle voix et sa musique est envoutante

j'ai une préférence pour son dernier album

Message par  le Ven 25 Avr 2008 - 16:43

The Book of Secrets : mon préféré. A noter que son double live est vraiment très bon.

Loreena McKennitt Empty Re:

Message par DreamSquare le Ven 25 Avr 2008 - 21:40

Un inscrit a écrit:

Dommage car la sauce prend a merveille pour moi. J'irais jeter une oreille a "Parrallele dreams" que je n'ai pas encore eus l'occasion d'ecouter.

Je ne te le fais pas dire ! :mrgreen:

Excellent ce live, par contre en dvd c'est un peu chiant : entre chaque morceau elle se sent obligé de parler pendant 3 plombes ce qui a l'art d'agacer.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 26 Nov 2008 - 19:25

Pareil que Necrowarrior pour ma part, An Ancient Muse est de loin son album auquel j'ai le moins croché. C'est même pas tant le côté orientalisant... Simplement que je n'y ai pas retrouvé la magie des précédant...

J'arriverais pas à dire lequel je préfère entre The Visit, Mask &
Mirror, Parallel Dreams... Mais je ne savais pas qu'elle avait sortit un nouvel album, je vais me pencher la-dessus ! Merci pour l'info !

Message par  le Sam 29 Nov 2008 - 7:19

J'adore cette artiste, en plus d'être Canadienne, elle a une voix qui fait rêver. J'aime toute son œuvre.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé