POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

+7
Deugmartre
Wrath
Septon
DreamSquare
obsoletedream
Necrowarrior
11 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 6 Nov 2004 - 23:12

Poppy Z.Brite : Plastic Jésus.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 8 Nov 2004 - 0:38

"An Englishman in Paris" Michael Sadler

Oui , bon , je sais , c'est pas très "evil " mais bon , faut bien se détendre de temps en temps.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Septon Lun 8 Nov 2004 - 12:42

Le Joker - Le Noël du Joker



Les Racines Occultistes du Nazisme



Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 8 Nov 2004 - 17:47

Ryolait a écrit:Emile Zola : Germinal...


? Qui chais ça ?

Putain, j'en ai trop souffert au lycée...



Snorri Sturluson 'La Saga de Saint Olafr'...

Traduction de qui vous savez, oeuf corse !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Lun 8 Nov 2004 - 20:16

Nordrvagr a écrit:
Ryolait a écrit:Emile Zola : Germinal...


? Qui chais ça ?

Putain, j'en ai trop souffert au lycée...



Snorri Sturluson 'La Saga de Saint Olafr'...

Traduction de qui vous savez, oeuf corse !

de Régis Boyer, n'est-ce pas :wink:
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 10 Nov 2004 - 15:28

David et Leigh Eddings: Belgarath le sorcier I, les années noires.


Dernière édition par 1 le Mar 25 Oct 2005 - 12:39, édité 1 fois
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 10 Nov 2004 - 17:17

Le Kalevala, l'épopée des finnois.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 10 Nov 2004 - 21:47

Nordrvagr a écrit:
Ryolait a écrit:Emile Zola : Germinal...


? Qui chais ça ?

Putain, j'en ai trop souffert au lycée...


C'est bon, j'ai plus besoin de le lire ce livre chiant comme la mort !



Sinon, Robin Hobb - L'apprenti assasin.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Mer 10 Nov 2004 - 22:08

Ryolait a écrit:Sinon, Robin Hobb - L'apprenti assasin.


tu sais pas dans quoi tu t'entraînes! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 10 Nov 2004 - 22:11

la concurrence selon mickael PORTER.....faut bien que je le finisse un jour...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 11 Nov 2004 - 10:47

Necrowarrior a écrit:
Ryolait a écrit:Sinon, Robin Hobb - L'apprenti assasin.


tu sais pas dans quoi tu t'entraînes! ;
)

Il y en a 9 après et je crois que deux vont bientôt sortir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Mer 17 Nov 2004 - 22:29

J'ai fini Ubik de Dick et je vais attaquer 1984 d'Orwell
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Jeu 18 Nov 2004 - 8:26

Lovecraft : The Tomb
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 23:03

VILLIERS DE L'ISLE ADAM - L'Eve Future

La lecture s'annonce tout simplement grandiose, le ton est jouissif...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 23:10

Cthulhu a écrit:J'ai fini Ubik de Dick et je vais attaquer 1984 d'Orwell


2 excellents choix, surtout pour Philippe K. Dick...



Alain Minc "Ce Monde qui vient" (ça mange pas de pain !)

+

Magnus Falkehed "le Modèle suédois"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Ven 19 Nov 2004 - 23:22

Je viens de finir "la nuit du sang" de Thomas TESSIER... parallèlement je persévère sur "les druide" de Guyonvarc'h / Le Roux (bouquin très riche en info donc long à lire)... Et là je vais embrayer sur... d'abord vérifier s'il n'y a pas de nouveau Hobb de sorti !!! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Ven 19 Nov 2004 - 23:34

Tu ne sais pas quoi lire?



==>
Le Trône de Fer de GRR Martin



http://www.la-griffe-noire.com/img/bd2/trone_de_fer.jpg" alt="" />



Obligé!
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Ven 19 Nov 2004 - 23:56

je l'ai chez moi... je vais jeter un coup d'oeil au 1/4 de couverture... on verra si ça me décide à le lire...
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 20 Nov 2004 - 11:20

Moi aussi j'hésite à m'y lancer mais puisque tu l'as lu Cweorth, tu pourrais nous en parler un peu non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 20 Nov 2004 - 12:04

Necrowarrior a écrit: Et là je vais embrayer sur... d'abord vérifier s'il n'y a pas de nouveau Hobb de sorti !!! ;
)

tiens moi au courant. Je sais qu'un tome de l'assassin royal est sorti en anglais et qu'il devrait bientôt sortir en France divisé en deux tomes.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Lecture du moment

Message par  Sam 20 Nov 2004 - 12:21

Saint-Exupéry Oeuvres complètes



Il était temps que je les lise.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Sam 20 Nov 2004 - 12:55

mormegil a écrit:tiens moi au courant. Je sais qu'un tome de l'assassin royal est sorti en anglais et qu'il devrait bientôt sortir en France divisé en deux tomes.


tu en sais plus que moi! J'ai regardé sur amazon et voilà ce qu'ils mettent:



+Prisons d'eau et de bois (15 janvier 2005) de Robin Hobb -- Broché



+Fool's Fate (novembre 2004) de Robin Hobb -- Poche



je pense que celui pour janvier est le prochain tome des aventuriers de la mer, et que celui sorti ce mois-ci est un tome de Fitz, mais en anglais... Ce qui veux dire que la version française, va falloir d'attendre, surtout chez Pygmalion, les traductions sont longues... Tu peux pas arranger ça Nordrvagr? ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Sam 20 Nov 2004 - 16:07

Dark Knight a écrit:Moi aussi j'hésite à m'y lancer mais puisque tu l'as lu Cweorth, tu pourrais nous en parler un peu non ?

Eh bien ici il s'agit plus d'intrigue que de pure fantasy, qui, si elle est présente, est secondaire.

En quatrième de couverture il est fait mention des Rois Maudits. Ce qui se justifie vraiment puisque s'opposent plusieurs prétendants au trône. Ca c'est l'histoire de base. Une autre quasiment tout aussi importante se joue au nord. Pour compléter le tout, plusieurs histoires secondaires (qui sont souvent l'expression d'autant de destinées) enrichissent cette trame centrale, donc on ne peut vraiment pas s'ennuyer ni se lasser.

Le rythme est assez lent donc il faut faire l'effort de rentrer dans l'histoire d'autant plus qu'elle est parfois complexe et dense, mais cela est ici nécessaire et synonyme de qualité.

Personne n'est totalement bon ou mauvais, aucun héros tel qu'on le retrouve habituellement dans les romans de fantasy ne se détache vraiment, et à chaque fois celui qui semble devoir l'être meurt ou subit un sort peu enviable.

Bref les personnages sont très bien construits, aucun n'est un simple instrument au service de l'histoire, tous au contraire ont un rôle important, pas forcément en volume mais en conséquence.

Le tout se passe dans un époque moyenâgeuse avec ses croyance et ses déviances. Bref parfois immoral, souvent abrupt, jamais manichéen.

Enfin le style est bon, vivant sans être trop vulgarisé.

Le tout s'étend déjà sur 9 tomes, j'attends la suite impatiemment puisque plusieurs choses sont laissées en suspens.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par  Dim 21 Nov 2004 - 14:27

Necrowarrior a écrit:
mormegil a écrit:tiens moi au courant. Je sais qu'un tome de l'assassin royal est sorti en anglais et qu'il devrait bientôt sortir en France divisé en deux tomes.


tu en sais plus que moi! J'ai regardé sur amazon et voilà ce qu'ils mettent:



+Prisons d'eau et de bois (15 janvier 2005) de Robin Hobb -- Broché



+Fool's Fate (novembre 2004) de Robin Hobb -- Poche



je pense que celui pour janvier est le prochain tome des aventuriers de la mer, et que celui sorti ce mois-ci est un tome de Fitz, mais en anglais... Ce qui veux dire que la version française, va falloir d'attendre, surtout chez Pygmalion, les traductions sont longues... Tu peux pas arranger ça Nordrvagr? ;
)

ok merci pour les renseignements
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Necrowarrior Dim 21 Nov 2004 - 14:39

désolé Cweorth, je n'ai pas retrouvé mon exemplaire du "trône de fer", donc je me suis rabattu sur un Lovecraft "l'affaire dexter Ward" ... Mais ce n'est que partie remise! ;
)
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion


Revenir en haut Aller en bas

Que lisez-vous en ce moment ? (Livres) - Page 3 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment ? (Livres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum