Les Comics

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les Comics - Page 3 Empty Re: Les Comics

Message par Wrath le Dim 30 Sep 2007 - 14:19

Les desins sont assez énormes et on voit bien la petite touche européenne.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Mar 2 Oct 2007 - 12:26

Excellent, et qui plus est je rejoins le commentaire du dessus.

Message par Septon le Ven 19 Oct 2007 - 13:57

Architects of Fear, qui sort aux States dans un mois, sera adapté par Delcourt au sein du magazine bimensuel Les Chroniques de Spawn.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Ven 19 Oct 2007 - 16:57

http://www.planetacomic.net/imagenes/comics/greenlanterng.jpg" alt="" />

"Formé par les Gardiens de l’Univers, le Green Lantern Corp est un groupe d’élite, composé des meilleurs éléments.

A la fois combattants et sauveteurs, les Green Lanterns peuvent intervenir n’importe où, n’importe quand.

Hal Jordan, leur leader, s’est juré de respecter la vie, quelle que soit la forme qu’elle prend. C’est ainsi qu’il décide d’exiler une belliqueuse colonie d’Aliens sur une planète déserte plutôt que de l’exterminer.

Dix ans plus tard, son successeur, Kyle Rayner, accepte de mener un escadron de Green Lanterns volontaires dans un raid contre ces Aliens, qui menacent l’équipage d’un vaisseau spatial."

->
http://www.wetta-editions.com/index.php?catid=54

Mythique crossover que je conseil à tous !

De loin le meilleur crossover DC Vs Aliens, en plus l'édition est très jolie (en version collector encore plus).
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Ven 19 Oct 2007 - 16:58

http://idata.over-blog.com/0/03/63/04/avpvt-acc.jpg" alt="" />

"L’humanité a triomphé des machines à l’issue de la Guerre

du Jugement Dernier.

Mais des siècles plus tard, le super ordinateur Skynet prépare

son second avènement...

Des Terminators évolués ont été mis en veille avant la fin

du conflit pour n’être réactivés qu’aujourd’hui. Leur mission:

trouver un moyen de ramener la suprématie des machines.

Ce moyen, ils le trouvent dans l’A.D.N. d’une créature

découverte sur une planète lointaine : l’Alien!

Une nouvelle génération de Terminators est en train

de voir le jour, mais les Predators sont prêts à tout pour

arrêter cette armée qui menace l’équilibre de l’univers,

même à mettre à leur tête un être bâtard, fusion de l’Homme

et de l’Alien: RIPLEY!"

->
http://www.wetta-editions.com/produits.php?id=38

Critique de scifi-universe.com ->
http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=15282&
muz_id=12
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Ven 19 Oct 2007 - 16:59

Je l'ai lu et j'ai pas du tout accroché.
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Ven 19 Oct 2007 - 17:00

Green Lantern ou AVPVT ?
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Wrath le Ven 19 Oct 2007 - 17:03

avpt
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Ven 19 Oct 2007 - 17:07

Ah d'acc, pas encore lu celui-là. Au vu du graphisme la critique de Scifi est sûrement légitime. Mais le visuel ne fait pas tout et si l'histoire est de bonne qualité je suis quand même preneur. En tout cas le résumé me motive beaucoup.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 19 Oct 2007 - 18:09

J'avais lu un Alien vs Batman il y a des années. Je n'avais pas du tout accroché le mélange des 2 univers.

Message par Septon le Ven 19 Oct 2007 - 18:28

Oui les 2 Batman vs Aliens sont très mauvais. Par contre Batman Vs Predator c'est quelque chose !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Ven 19 Oct 2007 - 18:42

Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 20 Oct 2007 - 10:26

@Septon a écrit:Oui les 2 Batman vs Aliens sont très mauvais. Par contre Batman Vs Predator c'est quelque chose !

Pour moi, c'est la même chose ! Les 2 univers sont trop éloignés. Batman il combat le Joker, et Predator, c'est l'affaire de Schwarzy ! A chacun son méchant !

Message par Septon le Sam 20 Oct 2007 - 11:33

Zorn a écrit:Pour moi, c'est la même chose ! Les 2 univers sont trop éloignés. Batman il combat le Joker, et Predator, c'est l'affaire de Schwarzy ! A chacun son méchant !

Détrompe toi. Le concept est énorme, Gotham n'est qu'une gigantesque jungle urbaine et quel plus beau trophé pour un Predator que la tête de celui qui règne sur la ville ? Après tout Batman est un chasseur lui-aussi, alors y a de quoi faire un face à face d'anthologie.

De plus les aliens de toutes sortes font partie intégrante de l'univers DC, alors les Predator en plus ça va pas changer grand chose, on aura vu bien plus fantastique.

Lis-le tu parlera autrement après. ;
)

Le crossover c'est tout un art et celui-là est 100% réussi, la fusion des 2 univers est parfaite.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 20 Oct 2007 - 14:11

@Septon a écrit:
Lis-le tu parlera autrement après. ;
)

Le crossover c'est tout un art et celui-là est 100% réussi, la fusion des 2 univers est parfaite.

J'essaierai ! ça fera peut etre passé mon traumatisme de Batman vs Alien.

Message par Septon le Sam 2 Fév 2008 - 11:18

Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre le Sam 2 Fév 2008 - 11:48

@Septon a écrit:http://idata.over-blog.com/0/03/63/04/avpvt-acc.jpg" alt="" />

"L’humanité a triomphé des machines à l’issue de la Guerre

du Jugement Dernier.

Mais des siècles plus tard, le super ordinateur Skynet prépare

son second avènement...

Des Terminators évolués ont été mis en veille avant la fin

du conflit pour n’être réactivés qu’aujourd’hui. Leur mission:

trouver un moyen de ramener la suprématie des machines.

Ce moyen, ils le trouvent dans l’A.D.N. d’une créature

découverte sur une planète lointaine : l’Alien!

Une nouvelle génération de Terminators est en train

de voir le jour, mais les Predators sont prêts à tout pour

arrêter cette armée qui menace l’équilibre de l’univers,

même à mettre à leur tête un être bâtard, fusion de l’Homme

et de l’Alien: RIPLEY!"

->
http://www.wetta-editions.com/produits.php?id=38

Critique de scifi-universe.com ->
http://www.scifi-universe.com/critiques_staff.asp?media_id=15282&
muz_id=12

Sans m'attirer les foudre de Septon ;
)
, c'est moi ou ils ne savent plus quoi faire?

Godzilla vs Freddy vs la petit fille qui fait "mais on avait dit qu'on mangeait des knacky" dans la pub herta des knacky :-D
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Sam 2 Fév 2008 - 12:40

C'est une série B bien foutue. Où est le problème ? C'est fun et c'est toujours 100 fois mieux que les films AvP.

Lis et tu verra que ça se tient. On en reparle après si tu veux.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Mar 26 Fév 2008 - 12:45

Vient de paraître :

http://images.chapitre.com/ima3/big1/922/8635922.jpg" alt="" />

Deuxième récit complet extrait des nouvelles aventures de Moon Knight, écrit par le romancier Charlie Huston et illustré par David Finch et Mico Suayan. Cette fois, le héros a fort à faire avec son ancien acolyte Midnight mais aussi Iron Man et Captain America !
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Les Comics - Page 3 Empty Joker

Message par Septon le Ven 13 Mar 2009 - 15:53

Mad Movies a écrit:Déjà à l’origine du crossover Batman / Deathblow et du portrait détonnant de Lex Luthor dans Man of Steel, Azzarello et Bermejo ont remis le couvert pour accoucher d'une vision postmoderne du Joker. Un album entre Se7en et le cinéma urbain de Michael Mann. Proche visuellement de l’incarnation de Heath Ledger dans le film de Nolan, leur Joker risque bien de marquer l’histoire du clown psychopathe....

[size=180]->
Interview de Brian Azzarello et Lee Bermejo : auteurs de "Joker" <
-
[/size]

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/d/a/r/dark_knight_108.jpg" alt="" />

Dernière édition par 61 le Sam 20 Juin 2009 - 2:33, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Les Comics - Page 3 Empty Re: LE SOURIRE DU DIABLE

Message par I.W. le Sam 14 Mar 2009 - 9:50

Ouais je l'avais acheté y'a as longtemps.

J'ai trouvé ca bien, mais comme j'ai pas lu les autres comics de la serie, je peux pas comparer.

On suit l'histoire de Jonny Frost, une petite frappe qui se rallie au Joker a sa sortie de l'asile en espérant pouvoir grâce a lui, gravir les échelons de la pegre et devenir riche, puissant et respecté. Malheureusement pour lui, il va comprendre un peu tardivement qu'il a choisi le mauvais camp puisque notre ami le Joker se fout éperdument de tout ca. Alors visuellement c'est une tuerie, et au niveau de l'histoire, ça charcute, ça massacre, ça viole, ça égorge gratuitement, ca vole et ca picole sans vergogne et c'est ca se lit comme un roman noir, glauque et sordide a souhait. Pour ma part c'est le seul comic de Batman que j'ai jamais lu donc je me risquerais pas a des comparaisons hasardeuses, juste que je me suis pris une bonne claque.
I.W.
I.W.
Centurion
Centurion

Message par Septon le Dim 15 Mar 2009 - 12:56

Si tu as aimé je ne peux que te conseiller vivement l'autant bon, voir supérieur, Lex Luthor : Man of Steel (Supeman - Lex Luthor en VF), des 2 mêmes auteurs. Et paradoxalement Batman y tient une place plus importante que dans Joker. ;
)

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé Joker, particulièrement l'utilisation très sex d'Harley Quinn et d'une manière générale bien sûr toute l'approche très sale et réaliste avec ce Joker très violent, mais il faut que je l'achète (et le relise) en français car j'avoue que l'anglais utilisé n'est pas tout facile, j'ai pas pleinement compris certaines répliques.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Jeu 11 Juin 2009 - 21:16

Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par Septon le Sam 20 Juin 2009 - 2:31

[size=150]Ma chronique de :[/size]

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs103.snc1/4571_1017063164098_1750684349_31897_6060014_n.jpg" alt="" />

"Le joker sort de l'Asile d'Arkham, mais il n'est pas content. En son absence, ses amis Lascars ont partagé sa part du gâteau et l'ont vendue, pensant qu'il ne reviendrait plus. Mais le joker est de retour et il est bien décidé à mettre Gotham à feu et à sang."

Si vous cherchez une chouette BD à offrir à votre petit frère ou à votre petit neveu, surtout ne songez même pas à ce comic-book. Après avoir consacré un excellent (voir génialisime) roman graphique à l'ennemi juré de Superman, Lex Luthor, le duo Azzarello/Bermejo rempile pour nous offrir cette fois leur vision du plus célèbre adversaire de Batman : le Joker.

Si Jack Nicholson a marqué l'imaginaire collectif avec son interprétation bouffonnesque, le Joker à la base n'en reste pas moins un personnage effrayant, un dangereux psychopathe que l'on espère ne jamais croiser au coin d'une ruelle (sombre ou pas d'ailleurs). C'est un tueur, un malade mental qui se délecte de ses crimes souvent plus horribles les uns que les autres.

Bien que le dernier film a enfin su rendre hommage à toute la dimension sadique et terrifiante du Joker tel qu'on peut le côtoyer dans les comic-books depuis des dizaines et des dizaines d'années, cette œuvre va encore au-delà. Si le Joker d'Heath Ledger dans The Dark Knight arrive encore à nous fait rire malgré son degré de violence, celui-là ne fait rire que lui-même.

http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs083.snc1/4571_1017066204174_1750684349_31901_2428173_n.jpg" alt="" />

Il existe beaucoup d'histoire de Batman très glauques et lugubres, l'univers du Chevalier Noir s'y prête spécialement bien, mais celle là se classe sans aucun doute parmi les plus sombres, et le Joker atteint un degré de folie et de perversité jamais vu auparavant. Les atrocités qu'il commet ici auront de quoi vous retourner l'estomac.

Comme l'indique le titre, la vedette de l'histoire, c'est lui. Batman n'y a qu'un rôle extrêmement mineur, par contre on peut croiser au fil des pages d'autres ennemis de l'homme chauve-souris, tels que Killer Croc, le Pingouin, l'Homme-Mystère, Double-Face ou encore la petite copine du Joker : Harley Quinn.

Tous ou presque sont réinventés de manière très intéressante et spécialement réaliste, que ça soit uniquement au niveau du look ou plus largement, à l'image de l'Homme-Mystère présenté comme une sorte de geek surdoué à la limite entre le génie et la folie. De même j'ai trouvé très intéressant le fait que le Joker ingurgite régulièrement des pilules, apparemment des médicaments, on imagine pour se maintenir volontairement dans un état second. En plus de le reléguer au simple rang de drogué pathétique, cela rend subitement sa folie toute relative.

La star est donc bien évidemment le Joker mais le narrateur de l'histoire est une petite frappe qui essaye par tous les moyens de se faire une place parmi les grands du crime, et qui pour arriver à ses fins va décider de commencer à travailler pour le Joker. Une erreur qu'il réalisera un peu tard, malheureusement pour lui.

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs083.snc1/4571_1017066044170_1750684349_31900_7359791_n.jpg" alt="" />

Le principal intérêt de ce roman graphique réside véritablement dans sa capacité à réussir à nous faire réellement détester ce personnage que l'on aime tant, à instaurer un réel malaise ne serait-ce l'espace d'un instant. Le temps d'un seul frisson de dégout on en arrive à penser qu'on aimerait le voir mort, là, tout de suite. Sa folie est palpable, il incarne ici le mal à l'état pur, une force presque surnaturelle. Et quand Batman entre en scène, c'est le soulagement, comme rarement du moins j'ai pu le ressentir à la lecture d'une histoire de mon héros favori. D'autant plus qu'il est le seul et unique rayon d'espoir et de justice dans cet album qui ne s'attarde que sur les pires ordures que Gotham abrite.

Les dessins de Lee Bermejo sont assez impressionnants, son style très réaliste et spécialement axé sur les lumières est très immersif, et si son Joker paraît au premier coup d'œil directement inspiré par celui d'Heath Ledger il n'en est en réalité rien, puisque son travail sur ce comic-book a débuté avant même le début du tournage du film de Christopher Nolan. Dans tous les cas c'est un grand artiste avec un style immédiatement reconnaissable et ses planches imposent le respect.

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs103.snc1/4571_1017066604184_1750684349_31903_7542311_n.jpg" alt="" />

Cet album est donc une réussite à tous les niveaux que je ne peux que conseiller aux lecteurs avertis. Après avoir fait un superbe travail sur Lex Luthor (que je considère toujours comme une des meilleures histoires sur l'univers de Superman), le duo Azzarello/Bermejo livre ici un travail tout aussi excellent qui risque de marquer l'univers du comic-book d'une pierre noire, et qui vient immédiatement se loger au côté de The Killing Joke d'Alan Moore dans la catégorie des meilleures histoires consacrées à celui qui reste le vilain le plus fascinant de toute la pop-culture.

Dernière édition par 61 le Sam 20 Juin 2009 - 3:30, édité 1 fois
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Les Comics - Page 3 Empty Re: Joker

Message par  le Sam 20 Juin 2009 - 2:39

Si on a pas suivi les comics Batman, est ce que ce serait un bouquin qu'on pourrait lire et apprécié en "stand-alone" si on peut dire ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant