POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Votre dernier film regardé... (Part II)

+19
Rex Funebre
Restless Bastard
graal
obsoletedream
Suicidium
wolfforest
Vilosophe
Corb
I.W.
Nepenthes
HaßWeG
Sakrifiss
Wrath
Baalberith
Septon
Deugmartre
DreamSquare
Necrowarrior
23 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Lun 25 Jan 2010 - 18:32

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2009/10/The-Road-La-Route-Poster-USA-337x500.jpg" alt="" />



Clairement un des films post-apocalyptiques les plus sombre qu'il m'ait été donné de voir. Mais en même temps c'est sans doute un des rares qui pose les questions aussi clairement: survivre, à quoi bon? Et à quel prix ? A mettre en parallèle avec l'excellente nouvelle de S. King "le goût de vivre" d'une certaine manière.
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Lun 25 Jan 2010 - 19:02

Et c'est quoi le titre de ce film? :-?
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Necrowarrior Lun 25 Jan 2010 - 20:10

Baalberith a écrit:Et c'est quoi le titre de ce film? :-?

The Road.



maintenant je te conseille celui-ci:



http://images.commeaucinema.com/news/208_13546.jpg" alt="" />



:mrgreen:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3892
Date d'inscription : 30/03/2004
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 26 Jan 2010 - 17:43

Alien le 8° passager, et bien hier soir sur ma télé HD c'était le pied, j'ai halluciné parce que la dernière fois que j'ai du regarder ce film ça devait être en VHS et là l'image était tellement belle qu'on aurait presque cru voir un film récent, quelle ambiance la première moitié du film !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Mar 26 Jan 2010 - 18:50

T'as un home cinéma toi? :mrgreen:
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 26 Jan 2010 - 18:53

Ha toi aussi ?! ça le faisait bien wouais ! Un film qui a très bien vieillit je trouve ! J'adore ce monstre de l'espace !



Sinon j'avais matté l'autre fois "Razzia sur la chnouff" avec Gabin dans le rôle principal ... franchement à voir au moins une fois ! Les dialogues ( et rien que le titre du film quoi ! :mrgreen: ), la classe des acteurs, l'histoire et la fin du film, c'est excellent je trouve !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mar 26 Jan 2010 - 22:23

Baalberith a écrit:T'as un home cinéma toi? :mrgreen:

Non non juste un bon écran plat (avec l'ambilight qui rajoute un truc très sympa).
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Lun 1 Fév 2010 - 2:17

Une copine était à Gérardmer d'où elle faisait un peu le compte-rendu en temps réel. Paraît que "Amer" et "The Door" (d'ailleurs primé du festival) sont très bon, quelqu'un ici peut m'en dire plus ?

Sinon je suis déçu que "Moon" n'arrive "que" deuxième...



Hier je me enfilé deux films que je conseil :



http://farm5.static.flickr.com/4033/4242841494_9b746bf260.jpg" alt="" />



Triangle, bon petit film fantastique australien (décidement en ce moment). Ca commence dand un cadre très propre (même si on sent venir le truc pas net net) et ça part gentiement en couilles. Je conseil à ceux qui aiment les situations folie/rélité et les dérapages temporels. C'est pas non plus du grand film mais ça détend agréablement (enfin, c'est surtout la blondasse qui détend agréablement).



http://www.turkiye.dk/files/images/nefes-vatan-sagolsun.jpg" alt="" />



Nefes : Vatan Sağolsun, pas moyen de me rappeler du titre français (il n'est de toute façon pas sorti en salles chez nous). Un film de guerre turc. C'est bon, torturé, le commandant est incroyable. La scène de fin est ahurissante. À voir.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par DreamSquare Mer 17 Fév 2010 - 17:06

Je sors de Wolfman et je me dois d'informer les gens ici de ne pas aller voir cette grosse blague merdique avec des loup garous portugais.
avatar
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4569
Date d'inscription : 18/06/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Ven 19 Fév 2010 - 11:24

Ümkharss a écrit:
http://www.turkiye.dk/files/images/nefes-vatan-sagolsun.jpg" alt="" />



Nefes : Vatan Sağolsun, pas moyen de me rappeler du titre français (il n'est de toute façon pas sorti en salles chez nous). Un film de guerre turc. C'est bon, torturé, le commandant est incroyable. La scène de fin est ahurissante. À voir.


Ca fait un petit bout de temps que j'ai ce film. Il va falloir que je m'y mette un de ces quatre. Les premières minutes vues m'ont parues intéressantes, surtout sur le plan de la mise en scène et la photographie, très travaillées. Mais étant de ceux qui coupent souvent leur film pour en mater la suite plus tard -sauf très très rares cas de scotchage totale- je ne suis pas encore allé au bout.



Quant à moi :



Le Président - Henri Verneuil

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/1961/le-president-4773-23285545.jpg" alt="" />

Un Gabin grande classe et charismatique (j'aime beaucoup cet acteur), une histoire qui permet principalement de mettre en image et en textes (absolument sublimes, dépassant le génie de nombreuses fois) des attitudes politiciennes, veules, égoïstes et sans grandeur morale, à l'opposée de celle du Président... dans le film : très belle oeuvre.



Un Singe En Hiver - Henri Verneuil

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/comedie_dramatique/un_singe_en_hiver,1.jpg" alt="" />

Film que j'ai revu avec un immense plaisir. Toujours le très bon Verneuil à l'image et toujours l'excellent Audiard au texte, et toujours le fameux, puissance phénoménale, Gabin au centre de l'oeuvre (aidé par le pétulant Belmondo tout de même) :"on n'connait plus, on n'salue plus... on méprise !"
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Baalberith Ven 19 Fév 2010 - 16:06

Vraiment bon, la fillette joue à merveille et la fin est surprenante!



http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/74/63/19196455.jpg" alt="" />



Esther



Synopsis : Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier.

Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.

Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 21 Fév 2010 - 12:51

Spalovac Mrtvol - Juraj Herz

http://nd01.blog.cz/374/362/5f268004fe_36008888_o2.jpg" alt="" />

Film étrange, à l'ambiance aussi éthérée que poisseuse, dont le personnage central hypnotise autant qu'il dégoûte. Une musique qui enveloppe le spectateur de ses airs qui se font mystiques souvent, faussement enjoués parfois. Une mise en scène particulière, souvent voluptueuse, insistant sur les visages. Un montage qui se fait la majeure partie de temps calme et posé, mais au détour de quelques scènes, proche de l'épileptique. Intéressant lorsque l'on veut sortir du commun et fade qui nous est offert habituellement.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Dim 21 Fév 2010 - 22:11

http://pequenoscinerastas.files.wordpress.com/2008/06/pi-movie-poster.jpg" alt="" />



Pi (Darren Aronofsky)



Chouette film. Pas simple à comprendre, mais esthétique bonne. Assez fluide, naturel, avec déjà les mêmes petits plans rapides sur l'automédication du personnage, pas très différents de ceux de Requiem for a Dream, dans l'esprit.

Les idées d'un continuum entre génie et folie ainsi que d'une forme de libération par l'ignorance font toujours bien réfléchir.







Vol au dessus d'un nid de coucou (Milos Foreman)



Juste génial. Plein de questions avec ce film subtile, offrant plein de niveaux d'interprétation.

Destruction habile de distinctions normales-pathologique, dénonciation de la déshumanisation et des excès psychiatriques, de la bien-pensance et de la bonne morale comme justification à un environnement de soin total, anti-émancipation/addictif, écrasant de normatif, et donc iatrogène etc.

Juste énorme. Avec Nicholson en psychopathe, mais psychopathe qui met le doigt où ça fait mal et pose les bonnes questions.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Jeu 4 Mar 2010 - 21:56

Tsar de Lounguine.



http://www.lavie.fr/images/2010/01/06/1727_ivan_440x260.jpg" alt="" />





On retrouve tout de suite ce qui m'avait plus dans L'Ile, une photographie magnifique, jeux sur les lumières, aspect mystique. Ivan le Terrible doute suite à une défaite en Pologne, on suis ses tourments, sa folie qui passe par l'élimination des traîtres qu'il commence à voir partout.



J'ai un peu moins croché qu'à L'Ile. Tout l'aspect spirituel me parle moins, l'histoire paraît plus décousue. Les acteurs sont plus que crédible et quel voyage dans le temps....
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Wrath Mer 10 Mar 2010 - 2:04

Prochain film: Vallhalla Rising de on sait qui. L'homme est un génie, j'espère beaucoup de Nicolas. L'essai sera confirmé demain.
avatar
Wrath
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3520
Date d'inscription : 06/04/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par  Mer 10 Mar 2010 - 19:03

Wrath a écrit:Prochain film: Vallhalla Rising de on sait qui. L'homme est un génie, j'espère beaucoup de Nicolas. L'essai sera confirmé demain.


Dieu que j'espère pouvoir le voir bientôt celui-là ! Mikkelsen est un acteur d'un charisme incroyable. Je suis persuadé que, même muet, il en imposera mille fois plus que d'autres qui déblatèrent incessamment


-------

https://postchrist.forumactif.com/viewtopic.forum?t=15525
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Votre dernier film regardé... (Part II) - Page 40 Empty Re: Votre dernier film regardé... (Part II)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum