Nostromo

Nostromo Empty Nostromo

Message par  le Mer 27 Fév 2008 - 9:53

N'étant pas féru d'hardcore, j'ai quand même quelques amis qui me font écouter des trucs qui pourrait me plaire, il y a environ 3 ans (oui ça fait un bail) un pote me passe Hysteron Proteron l'album acoustique de ce groupe mélange de hardcore grind, et autant Ecce Lex leur album "électrique" ne m'as pas vraiment plus, autant Hysteron Proteron est vraiment très interessant, du moins particulier en gros ils reprennent des morceaux de Ecce Lex avec des arrangements pour instruments acoustiques.

A tester pour les curieux.

Revenir en haut Aller en bas

Nostromo Empty Re: Nostromo

Message par  le Mer 27 Fév 2008 - 18:58

Nostromo c'est carrément pas ma tasse de thé.

Message par  le Mer 27 Fév 2008 - 19:11

Un des meilleurs groupes de cette branche de hardcore, classe de bout en bout.

Message par  le Mer 27 Fév 2008 - 19:11

de la merde ouais. j'aime deja pas le hardcore, mais alors eux, leur "grindcore chirurgical" (ha ha, il est ou le grind la dedans?!) baisse d'annee en annee. a la limite le split avec Blockheads est passable, pour un coreux

Message par Septon le Mer 27 Fév 2008 - 20:38

C'est suisse ça non ?

J'aime pas du tout, mais j'avais pas mal de potes qui écoutaient ça.
Septon
Septon
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 27 Fév 2008 - 20:39

Je ne parle pas du groupe en général, je parle de hysteron proteron qui malgré le fait que je n'aime pas leur zik, lui m'a pas mal interessé pour un temps, jetez y une oreille à l'occase et revenez donnez votre avis par la suite

Message par  le Jeu 28 Fév 2008 - 23:12

Baròk a écrit:de la merde ouais. j'aime deja pas le hardcore, mais alors eux, leur "grindcore chirurgical" (ha ha, il est ou le grind la dedans?!) baisse d'annee en annee. a la limite le split avec Blockheads est passable, pour un coreux

Youhou, paye ton discours biaisé pourri : parce que t'aime pas le hardcore c'est de la merde ? Ok ensuite y'a strictement rien de grind dans Nostromo, écoute juste Ecce Lex et tu verra que ça tient plus du hardcore chaotique (à la American Nervoso de Botch) qu'à Nasum, malgré quelques passages bien rapide. Ensuite un groupe capable d'adapter des tueries hardcore en acoustique et faire un vrai bel album comme ça mérite déjà pas mal de respect àmha.

Sinon le combo est mort depuis quelques années, mais on en retrouve quelques uns dans Mumakil, du gros grind qui défouraille sec.

Message par  le Ven 29 Fév 2008 - 11:22

Disons que je ne parle pas de nostromo pour mettre leur groupe en avant, mais plutôt de la surprise de cet album acoustique que je trouve intéressant alors que leur morceaux "électrique" me rebutait.

C'est bien pour cela que j'ai précisé "avis au curieux", ceux qui ont un point de vu bien arrêté sur ce groupe n'ont même pas besoin d'y jeter une oreille, je ne dis pas non plus que cet album mérite de figurer dans toute bonne discothèque, alors encore une fois, avis au curieux.

Message par  le Ven 29 Fév 2008 - 12:51

c'est le groupe lui meme qui se definissait de grind. pour moi, Nostromo (et Nasum aussi d'ailleurs), c'est du hxc. toute cette scene hxc soi-disant "deathcore" et "metal hxc" me donne envie de gerber. je regrette le temps ou cette scene etait epuré et ou les groupes ne se contentaient pas de faire du mosh a deux sous en remuant leurs dred sous leur casquette

Message par  le Ven 29 Fév 2008 - 15:12

Baròk a écrit:c'est le groupe lui meme qui se definissait de grind. pour moi, Nostromo (et Nasum aussi d'ailleurs), c'est du hxc. toute cette scene hxc soi-disant "deathcore" et "metal hxc" me donne envie de gerber. je regrette le temps ou cette scene etait epuré et ou les groupes ne se contentaient pas de faire du mosh a deux sous en remuant leurs dred sous leur casquette

Non mais je suis entièrement d'accord, mais la on ne parle pas de la scène hardcore, qui est une des scènes les plus pourrie existante, les plus in the fashion style the remix, même les ziks bref je la déteste au moins autant que toi et pour cause j'ai vécu quelques temps a Toulouse une ville blindé de "coreux" des emo en plus, seulement voila le sujet c'est cet album de nostromo, le seul album inéressant du groupe justement parce qu'ils ont réussi a faire un truc particulier, restons dans le thème, l'as tu écouté, qu'est ce que tu en a pensé ?

Pour ma part j'ai trouvé que c'est un ovni dans la scène hardcore et qu'il mérite rien que pour ça d'être écouté au moins une fois, je dis pas qu'il est super, que c'est une tuerie, mais quand j'ai écouté en sachant que c t nostromo j'ai été agréablement surpris, chose que ne m'as jamais procuré la scène hardcore depuis des années.

Message par  le Ven 29 Fév 2008 - 15:37

Et allez, ça va bon train les gros préjugés. La scène hxc va au moins aussi mal que la scène black. C'est partout pareil : si tu creuse un peu, tu lèvera un paquet de bon groupes, noyés dans une masse de clones pourraves et occulté par des formations un peu bâtarde. Enfin dire que Nasum c'est pas du grind, faut vraiment être de mauvaise fois. Et chez Nostromo cette étiquette est un running gag auquel fait écho un titre de 17 secondes d'un de leur album, seul vraie piste grind de leur discographie.

Message par  le Sam 1 Mar 2008 - 12:15

Je m'étais un peu penchée sur ce groupe il y a quelques temps et je trouve comme -Death- que leur album acoustique vaut vraiment le coût d'être écouté. Je trouve plus intéressant d'écouter en électrique avant de passer en acoustique. Après on aime ou on n'aime pas le hard-core mais on peut en tirer de bonnes choses de ce groupe.

Message par  le Sam 1 Mar 2008 - 12:55

Je trouve qu'il y a à boire et à manger dans ce groupe.

Pour rester dans le HxC, je me tournerai plutôt vers un Rise The Brutality de Hatebreed.

Message par  le Sam 1 Mar 2008 - 13:56

Hildr a écrit:Je m'étais un peu penchée sur ce groupe il y a quelques temps et je trouve comme -Death- que leur album acoustique vaut vraiment le coût d'être écouté. Je trouve plus intéressant d'écouter en électrique avant de passer en acoustique. Après on aime ou on n'aime pas le hard-core mais on peut en tirer de bonnes choses de ce groupe.

Effectivement c'est intéressant de voir vraiment l'évolution entre électrique et acoustique, néanmoins si le Ecce Lex est vraiment pas appréciable pour vous passez direct sur l'acoustique, qui reste lui intéressant même sans avoir pu appercevoir cette évolution

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé