Son crasseux

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Message par Deugmartre le Dim 2 Mar 2008 - 13:33

Alors petite question, que j'avais déjà posé mais sans les détails.



Comment avoir un bon son bien lourd et crade à la Autopsy, Entombed, Death Breath enfin tout les groupe de ce style là. Quel sont les réglage à faire





Un guitariste joue sur une Jackson dx10d et son ampli est un vieux Huge et Catner de 100w(le modèle faudra que je verifie) et il a une pédale d'effet Zoom G2.1u. L'autre guitariste a une Cort (le modèle je le préciserai plus tard) mais utilise une veille en répète sinon son ampli un Peavey 100w (pareil le modèle faudra que je vérifie).





Je rajouterai toute les précision lorsque je les aurais. Mais si déjà en attendant vous avez déjà des trucs...
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Message par  le Dim 2 Mar 2008 - 13:57

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Message par  le Dim 2 Mar 2008 - 16:40

Après l'enregistrement quand tu mixeras joue avec les basses fréquences ( augmente les de plusieurs db ) si tu veux un son plus lourd.

Par contre, fais gaffe que ta gratte ne soit dans les mêmes fréquences que ta basse sinon l'un ou l'autre ne sera pas entendu ( je ne sais pas s'il y a une bassiste dans ton groupe cela dis ) ..
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Message par Deugmartre le Dim 2 Mar 2008 - 17:05

Adunakhor a écrit:Après l'enregistrement quand tu mixeras joue avec les basses fréquences ( augmente les de plusieurs db ) si tu veux un son plus lourd.

Par contre, fais gaffe que ta gratte ne soit dans les mêmes fréquences que ta basse sinon l'un ou l'autre ne sera pas entendu ( je ne sais pas s'il y a une bassiste dans ton groupe cela dis ) ..




C'est pour le son répète ou savoir comment régler en concert pas en vue d'un enregistrement et retoucher le son euuu ....
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Message par  le Dim 2 Mar 2008 - 17:20

D'accord donc j'ai mal lu .. dsl !
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Message par Deugmartre le Dim 2 Mar 2008 - 18:18

Avec le guitariste qui joue sur le vieux Huge et Catner on se tatent (hum) à acheter un Randall RG100. Ça donne bien comme ampli ?
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Message par  le Dim 2 Mar 2008 - 20:09

Il me semble que Dimebag Darel jouait sur Randall et ces amplis sont repute pour avoir un gros son parce qu'ils ont beaucoup de gain. Si ton guitariste vise du Randall, dis lui aussi de jeter un coup d'oeil sur le peavey 5150 ou sur les mesa boogie type rectifier.



Apres pour avoir écouté un peu d'Autopsy dans ma jeunesse, je pense qu'il faudrait plutot vous tourner vers marshall car à l'époque c'etaient beaucoup plus courant comme amplis, et quand tu écoutes, il n'y a justement pas enormement de gain dans le son. Ton guitariste devrait tester un jcm800 d'époque (80's) s'il en trouve ou eventuellement un jcm800 Kerry King signature (mais ce dernier risque d'avoir un son trop moderne).



Après, il n'y a pas de secret, faut bosser sur l'équalisation (c'est un gros probleme dans le rock et le metal en particulier). Essayez de couper un peu les aigues, renforcer les basses et être tres tres pointilleux sur les mediums (attention !!!! il faut des mediums !!!!) afin de ne pas couvrir la basse et la grosse caisse et de bien définir les deux guitares. Les égualos des amplis sont souvent pas suffisants et l'ajout d'une pedale (la boss GE-7 par exemple) vous permettra d'être plus précis.



Un bon moyen egalement de trouver VOTRE son reste encore d'aller essayer le matériel, de prendre son temps et de tirer le caractere de chaque maillon de la chaine du son. C'est long et peut devenir tres couteux mais c'est assurement le meilleur moyen de construire le son que vous recherchez.
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Message par Deugmartre le Dim 2 Mar 2008 - 21:16

Merci pour tes conseils on va essayer tous ça!
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Message par  le Dim 2 Mar 2008 - 21:19

J'ai oublié de parler d'accordage ! je suppose que ces groupes sont accordés tres tres bas ! ;
)
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Message par Deugmartre le Dim 2 Mar 2008 - 21:36

Aguares a écrit:J'ai oublié de parler d'accordage ! je suppose que ces groupes sont accordés tres tres bas ! ;
)


On est accordé en Do je crois huhu. C'est surtout au niveau matos qu'on ne s'y connais pas beaucoup.
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Message par  le Lun 3 Mar 2008 - 8:55

@Deugmartre a écrit:
Aguares a écrit:J'ai oublié de parler d'accordage ! je suppose que ces groupes sont accordés tres tres bas ! ;
)


On est accordé en Do je crois huhu. C'est surtout au niveau matos qu'on ne s'y connais pas beaucoup.


En DO



^^



De tout ce qu'on t'as proposé au dessus, le plus intéressant selon moi serait le 5150, car le problème du JCM800 qui sonne 80's et qui n'a pas énormément de gain, c'est justement qu'il n'a pas énormément de gain, et donc quand tu voudra envoyer la purée ton guitariste aura peut être l'impression de se retrouver avec un son pas assez pêchu, ceci dit le mieux reste encore de tester différentes tête. L'avantage du 5150 son gain énorme et sa disto que tu reconnais direct (un bon graoouuu en gros pas hyper précis et droit mais c'est ce qui a fait sa réputation aussi), paradoxalement son inconvénient c'est aussi son énorme gain qui fait que sur les MK I non modifié, tu n'as pas de canal clair, par contre sur les 5150 MK II appremment tu en aurais un un peu mieux ( si tu veux du neuf, aujourd'hui c'est 6505 pour du 5150 MK I et 6505+ pour du 5150 MK II chez peavey, EVH s'étant fait la malle avec son 5150 pour passer chez Fender je crois). Tu peut faire modifié une MK I pour pas trop cher ceci dit, et tu peut trouver de bonnes occases matos sur ce site : guitariste.com j'ai souvent fait affaire la-bas et il y a vraiment de bonnes occases !
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Message par Deugmartre le Lun 3 Mar 2008 - 9:51

-Death- a écrit:
@Deugmartre a écrit:

On est accordé en Do je crois huhu. C'est surtout au niveau matos qu'on ne s'y connais pas beaucoup.


En DO




Tu connais pas Autopsy et le vieux Death crasseux huhu.




De tout ce qu'on t'as proposé au dessus, le plus intéressant selon moi serait le 5150, car le problème du JCM800 qui sonne 80's et qui n'a pas énormément de gain, c'est justement qu'il n'a pas énormément de gain, et donc quand tu voudra envoyer la purée ton guitariste aura peut être l'impression de se retrouver avec un son pas assez pêchu, ceci dit le mieux reste encore de tester différentes tête. L'avantage du 5150 son gain énorme et sa disto que tu reconnais direct (un bon graoouuu en gros pas hyper précis et droit mais c'est ce qui a fait sa réputation aussi), paradoxalement son inconvénient c'est aussi son énorme gain qui fait que sur les MK I non modifié, tu n'as pas de canal clair, par contre sur les 5150 MK II appremment tu en aurais un un peu mieux ( si tu veux du neuf, aujourd'hui c'est 6505 pour du 5150 MK I et 6505+ pour du 5150 MK II chez peavey, EVH s'étant fait la malle avec son 5150 pour passer chez Fender je crois). Tu peut faire modifié une MK I pour pas trop cher ceci dit, et tu peut trouver de bonnes occases matos sur ce site : guitariste.com j'ai souvent fait affaire la-bas et il y a vraiment de bonnes occases !


On ne veux pas un son trop récent et sur puissant mais lourd. Mais bon comme tu dis on va tester et on verra bien.
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Message par  le Lun 3 Mar 2008 - 10:10

le 5150 c'est pas récent du tout, elle a presque 20 cette tête je crois
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Message par Deugmartre le Lun 3 Mar 2008 - 10:34

-Death- a écrit:le 5150 c'est pas récent du tout, elle a presque 20 cette tête je crois


ah okok
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Message par  le Lun 3 Mar 2008 - 10:44

-Death- a écrit:le 5150 c'est pas récent du tout, elle a presque 20 cette tête je crois

Pas tout à fait. En fait à la base le 5150 est un modèle signature élaboré en collaboration avec Eddie Van Halen et fabriqué de 1991 à 2004 quand le partenariat a pris fin. Depuis, Peavey le commercialise sous la référence 6505.

En tous cas c'est vraiment le matériel type dédié au metal puisque jouent dessus aussi bien In Flames que Carcass.
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Message par  le Lun 3 Mar 2008 - 10:53

Comme on disait, teste plusieurs truc, c'est vrai que c'est vraiment au feeling après, note que la qualité de bois du baffle influ énormément sur ton son aussi
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Message par  le Lun 3 Mar 2008 - 10:57

@Dark Knight a écrit:
-Death- a écrit:le 5150 c'est pas récent du tout, elle a presque 20 cette tête je crois

Pas tout à fait. En fait à la base le 5150 est un modèle signature élaboré en collaboration avec Eddie Van Halen et fabriqué de 1991 à 2004 quand le partenariat a pris fin. Depuis, Peavey le commercialise sous la référence 6505.

En tous cas c'est vraiment le matériel type dédié au metal puisque jouent dessus aussi bien In Flames que Carcass.


Oui donc comme je disais la 5150 a presque 20 ans (2008 - 1991 = 17), après il faut pas se leurer demande à n'importe quel technicien d'ouvrir une 5150 "d'époque" et une 6505 d'aujourd'hui le schema électrique est le même les valeurs sont identique, car si EVH avait effectivement le nom de l'ampli pour lui, il n'avait aucun droit sur le schema, ta 6505 aujourd'hui sonne comme une 5150 MKI et ta 6505+ comme une 5150 MK II (voir mes postes plus haut !)

Ces infos je les tiens d'un techniciens qui est passionné de 5150 et qui modifie les tête, enfin ce que je veux dire par la c'est pas des on dit c'est du vérifié ;
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Message par Rex Funebre le Lun 3 Mar 2008 - 14:58

Pour l'enregistrement de "Left Hand Path", les gars ont utilisé un Peavey 40w de base, une pédale BOSS HM-2 et leurs grattes (Gibson Flying V si je ne m'abuse) étaient équipées de emg-85. Sinon, effectivement, pas mal de mecs recommandent le 5150.
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Message par  le Sam 29 Mar 2008 - 10:42

Alors Deug tu as trouvé un solution pour un son crasseux ?
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Message par Deugmartre le Sam 29 Mar 2008 - 11:21

-Death- a écrit:Alors Deug tu as trouvé un solution pour un son crasseux ?




On a déjà appris à régler les potards pour les amplis qu'ils ont déjà huhuh mais on a fait une tite pause pour les repètes donc j'ai pas eu les 2 en même temps on va voir à la prochienne répètes.
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Message par  le Sam 29 Mar 2008 - 12:33

et oui les potards c'est pas que de la déco :mrgreen:
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Message par  le Dim 29 Juin 2008 - 18:05

Moi j'ai fais descendre ma jackson en SI en gros ça fait une 7 cordes avec seulement 6 cordes, bon quand on jout a ça, on la refout pas 2 mois après en MI standart car pas mal de pieces ont du être agrandit/élargit, j'ai fait bloquer le Flyod (je suis pas guitare hero), mais le résultat pète bien, c'est très très lourd, c'est pas franchement fait pour jouer un black standart cru, plus pour un bon gros black death de porc.



Il faut aussi pour faire ça, une guitare un minimum taillé pour le metal par ce que les corde tire un peu plus sur le manche.
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Message par  le Lun 30 Juin 2008 - 11:47

Oui tu prend du coup un tirant qui part dans les 70 :mrgreen:
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Message par  le Lun 30 Juin 2008 - 18:12

Ouai ouai c'est pas du fil à couper le beurre.
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Message par  le Sam 12 Juil 2008 - 11:07

Si quelqu'un vend une boss HM-2 je suis preneur !
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