Son crasseux

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Son crasseux - Page 2 Empty Re: Son crasseux

Message par  le Sam 12 Juil 2008 - 18:39

Moi pour avoir un son dégueulasse c'est simple, j'enregistre via la carte son de mon pcen faisant passer le signal par une pédale de disto (line 6 über metal), un boitier (line 6 chépukoi) et par mon ampli (vox AD50). Grosse bouillie en sortie héhéhé.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rex Funebre le Lun 25 Aoû 2008 - 12:37

Petite "leçon" par Daniel Ekeroth (bassiste de DELLAMORTE, INISION et TYRANT et surtout auteur de la bible "Swedish Death metal")

-->
http://fr.youtube.com/watch?v=b-1vcuKcXeI

:cool:
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Lun 25 Aoû 2008 - 12:49

Perso, j'en arrive a me dire que pour avoir un substrat sonore dit "dégueu" il faut oublier tout ce qui est fortement typé Metal dans le son, trop stéréotypé à mon goût et quand cherchant d'autre style de son, en creusant sur l'égalisation etc etc, on peut avoir des sons de gratte très brumeux, avec un grain dégueu tout en restant audible. M'enfin la pour le Black Metal disont que c'est comme ça que je fais. Mais pour du Death ou autre parcontre, vue que ce n'est pas ce que je joue ...

Message par Deugmartre le Jeu 28 Aoû 2008 - 22:05

@Rex Funebre a écrit:Petite "leçon" par Daniel Ekeroth (bassiste de DELLAMORTE, INISION et TYRANT et surtout auteur de la bible "Swedish Death metal")

-->

on peut la trouvé où c'te pédale, ça se fait encore ??? :love:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Rex Funebre le Jeu 28 Aoû 2008 - 23:15

@Deugmartre a écrit:
@Rex Funebre a écrit:Petite "leçon" par Daniel Ekeroth (bassiste de DELLAMORTE, INISION et TYRANT et surtout auteur de la bible "Swedish Death metal")

-->

on peut la trouvé où c'te pédale, ça se fait encore ??? :love:

C'est la HM-2 de BOSS, qui fut fabriquée entre 83 et 91. On en trouve encore d'occaz' mais ça commence à devenir un peu difficle à choper. Et vu que le Swedish DM est devenu hype, les prix ont bien évidemment tendance à gonfler...

Si ça peut t'aider -->
http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,244031,idsearch,0,idcat,16968.html
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Deugmartre le Ven 29 Aoû 2008 - 12:57

Sur E bay j'en ai vu partir à 36 euros !! ça va. Je crois que je vais faire des cadeaux à mes guitaristes héhé...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 29 Aoû 2008 - 13:42

-->

On dirait une vidéo de parodie ....

Message par Deugmartre le Ven 29 Aoû 2008 - 14:31

Moi aussi j'ai halluciné pour les réglages mdr mais connaissant l'ambiance des groupes de death de l'époque ça me choque pas trop. Entombed a enregistré le left hand path avec un tout petit ampli de merde je crois... Pis c'était la belle époque pas de truc sans fil, de son (de zikos) propre, de musicien à jeun, du rock'n'roll! :mrgreen:
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Deugmartre le Dim 7 Sep 2008 - 8:52

Hop j'ai gagné une enchère pour cette fameuse pédale, dès qu'on la reçoit je vous dis si ça marche!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Rex Funebre le Dim 7 Sep 2008 - 10:32

Tu l'as touchée à combien?
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Deugmartre le Dim 7 Sep 2008 - 11:03

Un peu moins de 50 euros frais de port inclut (à 20 euros), "pur" je l'ai eu à 28 euros.
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 7 Sep 2008 - 18:22

@Deugmartre a écrit:... "pur" je l'ai eu à 28 euros.

Une pédale c'est pas du ricard ! ;
)

Message par Deugmartre le Mer 17 Sep 2008 - 20:17

oooooooooooh mon Dieu j'ai éjaculé à la répète, ahahah c'est un son de malade mental!!!!!!!!!!!! C'est old school et gras de chez mémé!!!!!!! Je vais en acheter une centaine pour être sûr d'en avoir toute ma vie mdr!!!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 17 Sep 2008 - 23:18

pour un son cradingue dégeu construit toi en une pour rigoler, t'en pour 10 euros de matos électronic et le net foisonne de schema électrique ;
)

Message par  le Mer 17 Sep 2008 - 23:19

un audio un jour ?

Message par Deugmartre le Jeu 18 Sep 2008 - 9:53

Ba on répète là donc dès qu'on tiens une chanson niquel on vas l'enregistrer au studio pour foutre sur le myspace. Mais sinon on fait des enregistrements de répète mais là pour l'instant une seule pédale a été reçu donc faut attendre qu'on ai les deux et je mettrai des extraits...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Ven 2 Jan 2009 - 22:31

moi, je serais un de vos guitariste j'opterais pour un ampli transistor .les lampes vont apporter trop de "clarté" dans le son pour ce que vous voulez faire à priori si j'ai bien comprit du death old school (je me trompe ?)

je conseillerais fortement un marshall valvestate, n'importe le quelle de cet gamme! les roland c'est bien comme la dit quelqu'un plus haut mais ça à un son bien particulier faut faire attention! c'est très cristallin donc ça monte très vite dans les aigus et les graves sont..euh pas jolie jolie je trouve !

par contre, question juste comme ça de point de vue guitare... vu que vous êtes accorder en DO vous avez quoi comme tirant et avez vous fait gaffe à la tension du manche ? :confus:

Message par Deugmartre le Sam 3 Jan 2009 - 7:49

Je sais qu'ils ont acheté des cordes avec un gros diamètre qu'on leur a conseillé au magasin de zik. (je suis pas gratteux doc je suis pas très précis). Pour la tension du manche j'y connais rien qu'est ce que tu entends par là? Sinon je leurs demanderai. En tout cas il y en a un qui va souvent chez le luthier faire vérifier sa gratte donc je suppose que c'est bon. L'autre joue sur sa vielle gratte donc je suppose que non...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 3 Jan 2009 - 7:54

La tension du manche c'est... La tension exercée sur le manche! Si le tirant est pas en adéquation avec le réglage du manche, le manche se vrille/déforme.

Message par Deugmartre le Sam 3 Jan 2009 - 8:01

yep je m'en doutais mais n'y connaissant rien je demande quand même. Sinon une partie de la conversation à l'aire d'avoir été mangé. On a récupéré des pédales boss HM-2. Pour le son lourd et gras c'est énorme. Et on a changé un gratteux aussi contre un qui joue huhu. Lui il a une meilleur gratte et un ampli à lampe combo je crois. C'est bon pour le son maintenant, on a un son suédois bien crado. On s'est fait offrir une journée en studio par des copines du groupe pour noël (oh c'est mignon c'est death metal old school ça huhu) donc dès qu'on a fini de répéter, on enregistre et vous verrez le son de cradingue huhu...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 3 Jan 2009 - 11:28

Yeah il me tarde d'entendre ça ;
)

Message par  le Sam 3 Jan 2009 - 13:13

sympa les copines !

Message par Deugmartre le Sam 3 Jan 2009 - 14:27

c'est les petites amies hein pas des groupies... Mais c'est claire c'est sympa. Moi elle ma acheté de la bière huhu ce qui n'est pas pour calmer mon foi.

Sinon je pense que d'ici deux moi on back from the grave. Là c'est répétition toute les compos sont terminées ça fait au moins 6 mois qu'on est dessus, on a bossé chaque riff, la cohérence et l'ambiance des morceaux. On a essayé d'avoir du groove en permanence sauf les moment plus sombre où il en faut pas trop. Pour ceux qui avait déjà entendu, on a beaucoup progressé (changement de gratteux, pis entrainement), c'est moins gamin il y a du solo ect... Bon maintenant c'est pas le groupe du siècle, on révolutionne pas le monde du Death. On ne vise pas l'originalité, on veux jute jouer du death et se faire plaisir. ça manque un poil de technique aussi je trouve. Et c'est encore assez primitif/gamin au niveau des structures par rapport aux Maitres. Les enchainement sont plus travaillé mais encore trop basique. Mais bon faut bien se lancer un jour là on trouve que c'est pas mal pour un début donc on lance. Les points qui reste à travailler on verra pour les prochaines compos...

Sinon pour le style 60 pourcents swedish, 30 Autopsy, 10 repulsion...

3615 la vie d'Herpes...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Sam 3 Jan 2009 - 15:17

Quand est qu'on pourra y jeter une oreille ?

Message par Deugmartre le Sam 3 Jan 2009 - 16:18

dans 2 mois du vrai son mais des enregistrement de répète peut être avant ça dépend si le son est infâme ou pas. Mais si c'est le cas ça sera sûrement sans ma voix d'homme car l'enregistrement à 1 micro en répète ça encaisse pas trop batterie 2 grattes lourdes la basse le chant... Mais bon on arrivera peut être à avoir un truc potable... On a surement un concert le 20 février donc on fera une vidéo à l'occase je pense...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant