Funeral Doom / Death Doom

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Funeral Doom / Death Doom - Page 5 Empty Re: Doom death, Funeral doom & Cie...

Message par .T. le Mer 14 Nov 2012 - 21:31

MOURNFUL CONGREGATION - The Monad of Creation

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/M/Mournful%20Congregation/The%20Monad%20of%20Creation/The%20Monad%20of%20Creation.jpg" alt="" />

Funeral doom de grande classe, tout en sobriété, les leads à la gratte sont de toute beauté. Une ambiance éthérée qui serait parfaite pour un enterrement. Il risque de tourner un petit moment celui-là. Macrocosmic doom for microcosmic beings.

https://www.youtube.com/watch?v=EjfK3bcfZbA
.T.
Principalis
Principalis

Revenir en haut Aller en bas

Message par .T. le Lun 19 Nov 2012 - 23:21

STABAT MATER - s/t

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/S/Stabat%20Mater/Stabat%20Mater/Stabat%20Mater.jpg" alt="" />

Projet de Mikko Aspa et ça s'entend. En gros on peut voir ça comme la version funeral doom de CLANDESTINE BLAZE. On retrouve donc ce côté extrêmement foid et cruel associé à la lourdeur et l'esprit pesant du doom funéraire. Même si vous n'êtes pas plus que ça dans le genre, cet album devrait plaire justement à ceux qui aiment CB. De plus contrairement à ce que l'on a habituellement, la durée ici est courte (trois morceaux entourés d'interludes, à peine 40 minutes), ce qui permet les écoutes en boucle sans se lasser. Très bon, je recommande.

https://www.youtube.com/watch?v=cImikl9s2bc
.T.
Principalis
Principalis

Message par  le Mer 21 Nov 2012 - 19:11

HOODED MENACE: "Never Cross the Dead"

Okay, peut-être plus Death que Doom, il n'empèche que ce disque tue ! Du groove, du morbide, de la mélodie..."Never Cross the Dead" c 'est le point d'équilibre parfait entre le Death Old-School et le Doom horrifique, unis dans la mort la plus putride qui soit.

Ha, je peux pas m'empéchez de poster cette tuerie absolue !

Message par .T. le Dim 25 Nov 2012 - 22:38

EVOKEN - Quietus

http://1.bp.blogspot.com/_J372ekkhuNo/TJkOBo8zr-I/AAAAAAAAA88/sA0LXRzF3Pw/s320/Evoken+-+Quietus.JPG" alt="" />

Quel album fascinant, je suis soufflé par la puissance qui s'en dégage ainsi que par la beauté de ses compositions. On est happé facilement dans leur monde et il est difficile d'en ressortir. C'est vraiment la musique des cimetières. Funeral doom qui fleurte avec le doom/death, on a du clavier, des violons etc., et ils épaulent magnifiquement l'ambiance. Un superbe hymne à la mort.

In Pestilence, Burning : https://www.youtube.com/watch?v=_QMBr5xYR_U
.T.
Principalis
Principalis

Message par .T. le Mar 4 Déc 2012 - 20:07

ESOTERIC - The Pernicious Enigma

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Esoteric/The%20Pernicious%20Enigma/The%20Pernicious%20Enigma.jpg" alt="" />

Un choc à chaque fois que je l'écoute. J'aurai du mal à décrire en détail l'album car je ne sais pas ce qui m'arrive lors des sessions d'écoutes, c'est bizarre, flippant, avec un côté hypnotique me laissant dans un état de transe. Assez différent de ce que l'on a habituellement dans le genre, l'univers qui se dévoile est vraiment à part. Je pars ailleurs et bien que le double cd s'achève, c'est difficile de redescendre. Peu accessible mais en même temps d'une étrange attirance.

https://www.youtube.com/watch?v=4w-ilOdLBcM
.T.
Principalis
Principalis

Message par Vilosophe le Mar 26 Fév 2013 - 14:04

http://www.metal-archives.com/images/3/5/2/0/352038.jpg?2746" alt="" />

FUNERALIUM - Deceived Idealism

Après un excellent premier album sorti il y a déjà six ans, je n'attendais pas vraiment une suite jusqu'à ce je découvre qu'un nouvel opus venait de sortir chez Weird Truth Records (Worship, Mournful Congregation). Comme le nom du groupe l'indique, les parisiens délivrent un funeral doom avec des titres oscillants entre 6 et 25 minutes (je ne compte pas l'intro "Blood, Phlegm and Vomit" de 3 minutes qui ressemble à s'y méprendre à du Abruptum), mais là on atteint le haut du panier dans le genre. Peut-être l'un des grands albums de cette année (et futur commande en vinyle pour ma part).

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par  le Lun 1 Déc 2014 - 0:32

Swallow the Sun. Le premier album est absolument essentiel.

Message par L-étranger le Jeu 1 Déc 2016 - 10:09

Shape Of Despair, l'album Angels Of Distress.

http://auxportesdumetal.com/reviews/ShapeOfDespair/shapeofdespair-angelsofdistress170.jpg" alt="" />

Funeral-Mourning avec le magnifique titre qu'est 'Drown In Solitude'.

http://orig07.deviantart.net/f08f/f/2012/100/1/f/drown_in_solitude_funeral_mourning_by_morkner-d4vnijz.jpg" alt="" />
L-étranger
Conscrit
Conscrit

Funeral Doom / Death Doom - Page 5 Empty Re: Funeral Doom / Death Doom

Message par Vilosophe le Mer 12 Juil 2017 - 22:28

DRUG HONKEY - Cloak of Skies (2017)

Death/doom avec des parties sludge et dark ambient. Rampant à souhait.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Ven 14 Juil 2017 - 8:25

FATHER BEFOULED - Desolate Gods (2017)

https://www.metal-archives.com/images/6/4/7/1/647170.jpg?2928" alt="" />

Excellent, mais trop court album de death/doom typique de la scène américaine et du label Dark Descent.

[bcalbum]3459633954[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Lun 24 Juil 2017 - 21:23

ASPHODELUS - The Veil Between the Worlds (2017)

https://f4.bcbits.com/img/a1398798953_16.jpg" alt="" />

Alors là PURE TUERIE ! Anciennement connu sous le nom de CEMETARY FOG, cette seconde démo des finlandais d'ASPHODELUS est une offrande death/doom dans la lignée des vieux KATATONIA et y ajouter également des influences de la scène black metal grecque des années 90. On attend impatiemment le long format...

[bcalbum]1090447118[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Nepenthes le Mer 25 Oct 2017 - 10:04

HALLATAR - No stars upon the bridge

https://www.metal-archives.com/images/6/6/9/5/669567.jpg?3800" alt="" />

Je découvre ce groupe de Death/Doom Atmosphérique un peu au hasard, parce que j'aime bien écouter ce genre de groupes de temps en temps, je me dis que c'est sacrément bon, et je m'aperçois, en regardant sur Metal Archives, que c'est un groupe avec des membres notamment d'AMORPHIS et SWALLOW THE SUN.

Ceci expliquant cela, deux membres venant de deux très bons groupes, voilà un très bon premier album de Death/Doom Atmoshpérique, pas révolutionnaire, mais vraiment bon.

Quelques chants féminins pourraient venir gâcher la fête (enfin, la fête, façon de parler hein, ça n'a rien de très joyeux...), mais heureusement, ils ne sont pas omnioprésents, ni sirupeux, et les growls de Tomi Joutsen sont bien présents !

Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Mer 1 Nov 2017 - 11:44

Des nouvelles des français de MONOLITHE.

oe=5A754C0A">https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23032358_1892760904097233_1744872313697999855_n.jpg?oh=8a39eff423b25c345b68197653bc510d&
oe=5A754C0A
" alt="" />

NEBULA SEPTEM: track listing &
much more.

7 musicians gathered to record the 7-minutes songs to feature on MONOLITHE’s upcoming 7th opus - NEBULA SEPTEM.

On the album, the tonality of each song is one of the 7th notes of the western scale.

The first letter of the songs’ titles is one of the 7th first letters of the alphabet ;
It is also the tonality of each song - from A to G.

Song lyrics develop science-fiction stories mainly focused on extra-terrestrial life. The music - while reminiscent of the band’s usual touch, is a new step ahead in the band’s career, with new influences and a rejuvenating approach.

Tracklist:

1. Anechoic Aberration

2. Burst In The Event Horizon

3. Coil Shaped Volutions

4. Delta Scuti

5. Engineering The Rip

6. Fathom The Deep

7. Gravity Flood

NEBULA SEPTEM is set for release on January 26th 2018 on Les Acteurs de l'ombre Productions.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Dim 19 Nov 2017 - 7:53

HALLATAR - No Stars Upon the Bridge (2017)

Nouveau projet du finlandais Juha Raivio, leader de SWALLOW THE SUN en hommage à sa compagne Aleah décédée des suites d'un cancer en 2016 (d'ailleurs elle chante sur le très beau dernier morceau). Un excellent album de death doom atmosphérique avec une touche gothique pas trop sirupeuse (il faut le signaler, c'est assez rare).

[quote=Nepenthes post_id=273739 time=1508918681 user_id=597]
HALLATAR - No stars upon the bridge

https://www.metal-archives.com/images/6/6/9/5/669567.jpg?3800" alt="" />
[/quote]

Ah ben j'avais pas vu ton post ! Donc je confirme l'excellence de ce disque.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mar 21 Nov 2017 - 12:43

MONOLITHE unveils a new song!

We are thrilled to present MONOLITHE’s new video clip: "Coil Shaped Volutions".

Monolithe's new album, NEBULA SEPTEM, will be out on January 26th 2018.

LP, CD &
Merch preorders will be available on December 1st 2017. Be ready!

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Mar 16 Jan 2018 - 17:34

[size=150]MOURNFUL CONGREGATION[/size] – The Incubus Of Karma (6 tracks)

[redim]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26731446_1558961444187586_1239735197772665540_n.jpg?oh=09f9c6f76ef02acee85960803e9ad836&
oe=5AFED7F8
[/redim]

TRACKLIST:

1. The Indwelling Ascent / 2. Whispering Spiritscapes / 3. The Rubaiyat / 4. The Incubus of Karma / 5. Scripture of Exaltation and Punishment / 6. A Picture of the Devouring Gloom Devouring the Spheres of Being

More than 6 years have passed since the release of ‘The Book Of Kings’, the regal 4th full length album from Australia’s stone pillar of funereal dirge, Mournful Congregation. Since that time the band made several trips to the U.S. and Europe, and released a mini-album ‘Concrescence Of The Sophia’, increasing their reputation as the pinnacle of Extreme / Funeral Doom and one of the most influential bands in the entire genre.

Throughout these intervening years Mournful Congregation set to the task of meticulously crafting a new masterpiece, now presented in the form of the crown jewel titled ‘The Incubus Of Karma’. Everything that has made Mournful Congregation the unchallenged masters of this style since ‘The Monad Of Creation’, is here. The agonizing weight of Extreme Doom riffs, bitterly sombre dissonance, a painterly attention to detail and arrangement and the vocals summoned from the deepest hole. And as with each album before, the band expands upon their unique progressive tendencies, weaving beautifully constructed solos and lengthy virtuoso interludes into a bleak yet intricate tapestry of stately grandeur.

An incredible 25 years into their existence, Mournful Congregation persist in refining and perfecting their immortal art on ‘The Incubus Of Karma’. Reaching innovative new heights, within the bounds they have created for themselves, the bounds in which a multitude of newer bands now draw from like a wellspring, Mournful Congregation cast a giant shadow, steadfastly towering over the landscape like a monolithic obelisk.

.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Nepenthes le Mer 31 Jan 2018 - 17:35

[quote=Vilosophe post_id=273880 time=1509533057 user_id=848]
https://www.metal-archives.com/images/6/7/8/8/678842.jpg?0615" alt="" />

7 musicians gathered to record the 7-minutes songs to feature on MONOLITHE’s upcoming 7th opus - NEBULA SEPTEM.

On the album, the tonality of each song is one of the 7th notes of the western scale.

The first letter of the songs’ titles is one of the 7th first letters of the alphabet ;
It is also the tonality of each song - from A to G.

Song lyrics develop science-fiction stories mainly focused on extra-terrestrial life. The music - while reminiscent of the band’s usual touch, is a new step ahead in the band’s career, with new influences and a rejuvenating approach.
[/quote]

En train de l'écouter pour la première fois.

Bon, vous aurez compris qu'il y a un concept autour du chiffre 7... 7 titres de 7 minutes chacun pour le 7e album du groupe, intitulé Nebula Septem.

Pas très original, par contre, ça semble être du très bon ! C'est, évidemment, lourd et poisseux, mais c'est aussi mélodique et atmosphérique.

Et on ajoute, à une recette de base somme toute assez classique, des mélodies rapprochant un peu le groupe d'une certaine scène prog/avant-gardiste.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par Vilosophe le Mer 31 Jan 2018 - 17:47

Ah oui je n'avais pas fait de retour au sujet du Monolithe, pour ma part j'étais assez déçu, j'aimais le côté monolithique du groupe auparavant, mais je dois avouer que les derniers albums étaient tout de même excellents. Là je ne suis pas fan du tout du côté progressif...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Sam 10 Fév 2018 - 7:17

OCEAN OF GRIEF - Nightfall's Lament (2018)

Ces nouveaux venus de la scène death/doom mélodique grecque viennent de publier leur premier opus chez Naturmacht Productions. Fans des premiers Katatonia, Amorphis ou Swallow the Sun, cet excellent album qui s'apprécie au fil des écoutes est fait pour vous.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Sam 17 Mar 2018 - 10:28

ITERU - Ars Moriendi (2018)

https://f4.bcbits.com/img/a1814370595_16.jpg" alt="" />

Compliqué de faire du death doom sans que cela me fasse chier, ça peut pas paraître étrange vu que j'alimente assez régulièrement ce topic, mais il faut dire que je trie pas mal, car étant quelqu'un de difficile lorsqu'il s'agit de la voix, la moitié du temps je trouve ça affreusement mauvais et pourtant ce jeune groupe belge signé chez les suédois d'Helter Skelter arrive à être passionnant sur un simple EP: c'est excellent de bout en bout, le chant ne fait pas boursouflé et les riffs sont variés et rentrent insidieusement dans le crâne, le dernier morceau me mettant carrément dans un état de transe.

Vivement le long format pour de joyeuses soirées !

[bcalbum]2835337046[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Sam 5 Mai 2018 - 20:40

Premier extrait pour le prochain album de RUNEMAGICK (oui ils existent encore, c'est leur premier disque en onze ans):

[bctrack]63254205[/bctrack]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par obsoletedream le Sam 5 Mai 2018 - 22:18

Ca a pas vraiment changé en tout cas, ils ont toujours le même son !
obsoletedream
obsoletedream
Directeur technique
Directeur technique

Message par wolfforest le Lun 7 Mai 2018 - 19:37

IRON BONEHEAD PRODUCTIONS is proud to present ADVERSVM's striking debut album, Aion Sitra Ahra, on CD and vinyl LP formats.

ADVERSVM are a German funeral doom founded in 2015 by S.B. (vocals, guitars, bass). Several session members joined the band on drums, keyboards, and programmings. They entered the CKB Studio Essen to record the first album in November 2016. After a few recording sessions in the following months, at last, an album was finished: Aion Sitra Ahra, ADVERSVM's first public recording.

"Massive" is but one way to describe Aion Sitra Ahra - the other, "ghostly." For however requisitely crushing ADVERSVM's funeral doom is, there's equally a sense of ethereal drifting, that shadows forever lurk between the tectonic shifts known as riffs. And it's generally more blackened than most extreme doom, for the original idea behind ADVERSVM was to create art more sinister than black metal and death metal, and to manifest this sound with apocalyptic verses.

Indeed, MORBID DARKNESS is what you'll find with Aion Sitra Ahra: no repose, no remorse, no mercy. Simply, it sucks the life out of you...as ADVERSVM want it to be. But this is just the beginning, as the band already have a second album in progress, which should see the unlight later this year via IRON BONEHEAD. Hail emptiness and inertia.

[bcalbum]2336922660[/bcalbum]
wolfforest
Légat de légion
Légat de légion

Message par Vilosophe le Lun 28 Mai 2018 - 23:25

Second extrait pour le RUNEMAGICK:

Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Vilosophe le Ven 8 Juin 2018 - 22:52

As those of you following us here know, we have been hard at work on our fifth album for a while. It has taken time and patience but now, seven years after our self-titled album, we are ready to announce the release of our fifth full-length.

Entitled “Seeking Infinity”, the album is a decisive return to our funeral doom roots whilst still incorporating the atmospheric and progressive elements that have become an integral part of Pantheist’s sound over the years. Comprising of six tracks and clocking in at just over 60 minutes, the album will be released on digipack CD by the band’s own label Melancholic Realm Productions, and on doublefold 2LP by the Spanish label The Vinyl Division on the 14th September 2018.

A special thanks goes to those who have continuously supported us throughout the past years by spreading the word, buying our merch, coming to our gigs and contributing to our fundraising campaign. We wouldn't have made it to this point without your support.

Downwards and doomwards....

[redim]https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/34561612_1950169851682923_6675351356716351488_n.jpg?_nc_cat=0&
oh=24ca99c11e8da6b4c278fd2ed1101793&
oe=5BBBE816
[/redim]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant