HIP HOP

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

HIP HOP - Page 10 Empty Re: chansons d'amour pour la France...

Message par W.Whateley le Jeu 3 Mai 2012 - 20:03

GallikBoar a écrit:personnellement moi ça me saoule tout ces enfoiré qui vive en France, en profitant de toute les aides, qui font même pas l'effort de s’intégrer et de plus qui crache sur nos Terres, et en plus parfois il prône un pays ou ils on jamais mit les pied.

je suis désolé mais sans être raciste, nationaliste ou quoi que se soit, il me viendrais jamais a l'idée de exilé dans un pays, et de pas respecté leur lois, leur coutume et leurs style de vit, sous prétexte que je n'est pas leurs origine. Quand tu vie dans un pays étranger, tu respect leur tradition...

En fait, c'est aussi et surtout une question culturelle. Comme on commence à le savoir maintenant, les "problèmes" viennent principalement des immigrés musulmans (rien d'ethnique là-dedans, notez bien), quelque soit leur nationalité d'origine (ce qui inclut les communautés musulmanes d'Afrique noire), hors leur religion (et ce quelque soit la secte à laquelle ils appartiennent) considère la vie de tous ceux ne la pratiquent pas comme de valeur inférieure à celle d'un porc ou d'un chien (animaux eux-mêmes considérés comme impurs). Je te laisse calculer le reste, je ne pense pas avoir besoin de développer.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Revenir en haut Aller en bas

Message par  le Jeu 3 Mai 2012 - 20:13

sauf que part chez nous le "porc" est un emblème, une fierté, et le plus pure des animaux...(traduit bien mon pseudo l'ami..)

quoi qu'il en soit, les personne qui ne me respect pas, non pas a recevoir, mon infime respect, celui qui insulte la France, insulte ces fils, donc nous...

Message par Seigneur Sven le Ven 4 Mai 2012 - 3:50

Le communautarisme est quelque chose de parfaitement normal. Ce qui ne l'est pas c'est de forcer des populations qui à l'évidence n'ont rien en commun à vivre ensemble.

J'aurais aussi tendance à dire que ce sont pas les wesh wesh ou les femmes en burqa qui pilotent les lobbies financiers, agricoles, militaro-industriels, etc...
Seigneur Sven
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 7 Mai 2012 - 18:52

je suis désolé mais sans être raciste, nationaliste ou quoi que se soit, il me viendrais jamais a l'idée de exilé dans un pays, et de pas respecté leur lois, leur coutume et leurs style de vit, sous prétexte que je n'est pas leurs origine. Quand tu vie dans un pays étranger, tu respect leur tradition...

Ha non !

Désolé de cracher dans la soupe, mais en tant qu'immigrant moi même je ne peux pas vraiment être d'accord avec cette assertion. Bon, en prenant un exemple personnel, à part la partie sur le respect de la loi, je suis assez loin de respecter les coutumes et le style de vie de mon pays d'adoption. Sui-je chez moi en Norvège ? Oui. Est-ce que je me sens comme un Norvégien ? Prout.

Bon après je suis loin d'être irrévérencieux vis à vis des traditions et, comme tout le monde je paraderais lors du défilé national (17 mai) mais je pourrais jamais m'acculturer assez pour me transformer en une espèce de petit Scandinave amorphe, timide, calme et gentillet qui marche bien droit dans ses pompes 5 jours sur sept et passes les 2 suivants à vomir ses tripes sur les quais.

Serais-je un mauvais immigré ? [size=50](encore un de ces connrads de méditérannéens qui foutent le bordel avec leur grande gueule et leur peau sombre...)[/size]

Message par Baalberith le Lun 7 Mai 2012 - 19:38

Il ne faudrait pas non plus verser dans le manichéisme: tu peux respecter la culture en place sans pour autant t'aliéner ou t’acculturer. Ceci dit là pour moi, si tu (je parle de généralité, pas de toi en particulier) as l'intention de t'installer définitivement dans un pays (quand je dis définitivement, cela veut dire pour au moins quelques décennies), tu dois t'assimiler et pas seulement tenter l'intégration (superficielle donc).
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Necrowarrior le Lun 7 Mai 2012 - 22:16

L.D.P. a écrit:mais je pourrais jamais m'acculturer assez pour me transformer en une espèce de petit Scandinave amorphe, timide, calme et gentillet qui marche bien droit dans ses pompes 5 jours sur sept et passes les 2 suivants à vomir ses tripes sur les quais.

Serais-je un mauvais immigré ?

Le simple fait que tu viennes parler sur un forum BM francophone répond déjà à la question, à mon avis. :angel:
Necrowarrior
Necrowarrior
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mar 8 Mai 2012 - 15:23

@ Necrowarrior: D'un autre côté il n'existe aucun forum en Norvège dédié au Black Metal (ni en Suède d'ailleurs), il y a juste deux/trois forum plus généralistes...

@Baal: Ton idée est intéressante, tu parles d'acculturation. C'est un concept auquel j'ai pas mal pensé ces dernièrs temps et j'en suis venu à me demander si l'acculturation, dans le cas d'une immigration notable était encore possible...Si tu regardes bien, juste pour prendre l'exemple de la France, tous les groupes ethniques venus s'instaler en France se sont acculturés (sans compter les Juifs et Gitans bien sur) mais après 1945, les nouveaux groupes d'immigrants se sont bien plus accroché à leur culture d'origine (à des degrés divers selon les indivudus bien sur) et si tu regardes en Europe, j'ai l'impression que ca se recoupe aussi, Y a qu'à voir les Russes venus en Finlande en 1917 et ceux d'aujourd'hui par exemple...

Ceci dit, même si tu as bien raison de dire qu'on n'a pas besoin d'être Manichéen (je respecte moi même énormement la culture et l'identitée de Norvège du Nord) je ne penses toujours pas me Norvégianiser jusqu'à l'acculturation...Enfin bon, c'est surtout que je suis plutôt grande gueule, un gars bien calme et renfermé aurait bien moins de problèmes de ce côté là à mon avis !

Message par Baalberith le Mar 8 Mai 2012 - 21:04

Tu peux très bien t'acculturer sans t'assimiler. Entre acculturation, assimilation, inculturation, et j'en passe, il y a des différences, mais le fond du problème (sinon on risque de s'enfoncer dans des termes assez techniques et abscons) est que j'estime que celui qui veut s'installer dans un pays sur le long terme se doit d'adopter la culture de ce pays (peu ou prou) au risque de se retrouver finalement le cul entre deux chaises si tu me comprends.
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par Nepenthes le Mar 8 Mai 2012 - 21:44

Ah ah, excellent le clip de Goldofaf !!

Du rap natio-royco-traditionnaliste, je ne savais pas que cela existait !

Je suis sûr que l'imagerie a plu a Ümkharss.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Mer 9 Mai 2012 - 10:11

J'imagine bien qu'il soit en effet quasi impossible de s'intégrer dans une nation dont on ne prtage ni les valeurs ni le mode de vie. Ca je suis d'accord. Après c'est certain que certains facteurs sont plus importants que d'autres, le language étant à classer en tout premier rang. Après, à mon d'être isolé dans un macrocosme communautaire, générallement, se laisser aller au rythme de vie particulier da sa nouvelle nation va assez naturellement, à moins que l'on soit la victime de rejet actif de la part de la société que l'on désire intégrer.

Message par Knyght le Jeu 10 Mai 2012 - 23:24

L.D.P. a écrit:@ Necrowarrior: D'un autre côté il n'existe aucun forum en Norvège dédié au Black Metal (...)

C'est normal, le Black Metal, des Norvégiens ont largement participé à son invention, donc ils n'ont pas cette attitude de groupie qu'on a en France avec ce style.
Knyght
Centurion
Centurion

Message par  le Ven 11 Mai 2012 - 12:30

@ Knyght:

Possible en effet, mais je pense que le fait que la quesi-totalité des Norvégiens sont plutôt très bon en Anglais fait qu'ils on tendance à migrer vers les forums anglophones...Si ca se trouve Post-Christ ne serait pas ce qu'il est si la plupart des francais n'étaient pas de telles braies en langues étrangères.

Message par  le Dim 3 Juin 2012 - 12:30

pas faut...

Message par Deugmartre le Dim 3 Juin 2012 - 12:52

Norvégiens sont plutôt très bon en Anglais fait qu'ils on tendance à migrer vers les forums anglophones...Si ca se trouve Post-Christ ne serait pas ce qu'il est si la plupart des francais n'étaient pas de telles braies en langues étrangères.

C'est parce que nous, on résiste vaguement encore et toujours à l'envahisseur... Les Scandinaves sont complétement bouffés par la culture anglo-saxonne et la langue est un des cheval de Troie de l’impérialisme ricain... Regardes le nombre croissant d'expression américaine que l'on utilise dans le Français!
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 23 Juil 2012 - 1:20

Je passe juste pour dire que le pauvre Fabe (qui n'est pas un génie pourtant) ne mérite pas de figurer avec cet océan de médiocrité. Les bon rappeurs ça existe il suffit de les chercher, mais je suis impressioné par la pauvreté des textes cités ici. Et la répétitivité du discours. Mais bon, jusque dans le texte, la France ne récolte que ce qu'elle sème.

HIP HOP - Page 10 Empty Horrorcore

Message par W.Whateley le Sam 28 Juil 2012 - 2:50

L'Horrorcore est un sous-genre du Rap né au début des années '90 et traitant, comme son nom l'indique, de sujets inhabituellement violents et sombres, même pour les standards du Gangsta Rap, voire flirtant ouvertement avec une imagerie satanique. Si le rappeur new-yorkais Necro est aujourd'hui connu jusque dans le milieu Metal pour ses nombreuses références à cet univers, ses textes ultra-violents inspirés notamment par le cinéma d'exploitation ou d'horreur, ses samples rendant hommage à ceux-ci et son flow aggressif, le genre possède son lot d'artistes talentueux et cinglés, parmi lesquels les précurseurs Gravediggaz, Flatlinerz, Brotha Lynch Hung, Three 6 Mafia (uniquement pour leur second album Mystic Stylez), Esham et Insane Clown Posse (oui bon, dans ce dernier cas plus cinglés que talentueux...) et une pléthore d'héritiers tels que Ressurrector, Mars, Shy One, DJ Bless aka Sutter Kain, les labels Serial Killin' Records, Lyrikal Snuff Productionz et Psychopathic Records (le label d'Insane Clown Posse, de trèèès loin le plus gros de tout le genre, quoique pas le meilleur à mon sens) et plein d'autres. En France, si la scène reste éparse, des artistes comme VII, Mordom ou encore le moindre mais prolifique Young Thug défendent le genre.

En 2005, puis en 2009, le rappeur californien Mars fait la une des journaux télévisés états-uniens après que des jeunes fans se soient livrés à des tueries occasionnant respectivement 9 et 4 morts et aboutissant naturellement à une controverse qui fit pas mal de publicité au genre outre-atlantique. Comme cité précédemment, les artistes les plus populaires du genre sont le groupe Insane Clown Posse et leur label Psychopathic Records, qui sont les organisateurs d'un festival plus que conséquent et à l'origine d'un 'mouvement' qui fait un peu office de risée du monde civilisé, les Juggalos, qui collectionnent le merchandising du groupe (dont un soda !) et portent des maquillages de clowns. C'est d'ailleurs sans doute la principale raison pour laquelle certains artistes comme Necro préfèrent dénier toute association au terme Horrorcore.

Quelques clips et ziques :

W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

HIP HOP - Page 10 Empty Re: Horrorcore

Message par  le Sam 28 Juil 2012 - 3:03

Et les Orties alors?

Message par  le Lun 30 Juil 2012 - 17:12

Drôle. particulièrement le clip d'INSANE CLOWN POSE. Autrement, ca change un peu du pipi-caca ganster mais c'est toujours pas ce que j'écouterais si je voulais écouter du rap. Sinon Lights Out, d'Où tu sort cette vidéo ? Tu doit en passer du temps sur le nain ternet pour déterer ces énormitées...

Message par  le Lun 30 Juil 2012 - 21:13

Hum... oui en effet. Je passe beaucoup de temps sur internet. Mais pour le coup Orties commence à pas mal se faire connaître dans le milieu rap fr. Évidemment j'ai posté ça ici un peu par provocation car j'imagine que personne va adhérer, mais elles sont plutôt cool comme nanas en fait (voir les interviews). Pour plus d'infos (on sait jamais): https://www.youtube.com/user/91orties

Sinon je sais pas si W.Whateley a vu le reportage sur le mouvement Juggalos qui a pas mal circulé sur le net, mais c'est à voir: http://vimeo.com/29589320

Et enfin j'aime vraiment bien Razakel, tu connais d'autres filles dans ce mouvement? Ma rapide recherche sur last.fm n'a pas donné grand chose.

Message par W.Whateley le Mar 31 Juil 2012 - 2:19

Lights Out a écrit:Sinon je sais pas si W.Whateley a vu le reportage sur le mouvement Juggalos qui a pas mal circulé sur le net, mais c'est à voir: http://vimeo.com/29589320

Pas vu, non, merci pour le lien.

Et enfin j'aime vraiment bien Razakel, tu connais d'autres filles dans ce mouvement? Ma rapide recherche sur last.fm n'a pas donné grand chose.

Tu as Smallz One qui bute tout, elle est signée chez Lyrikal Snuff Productionz, le label du génial Scum, un gage de qualité en d'autres termes !

...et Miss Kisa qui a fait quelques titres avec Razakel si je ne m'abuse, mais reste sage et ne fait pas que (voire juste pas spécifiquement dans l'ensemble) dans l'Horrorcore d'après ce que j'ai cru comprendre.

Pour en revenir aux classiques, la Three 6 Mafia avait un membre féminin en la personne de Gangsta Boo qui a quitté le groupe pour une carrière solo, mais je ne crois pas qu'elle fasse encore dans le genre.

L.D.P. a écrit:Drôle. particulièrement le clip d'INSANE CLOWN POSE. Autrement, ca change un peu du pipi-caca ganster mais c'est toujours pas ce que j'écouterais si je voulais écouter du rap.

En fait, je poste ICP plus pour leur statut proéminent dans la scène qu'autre chose... Ils ont quand même produit une poignée de morceaux 'décents', je suppose, mais leur succès tient davantage de leur image et de leur sens des affaires que de leurs talents de MCs.
W.Whateley
W.Whateley
Centurion
Centurion

Message par  le Mar 31 Juil 2012 - 11:28

Oui c'est leur côté business qui prédomine en fait et la communauté qu'ils ont crée autour d'eux (voir le reportage).

Sinon merci pour ces quelques female MCs je vais regarder/écouter!

Message par Gul Le Ricanant le Jeu 2 Avr 2015 - 9:44

Un peu d'Horrorcore à la française avec VII.

VII - "Je suis d'ailleurs"

Et un petit coup de coeur du dernier album, sur les croyances mystiques des nazis :

VII - "Soleil Noir"
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par Gul Le Ricanant le Dim 27 Sep 2015 - 12:04

J'arrive en retard de deux guerres, on dirait. Etant proche de beaucoup de fanats de Rap FR, je vais essayer de donner mon avis sur le sujet.

Vivant au milieu de ce genre de gars (Pas des immigrés, mais des blancs fans de rap), j'ai développé une aversion envers le Rap Français de plus en plus forte. Un moment, à chaque fois que j'entendais un titre de rap en français, j'avais des envies de meurtres. J'ai entre autre lu certains des textes postés au début du topic. Et ça n'arrangeait pas les choses. Cependant, maintenant, je me dis que même si ses rappeurs sont des sales types, ils doivent en avoir bavé pour écrire des choses comme ça. Ça doit faire hippie de dire ce genre de chose, mais je pense également la même chose des skinheads et autres fachos. Et pour le BM, c'est pareil.

Je vous raconte cette histoire pour vous parler de compréhension de l'homme. Il ne s'agit pas d'humanisme de pacotille. Tout le monde souffre. Et à défaut de m'entendre avec ce genre de personne, je comprends leur haine sans la partager. Je ne les soutiens pas dans leur "nique la France", où plutôt, "nique la Belgique", étant belge, ce qui en revient au même. Mais si on a une âme d'artiste (le Black Metal est défini ici comme une forme d'art, si je me souviens bien), on possède les outils pour comprendre les hommes en général. Et qu'il s'agisse de ces caille-ra, ou des skins, ou des Black Métalleux qui hurlent leurs émotions négatives, ou autre, il s'agit d'un seul et même sentiment. Je commence donc à me dire que pour s'intéresser à une musique de haine comme le Black Metal, au fond humain trop humain, appréhender ainsi la base de frustration de ses paroles de Rap FR peut également être intéressant.

D'un autre côté, je ne les analyses personnellement que très peu. Je trouve clairement ce qu'ils disent indigeste. Même en ne lisant que sur des sites comme RapGenius, j'ai du mal. Je me reconnais mieux lorsque je suis d'accord avec le fond des pensées de l'artiste. Je n'ai donc pas envie de me saper le moral bêtement en me rendant compte qu'un tas de gens pensent presque le contraire de moi. Entendre la musique de ceux de ma classe me suffit amplement. Mais je sais les comprendre dans le fond. Lorsqu'on a droit à l'un de leurs discours antifas pleins de bons sentiments, c'est bien plus intéressant de se focaliser sur le non-verbales qui les ont amenés à mépriser leurs origines culturelles (je répète que ceux que je connais sont blancs. Et pour être blanc et n'écouter que ça, il faut en vouloir à ses racines).

Un point commun entre notre musique et la leur, je pense, reste la haine qui en émane. Pour le reste, cela n'a rien à voir. Cependant, nous écoutons du Black Metal pour nous reconnaître dans les sentiments que transmettent nos musiciens préférés. Et de ce que je lis de ce rap, ça marche également comme ça. Et je préfère déstresser en me disant ce genre de choses plutôt que m'enfermer dans une spirale de haine et de frustration dressée contre une culture.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

Message par HellMoon le Lun 28 Sep 2015 - 21:59

Cependant, maintenant, je me dis que même si ses rappeurs sont des sales types, ils doivent en avoir bavé pour écrire des choses comme ça. Ça doit faire hippie de dire ce genre de chose, mais je pense également la même chose des skinheads et autres fachos. Et pour le BM, c'est pareil.

Certains suivent juste le mouvement sans n'avoir rien connu et ce sont des Boneheads et non des Skinheads, les Skins étant à la base de jeune prolétaire apolitique.
Lorsqu'on a droit à l'un de leurs discours antifas pleins de bons sentiments, c'est bien plus intéressant de se focaliser sur le non-verbales qui les ont amenés à mépriser leurs origines culturelles (je répète que ceux que je connais sont blancs. Et pour être blanc et n'écouter que ça, il faut en vouloir à ses racines).

Sans parler de ma vision des antifas, je ne vois pas le rapport entre la couleur de peau et la musique écouté surtout si cela revient à dire qu'il y a une "haine envers ses propres racines". J'écoute de plus en plus de Hardcore(Hollandais) et je n'exprime aucune haine envers mon pays(le gouvernement c'est autre chose..)qui plus est en France, c'est pas comme au States du peu que j'en connais pas mal de rappeur sont naturalisé français depuis belle lurette(DOM-TOM, territoire colonnisé), et j'ai aussi des amis "blancs"(belle stigmatisation au passage mais passons) qui sont fans de Rap Fr, comme Us mais un truc est sûr si après le Rap dont toi tu parles c'est Niska, Gradur et autre Kaaris, (sans parler de Jul) laisse moi te dire que ça c'est pas du rap mais de la merde bien commercial écouté(en majorité)par les gamins qui font les grands mais qui ont même pas les couilles d'assumer leurs conneries.
Un point commun entre notre musique et la leur, je pense, reste la haine qui en émane.

Encore une fois ça dépend des artistes qu'ils écoutent...

(quelques maigres titres que je connais du Rap)

(Ah l'époque des paroles recherchés...)

Mon coup de coeur Rap US:

Du rap vraiment très proche du Metal Extrême vu que tu parle de comparaison(pas mal d'artiste du genre s'en inspire d'ailleurs:

Et pour rester dans le sujet mais sur un style de musique différent(toujours français):

Dernière édition par 2979 le Mar 29 Sep 2015 - 20:06, édité 1 fois
HellMoon
HellMoon
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Gul Le Ricanant le Mar 29 Sep 2015 - 19:51

J'avais écrit un post assez long ce matin, mais le chargement a planté et tout s'est effacé. Frustrant...

Tout ça pour dire que, lorsque j'aurais le temps, j'écouterai tes extraits. Il y a certaines choses que je connais déjà, mais pas tout. J'aurai d'ailleurs été tenté de rajouter quelques morceaux du rappeur fr VII que je trouve excellent.

Je sais bien qu'à la base, les skinheads sont un mouvement apolitique. Mais j'utilisais ce terme pour parler de la tendance extrême droite tout simplement. Je me comprends tout seul, mais ce n'était pas le bon terme.

Voilà. Donc, on peut écouter ce genre de musique sans partager les idéaux de ceux qui l'ont faite. C'est comme partout. Mais ceux que je connais qui aiment cette musique ne sont pas de cet avis. Pour eux, pour écouter une musique, il faut partager les idéaux. C'est comme ça que je ressens leur vision des choses. Et je ne sais pas si je stigmatise encore, mais beaucoup de fans de rap sont comme ça, j'ai l'impression. Les fans de rap ne sont pas tous comme ça non plus, attention. Mais il n'y a pas cet esprit, comme chez nous, de séparer nos idéaux de ceux de nos musiciens/rappeurs/chanteurs (selon les goûts) préférés. Donc, ceux que je connais sont clairement pour cet esprit rebelle bien-pensant. Je ne leurs dit pas que j'aime bien Ad Hominem. Donc, ça va.

Cela m'amène à nuancer tout ce genre de choses. J'ai du mal qu'on puisse "niquer" son pays d'adoption sans respecter les cultures locales ni rien. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier certaines choses en rap.
Gul Le Ricanant
Gul Le Ricanant
Centurion
Centurion

HIP HOP - Page 10 Empty Re: HIP HOP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant