POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

HIP HOP

+20
Herjann
Knyght
W.Whateley
wolfforest
Necrowarrior
Vilosophe
Corb
DreamSquare
Sakrifiss
graal
Suicidium
HaßWeG
Baalberith
Nepenthes
Rex Funebre
Deugmartre
Wrath
Septon
Seigneur Sven
24 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Nepenthes Mar 8 Avr 2008 - 12:54

Bardamu a écrit:Le rap sombre c'est ça : http://www.myspace.com/dalek



Ecoute donc Paragraphs Relentless.


C'est déjà davantage ce à quoi je m'attendais.

L'ambiance est effectivement assez sombre ;
malheureusement, cela me fatigue les oreilles ;
c'est-à-dire qu'après avoir écouté le titre que tu me conseillais, je n'avais pas du tout envie d'enchaîner sur un autre titre...



Je vais écouter les trucs de Winterkind maintenant !
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 13:00

vu! bon mon impression c'est que c'est déjà mieux, mais muiscalement c'est quand même très linéaire, je m'ennuie vite... et là si je dois choisir je préfère de loin Dalek, mais vraiment en dernier recours.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 13:29

Si vous avez moyen de choper le split 7" Dalek vs Zu sortie en 2007, le morceau de dalek envoie vraiment du lourd. Un de mes préférés du monsieur !!!



Sinon quelqu'un connait des groupes de rap expérimental, moi ca me branche carrément ! Il y a beastie boys qui a fait des trucs sympa aussi
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 13:56

dorkas a écrit:


Sinon quelqu'un connait des groupes de rap expérimental, moi ca me branche carrément ! Il y a beastie boys qui a fait des trucs sympa aussi


J'ai posté ça plus haut si tu ne connais pas :



Sole And The Skyrider Band :

https://www.youtube.com/watch?v=YywqSQ6-2Os&
feature=related
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 14:00

IMMORTAL TECHNIQUE - Dance with the devil -



https://www.youtube.com/watch?v=M72zVuBNpEA&
feature=related




LUNATIC - groupe sanguin -



https://www.dailymotion.com/relevance/search/lunatic/video/x2czh8_lunatic-groupe-sanguin_music
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 14:03

j'ai pas envie d'en découvrir plus, pour moi c'est toujours un peu la même chose cette musique.

tu me diras les gars qui écoutent du rap doivent penser la même chose du BM ou du metal.

donc voilà.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par HaßWeG Mar 8 Avr 2008 - 20:59

De mieux en mieux les gars, un topic rap!



The News Blackeux...



Les TNB au dessus du TNT.



Là grave, vous me décevez...



Je me casse. :pendu:
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 21:01

Ecoute Jedi Mind Tricks, Rex Funebre.

Si t'écoutes Necro, tu vas aimer ça.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mar 8 Avr 2008 - 21:02

Pas de fascisme non plus... :-D



Si tu n'aimes pas (et comme je te comprends!!!) n'y poste pas...













Tous les gnous sont dans la nature.



http://www.gnouland.org/dossiers/defs/gnou08.jpg" alt="" />
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Suicidium Mar 8 Avr 2008 - 21:33

C'est pire que de la musique mais j'avoue que Goldofaf m'a bien fait rire (le passage avec le vin et le saucisson entre autre). :-D



https://www.youtube.com/watch?v=41sQ5-kEFRU
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 7:59

Pour ma part , dans le rap je suis très vieux jeu , a part public enemy , les beastie boys , nwa ou run dmc , tout le reste ...



PUBLIC ENEMY : she watch chaannel zero ( live )

https://www.youtube.com/watch?v=t2_ICY1047Y

avec des vrais morceaux de Slayer dedans :-D



PUBLIC ENEMY : Bring the noise ( avec Anthrax )

https://www.youtube.com/watch?v=NoLkaGcpJFA



BEASTIE BOYS :Sabotage

https://www.youtube.com/watch?v=-sbqIyeed4g



Et pour la déconne , un morceau que je pense tout le monde connait mais sans savoir de qui il est :

SIR MIXALOT : Baby got back

Spéciale dédicace à Darken !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Nepenthes Mer 9 Avr 2008 - 9:06

HaßWeG a écrit:De mieux en mieux les gars, un topic rap!



The News Blackeux...



Les TNB au dessus du TNT.



Là grave, vous me décevez...



Je me casse. :pendu:


On est dans la section "Musiques diverses"... le principe, c'est qu'on parle d'autre chose que de black metal ;
)
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 12:35

Les vieux morceaux démo de Necro ("Do the Charles Manson" est un monument) sont bien meilleurs que le "I need drugs" (même si le clip est marrant).

Le dernier album a l'air pas mal aussi, quoique de plus en plus hype et moins "crade".



Sinon Dalëk est une pointure du Hip Hop expérimental aux ambiances bien sombres et industrielles... On peut trouver pas mal de projets du genre, tant que ça n'atteint pas les risibles mélanges BM/Rap.



Renommer le topic "Hip-Hop" serait également plus juste. Je trouve.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 12:46

Clairement d'accord.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Nepenthes Mer 9 Avr 2008 - 13:09

Je veux bien renommer le topic, mais il faut me dire pourquoi on doit parler de hip-hop et non de rap, car je n'y connais rien.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 13:12

Et bien le rap n'est qu'une partie de la culture urbaine qu'est le hip-hop (pour résumer), donc autant élargir le sujet non ?
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Nepenthes Mer 9 Avr 2008 - 13:14

D'accord, mais d'un point de vue musical, comment définis-tu le rap et comment définis-tu le hip-hop ?
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 13:26

J'ai pas du tout le temps de te résumer ça, mais DNP le fera sûrement. Sinon tu peux lire ça (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hip-hop) ça résume assez bien.
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Mer 9 Avr 2008 - 14:06

Techniquement, j'en sais rien. Le "Hip Hop" est le mouvement entier, alors que le rap n'en est qu'une partie. Je crois même qu'à l'origine le Rap n'est que la partie vocale "rapée" du Hip Hop.



Mais bon, après c'est un mouvement qui ne m'intérésse que très peu, car tout ce qui est très vieux Hip Hop (Kool Herc &
compagnie), Hip Hop/Dub, et autres genres dérivés textuellement et idéologiquement proches du reggae, je trouve ça insupportable.



Evidemment, je ne parle même pas du Rap ou Hip Hop très mainstream et récent...
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Rex Funebre Mer 9 Avr 2008 - 16:43

Brièvement, pour répondre à la question de Nepenthes:

Comme le dit DNP, le Rap n'est qu'un des éléments du mouvement Hip-hop qui comporte quatre pilliers (pour résumer: MCing, DJing, Graf' et Breakdance).



PS: Je n'ai malheureusement pas le temps de réagir aux autres posts pour le moment mais j'espère pouvoir faire ça cette nuit.
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Rex Funebre Jeu 10 Avr 2008 - 11:24

Ok, j'ai finalement trouvé quelques instants pour réagir. Par contre, vu que je sors d'une soirée un peu arrosée et que j'ai très peu dormi, je vais tâcher de ne pas trop écrire de conneries, ni de m'enflammer aussi inutilement que maladroitement...


nepenthes a écrit:
Rex Funebre a écrit:Par contre, voici deux liens sélectionnés à l'arrache parmi les trucs plus ou moins "mainstream" que j'évoquais précédemment, juste histoire de te donner un bref aperçu:



-WU-TANG CLAN : "Careful (Click, Click)"

-->
http://fr.youtube.com/watch?v=53w_9mnluqk



-NECRO : "I Need Drugs"

-->
http://fr.youtube.com/watch?v=cksftQWUnGQ



Je sais par avance que la plupart des gens (s'il y en a) qui auront eu la curiosité de cliquer sur ces liens ne pourront pas s'empêcher de se lancer dans un concours de bites "BM vs Rap" dont on connait déjà le résultat. Pour moi, autant vous dire qu'en terme de noirceur, ces deux morceaux enculent à eux seuls 99% des "paganeries hippies" qui remportent tous les suffrages ici (je préfère anticiper sur les remarques désobligeantes, héhé).


Alors là, je suis obligé d'avouer ma terrible déception.

Très franchement, la chanson de Necro est, musicalement, très niaise, et ne possède pour moi aucune noirceur Tu es sûr que tu parles de cette chanson parce que bon, franchement, la noirceur, musicalement, je ne l'ai pas ressenti du tout... c'est plutôt l'inverse même...



Pour le Wu Tang Clan, j'ai trouvé ça complètement vide ;
et encore une fois, je ne vois pas où tu trouves de la noirceur là-dedans.


Pour le morceau de NECRO, je comprends que tu ne cernes pas le délire (c'est de ma faute, j'aurai dû présenter un peu plus le truc plutôt que de lâcher ça comme un pet, sans préavis ). Pour te situer le contexte, il s'agit en fait du détournement d'un morceau de LL COOL J qui a pour titre "I Need Love". Il a donc repris le même instru kitsch (qui, on est d'accord, est à dégueuler tellement c'est sirupeux) et a rajouté son flow de vicelard et les paroles qui suivent. Pour l'anecdote, le mec qui se fait sa piquouze peinard dans le clip est le propre oncle de Braunstein (le vrai nom de NECRO), ce qui accentue un peu plus le côté glauque de la chose (j'espère que vous en conviendrez, niveau sordide, c'est quand même un cran au dessus que la plupart des clips de BM, avec les capes, les épées et les forêts à la con - je taquine, relâchez la pression :cool:).

Après, DNP a raison, ses demos étaient beaucoup plus prenantes mais je n'ai trouvé aucun moyen de t'en faire écouter un extrait.



Pour le morceau du WU-TANG, c'est surtout l'instru épuré et minimaliste de RZA que je trouve particulièrement hypnotique et oppressant. J'aurais pu choisir un extrait de leur 1er album mythique ("Enter The Wu-Tang (36 Chambers)") mais je me suis dit que la prod' plus puissante de ce morceau t'aurait interpelé.

Après, il s'agit peut-être d'une simple question de sensibilité et/ou d'éducation musicale (dans le sens où il faut que son oreille soit éduquée pour saisir toutes les nuances des instrus développés par RZA). Essaie ça, peut-être que tu comprendras un peu plus où je voulais en venir -->
http://fr.youtube.com/watch?v=HcgSSW6dBEE


nepenthes a écrit:Tu n'as pas des trucs un peu moins mainstream, et vraiment sombres (je suis sûr que ça existe) ?

Comme je te le disais, les liens que j'ai balancés sont des morceaux plutôt basiques. Il existe effectivement une scène ultra-UG beaucoup plus sombre et violente. Comme c'est pas dans ma nature d'éduquer la masse (pardonne l'expression), je n'ai aucune envie de mettre en lumière ces groupes (désolé, mais je suis du genre fils de putain sectaire sur certains trucs).

Je te donne quand même un exemple, histoire de ne pas passer pour un mytho honteux:

-->
http://www.myspace.com/ariaebario (écoute le morceau "Extreme Shittinggg").


Bardamu a écrit:Le rap sombre c'est ça : http://www.myspace.com/dalek



Ecoute donc Paragraphs Relentless.

J'avais écouté ses premiers enregistrements à l'époque et je n'avais pas été partiulièrement convaincu. Maintenant, le morceau que tu as cité est effectivement intéressant. Va donc falloir que je me penche sérieusement dessus.


Baal a écrit:Désolé mais paganeries, donc paganisme ne rime absolument pas avec noirceur, donc je ne vois pas trop le rapport autant dire que l'on utilise bien mieux le violon dans un orchestre philharmonique que dans une discothèque ou qu'un groupe de pagan est plus épique que Cradle!

Ok, mais j'ai pas tout gaulé à ton post...

En ce qui concerne ma remarque sur les "paganeries hippies", c'était juste une petite crotte de nez que je balançais dans la face des quelques mecs qui ont déversé le flot de leur connerie crasse sur l'autre topic alors qu'il n'ont pas une once de connaissance sur cette scène (à peine quelques clichetons -le plus souvent éculés). Pas très constructif, j'en conviens, mais c'est de bonne guerre.


Darken_Face a écrit:franchement le truc avec Necro, c'est pitoyable.

les gars se shootent et lui chante sa petite berceuse "i need drugs"

je préfère de loin un M.Manson qui scande "i don't like the drugs ... but drugs like you ou me" (je sais plus) que ce pamflé sucré insipide, ou deux déchets humains, se foutent en l'air.

Je comprends pas bien ce que MANSON vient foutre là-dedans mais j’imagine que t'avais une bonne raison de l'évoquer sur le moment.


dorkas a écrit:Sinon quelqu'un connait des groupes de rap expérimental, moi ca me branche carrément !

Tout dépend de ce que tu appelles "Rap expérimental". Si tu cherches des mecs ayant une approche (plus ou moins) non- conventionnelle du Rap, tu peux par exemple taper dans le 1er album d'OL' DIRTY BASTARD ("Return to the 36 Chambers: The Dirty Version", qui avait été décrit comme étant "expérimental" par certains critiques lors de sa sortie. Ceci dit, c'était peut être un peu abusé), RZA sous son avatar BOBBY DIGITAL, CANNIBAL OX, ou encore certains travaux de DAN THE AUTOMATOR (DELTRON 3030 notamment). Après, sous l'étiquette "Rap experimental", y a à boire et à manger puisque certains vont même jusqu'à y classer TTC par exemple.


Fog a écrit:Ecoute Jedi Mind Tricks, Rex Funebre.

Si t'écoutes Necro, tu vas aimer ça.

Merci pour le conseil Fog, mais je connais déjà J.M.T. Clair que ça le fait sur certains de leurs morceaux. Après, il y a quelques-uns de leurs trucs avec lesquels j'ai un peu plus de mal.



Ok, merci à ceux qui font l'effort de s'intéresser au sujet malgré leur aversion "naturelle". De manière générale, les réactions de rejet épidermique font rarement honneur à l'intelligence. Il me semble donc capital de dépasser ses préjugés avant de prétendre pouvoir la ramener sur un sujet (quel qu'il soit), toujours dans un souci d'honnêteté intellectuelle (j'enfonce une porte déjà défoncée mais ça ne fait jamais de mal).

Ceci dit, pour rassurer les purs du forum, c'est pas pour autant que les mecs qui interviennent ici vont se mettre à porter des T-shirts à la gloire de 2PAC (du moins j'imagine, héhé).
Rex Funebre
Rex Funebre
Centurion primipile
Centurion primipile

Messages : 877
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Le Tiers Monde Génétique

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Baalberith Jeu 10 Avr 2008 - 11:41

Ok, mais j'ai pas tout gaulé à ton post...

En ce qui concerne ma remarque sur les "paganeries hippies", c'était juste une petite crotte de nez que je balançais dans la face des quelques mecs qui ont déversé le flot de leur connerie crasse sur l'autre topic alors qu'il n'ont pas une once de connaissance sur cette scène (à peine quelques clichetons -le plus souvent éculés). Pas très constructif, j'en conviens, mais c'est de bonne guerre.

Bah chercher du sombre dans un groupe de pagan, c'est comme vouloir trouver un frontiste à la fête de l'huma, de l'intelligence dans la tête d'un skin ou d'une racaille, ou un pauvre à Neuilly!;
) Donc après, c'est un peu idiot de comparer le degré de sombre d'un groupe de pagan avec le rap dont tu parles...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 13:47

pour moi le rap se résume à ça

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=tx36WlwBJ1c[/url]

:-D
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par HaßWeG Jeu 10 Avr 2008 - 14:07

Grégoire a écrit:pour moi le rap se résume à ça

[url]http://fr.youtube.com/watch?v=tx36WlwBJ1c[/url]

:-D


[size=200]+1[/size]





Même merde, il n'y a qu'à écouter ce que ce groupe véhicule:[url]http://fr.youtube.com/watch?v=7SH0p_3KM_U[/url]
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 3451
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par  Jeu 10 Avr 2008 - 14:40

Moi j'aime MC Jean Gab1 !



Il me fait délirer son album ^^ Même si je l'écoute une fois tout les 6 mois quand je suis bourré !
avatar


Revenir en haut Aller en bas

HIP HOP - Page 3 Empty Re: HIP HOP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum