POSTCHRIST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La scène slave

+14
W.Whateley
Rex Funebre
Vilosophe
Seigneur Sven
I.W.
Suicidium
Necrowarrior
Sakrifiss
HaßWeG
Wrath
DreamSquare
Nepenthes
Baalberith
18 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Blaise Lun 12 Juin 2017 - 14:30

Merci pour l'info, j'étais passé à côté.

Vu les extraits, ça sonne surtout comme du DRUDKH récent. Pas de quoi fouetter un chat donc... mais à creuser.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Lun 12 Juin 2017 - 15:06

Nope pour moi ça se rapproche assez d'Hate Forest (on est pas loin de "Sorrow" par moments).
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Blaise Lun 12 Juin 2017 - 15:38

Ca dépend des passages en effet. Je n'avais écouté que "The Stars Are Cold...", mais d'autres morceaux sont plus directs.

De là à le rapprocher de Sorrow... peut-être par moments, mais ça reste globalement bien moins monolithique et froid je trouve. Sans compter la voix...
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Lun 3 Juil 2017 - 7:46

https://www.metal-archives.com/images/6/4/8/0/648069.jpg?0924" alt="" />

KROLOK - Flying Above Ancient Ruins (2017)



Bon ben ce premier véritable album des slovaques de KROLOK est tout simplement terrifiant. Avec un gros feeling darkthronien qui prend carrément aux tripes et une atmosphère lugubre à souhait. Pour sûr un des disques black metal de l'année.



[bcalbum]4071197214[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Jeu 6 Juil 2017 - 22:39

LĘK - Shadows of Black Souls (2017)



https://www.metal-archives.com/images/6/4/7/4/647419.jpg?0029" alt="" />



Second album des polonais de LĘK, "Shadows of Black Souls" se distingue par son côté "bordélique" — ce qui n'est pas forcément un défaut ici — car il part un peu dans tous les sens (même si on le rattachera au BM mélodique) et ce sans être un seul instant indigeste. Disons que certains défauts procurent à cet album un cachet assez sincère dans la démarche du groupe et il pourrait même être réévalué au fil des écoutes...



[bcalbum]2088012137[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Dim 16 Juil 2017 - 11:31

TIIL SUM - I nie ma śmierci, i sen jest tylko... (2017)



http://www.nocleansinging.com/wp-content/uploads/2017/02/Till-Sum-cover-e1488139790847.jpg" alt="" />



Nouvel EP de ce groupe polonais qui avait déjà sorti un album en 2013 (qui ne m'avait pas spécialement marqué), du black atmosphérique de haute tenue avec des vocaux suintant la haine. Le seul défaut étant la trop courte durée de ce disque.



[bcalbum]861631384[/bcalbum]



Vivement la suite !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Dim 30 Juil 2017 - 12:50

ZMORA - Czarne otchłanie i martwe cienie (2017)




Ce troisième opus des polonais de ZMORA rentre directement dans mon trio de tête des meilleures sorties black metal de 2017 pour le moment (avec le AZAXUL et le KROLOK). Un disque certes typique de la scène slave (rageur, intransigeant et vous prenant aux tripes), mais où chaque morceau est un hymne. Déjà un classique instantané...
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Mar 24 Oct 2017 - 19:43

IN TWILIGHT'S EMBRACE - Vanitas (2017)



[bcalbum]2913409270[/bcalbum]



Un groupe polonais qui aura bouffé à tous les râteliers: metalcore, death mélodique, death metal et black metal à présent. Malgré cela, il s'agit d'un très bon disque, pas très original certes, mais sans aucune prétention, c'est efficace et avec une prod' au carré.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Jeu 2 Nov 2017 - 8:02

BERGRIZEN - Der Unsterbliche Geist (2017)




Nouvel album de l'ukrainien, composé de quatre longs titres oscillant entre les 7 et 8 minutes (plus une intro et une outro ambient). Des vocaux bien haineux et des riffs insidieux évoquant par moments son compatriote LUTOMYSL, j'émettrais juste un petit bémol: certains synthés que je qualifierais de "cheesy", cependant je ne boude pas mon plaisir à l'écoute de cet excellent disque !
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Dim 5 Nov 2017 - 16:50

Le nouveau BLAZE OF PERDITION:






Bien, mais chiant.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Blaise Mer 8 Nov 2017 - 10:38

[quote=Vilosophe post_id=273897 time=1509606128 user_id=848]
BERGRIZEN - Der Unsterbliche Geist (2017)



Nouvel album de l'ukrainien, composé de quatre longs titres oscillant entre les 7 et 8 minutes (plus une intro et une outro ambient). Des vocaux bien haineux et des riffs insidieux évoquant par moments son compatriote LUTOMYSL, j'émettrais juste un petit bémol: certains synthés que je qualifierais de "cheesy", cependant je ne boude pas mon plaisir à l'écoute de cet excellent disque !
[/quote]


Pas mieux, enfin si, je ne suis pas choqué par les synthés. Certains passages sont déments, l'album est très efficaces dans l'ensemble, tout en gardant une mélancolie forte. Le titre Ambient de clôture également.

Je découvre le groupe donc j'écoute les premiers albums dans la foulée, pour me faire une idée. C'était moins bien ! Ils ont franchit un cap avec cet album je trouve.
Blaise
Blaise
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4316
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Nepenthes Ven 10 Nov 2017 - 14:46

[quote=Blaise post_id=273927 time=1510133891 user_id=1045]
[quote=Vilosophe post_id=273897 time=1509606128 user_id=848]
BERGRIZEN - Der Unsterbliche Geist (2017)



Nouvel album de l'ukrainien, composé de quatre longs titres oscillant entre les 7 et 8 minutes (plus une intro et une outro ambient). Des vocaux bien haineux et des riffs insidieux évoquant par moments son compatriote LUTOMYSL, j'émettrais juste un petit bémol: certains synthés que je qualifierais de "cheesy", cependant je ne boude pas mon plaisir à l'écoute de cet excellent disque !
[/quote]


Pas mieux, enfin si, je ne suis pas choqué par les synthés. Certains passages sont déments, l'album est très efficaces dans l'ensemble, tout en gardant une mélancolie forte. Le titre Ambient de clôture également.

Je découvre le groupe donc j'écoute les premiers albums dans la foulée, pour me faire une idée. C'était moins bien ! Ils ont franchit un cap avec cet album je trouve.
[/quote]

Pareil que Blaise, les claviers ne sont pas du tout envahissants, et je m'étonne que tu en fasses un des bémols de l'album. Ils sont au contraire plutôt bien dosés.

Pour le reste, je disais dans le topic des écoutes que la comparaison avec LUTOMYSL était très pertinente : même puissance et même sens infaillible des mélodies.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Ven 10 Nov 2017 - 15:08

Par exemple, les claviers au début de "Lied der Rache" sont un peu too much à mon goût.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Nepenthes Ven 10 Nov 2017 - 15:36

[quote=Vilosophe post_id=273960 time=1510322909 user_id=848]
Par exemple, les claviers au début de "Lied der Rache" sont un peu too much à mon goût.
[/quote]

Oui je vois mais ce n'est que l'intro du titre donc ça passe. Ce qui aurait été pénible, c'est ce genre de claviers sur l'ensemble d'un titre.
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Messages : 4488
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Mar 28 Nov 2017 - 11:04

OBSKURITATEM - U Kraljevstvu Mrtvih... (2017)



https://www.metal-archives.com/images/6/8/0/3/680390.jpg?3537" alt="" />



Premier véritable album de cette formation de Bosnie-Herzégovine, membre du Black Plague Circle (composé uniquement de groupes bosniaques). C'est tout simplement excellent, réalisé avec passion et sincérité et c'est strictement interdit à ceux qui écoute du black metal de manière épisodique.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Suicidium Mer 29 Nov 2017 - 3:33

[quote=Vilosophe]
Premier véritable album de cette formation de Bosnie-Herzégovine, membre du Black Plague Circle (composé uniquement de groupes bosniaques). C'est tout simplement excellent, réalisé avec passion et sincérité et c'est strictement interdit à ceux qui écoute du black metal de manière épisodique.
[/quote]

Reçu ce matin, ça bute, et contrairement à d'autres il est à noter que le groupe ne se cache pas derrière un mur de bruit...
Suicidium
Suicidium
Légat de légion
Légat de légion

Messages : 4320
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Mar 12 Déc 2017 - 17:56

OVER THE VOIDS... - Over the Voids (2017)




Un excellent album de ce one man band polonais (The Fall est notamment guitariste live pour Mgła) avec quatre longs titres oscillant entre les six et treize minutes. Du black metal mélodique et rageur avec un petit côté orthodoxe pour le dernier morceau.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Dim 17 Déc 2017 - 1:18

RAVENTALE - Planetarium (2017)




Déjà le huitième (!) album de l'ukrainien RAVENTALE en douze ans d'existence et malgré cette abondance de sorties, Astaroth maintient toujours un niveau d'exigence élevé et ce "Planetarium" ne faisant pas exception. Alors oui, ce n'est pas très original, mais ça a le mérite de faire excellemment le boulot avec ces riffs heavy hyper efficaces, on regrettera seulement la courte durée de cet opus (38 minutes, mais avec quatre longs titres)
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Baalberith Dim 17 Déc 2017 - 10:02

Je n'adhère plus au groupe depuis deux albums, raison pour laquelle je n'ai pas chroniqué ce dernier album...
avatar
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Messages : 6025
Date d'inscription : 30/03/2004

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Jeu 12 Avr 2018 - 10:28

KJØTTKVERN - Vise makt (2018)



https://f4.bcbits.com/img/a0325134330_16.jpg" alt="" />



Comme son nom ne l'indique pas, cette formation nous vient tout droit en réalité de la Russie alors qu'on a là, un raw black atmosphérique largement influencé par la scène scandinave. Cette excellente compilation regroupe les trois précédentes démos du groupe sortis en 2017 et deux titres d'un split qui n'ont jamais été publiés.



[bcalbum]2994809941[/bcalbum]
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Lun 16 Avr 2018 - 23:38

МОРОК - Carpathian Fullmoon Ritual (2018)






Excellent nouvel EP (en réalité ces morceaux font partie intégrante d'un split avec le norvégien LIKVANN) du stakhanoviste ukrainien de Морок, qui malgré son éparpillement dans des multiples projets ne perd rien de son talent. Du black metal à synthés (surtout le premier titre) qui vous prend aux tripes et un très bon morceau ambient pour conclure ce disque.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Vilosophe Jeu 17 Mai 2018 - 0:35

KŁY - Szczerzenie (2018)






On aurait pu croire qu'il s'agit d'un nouveau venu de la scène polonaise puisque ce trio n'a sorti qu'une démo en 2017 et son premier album cette année, mais il est indiqué sur Metal Archives que le groupe existe depuis 1997 ! Un bon disque dans une veine black expérimental (on pense parfois à leurs compatriotes de Furia) voire progressif (il ne s'agit pas d'un "gros mot" cette fois-ci), même si je trouve le premier titre carrément inutile et anecdotique. Même s'il a parfois du mal à s'affirme, un album qui détonne quelque peu dans la scène pour son originalité et qui mérite plusieurs écoutes avant de donner un avis définitif.
Vilosophe
Vilosophe
Administrateur

Messages : 4807
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 41
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

La scène slave - Page 7 Empty Re: La scène slave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum