Re: Nouvelle PC - Chapitre II

Re: Nouvelle PC - Chapitre II Empty Re: Nouvelle PC - Chapitre II

Message par  le Ven 6 Juin 2008 - 12:52

J'ai essayé de faire au plus simple, car la touche des uns et des autres rendent l'histoire un peu confuse.

Hector passait d'interrogatoires musclés en cellules, son seul réconfort étant sa voisine de prison portant le doux nom d'Eloïse, qui sert elle même d'exutoire sexuel aux gardiens de cette " prison ". Les sévices qu'ils subissaient tous deux et dont Eloïse ne survécu malheureusement pas, n'étaient que des simulacres montés de toutes pièces par une organisation appelée Trinité prônant " l'allègement de la souffrance humaine ". Ceci avait pour but de les tester afin de voir s'ils étaient dignes de participer à la révolution préparée par la Trinité... Seul Hector en semblait digne. Hector se rendit d'ailleurs compte qu'il avait toujours travaillé pour cette organisation, sans même réellement le savoir.

Après hésitations, il ne put se refuser à son sort, à savoir jouer son rôle de guide des armées révolutionnaires de la Trinité et mener le raid contre les centres d'alimentation de la ville.

Raid qui fut d'ailleurs un désastre où Hector vit tous ses hommes mourir. Il se retrouva seul et complètement déboussolé. Il fuit alors à l'extérieur de la ville et se vit invité à entrer dans

un refuge souterrain par une vieille femme, l'Empire Central.

Ce refuge n'avait rien d'un empire, il n'était que l'endroit où les derniers hommes se proclamant encore libres tentaient de le rester par tous les moyens, sans pour autant garder espoir quant à une hypothétique victoire.

Mais il fallait déjà quitter cet empire. L'exode se préparait donc

et Hector allait avoir son rôle à jouer au sein de tout ceci dont il ne savait au final pas grand chose, tout comme il ne savait presque rien sur tous les évènement passés.

Dernière édition par 1 le Ven 6 Juin 2008 - 22:44, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Message par DreamSquare le Jeu 19 Juin 2008 - 9:32

"CA PUE ICI !". Quand il y a une grande gueule dans un groupe, il faut généralement moins de 30 secondes pour le voir se manifester. C'est ce que pensa Hector en voyant arriver une fine équipe de cinq individus dont le plus bruyant est paradoxalement le plus malingre. "Peu importe" se dit-il. Il se retourna vers le vieil homme pour obtenir sa réponse :

"Eux... Mais la trinité pardi ! Tu débarques ou quoi ? Ces mecs sont des fanatiques, ils parlent d'oracles, de prophétie... Qu'est ce que j'en sais de leurs conneries de magie à la noix. Tout ce que je peux te dire c'est qu'un de leur responsable, un mec qui se plaît à rester anonyme mais du genre mystique tu vois ? Un gourou quoi ! Il a annoncé la fin de notre ère et le début d'une révolution qui mènera les pauvres types comme nous à la mort et les élus au renouveau. On raconte qu'une clé, mais du genre bizarre tu vois, cubique, serait convoitée par les mecs de Trinité. Mais c'est une légende, le truc pour faire peur les mômes tu vois..."

Hector écoutait, silencieux. La pièce commence à se vider, le petit groupe dont il fait parti s'équipe abondamment pour l'exode. Tous s'engoufre dans un dédale d'égoûts nauséabonds, un souffle glacé leur parvenant des profondeurs.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 29 Juin 2008 - 21:45

Hector suivait son groupe, calmement, silencieusement. En réalité, il n’était pas si calme que ça. Il avait l’esprit définitivement confus et se perdait dans ses pensées à chaque fois qu’il rencontrait de nouveaux personnages, tous aussi intrigants les uns que les autres.

Les hommes descendaient toujours plus bas. Lourdement chargé, Hector sentait la fatigue en lui, la faim lui tirailler le ventre. Il avançait lentement, il n’avait plus beaucoup de forces en lui pour tenir très longtemps. Cependant, il le fallait, car les faibles étaient laissés en chemin, étant un poids trop important qui freinerait les autres.

Soudain...

‘AVANCEZ TOUS BORDEL !’. Un homme à la fin de la file indienne hurlait ces mots tout en bousculant les autres.

L’atmosphère glaciale et humide était devenue en quelques secondes de plus en plus chaude et étouffante. C’est alors qu’un mouvement de panique se déclencha dans le couloir très étroit.

Hector sentait les hommes se pressant derrière lui. Ses yeux le piquaient et il commençait à suffoquer et à ne plus rien comprendre. Ses jambes fléchirent et il perdit connaissance, au milieu des autres qui le piétinaient.

Message par  le Dim 6 Juil 2008 - 9:00

Ses yeux se rouvrirent finalement...

_Te voilà enfin réveillé Hector, ce n'est pas trop tôt! Lèves-toi et repartons sur le champs! lui dit Bart.

_Que s'est-t-il passé? dit Hector.

_Nous avons été attaqués. Par qui, nous ne savons pas encore. Ils ont répandu un gaz mortel dans l'égout. Quelqu'un a certainement dû te suivre jusqu'à notre cachette. Debout, partons vite! Nous devons rejoindre les autres le plus vite possible.

Merci... dit Hector.

Les deux hommes s'en allèrent en silence, mais d'un pas prompt et décidé, afin de rejoindre le groupe au plus vite.

Bart brisa enfin le silence.

_Nous allons installer notre camp pour cette nuit dès que nous aurons parcouru cet égout. Nous devrons être très vigilants, car nous allons dormir à la belle étoile et nous serons donc à la merci d'une autre attaque.

Hector ne répondit rien et se contentait de marcher.

Ils rejoignèrent enfin tout le monde et s'apprêtèrent également à remonter à la surface pour installer le campement pour la nuit.

Message par Corb le Lun 14 Juil 2008 - 3:08

Tandis qu'ils parcouraient les dernières dizaines de mètres qui les séparaient de l'air libre et des menaces qu'il promettait, Hector détailla un peu plus les misérables avec lesquels il devrait maintenant voyager : tous de pauvres hères, usés par cette existence clandestine et périlleuse et par leurs efforts constants pour garder un semblant de dignité malgré leur apparence repoussante et les assemblages de tissus loqueteux qu'ils avaient en guise de vêtements. Une armée dans un état bien peu reluisant. Et c'est à leur côté qu'il allait vivre et sans doute se battre. Il faudrait peut-être même apprendre à aimer ces guerriers en haillons ironisa intérieurement Hector. En effet, en examinant son entourage immédiat, il ne vit aucune femme qui éveilla en lui une quelconque ébauche de désir, avant que la trivialité de ses préoccupations en une telle heure ne le fasse sourire.
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Baalberith le Ven 18 Juil 2008 - 12:07

_ t'as quoi à me matter comme ça toi?

Vociféra un grand énergumène dont la masse musculaire devait être proportionnellement inverse à celle de son cerveau.

_ Tu veux peut-être que je te fasse un massage?

Ironisa-t-il sans esquisser un sourire.

_ Ca va, ça va, du calme. Fit simplement Hector.

Il n'avait pas du tout envie de se retrouver dans une mauvaise posture avec un gars qui devait être aussi fort que bête et qui n'avait sans doute rien à perdre à déclencher une bagarre. Apparemment c'est ce qu'il voulait, car il déposa brutalement son bardas et sorti un grand couteau à la lame un peu rouillée. A la crosse, Hector remarqua une tête de mort...

_ Ici on n'aime pas les tapettes. Tu m'as pas l'air assez balaise pour faire parti des nôtres, alors soit tu me prouves que j'ai tort, soit tu dégages de suite.

L'homme ne rigolait pas, ses yeux fixait Hector et son poing serrait affreusement le manche de son arme.

_ Je ne suis pas une tapette comme tu dis, et je ne vois pas ne quoi ta présence a ici plus de raison que la mienne.

Hector soutint un moment son regard et renchérit:

_ Je n'ai d'ailleurs aucun ordre à recevoir d'un Rambo dans ton genre...

Il décida ainsi de se retourner et de poursuivre le chemin, mais sa réponse osée résonnait dans sa tête: Non de Dieu qu'est-ce que j'ai dit!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DreamSquare le Sam 26 Juil 2008 - 22:22

En l'attente d'une réponse imminente Hector retint son souffle mais rien ne vint... La chance me sourirait-elle enfin ? pensa t-il. Il accélèra insconsciemment son pas.

"HALTE !", la grosse voix de l'éclaireur résonnait dans ce lugubre dédale.

"Très bien les gars, c'est ici...", tout le monde s'attendait à voir un rayon de lumière salvateur mais rien, il continua :

"la bouche d'égout est juste au dessus de nous... Logiquement c'est un No Man's Land, un vieux ghetto pourri laissé à l'abandon il y a des dizaines d'années, mais impossible de savoir vraiment ce qui nous attend là-haut. Nous n'avons aucune nouvelle des autres groupes, aucun contact radio possible dans cette merde. J'en appele à votre bon sens : soyez le plus silencieux possible. Tout devrait bien se passer. Une fois en haut, pas de risque inutile, le mot d'ordre est sécurité. Je me charge de nous mettre à l'abris le plus vite possible."

La petite cohorte formée d'une dizaine d'individus se mit en branle. L'éclaireur monta l'échelle, poussa un râle lorsqu'il déplaça la lourde bouche d'égout puis discrètement jeta un oeil dehors. Il chuchota quelques mots aux types proches de lui mais Hector (dans les derniers) n'en comprit pas le sens. Ce dernier pouvait sentir l'haleine de l'autre brute, il tenta de penser à autre chose.

Les 3 premiers étaient sortis à présent, puis 4... 5... 6... Il vit le ciel, il faisait nuit, celui qui précéda Hector tremblait comme une feuille, il lui chuchota alors : "pas de quoi s'inquiéter, ça ne peut pas être pire qu'ici !". Il monta.

Hector ne sentit plus l'haleine de l'autre brute, il ne tenta plus de penser à autre chose. Il se retourna, personne... Tiraillé entre son envie de rester calme et la peur qui le submergea durant ce court laps de temps Hector se vit envahit par un nombre de pensée qui pourrait ressembler à ceci :

"PANIQUE !

Pas la peine de stresser, ça ne sert à rien, restons calme... Vite l'échelle !

MERDE QU'EST CE QUI LUI EST ARRIVE ?

Reste calme, ils vont revenir, non ce n'est pas possible, j'aurai entendu quelque chose...

PUTAIN FAUT QUE JE ME CASSE D'ICI !

Ce mec veut me le faire payer c'est tout, il cherche juste à me foutre la trouille.

""AHHHHHHHHH" ? C'EST QUOI CA "AHHHHHH" ? J'AI BIEN ENTENDU CE BRUIT OU EST-CE LE FRUIT DE MON IMAGINATION ?

Plus que 2 échelons j'y suis presque, c'est pas le moment de craquer..."

JE VAIS Y PASSER PUTAIN MERDE !

Sa main toucha le macadam humide...
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Jeu 31 Juil 2008 - 10:54

Hector se hissa tant bien que mal en dehors de la bouche d’égout et resta un moment assis sur le sol, sans bouger. ‘Bon sang, j’y suis arrivé’, se dit-il.

L’endroit où il se retrouvait était sombre mais suffisamment éclairé pour qu’il arrive à distinguer le groupe qui avait déjà avancé dans le ghetto. L’atmosphère était lourde et humide, il était difficile pour les hommes de reprendre correctement leur souffle.

Comme annoncé par l’éclaireur, ce lieu était complètement désert… Seulement quelques chiens, maigres et sales erraient ici et là, parmi des centaines de cadavres gisant sur le sol boueux.

‘Bon c’est le moment de se mettre en lieu sûr ! Vous êtes tous là ?’ Personne ne dit mot. ‘Je dois le prendre pour un oui, alors !’. Le petit groupe commença alors à s’enfoncer dans le ghetto sans vie. ‘Hector tu es à la traîne ! Dépêche-toi !’. Il rejoignit les autres rapidement.

Au détour d’une ruelle, une gigantesque ombre se tenait devant eux. Tous restaient sans bouger, tétanisés par l’imposante stature qui semblait être humaine.

Soudain, sans que quelqu’un puisse les esquiver, des balles transpercèrent le corps de quatre d’entre eux…

Message par  le Ven 1 Aoû 2008 - 13:58

Un vent de panique envahit alors toute cette caravane humaine. Les gens courraient dans tous les sens, avec pour unique but d'en réchapper.

Seuls quelques-uns dentre eux restèrent devant cet homme qui venait de leur tirer dessus.

_Qui êtes-vous?! s'écria Bart

_Cet endroit est à moi, allez-vous en bande de pillards! répondit alors l'inconnu d'une voix rocailleuse.

_Nous ne sommes rien de tout celà, nous cherchons seulement un endroit calme et sûr pour passer la nuit, esuite nous partirons.

Cette conversation dura encore une bonne quizaine de minutes pendant que les sois s'affèraient autour des victimes du tireur, qui n'étaient fort heureusement que partiellement blessées.

Le mystérieux homme accepta alors de les lasser tout ce beau monde s'intaller dns "son ghetto".

Hector resta silenciux et songeur durant out ce temps-là, examinant sans cesse autour de lui les vieux immeubles délabrés et craseux, ainsi que tous ces cadavres jonchant le sol, qui avaient sûrement dû être tués par cet inconnu.

_J'oubliais.. Appelez-moi Fox! Bienvenue chez moi.

Sur ces mots, l'installation du camp pouvait commencer.

Message par Corb le Mer 6 Aoû 2008 - 17:58

Un camp sommaire, fait du peu qu'avait emporté le groupe et de ce qui trainait ici et là, notamment dans les bâtiments abandonnés depuis longtemps. L'endroit puait, entre les cadavres des victimes du dénommé Fox et les excréments des chiens crasseux. Hector en avait senti des horreurs depuis le début de son périple, il avait reniflé moult merdes, mais au moins elles étaient fraîches. Depuis combien de temps cet individu vivait-il dans ce trou à chiotte géant ? Qui était-il ?

Hector se monta un abri pour la nuit, qui était déjà bien avancée. La fatigue de sa journée pesant lourdement sur lui, il n'eut aucun mal à sombrer dans le sommeil, malgré les questions obsédantes sur la nature de leur hôte qui occupaient son esprit. D'autres, qui avaient été moins chanceux, durent se contenter de coucher à même le sol. Tous n'eurent que peu de répit. Quelques temps après qu'Hector et une grande partie de ses camarades aient fermé les yeux, un grand cri retentit...

Dernière édition par 522 le Lun 6 Oct 2008 - 8:23, édité 3 fois
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par Baalberith le Sam 23 Aoû 2008 - 14:51

Cela faisait moins de deux heures qu'il dormait. Il sursauta et faillit tomber de son lit. Il se reprit de justesse à une caisse qui faisait office de table de chevet. Son carnet de route, jeté dessus le soir sans attention roula dans la terre battue.

_ Mais qu'est-ce que c'est ?

Il enfila rapidement ses chaussures et n'eut pas le temps de nouer correctement les lacets qu'il était déjà dehors. Là, dans la froideur d'une nuit sans lune, il pouvait voir danser le brume avec quelques grandes herbes aux alentours. Il scruta une bonne minute autour de lui mais ne distingua rien. Il allait s'en retourner lorsqu'une ombre attira son attention.

_ Qui va là ? Cria-t-il presque malgré lui.

Evidemment, aucune réponse ne se fit entendre et il se garda d'insister pour ne pas alerter le camp et passer pour le dernier des peureux.

Purée mais qu'est-ce qui font ces foutus guetteurs! A quoi ça sert de demander à veiller à tour de rôle sur le camp?

Il avança lentement mais sûrement vers l'endroit où il avait cru voir bouger. Le sol était frais et un peu trempé d'une eau sale qui faisait résonner les pas de la veille.

Schraft!

Encore un bruit, cette fois-ci il avait pu distinguer clairement une silhouette humaine. Il posa la main sur le manche de son couteau et continua d'un pas déterminé. Alors qu'il n'avait marché que quelques dizaines de secondes et que les torches du campement brûlaient encore de leur fort, l'homme, ou ce qui semblait en être un, se montra et interpela Hector doucement:

_ Si tu veux rester en vie, écoute-moi...

_ Qui êtes-vous et que voulez-vous ? Demanda Hector dont la main serrait davantage la crosse du couteau accroché à sa ceinture. Il voyait bien l'ombre, mais n'arrivait pas à distinguer un visage.

_ Ne vous inquiétez-pas, si j'avais voulu vous tuer, ça ferait longtemps que je l'aurais fait.

_ Vous êtes au service de Fox ?

_ Pas vraiment, enfin plus maintenant. Je suis venu vous mettre en garde contre un homme que vous connaissez et que l'on appelle Bart.

_ Bart ? Comment ça ? Pourquoi ?

_ Je n'ai pas le temps de vous l'expliquez, sachez seulement que ce n'est pas son vrai nom, ni sa vraie identité. En fait, il n'est même pas un...

Il ne put finir sa phrase, une flèche vient se loger dans son coup et tua le malheureux sur le coup. La nuit n'était pas totale, mais suffisamment noire pour forcer le respect d'Hector face à ce tir de maître et le pousser à se coucher sur le sol.

Son pouls s'accéléra...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par DreamSquare le Mer 22 Oct 2008 - 22:08

Coup de maître ? Pas vraiment. Ce fut en réalité la dizième flêche que tenta désespéremment de tirer la sentinelle terrée dans un coin. Il se félicita d'avoir fait mouche et s'en alla à la rencontre d'Hector entrain de ramper le plus discrètement possible dans la boue nauséabonde de l'ancien jardin public du ghetto. L'éclaireur l'invectiva...

"Ce n'est que vous ?" lança Hector qui se sentit ridicule face à la situation. Il se revela promptement et, pour la forme, remercia l'éclaireur.

Il n'en est rien : ça le faisait chier plutôt qu'autre chose. Les mots du pauvre homme jonchant le sol, négligé de tous, vont le hanter pendant des jours entiers. Bart ? C'est quoi le problème avec ce type ? S'il n'est pas ce qu'il prétend être, qui est-il ? Sur ces pensées il retourna à l'intérieur, se nettoya rapidement avant de retourner dormir. Dans l'embrasure de porte qui sépare la salle d'eau du dortoir, une silhouette immense se dessine.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Re: Nouvelle PC - Chapitre II Empty Re: Re: Nouvelle PC - Chapitre II

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé