Projet de compile des groupes présents sur PC.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Projet de compile des groupes présents sur PC. Empty Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 11:11

Death a jeté l'idée hier soir dans le topic "Horloge Parlante".

Comme moi ça me brancherais bien que tout ceux ici qui on un projet/groupe participent à une compil' ... j'ouvre donc ce topic pour savoir qui ça botterais éventuellement comme idée.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par HaßWeG le Dim 22 Juin 2008 - 11:14

L'idée est pour le moins originale! :cool:

DF n'est pas encore au point par contre.
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Projet de compile des groupes présents sur PC. Empty Re: Projet de compil' des groupes présent sur PC.

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 11:30

Ho c'est pas grave ça ! Le temps que tout ce mette en place etc etc il aura progressé d'ici la et sera en mesure de proposer un titre pour cette compil' ! Mais je pense que le mieux serait d'attendre que tout le monde vote et qu'ensuite on créé un forum dédié à ce projet ( forum qui n'existera que le temps de conception de cette compil' ), histoire de dégorger PC et pas prendre de la place inutilement ! Puis comme ça tout le monde pourra participer par vote etc etc ...

D'ailleurs si beaucoup sont partant, ils voudraient faire un titre inédit pour cette compil' ? Autour d'un thème qu'on choisirait tous ensemble etc etc ? Ou bien simplement mettre un titre déjà existant ? Personnellement je trouverais l'idée de proposer un inédit bien plus exitante ^^

Enfin bref je veux rien imposer ou me mettre en tête de file biensure ... c'est juste que l'idée me botte donc je prends les devants ! Voila voila !

A vous les mecs !

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 11:41

Héhé à voté ^^

Moi ça me branche bien en tout cas, on pourrait faire un titre inédit avec une histoire par exemple, vu qu'ici on aime écrire des nouvelles etc ...

Je sais que baal à une très bonne plume (Chante renard il y a des textes vraiment intéressant !).

Sinon on peut faire avec un titre existant, histoire de mettre son groupe/projet en avant ?

Après ça ne vas pas se faire en 3 semaines, déjà il faudrait un "chef d'orchestre" si possible quelqu'un comme baal par exemple ;
)
Pour centraliser les données etc ... Après il faut pas se précitpiter surtout que tout le monde aura plus ou moins de temps à consacrer a ce projet, bref il y a encore plein de chose à "régler" avant de se lancer réellement :cool:

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 13:11

Oui biensure faut régler certaines choses ! C'est bien ce que je disais plus haut ;
)

Y'a le temps ! Cela dit en étant à fond de dedans en deux mois ça peut être bouclé ! Je pense que le mieux serait de proposer cela en libre téléchargement avec artwork à imprimer soi même pour celles et ceux qui veulent cette futur compil' de manière physique ... ça évitera à tout le monde de mettre du blé pour faire un truc en bonne et due forme même si moi personnellement je suis près à y aller de quelques billets ... mais bon ...

Enfin faut déjà déterminer combien on serait sur PC pour se lancer la dedans ... c'est déjà la base à savoir impérativement ! ... En même temps, cette section est visible par tous ?

Y'a un topic en Black Metal ou chacun présente son groupe/projet ... faudrait prendre le temps de contacter tout le monde ... si vous voulez je m'en occupe en leur mentionnant ce topic ( pour être sure que personne passent à côté ! ) mais je ferais ça plutard ( ou quelqu'un n'a qu'a s'y coller ! ) Faudrait au moins être pas loin d'une dizaine ... car si on est que 5 ... remarque on peut faire un 5 way Split avec deux titres de chaques groupes qui s'entrecroisent dans le dévellopement de la compil' etc etc ... c'est pas les possibilités qui manquent ! Bref faut déterminer combien on serait au final de partant !

A+

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 14:19

deux titres? ho la!la! déjà que je n'arrive pas à utiliser le logiciel que Wrath ma suggéré pour mettre ma musique en mp3, je crois qu'un seul titre sera suffisant pour moi dans cette compil. :-D

mais sinon je suis plutôt pour.

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 14:24

Oui enfin tout n'est qu'éventualité dans mes dires hein les gars ! C'est si on est que trop peu répondant à l'appel ... mais ça empêcherais pas de fournir cela dit quelques choses ... c'est pas les idées ou la volonté qui manquent, faut juste s'y mettre ... après faut voire si d'autres sont partant car la on est que trois groupes/projet ... je veux bien m'investir mais pas dans le vent. Soit on est tous à fond dedans et on fusionne nos diverses idées etc etc pour tacher de tirer le meilleur soit on fait que dalle !

Aux autres de voire ce topic ( mais oui est-ce que ce forum est visible pour tout le monde déjà ?! ) et d'y participer, de donner leur avis etc etc ... ! On verra bien, faut garder à l'esprit que ce genre de chose et en perpétuel changement etc etc !

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 14:53

Déjà il faut a mon avis l'aval de l'épquipe du forum et principalement Baal', après il faut contacter tous les groupes présenté en Black Métal et puis finalement faire la zique, et se décider soit à mettre 1 ou 2 titres du/des groupes que l'on possède, ce qui est pas mal pour le groupe, soit à faire un titre inédit pour la compil' que le groupe pourra aussi sortir sur cd ou tape dans son groupe, le titre inédit, devra éventuellement suivre un "fil conducteur" par rapport à ce forum créer une compil' cohérente par rapport à un thème ou des thèmes en particulier non ?

Voila les 2 idées qui à mon avis seraient intéressante ;
)

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 16:58

Par exemple des textes axés sur la Grèce antique et l'Antiquité, et des inédits enegistrés dans ton studio?

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 17:44

Hum je vois pas du tout mais du tout ABFALL faire un truc sur l'antiquité ... !

Cela je vois ce que tu as en tête Death et ça pourrait être un bon exercice de style mais bon ... en même temps on est pas forcément obligé de faire une compil' en rapport avec PC mais seulement de réunir les groupes/projet inscrit via leur membres sur PC et se trouver un thème en dehors du site/forum sans forcément avoir l'aval de qui que se soit ... après tout qui nous empêcheraient de réunir les groupes de ce forum pour faire une compil' ?!

Mais toi tu voudrais en faite faire une compil' sous la bannière de PC quoi ... cela dit dans cette optique et connaissant vaguement les goût de Baal', ça m'étonnerais qu'il accepterait car d'une, nos groupes ne représentent pas PC et de deux ... voire le un ! Enfin j'dis ça ... faut voire avec lui mais moi j'étais plus partis dans un truc entre nous mais réunissant seulement les mecs inscrit ici ... enfin tu m'aura saisi ;
)

Bref ... on verra bien mais je sens que ça va pas aller à termes cette entreprise ... Faudrait déjà voire combien on serait ! Moi je suis toujours partant pour une compil' ou il faut faire un inédit !

Message par Baalberith le Dim 22 Juin 2008 - 18:23

Pas trop compris le projet: c'est une compile de morceaux de bm existant rejoués par des membres de PC, des morceaux originaux des membres de PC qui possèdent un groupe, des morceaux originaux de membres sachant jouer de la musique mais qui n'ont pas sorti ces morceaux pour un groupe avant? En plus sous quelle forme comptez-vous sortir cela? Quel label? Quelle distribution?
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 18:49

Non des titres de nos projets respectif ou bien on en créé un inédit juste pour l'occasion dans nos groupes/projet respectif.

Pour la distrib/Label ... franchement ça se voit en dernier ! Au pire autoprod en se faisant confiance les uns des autres avec un mec qui gère tout ça, ou bien en libre téléchargement etc etc ... bref ça c'est pas le plus important, ça se voit en dernier ! Ce qui est important c'est de savoir qui est partant, si on part sur un thème donné pour avoir une cohérence ou si on fait juste une compil' lambda pour que chacun mette son groupe/projet en valeur, l'artwork, le nom de la compil' etc etc ... bref la partie artistique si je puis dire c'est la que ça va etre dur de mettre tout le monde d'accord ... faudra créer un forum à part de PC pour faire des proposition par sondage pour les intéressés etc etc ... enfin pour moi à l'heure actuel c'est ce qu'il me semble le mieux ... après j'en sais rien ! je ne fais que proposer !

Voila voila ! Déjà faudrait que les autres gars qui ont un groupe/projet voit ce topic et vote !

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 18:53

@Baalberith a écrit:Pas trop compris le projet: c'est une compile de morceaux de bm existant rejoués par des membres de PC, des morceaux originaux des membres de PC qui possèdent un groupe, des morceaux originaux de membres sachant jouer de la musique mais qui n'ont pas sorti ces morceaux pour un groupe avant? En plus sous quelle forme comptez-vous sortir cela? Quel label? Quelle distribution?

Il s'agit :

- De morceaux de personnes inscrites sur le forum possédant un groupe (pas de reprise donc)

- Les morceaux pourraient soit être des morceaux des groupes en question histoire de mettre leur groupe en avant, soit un morceau composé pour l'occasion

- Pour ce qui est de la forme a mon avis il n'y a pas 36 solutions : CD-r, tape ou alors comme proposé plus haut en libre téléchargement au travers de Chabane record par exemple

- Pour ce qui est du label, pas de label a mon avis car trop compliqué à mettre en place avec un label ...

- La grande question : est ce que toi et ton équipe avait envie de voir PC affilié à un projet musical tel que celui ci, si oui on peut continuer la réflexion, sinon ben out le projet ...

- Pour la distribution, soit tu connais quelqu'un ici, soit quelqu'un d'autre connait un distributeur, c'est juste une histoire de contact.

Après c'est ton forum, donc c'est aussi à toi de voir si ce projet doit ou ne doit pas aboutir :cool:

Ceux qui vote devrait donner les raison de leur avis surtout si c'est négatif, perso j'ai voté oui, je trouve l'idé pas mal ^^

Dslé Ny' je viens de voir ta réponse la flemme d'éditer ...

Message par Deugmartre le Dim 22 Juin 2008 - 19:08

Vous accepter le Death? Moi ça me va, par contre on ne pourra pas faire un titre juste pour la compile sur un thème donné. Et il faudra attendre quelques mois pour qu'on enregistre...
Deugmartre
Deugmartre
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 19:27

Même si Baal' ne souhaite, et je le comprendrais, voire PC affilié à ce projet, ça ne nous empêcherais pas de le mener quand même non ? C'est toujours bon à prendre ce genre de projets pour faire circuler son nom ne serais-ce qu'un peut ... Après trouver un label ... non c'est pas compliqué vue la pléthore de labels existant en France ou ailleurs ... mais pour éviter le bordel logistique le mieux serait le libre téléchargement soit via Chabane soit d'autre Net Label soit sur une page dédié complétement libre !

Enfin bref ... on verra bien ! Moi j'insiste plus !

Message par Baalberith le Dim 22 Juin 2008 - 23:35

Pourquoi refuserais-je que PC soit associé, au contraire! Non, c'est juste que je voulais savoir ce que vous entendiez exactement par compile. Dans ce cas, le mieux serait en effet de faire un truc sérieux avec un CD assez rempli, l'histoire d'éviter le foutage de gueule...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 23:45

à mon avis chabane's records ou une page en libre téléchargement est la meilleur solution.

de plus il serait bon que plusieurs style de metal soient affilié à cette compil, Deugmartre veut y mettre une composition death metal, moi j'ai un projet indu qui n'est pas vraiment BM même si l'esprit s'en rapproche que j'aimerais présenter (si j'y arrive).

si PC veut participer il peut par cet intermédiraire faire de la pub pour le site et le forum ça peut être un bon support.

surtout si on sort une un cdr avec boitier crital + cover.

il suffit de bien présenter les choses pour que tout le monde y trouve son compte.

maintenant on n'impose rien on propose, et si ça vous plaît on le fait. ;
)

après biensure il faut en discuter, mais je crois qu'imposer un thème c'est un peu casse gueule, vaut mieux faire une compile lambda.

Message par  le Dim 22 Juin 2008 - 23:59

Hop

:pendu:

Dernière édition par 1 le Sam 12 Juil 2008 - 18:24, édité 1 fois

Message par  le Lun 23 Juin 2008 - 8:09

Bon j'ai pas le temps de tout lire mais ca a l'air sympa dans le titre. J'ai quand meme vote "oui" en attendant de lire tous les message de PC depuis un peu plus de 48h :confus:

Message par Nepenthes le Lun 23 Juin 2008 - 12:53

Darken_Face a écrit:à mon avis chabane's records ou une page en libre téléchargement est la meilleur solution.

Bof, le truc en téléchargement libre, c'est un peu naze.

Rien ne vaut un vrai CD (je n'ose pas proposer la tape vu le mépris de Baal pour ce format :-D ).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Projet de compile des groupes présents sur PC. Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  le Lun 23 Juin 2008 - 12:58

ben si on propose l'option téléchargement libre c'est que l'on est pas sure que tout le monde veuille banquer pour faire un cd.

il faut un budjet conséquent si on veut un truc propre et qui a de la tronche... je crois que NyKraft en avait parlé justement.

je pense qu'il nous éclaircira à ce sujet s'il passe par ici.

Message par Nepenthes le Lun 23 Juin 2008 - 13:12

A titre personnel, je trouve qu'il vaut mieux ne rien faire que de proposer simplement un truc en téléchargement libre.

Je trouve le concept du téléchargement inepte quand il est la seule forme de sortie.

C'est pour moi un supplétif, un petit truc pratique, mais cela ne doit nullement remplacer le support physique.

Bref, si vous êtes radins, ne faites rien...

(je me permets de dire ça car je sais que la plupart des membres de PC sont plutôt des gens "aisés" qui auraient bien les moyens de mettre quelques dizaines d'euros dans la sortie d'une compile ;
et pour ceux qui ne font pas partie de cette majorié "aisée", eh bien évidemment, on peut s'arranger...).
Nepenthes
Nepenthes
PostChrétien
PostChrétien

Message par  le Lun 23 Juin 2008 - 13:18

mais je ne suis pas contre l'idée de payer même 15 euros pour faire ça.

par contre je ne suis pas certain que seul les gens qui ont un projet musicale soient ok pour payer 15 euros, 5 euros peut être mais quand on parle de cd et cover, cela demande un minimum d'investissment pour ne pas dire maximum;
et là il va falloire que d'autres personnes financent.

Message par DreamSquare le Lun 23 Juin 2008 - 13:44

Oui, à ce propos pourquoi un CD-r ? Si on vise assez de copies on peut envisager un pressage CD quand même, il suffit de savoir combien on est prêt à mettre dedans.
DreamSquare
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Lun 23 Juin 2008 - 13:49

Moi ça me dérange pas de mettre un peu de thunes, après il faut voir combien exactement etc ...

Si il s'agit de faire en sorte que seuls les membres de groupe ou projet mettent la main à la poche selon le montant nécessaire pas sûr qu'ils acceptent tous, et ça se comprend d'ailleurs ...

Après il faut aussi voir comment faire ça petit à petit ça doit pas sortir dans un mois non plus, mais réglons les problèmes un par un c'est le mieux je pense.

1 - Contacter les membres ayant un groupe et participant activement au forum (voir le topic de fog sur les groupes)

2 - Voir si eux aussi seraient intéressé par ce projet (c'est pas dit qu'ils veuillent être officiellement relié à PC non plus ...)

3 - Estimer le coût de l'opération selon le support choisit et le quantitatif, le coût à la vente aussi (bien sûr il ne faudrait pas faire ça pour un but lucratif, on peut les vendre à prix coûtant, ce qui me paraît honnête, peut être y rajouter un euro pour le forum et basta pour le financement de la BD par exemple ;
)
)

4 - Se mettre d'accord sur l'orientation du projet, vraisemblablement le plus simple serait de prendre 1 ou 2 morceau de chaque groupe, car comme le disait Deug' faire une chanson sur un thème imposé ce n'est pas évident, et puis du coup ce sera même plus diversifié (je parle de la zique) car chacun mettra en avant ce qu'il à envie de mettre en avant.

5 - Voir comment procéder pour la distribution, qui s'occupe de l'artwork etc ...

6 - Recueillir les morceaux et c'est parti.

Enfin moi je le verrai comme ça, mais il est possible que je me plante au niveau des étapes et du déroulement de l'opération ...

Déjà on n'a même pas fait le un je pense, c'est à dire répertorier les participants ...

Projet de compile des groupes présents sur PC. Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant