Projet de compile des groupes présents sur PC.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 3 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  le Mer 25 Juin 2008 - 16:01

hello!

pas de soucis pour le style que jaime aussi, héhé

alors je te conseille de reunir pour 74 minutes de musique. ensuite pour le pressage cd, moi je fais (avec d'autres compiles metal), une pochette carton couleur (tu peux aussi faire noir et blanc) celophanée. du style promotionel quoi.

sinon en boitier cystal meme si ca revient legerement plus cher mais est surtout plus delicats pour les envois postaux...

donc pour le nombre de pieces minimum, c'est 500. quoi qu'il en soit

pour les tarifs, pour 500 cd crystal faut compter dans les 670 euros ttc transport inclus.

pour les pochettes cartons cd, 640.

pour le design graphisme je peux aussi - ou pas - m'en charger, faut compter maxi 80 pour pochette carton et 120 pour crytstal 2 pages.

voila, si tu demande une petite participation aux groupes tu peux rentrer dans tes frais. a toi de bien calculer ;
-))

les delais sont de 2 semaines pressage +transport, ou 3 semaine si on inclu le graphisme pro.

voila, si tu as besoin d'infos, n'hesites sur tout pas, bye!!!

bastien

------------------------------

En gros par rapport à tout à l'heure soit on a les CD en duplication a 4 euros le CD, soit on les à 1,34 euros en crystal et pressage ...(270 euros plus cher mais il aime le BM le type peut être que je peut négocier un peu, il faudrait savoir qui participerait exactement combien on peut mettre etc etc ...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de compile des groupes présents sur PC. - Page 3 Empty Re: Projet de compile des groupes présents sur PC.

Message par  le Mer 25 Juin 2008 - 16:07

Après c'est clair que 400 euros c'est déjà beaucoup, et 670 c'est encore plus :-D

Message par  le Mer 25 Juin 2008 - 18:29

500 exemplaires pour une compil c'est beaucoup trop, 100 est beaucoup plus raisonnable. En revanche, si vous voulez rentrer dans vos frais, vendre la compil 4€, avec le port en plus, ça ne me parait pas raisonnable non plus. Je ne dis pas ça pour vous décourager mais aujourd'hui plus personne n'a envie de payer pour une compil...

Vu que personne n'a l'air trop motivé pour investir, le mieux serait de faire une pochette pro, ou DIY si le pro est trop cher, et après à chacun de graver ses exemplaires et de les filer ou de les vendre à un prix quasi coutant. Au moins, la compil circulera et les pertes seront minimisées.

Message par HaßWeG le Mer 25 Juin 2008 - 22:26

Ou pour l'achat d'un t-Shirt PostChrist...Une compil PC offerte!

Ou vice versa mais le tarif de base n'est pas le même.

Au fait, qui investit?
HaßWeG
HaßWeG
Légat de légion
Légat de légion

Message par  le Mer 25 Juin 2008 - 22:32

Zorn a écrit:500 exemplaires pour une compil c'est beaucoup trop, 100 est beaucoup plus raisonnable. En revanche, si vous voulez rentrer dans vos frais, vendre la compil 4€, avec le port en plus, ça ne me parait pas raisonnable non plus. Je ne dis pas ça pour vous décourager mais aujourd'hui plus personne n'a envie de payer pour une compil...

Vu que personne n'a l'air trop motivé pour investir, le mieux serait de faire une pochette pro, ou DIY si le pro est trop cher, et après à chacun de graver ses exemplaires et de les filer ou de les vendre à un prix quasi coutant. Au moins, la compil circulera et les pertes seront minimisées.

La compil sur laquelle tu as participer avec des "gros" groupe, combien y avait il d'exemplaire ?

A combien c'était vendu ?

Combien de CD vendu ?

Sinon c'est clair que vu les tarifs ...

Il y a une autre solution, gravure à la demande (25 cts le cd) commande de boîtier à part, impression DIY, prix de vente 2 ou 2,5 euros fdp compris mais ça fera "cheap" ...

FInalement cette compil c'est peut être pas une si bonne idée ...

Message par  le Mer 25 Juin 2008 - 23:56

Ouais, c'est sûr que c'est con d'avoir un CD pro et pas la pochette qui va avec :?

Sinon pour la compil', ça a été pressé à 500 exemplaires, vendu 8€ en boutique et 10€ port compris par correspondance je crois.

Pour ce qui est du nombre d'exemplaires écoulés, je n'en sais rien, ça fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles du gars (d'ailleurs, je vais le mailé dès demain).

Je sais que sur les 8 exemplaires dispos chez mon disquaire (Ifern an Naoned), aucun n'a été vendu... J'en parlais avec le tenancier du magasin et il me disait que les initiatives de compil', il y en avait des tonnes mais que le public ne suivait que rarement, même quand la qualité est au rendez-vous... C'est dommage de voir des gens qui investissent temps et argent dans de tels projets sans trop de retour, mais il faut bien croire qu'avec le net, le temps des compil' est révolu (sauf si l'on a une renommée comme RU ou Lord Puke).

Message par  le Jeu 26 Juin 2008 - 8:12

Je vais voir si il y a pas moyen de chopper juste les boîtier crystal avec impression livret et cartonnette couleur, et au pire le cd on le grave nous même, il y a moyen d'acheter des etiquette qui prennent tous le cd, tu l'imprime et tu cole le rendu est plutôt bon ...

Message par Baalberith le Jeu 26 Juin 2008 - 12:01

Ou pour l'achat d'un t-Shirt PostChrist...Une compil PC offerte!

Ou vice versa mais le tarif de base n'est pas le même.

Oui, ça me paraît pas mal, on peut s'orienter tout simplement vers une sorte de pack t-shirt + compil en annonçant que c'est pour nous aider à payer la BDD...

A combien ça reviendrait pour 200 Cds avec pochette cartonnée? (tout compris) Le cristal est dispensable pour une compile!
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 26 Juin 2008 - 12:25

Je vais essayer de te répondre rapidos

Message par  le Jeu 26 Juin 2008 - 16:31

200 CD SERIGRAPHIE COULEURS+POCHETTE CARTON COULEURS HT

299.00€ HT

SITE : http://www.aktifcd.com/

C'est pas mal ça aussi

Message par  le Jeu 26 Juin 2008 - 18:18

j'ai voté oui car ça peut être intéressant pour tous les gens ici d'avoir un tour d'horizon des groupes présents ici. Ensuite je me pose la question quant à l'utilité d'exporter cette compile au delà du forum, c'est à dire concrètement en faire des centaines de copies.

Message par  le Mer 2 Juil 2008 - 19:13

Bon je dois avouer avoir lu entre les lignes mais Baal nous a passé deux textes pour Valhôll donc ça ne peux être que dans l'esprit :mrgreen: . Si besoin n'hésitez pas. On est en train d'enregistrer notre album, à voir pour faire un titre inédit...

Message par  le Lun 7 Juil 2008 - 22:35

Pour moi il y a pas de problèmes... J'ai de quoi faire partager dans ma musique... J'attends juste que le tout se concrétise un peu plus, mais c'est avec plaisir.

Message par  le Mer 9 Juil 2008 - 22:20

Ca peut être pas mal mais je ne fourniret que la zik de mon coté ;
si le projet tient la route bien sûr.

Quant à l'esprit commerçant qui règne ici, j'avoue que ça me fait doucement rigoler.

Vous êtes assez idéaliste et utopiste dans le fond d'ailleurs.

Je sens que le projet va tomber à l'eau quand la réalité pointera le bout de son nez. :mrgreen:

En tout cas, j'attends de voir comment ça avance. ;
)

Message par  le Mer 9 Juil 2008 - 22:32

Adunakhor a écrit:Ca peut être pas mal mais je ne fourniret que la zik de mon coté ;
si le projet tient la route bien sûr.

Quant à l'esprit commerçant qui règne ici, j'avoue que ça me fait doucement rigoler.

Vous êtes assez idéaliste et utopiste dans le fond d'ailleurs.

Je sens que le projet va tomber à l'eau quand la réalité pointera le bout de son nez. :mrgreen:

En tout cas, j'attends de voir comment ça avance. ;
)

A la base l'idée était juste de vendre le truc par exemple 0,50 cts ou 1 euros de plus que le prix de revient total, du style 200 cd avec impression pour 300 euros ben on pourrais vendre 2.5 euros, voire 3 fdp compris, guère plus, après c'est pas la peine de penser a "se faire du fric" c'est sûr ... Mais ça ce n'est pas de mon ressort j'ai lancé une idée comme ça, ça ne me dérangerait même pas de faire un truc par chabane record gratos en téléchargement :cool:

Message par  le Mer 9 Juil 2008 - 22:42

Faudrait surtout maintenant qu'il y ait une impulsion plutôt que du papotage.

C'est le genre de projet où si on ne se lance pas rapidement, ça ne serait que des mots tapés sur un clavier car la volonté de s'y mettre se perdra ! :innocent:

Maintenant, si il y a quelque chose de concret qui se passe, je commencerais à voir pour composer quelque chose.

Faudra se mettre d'accord sur un thème global également pour lequel on tentera de donner notre vision (tant musicalement, que visuellement, que textuellement etc .. ).

A ce stade, le projet n'existe pas.

Ceci dis, l'idée date de même pas un mois héhé. :cool:

Message par  le Mer 9 Juil 2008 - 23:47

personnellement j'ai abandonné le projet.

c'est trop compliqué à mettre en place, trop onéreux pour moi;
et il n'est pas question que je me prenne la tête avec du pognon et ou de gérer des stocks de cd non vendus.

je ferais mon truc perso avec page myspace et une page téléchargement, si j'arrive à concrétiser mon projet musicale, qui est plus un projet expérimental actuellement qu'un groupe.

il me paraît donc logique de ne pas participer à cette compile compte tenus des conditions aléatoires ou je me trouve. (il vaut mieux que des groupes déjà en place et ayant déjà un passé y participent que "Skysoldier" qui n'en est qu'à ses balbuciements.

fin de l'épisode pour moi.

Message par  le Jeu 10 Juil 2008 - 8:26

Darken_Face a écrit:personnellement j'ai abandonné le projet.

c'est trop compliqué à mettre en place, trop onéreux pour moi;
et il n'est pas question que je me prenne la tête avec du pognon et ou de gérer des stocks de cd non vendus.

je ferais mon truc perso avec page myspace et une page téléchargement, si j'arrive à concrétiser mon projet musicale, qui est plus un projet expérimental actuellement qu'un groupe.

il me paraît donc logique de ne pas participer à cette compile compte tenus des conditions aléatoires ou je me trouve. (il vaut mieux que des groupes déjà en place et ayant déjà un passé y participent que "Skysoldier" qui n'en est qu'à ses balbuciements.

fin de l'épisode pour moi.

Dommage, ceci dit ce n'est pas dit que je participe, il est d'ailleurs fort possible que je n'y participe pas, j'ai lancé une idée comme ça, il y avait plusieurs façon de faire la chose, un truc en téléchargement une compil de quelques groupes intéressé, ou alors une compil' post christ, le problème c'est que pour une compil' post christ il faut faire les choses proprement avec une sélection des groupes par baal,et ça se comprend Baal' ne va pas non plus associé son nom sur un "truc" qui n'est pas son idée qu'il ne gèrerait pas après tout c'est son forum PC, dans lequel il s'est investi et c'est normal que ce soit lui qui fasse le tri, mais voilà l'idée de base pour moi c'était vraiment participe qui veut, tant que ça ressemble à du black et que c'est écoutable, l'idée d'un casting me repousse un peu. En plus en ce moment je boucle (ou du moins j'essaye de boucler) mon album/demo, si la compil n'a pas vu le jour après avoir fini les enregistrement pourquoi pas, en attendant je me consacre à mon truc j'ai pas envie de me prendre la tête a faire quelque chose pour que ça plaise à baal' par exemple (attention ce n'est pas une attaque baal' ;
)
)

Message par  le Jeu 10 Juil 2008 - 8:58

ben au départ c'était un truc qui participe qui veut, un truc entre potes en somme, on été pas obligé d'y associé le nom PC pour cette compile.

d'ailleur NyKraft avait émis l'idée de faire un forum en parallèle, juste pour se projet pour ne pas interférer avec le forum et l'image PC.

car en effet les participations devaient êtres hétéroclites et pas se transformer en un casting genre "starac".

c'est en partie pour ça que je quitte le projet, mais aussi parceque mon projet musical étant tout récent, je ne peux décemment pas prétendre faire partie de cette compilation.

ce n'est ni une attaque au projet de compile pour la BBD ni une attaque contre Baal, mais voilà quoi, le principe était de faire un truc entre potes avec une page téléchargement ou myspace ou chabane records.

vu que l'on s'éloigne de cette idée pour un truc plus pro je me désolidarise, mais comme je l'ai dit dans le sénat je ne suis pas contre de payer 9€ pour la BBD ni même une compile PC.

Message par  le Jeu 10 Juil 2008 - 9:02

Darken_Face a écrit:ben au départ c'était un truc qui participe qui veut, un truc entre potes en somme, on été pas obligé d'y associé le nom PC pour cette compile.

d'ailleur NyKraft avait émis l'idée de faire un forum en parallèle, juste pour se projet pour ne pas interférer avec le forum et l'image PC.

car en effet les participations devaient êtres hétéroclites et pas se transformer en un casting genre "starac".

c'est en partie pour ça que je quitte le projet, mais aussi parceque mon projet musical étant tout récent, je ne peux décemment pas prétendre faire partie de cette compilation.

ce n'est ni une attaque au projet de compile pour la BBD ni une attaque contre Baal, mais voilà quoi, le principe était de faire un truc entre potes avec une page téléchargement ou myspace ou chabane records.

vu que l'on s'éloigne de cette idée pour un truc plus pro je me désolidarise, mais comme je l'ai dit dans le sénat je ne suis pas contre de payer 9€ pour la BBD ni même une compile PC.

Tout à fait, je participerai financièrement moi aussi si nécessaire ;
)

Rien n'empêche de faire un truc en parallèle moins "pro" juste en DDL sur Chabane aussi pour les autres

Message par  le Jeu 10 Juil 2008 - 9:05

tout à fait. ;
)

Message par Baalberith le Jeu 10 Juil 2008 - 11:44

En passant, le projet n'est pas à l'eau et nous sommes en train d'en discuter en privé avec les PostChrétiens. J'attends qu'ils m'aient tous donnés leur avis pour lancer le projet...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 10 Juil 2008 - 12:38

C'est justement le hic, pourquoi en parler en privé entre potchrétiens alors que la plupart des acteurs de la compil' n'ont pas accés a ce dialogue ?

Pour ma part je vais me retirer je pense je préfère me dédié a mon truc plutôt que d'attendre un vote pour qu'on décide à ma place de si le projet se fait et de si je pourrais ou non en faire partie, disons que je n'aime pas ce qui est compliqué et je déteste attendre de projet musicale sans prise de tête on est passé à projet de forum dans lequel les forumer décident et non plus les musiciens, donc voilou ça se fera sans moi, mais je n'hésiterai pas a acheter une copie, pour le forum ou encore filer 9 euros si le système de cotisation voit le jour.

Message par Baalberith le Jeu 10 Juil 2008 - 16:14

Alors pour préciser les choses, le projet a de grandes chances de voir le jour et j'attends juste que six PostChrétiens se décident à voter ( :pas content: ). Pourquoi ne pas exposer le vote en public (car parler, on le fait ici), simplement parce que pour lancer l'opération il nous faut une mise de départ et que je ne veux pas que d'autres personnes que les admins et les PostChrétiens soient responsables de cette mise.

Donc on attend encore un peu, mais je risque de poster un topic bientôt en lançant l'opération de recherche de morceaux pour compléter. j'ai déjà quelques propositions et normalement 5 morceaux de réserver (un d'Eikenskaden ou un truc du genre, un d'Aaldaron, un d'Adrift, un de solpstïa et un de Valhôll). Maintenant ceux qui sont pressés peuvent déjà me contacter pour proposer, même si je ne peux m'engager à 100% tant que les PostChrétiens n'auront pas tous votés...
Baalberith
Princeps Romanorum
Princeps Romanorum

Message par  le Jeu 10 Juil 2008 - 16:22

Pas de soucis pour moi, je donnais juste ma raison de non participation sans vouloir offenser qui que ce soit ;
)

Voilà je suis quand même curieux de voir ce que ça donnera plus tard.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant