TOOL

TOOL Empty TOOL

Message par  le Mer 1 Oct 2008 - 15:37

Comme nous sommes très précisemment dans la partie "Musiques Diverses", j'ai donc décidé d'ouvrir un sujet sur Tool qui demeure l'un des mes groupes préférés. Leur musique est assez complexe dans le sens où il est très difficile de les classer dans un style bien précis. Certains trouvent leur musique psychédélique tandis que d'autres parlent plutôt de metal progressif (attention, nous sommes bien loin de Dream Theater qui ne fait que déballer leur technique). En ce qui me concerne, Tool a été novateur et a su développer un style qui lui est propre, de la grandiloquence à la mélancolie, de la douceur à la rage.

Membres:

Maynard James Keenan: chant

Adam Jones: guitare

Justin Chancellor: basse

Danny Carey: batterie

Discographie:

Opiate (1992)

Undertow (1993)

Aenima (1996)

Lateralus (2001)

10.000 Days (2006)

https://redcdn.net/ihimizer/img50/3879/toolbandpromo06281x211ml4.jpg" alt="" />

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas

TOOL Empty Re: Tool

Message par  le Mer 1 Oct 2008 - 17:40

Un grand groupe au quel j'ai mi un certain temps à accrocher. Je les écoute maintenant en boucle sans m'en lasser. Ils ont tout un univers qui leur est propre, que ça soit visuel ou auditif. On ne peut passer à coté de de groupe.

Message par  le Mer 1 Oct 2008 - 20:08

J'ai écouté, il y a un moment mais sans trop accroché mais mainteant je sens que j'ai les goûts pour apprécier ce groupe à part et culte.

Message par  le Mer 1 Oct 2008 - 20:17

J'ai également eu du mal à accrocher au départ. J'ai mis plus de deux mois avant d'apprécier "10.000 Days" et désormais, je suis obligé de l'écouter au moins une fois par semaine tant cette album est transcendant. Hormis "Opiate", je possède l'ensemble des albums de la discographie de Tool. Mon préféré reste "Lateralus" mais "10.000 Days" et "Aenima" ne sont pas loin.

Message par Corb le Jeu 2 Oct 2008 - 21:54

Encore un truc que je n'ai jamais pris le temps de creuser...Mwerf...
Corb
Centurion primipile
Centurion primipile

Message par  le Jeu 2 Oct 2008 - 22:51

Groupe hors-norme. Albums parfaits, concerts d'une intensité rare, imagerie et paroles extrêmement travaillés... un de mes groupes phares. Et grosse préférence pour Ænima.

TOOL Empty Re: TOOL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé